D'où vient le mal.

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: D'où vient le mal.

Ecrit le 28 avr.19, 08:03

Message par prisca »

Le mal vient d'hommes, comme Augustin communément appelé "saint" mais je l'appellerais pour ma part Augustin car voilà bien le mal, c'est celui de dire celui là est un saint, et celui là aussi, réunissons nous, nous de la Curie Romaine à Rome au Vatican et jugeons

Voyons voir ...... :hum: celui ci est un SAINT !!

A voté !

Mais messieurs qui trônez vous n'êtes pas DIEU !!! :?

Vous n'avez pas le droit de dire qu'untel est saint et cet autre aussi, et de remplir nos calendriers, vous n'avez pas le droit.

:hum: :hum: Ah mais je comprends l'astuce, plus il y a de saints et plus vous passez pour des bons prêtres :hum: :hum:

Vous n'êtes que des anti Christ mais vous le saurez bien assez tôt, moi je ne fais que discuter avec mes camarades du forum, pour l'heure, nous nous ouvrons les yeux, pendant que vous, vous les fermez les yeux mais bientôt tout oeil verra Jésus, même ceux qui l'ont crevé.

Voilà des experts en la matière qui disent la bouche en coeur : euh nous on ne sait pas d'où vient le mal.

Mais messieurs les curés c'est écrit dans la Bible, le mal vient du serpent ancien qui va de nouveau être jeté sur la terre à ses prémices, et il est là le mal, parmi nous, encore, et c'est l'un de vous ça se trouve Satan, même à coup sûr :pardon:

Catéchisme de l'église catholique.
Paragraphe 7. LA CHUTE

385 Dieu est infiniment bon et toutes ses œuvres sont bonnes. Cependant, personne n’échappe à l’expérience de la souffrance, des maux dans la nature – qui apparaissent comme liés aux limites propres des créatures –, et surtout à la question du mal moral. D’où vient le mal ? " Je cherchais d’où vient le mal et je ne trouvais pas de solution " dit S. Augustin (conf. 7, 7, 11), et sa propre quête douloureuse ne trouvera d’issue que dans sa conversion au Dieu vivant. Car " le mystère de l’iniquité " (2 Th 2, 7) ne s’éclaire qu’à la lumière du mystère de la piété (cf. 1 Tm 3, 16). La révélation de l’amour divin dans le Christ a manifesté à la fois l’étendue du mal et la surabondance de la grâce (cf. Rm 5, 20). Nous devons donc considérer la question de l’origine du mal en fixant le regard de notre foi sur Celui qui, seul, en est le Vainqueur (cf. Lc 11, 21-22 ; Jn 16, 11 ; 1 Jn 3, 8).

D’où vient le mal ? " Je cherchais d’où vient le mal et je ne trouvais pas de solution " dit S. Augustin (conf. 7, 7, 11),

Le mal vient du fait que ceux qui se retrouvent là où se manifeste la CHUTE DE L'HOMME à savoir "sa création" sur une terre toute nouvelle, se retrouvent jetés dans l'étang de feu lors de la fin du monde qui précède cette "nouvelle Création".

Et nous savons que sont jetés dans l'étang de feu = Satan et ses adeptes puisqu'il n'y a qu'un péché que Dieu ne pardonne pas, c'est celui du "BLASPHEME CONTRE L'ESPRIT SAINT".

Qui est exposé à ce péché ?

Les pharisiens et toutes sortes de prêtres.

Tous ceux qui enseignent la Parole de Dieu et qui sont en manquement s'exposent à la mort spirituelle de l'âme, l'étang de feu.

Les pharisiens ont dit de Jésus ouvertement qu'il n'est pas de DIEU alors qu'ils le savent pertinemment que JESUS est le Messie puisque tout concorde quant à la généalogie de Jésus, déjà.

Par conséquent les pharisiens portent l'anathème alors qu'ils sont sensés éduquer les hommes car Dieu leur a manifesté la Vérité en esprit.

Tout comme les prêtres catholiques, parce qu'ils sont des prêtres, du Christianisme, s'ils pèchent, c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une seconde fois (lire Hébreux 6)

Qu'en est il des pasteurs protestants ? Des Témoins de Jéhovah ? des Mormon ? des Imams ? des Rabbins ?

Puisque Jésus s'est offert afin que le Christianisme vive, les prêtres catholiques sont au premier plan, les prêtres orthodoxes aussi puisqu'ils basent leur doctrine sur le fondement catholique, quant aux imams s'ils mentent sur l'interprétation du Coran ils blasphèment bien évidemment contre l'Esprit Saint puisque la tâche qui leur appartient est de dire "la Vérité", quant aux rabbins, ils font partie de ce peuple qui "est racheté" puisque les 144000 dans la Bible sont rachetés et sont tous issus des tribus de Jacob.

Restent les pasteurs protestants, à vrai dire je ne sais pas, je préfère ne rien dire à ce sujet.

Les Témoins de Jéhovah sont une secte puisqu'ils discréditent Jésus qu'ils mettent au rang d'archange alors inutile de dire plus encore.

Mormon est une secte pareillement.

Puisque personne ne peut dire ce que représente "le mal" puisqu'à l'évidence il y a bien des gens qui agissent comme des criminels sans état d'âme et d'autres personnes qui agissent en respect strict de la vie, il y a bien, entre les deux catégories une explication.

Si l'on prend en compte le contexte sociétal, nous nous apercevons qu'il n'en est rien puisque des fils de bonne famille, bien éduqués donc, dans le plus grand respect de la morale se révèlent être des criminels en puissance.

Si l'on prend le plan de la psychologie des personnes, on pourrait dire que c'est la folie qui atteint certaines personnes pourtant de bon aloi et que c'est à cause "des tares de famille" qu'il y a de pires gens que la normale.

On peut analyser de tout son soul avec tous les outils à notre portée pour porter l'analyse.

Sur le plan spirituel nous avons une approche différente qui ne soustrait pas ces caractéristiques ci dessus énoncées, mais qui rajoutent que l'homme seul ne peut pas faire face à sa nature, il n'y a que Dieu qui peut le sortir de son animalité, et Dieu le fait par UN DON GRATUIT qui est la FOI.

Est ce que cela veut dire que des athées de bon aloi sont des croyants qui s'ignorent ?

Non pas, parce que les Lois ne constituent pas la Foi et Paul est drastique sur la question : la LOI ne sauve pas seule la FOI sauve.

Mais cela ne résout pas le problème, des athées sont de très bonnes personnes en moralité, alors que se passe t il ?

Il y a une éducation familiale qui joue ou qui ne joue pas, il n'y a pas d'explication théologique ni même d'explication psychologique au comportement humain, il y a des prédispositions chez des personnes à être calmes, altruistes et cela tient aussi des gênes des parents, car on note de la nervosité chez des parents que l'on retrouve chez des enfants, mais pas toujours donc on ne peut pas s'y fier non plus.

C'est la raison pour laquelle DIEU a prescrit que seule la FOI sauve parce que la bonté chez les hommes ne tient pas à la spiritualité or l'homme est ici sur terre car tenu éloigné de Dieu et il doit être un fils prodigue, il doit faire vœu de réconciliation, car être bon ne donne pas à cet homme l'espoir d'aller au Paradis car il faut accepter et aimer le Père si les fils veulent envisager de LE retrouver un jour.

C'est comme un fils lambda sur terre qui est fâché avec son père biologique et cet homme là est même le Dalaï Lama mais s'il reste obstinément fâché avec son père biologique il n'en reste pas moins fautif pour ne pas vouloir se réconcilier avec son père.

Le Dalaï Lama donc peut être le meilleur qui soit, admettons, mais s'il refuse de reconnaitre DIEU SON PERE comment peut il être accepté dans SA demeure ?

Donc à priori on ne reconnaitrait pas les gens SPIRITUELS des autres, athées de BON ALOI mais il y a une différence notoire entre eux, les gens spirituels reçoivent l'ESPRIT SAINT et le savent parce qu'ils parlent en langues avec Dieu.

Pour ce qui est du comportement, il est de longue halène car ce n'est qu'au fil du temps que les gens grandissent en spiritualité et ce n'est pas en une vie qui est bien insuffisante car imaginons Adam qui n'aurait vécu qu'une vie, il n'a pas avancé d'un pouce, mais s'il vit depuis la préhistoire, aujourd'hui ADAM est un esprit vivifiant puisqu'il a à son actif une myriade de vies qui lui ont largement donné de quoi se bonifier.

Les gens spirituels sincères se voient à leur comportement cependant aussi, et à leur manière de traiter les informations, on reconnait l'arbre à ses fruits, s'ils font preuve de sincérité, donc s'ils ne sont pas hypocrites, ils sont du bon côté, et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle DIEU dans le CORAN dénonce tant de mécréance puisqu'en général l'homme est énormément hypocrite dans sa façon de percevoir les écritures saintes, il préfère sauver sa famille que sauver son âme c'est pour dire puisque même en disant qu'IL est venu PORTER l'épée et non la paix, Jésus n'est même pas entendu, les gens font la sourde oreille et continuent à promouvoir les églises qui elles montrent tant d'infamie dans leurs murs.

Donc puisque nous en arrivons aux églises, nous sommes face à des gens qui montrent "le mal" par conséquent nous pouvons être sûrs que DIEU NE LEUR PARLE PAS EN ESPRIT sauf pour leur dire la VERITE et après ils font la sourde oreille puisque ROMAINS 1 dit qu'ils cachent sciemment la VERITE.

Dans leur comportement nous voyons qu'il y a "le mal" mais là Dieu LES LAISSE à leurs sens réprouvés, comme Romains 1 le dit, cela veut dire que volontairement DIEU ne les empêche pas d'être pervers.

Si nous revenons aux athées, la bonté est récompensée même si les athées ne croient pas en Dieu, et ils ne sont pas laissés eux à leurs sens réprouvés, car les œuvres toutefois sont des gages de bonté et charité.

Les prêtres ne sont pas traités comme les gens lambdas car eux, les prêtres, doivent assurer l'enseignement de Dieu donc leur mission est très importante et s'ils dérogent et transgressent, bien entendu DIEU nous le fait savoir en les laissant à des pulsions animales, ou instinctives, ou compulsives.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.19, 08:06

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.19, 07:29 Et pourquoi ça ne plairait pas aux gens d'avoir la foi ? Pourquoi dis tu que ça neutralise leur raison et leur logique, au lieu de dire tout simplement que ça leur plait ?

Pourquoi ne dis tu pas de toi en regardant 22 clowns en short courir après un ballon qu'il faut lancer dans une cage que c'est un sport idiot qui neutralise ta logique et ta raison ? :hum: Toi qui est humaniste, pourquoi trouves tu normal que l'on vende et que l'on achète des humains ? Ca ne te rappelle pas l'esclavage l'achat et la vente d'humains ? Ta logique et ta raison ne sont-elles pas complètement neutralisées que tu acceptes cette marchandisation de l'homme et cette débauche d'argent ? Ne crois tu pas que cet argent devrait plutôt servir aux pauvres ? A améliorer la société plutôt que d'enrichir des hommes qui en ont déjà largement assez ?

Ah ! Là c'est différent bizarrement ! Un humaniste qui trouve ça logique et raisonnable d'acheter et de vendre des humains, et de leur verser des salaires mirobolants. Quel genre d'humaniste es tu ?

Ah, mais moi je ne suis pas jaloux... :) Loin de là !
si tu veux parler de cela ouvre un sujet, ce n'est pas le sujet .
Je vois qu'en religion comme dans d'autres domaines tu es intolérant , tu ne supportes pas la différence . Tu ne supportes pas que certains aiment et toi pas, et vise versa .
une monstruosité d'intolérance .
Ouvre le sujet je te suis .
Là où je dis qu'il n'y a pas de problèmes , tu as besoin d'en voir .

Amicalement

Ajouté 5 minutes 5 secondes après :
a écrit :prisca a dit
Le mal vient d'hommes, comme Augustin communément appelé "saint" mais je l'appellerais pour ma part Augustin car voilà bien le mal, c'est celui de dire celui là est un saint, et celui là aussi, réunissons nous, nous de la Curie Romaine à Rome au Vatican et jugeons
trop long ton message Prisca, et illisible .
De plus je t'ai parlé du mal, dont l'homme ne eput etre la cause, et toi tu parles du mal dont l'homme est la cause . Tu es à coté du sujet.
Tu as beau t'époumoner sur le sujet, je te rassure pour le mal dont je fais mention, il n'y a aucune solution , ce mal dont je parle détruit la notion même de dieu .

Je rappelle la démonstration implacable d'Epicure !!

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.19, 08:14

Message par prisca »

Dan 26

C'est vrai qu'il est long mon message.

Mais il y a une trame à comprendre pour comprendre le mal.

Si tu n'es même pas croyant comment pourrais je te parler du Purgatoire ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.19, 08:32

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Dan 26
Mais il y a une trame à comprendre pour comprendre le mal.
Je te parle du mal dont l'homme n'est pas la cause . C'est celui ci qui est impossible à expliquer .
a écrit :Si tu n'es même pas croyant comment pourrais je te parler du Purgatoire ?
"Purgatoire " mythe imaginé par Origène (un père de l'église ), afin d'imaginer une solution pour les personnes mortes avant JC, afin de leur réserver aussi l'accès au Paradis .Et oui

Et oui car la logique veut que les personnes mortes avant JC , ne pouvaient être sauvé . Etant donné que dieu est bon, parfait et aime tous les hommes il fallait sauver dieu , de ce problème .
Origène l'a imaginé .
Donc tu peux me parler de Purgatoire , mais c'est un mythe imaginé tardivement .

amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.19, 08:43

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.19, 05:04 Je ne te parle pas de logique, mais du simple fait que pour le croyant, Dieu n'est responsable de rien, et la nature non plus. Tu n'es pas d'accord, c'est normal ! Mais c'est quand même ce que pensent les croyants, même si ça ne te semble pas logique.
Le croyants ne pensent pas que leur dieu n'est responsable de rien sinon ils adoreraient un dieu totalement inutile.

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
dan26 a écrit : 28 avr.19, 08:32 Et oui car la logique veut que les personnes mortes avant JC , ne pouvaient être sauvé .
Jésus est descendu aux Enfers pour leur prêcher l'Evangile.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.19, 08:55

Message par prisca »

Jésus n'est pas descendu, comme ils le disent, aux enfers, c'est totalement faux, le verset, il faut comprendre que c'est une question rhétorique.

Et les âmes avant que Jésus enseigne se sont réincarnés après Jésus Christ puisque la réincarnation existe.

Et réfléchis SGG Jésus ne peut pas prêcher l'Evangile à des "morts" puisque il faut croire en Jésus écouter sa Parole et la mettre en pratique pour être sauvés.

Comment des morts peuvent ils mettre la Parole de Jésus en pratique.

Il faut arrêter de dire des sottises ou de les répéter car ce sont les catholiques qui disent cela.

Dan26

Le Purgatoire est la terre.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.19, 09:18

Néglige de t'instruire et continue à délirer.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 avr.19, 09:51

Message par sibira »

Saint Glinglin a écrit : 28 avr.19, 09:18 Néglige de t'instruire et continue à délirer.
Saint GlinGlin a raison

Prisca moi aussi je trouve que tu ne travaille pas assez

toi qui est chrétienne rappelle toi des paroles du Christ:

"À celui qui n'a rien on enlèvera même son rien" et il semble que le Christ donnera à Saint GlinGlin car ce mec bosse !

même si lui il est athée ce qui compte dans la vie est de bosser bosser bosser bosser bosser ... et le travail ne s'arrêtera qu'à la mort (encore que car quand tu sera morte tu ne sera pas capable de dire que tu est morte donc du coup tu est condamnée à travailler pour le restant de ton éternité
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.19, 09:57

Message par prisca »

Et le travail de SGG c'est la recherche ? Et il trouve ?
ImageImageImage

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.19, 10:11

Message par sibira »

parle moi de Charles Hermite et de son produit scalaire hermitien Prisca

SGG te dis cela pour ton bien, c'est ton ami

un ami ne caresse jamais les gens dans le sens du poil

Prisca : parle moi de Charles Hermite (d'ailleurs lui aussi était chrétien)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.19, 10:14

prisca a écrit : 28 avr.19, 09:57 Et le travail de SGG c'est la recherche ? Et il trouve ?
Pour ne pas savoir que le Christ est descendu aux Enfers, il faut vraiment être ignare.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.19, 11:09

Message par sibira »

SGG est un ami ne caresse pas dans les sens du poil Prisca

Certes il est dur SGG mais que penserais tu d'un ami tout mou?

si tu aimes Charles Hermite mais que tu n'aimes pas son produit hermitien cela signifie que tu ne bosse pas tes maths

et là moi pour le coup je serais encore plus dur que SGG (après tout il est cool lui)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.19, 11:13

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :si tu veux parler de cela ouvre un sujet, ce n'est pas le sujet .
Je vois qu'en religion comme dans d'autres domaines tu es intolérant , tu ne supportes pas la différence . Tu ne supportes pas que certains aiment et toi pas, et vise versa .
une monstruosité d'intolérance .
Ouvre le sujet je te suis .
Là où je dis qu'il n'y a pas de problèmes , tu as besoin d'en voir .
Voilà ! Tu m'offres sur un plateau ce dont je parle et que je résumerais par :

Le foot neutralise la logique et la raison. :)

Il n'y a aucune intolérance de ma part. Ca c'est dans ta tête seulement. Le foot pour toi, c'est comme la foi pour les autres.

PS : Humaniste, mon oeil ! :tap:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.19, 11:31

Il est certain que les croyants isolés ne courent pas les rues.

Un croyant a besoin d'être en groupe pour être rassuré sur sa croyance.

De même un supporteur se sent mieux en compagnie d'autres supporteurs du même camp.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.19, 11:46

Message par sibira »

Saint Glinglin a écrit : 28 avr.19, 11:31 Il est certain que les croyants isolés ne courent pas les rues.

Un croyant a besoin d'être en groupe pour être rassuré sur sa croyance.

De même un supporteur se sent mieux en compagnie d'autres supporteurs du même camp.
le cerveau sait comment économiser son energie

avoir des amis qui pensent comme lui et le conforte dans sa connerie

le cerveau est un croyant par nature ; son but est de ne plus penser, ne plus rien foutre et tout automatiser

c'est pour cela qu'il est efficace quand il s'agit d'apprendre à faire du vélo

il a intégré les automatismes qui lui faut avoir sans être obligé de les gérer par la pensée

sauf que l'humain (je parle là du mec qui bosse évidemment) n'est pas une machine bonne juste à faire du vélo ou conduire une bagnole

Répondre