Résurrection: Quand, Comment et où ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Résurrection: Quand, Comment et où ?

Ecrit le 08 mars15, 19:27

Message par Chrétien »

Voilà un sujet qui me semble tout à fait intéressant et à la demande de certains, je l'ouvre.

Ne voyez pas cela comme une attaque sur les Témoins de Jéhovah, mais seulement comme des différences de croyances bibliques.
Je lis la Bible tous les jours et je médite sur chaque versets. Lorsque j'ai une croyance, j'essaie de la vérifier au mieux. C'ets pour cela que je suis sur ce forum, pour confronter les croyances, afin de vérifier les miennes.

Alors, tous lkes fanatiques qui laisseront des messages du style "apostat" ou "anti-tj", ou je ne sais quoi d'autres, passez votre chemin. Je reste courtois et poli, faites de même s'il vous plait. Ceci dit, commencons le sujet :

Je crois en la résurrection au ciel. pourquoi ? Plusieurs versets me le montrent.

1°) 1 Corinthiens 15:42-44:

"De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi. 57 Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !

En premier lieu, l'apôtre parle de la résurrection des morts ( verset 42). De tous les morts, pas la mort de certains...
En deuxième lieu, Paul nous dit que le corps sera relevé (résurrection) spirituel. C'est à dire que nous aurons un autre corps spirituel, pas ce "corps de mort" comme disait Paul, mais un corps qui aura revêtu l'incorruptibilité grâce à la résurrection rendu possible par jésus.

Car Paul nous précise bien que ce corps (la chair et le sang) n'héritera pas du Royaume de Dieu. Rien que cette phrase de Paul nous montre que le paradis ne peut pas être terrestre.

Et Paul de préciser l'échec de la mort et la victoire du Seigneur Jésus Christ sur la mort.

Je rappelle que dans 1 Corinthiens 1:1,2, il précise à qui il parle :

"Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre :"
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 298
Enregistré le : 27 févr.15, 16:37
Réponses : 0

Re: Résurrection: Quand, Comment et où ?

Ecrit le 08 mars15, 19:50

Message par Mr Saucisse »

Et la résurrection de Lazare, alors ?
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection: Quand, Comment et où ?

Ecrit le 08 mars15, 20:34

Message par Chrétien »

La résurrection de Lazare n'a été réalisé que pour montrer aux hommes l'ampleur du pouvoir de Dieu que le Fils avait en son pouvoir. Pour montrer aux hommes qu'ils pouvaient faire confiance en Dieu...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Résurrection: Quand, Comment et où ?

Ecrit le 08 mars15, 20:46

Message par Liberté 1 »

Mr Saucisse a écrit :Et la résurrection de Lazare, alors ?
La résurrection du corps de Lazare, correspond-t-elle à ceci ?
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? 1 Corinthiens 15
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection: Quand, Comment et où ?

Ecrit le 08 mars15, 22:57

Message par Mormon »

Mr Saucisse a écrit :Et la résurrection de Lazare, alors ?
Ce n'est pas une résurrection à proprement parlé. C'est davantage un retour à la vie pour mourir ensuite comme tout le monde.

Un véritable ressuscité revient à la vie pour ne plus mourir et quitte cette terre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Résurrection: Quand, Comment et où ?

Ecrit le 09 mars15, 02:56

Message par indian »

Mormon a écrit :
un retour à la vie pour mourir ensuite comme tout le monde.

Un véritable ressuscité revient à la vie pour ne plus mourir et quitte cette terre.
Merci Mormon pour ces mots... (y)

Arrivée ou retour? à la ''vie ''... ''spirituelle''?

À la ''conscience'' ?

Quand vraiment je me suis '''dit'': croyant pour vrai, par moi-même, suivant le fruit de mon raisonnement, de ma recherche... j'ai comme eu l'impresion d'être plus 'allumé'' ... un peu comme ''plus conscient de je en sais quoi'' ? les autres peut être?...

mais pour moi la '''résurrection''' c'est un peu ca... après le doute profond, un ''soupçon de certitude'' associé au mini-doute nécessaire :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités