D'où vient le mal.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

D'où vient le mal.

Ecrit le 02 mars19, 00:43

Message par prisca »

Catéchisme de l'église catholique.
Paragraphe 7. LA CHUTE

385 Dieu est infiniment bon et toutes ses œuvres sont bonnes. Cependant, personne n’échappe à l’expérience de la souffrance, des maux dans la nature – qui apparaissent comme liés aux limites propres des créatures –, et surtout à la question du mal moral. D’où vient le mal ? " Je cherchais d’où vient le mal et je ne trouvais pas de solution " dit S. Augustin (conf. 7, 7, 11), et sa propre quête douloureuse ne trouvera d’issue que dans sa conversion au Dieu vivant. Car " le mystère de l’iniquité " (2 Th 2, 7) ne s’éclaire qu’à la lumière du mystère de la piété (cf. 1 Tm 3, 16). La révélation de l’amour divin dans le Christ a manifesté à la fois l’étendue du mal et la surabondance de la grâce (cf. Rm 5, 20). Nous devons donc considérer la question de l’origine du mal en fixant le regard de notre foi sur Celui qui, seul, en est le Vainqueur (cf. Lc 11, 21-22 ; Jn 16, 11 ; 1 Jn 3, 8).

D’où vient le mal ? " Je cherchais d’où vient le mal et je ne trouvais pas de solution " dit S. Augustin (conf. 7, 7, 11),

Le mal vient du fait que ceux qui se retrouvent là où se manifeste la CHUTE DE L'HOMME à savoir "sa création" sur une terre toute nouvelle, se retrouvent jetés dans l'étang de feu lors de la fin du monde qui précède cette "nouvelle Création".

Et nous savons que sont jetés dans l'étang de feu = Satan et ses adeptes puisqu'il n'y a qu'un péché que Dieu ne pardonne pas, c'est celui du "BLASPHEME CONTRE L'ESPRIT SAINT".

Qui est exposé à ce péché ?

Les pharisiens et toutes sortes de prêtres.

Tous ceux qui enseignent la Parole de Dieu et qui sont en manquement s'exposent à la mort spirituelle de l'âme, l'étang de feu.

Les pharisiens ont dit de Jésus ouvertement qu'il n'est pas de DIEU alors qu'ils le savent pertinemment que JESUS est le Messie puisque tout concorde quant à la généalogie de Jésus, déjà.

Par conséquent les pharisiens portent l'anathème alors qu'ils sont sensés éduquer les hommes car Dieu leur a manifesté la Vérité en esprit.

Tout comme les prêtres catholiques, parce qu'ils sont des prêtres, du Christianisme, s'ils pèchent, c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une seconde fois (lire Hébreux 6)

Qu'en est il des pasteurs protestants ? Des Témoins de Jéhovah ? des Mormon ? des Imams ? des Rabbins ?

Puisque Jésus s'est offert afin que le Christianisme vive, les prêtres catholiques sont au premier plan, les prêtres orthodoxes aussi puisqu'ils basent leur doctrine sur le fondement catholique, quant aux imams s'ils mentent sur l'interprétation du Coran ils blasphèment bien évidemment contre l'Esprit Saint puisque la tâche qui leur appartient est de dire "la Vérité", quant aux rabbins, ils font partie de ce peuple qui "est racheté" puisque les 144000 dans la Bible sont rachetés et sont tous issus des tribus de Jacob.

Restent les pasteurs protestants, à vrai dire je ne sais pas, je préfère ne rien dire à ce sujet.

Les Témoins de Jéhovah sont une secte puisqu'ils discréditent Jésus qu'ils mettent au rang d'archange alors inutile de dire plus encore.

Mormon est une secte pareillement.

Puisque personne ne peut dire ce que représente "le mal" puisqu'à l'évidence il y a bien des gens qui agissent comme des criminels sans état d'âme et d'autres personnes qui agissent en respect strict de la vie, il y a bien, entre les deux catégories une explication.

Si l'on prend en compte le contexte sociétal, nous nous apercevons qu'il n'en est rien puisque des fils de bonne famille, bien éduqués donc, dans le plus grand respect de la morale se révèlent être des criminels en puissance.

Si l'on prend le plan de la psychologie des personnes, on pourrait dire que c'est la folie qui atteint certaines personnes pourtant de bon aloi et que c'est à cause "des tares de famille" qu'il y a de pires gens que la normale.

On peut analyser de tout son soul avec tous les outils à notre portée pour porter l'analyse.

Sur le plan spirituel nous avons une approche différente qui ne soustrait pas ces caractéristiques ci dessus énoncées, mais qui rajoutent que l'homme seul ne peut pas faire face à sa nature, il n'y a que Dieu qui peut le sortir de son animalité, et Dieu le fait par UN DON GRATUIT qui est la FOI.

Est ce que cela veut dire que des athées de bon aloi sont des croyants qui s'ignorent ?

Non pas, parce que les Lois ne constituent pas la Foi et Paul est drastique sur la question : la LOI ne sauve pas seule la FOI sauve.

Mais cela ne résout pas le problème, des athées sont de très bonnes personnes en moralité, alors que se passe t il ?

Il y a une éducation familiale qui joue ou qui ne joue pas, il n'y a pas d'explication théologique ni même d'explication psychologique au comportement humain, il y a des prédispositions chez des personnes à être calmes, altruistes et cela tient aussi des gênes des parents, car on note de la nervosité chez des parents que l'on retrouve chez des enfants, mais pas toujours donc on ne peut pas s'y fier non plus.

C'est la raison pour laquelle DIEU a prescrit que seule la FOI sauve parce que la bonté chez les hommes ne tient pas à la spiritualité or l'homme est ici sur terre car tenu éloigné de Dieu et il doit être un fils prodigue, il doit faire vœu de réconciliation, car être bon ne donne pas à cet homme l'espoir d'aller au Paradis car il faut accepter et aimer le Père si les fils veulent envisager de LE retrouver un jour.

C'est comme un fils lambda sur terre qui est fâché avec son père biologique et cet homme là est même le Dalaï Lama mais s'il reste obstinément fâché avec son père biologique il n'en reste pas moins fautif pour ne pas vouloir se réconcilier avec son père.

Le Dalaï Lama donc peut être le meilleur qui soit, admettons, mais s'il refuse de reconnaitre DIEU SON PERE comment peut il être accepté dans SA demeure ?

Donc à priori on ne reconnaitrait pas les gens SPIRITUELS des autres, athées de BON ALOI mais il y a une différence notoire entre eux, les gens spirituels reçoivent l'ESPRIT SAINT et le savent parce qu'ils parlent en langues avec Dieu.

Pour ce qui est du comportement, il est de longue halène car ce n'est qu'au fil du temps que les gens grandissent en spiritualité et ce n'est pas en une vie qui est bien insuffisante car imaginons Adam qui n'aurait vécu qu'une vie, il n'a pas avancé d'un pouce, mais s'il vit depuis la préhistoire, aujourd'hui ADAM est un esprit vivifiant puisqu'il a à son actif une myriade de vies qui lui ont largement donné de quoi se bonifier.

Les gens spirituels sincères se voient à leur comportement cependant aussi, et à leur manière de traiter les informations, on reconnait l'arbre à ses fruits, s'ils font preuve de sincérité, donc s'ils ne sont pas hypocrites, ils sont du bon côté, et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle DIEU dans le CORAN dénonce tant de mécréance puisqu'en général l'homme est énormément hypocrite dans sa façon de percevoir les écritures saintes, il préfère sauver sa famille que sauver son âme c'est pour dire puisque même en disant qu'IL est venu PORTER l'épée et non la paix, Jésus n'est même pas entendu, les gens font la sourde oreille et continuent à promouvoir les églises qui elles montrent tant d'infamie dans leurs murs.

Donc puisque nous en arrivons aux églises, nous sommes face à des gens qui montrent "le mal" par conséquent nous pouvons être sûrs que DIEU NE LEUR PARLE PAS EN ESPRIT sauf pour leur dire la VERITE et après ils font la sourde oreille puisque ROMAINS 1 dit qu'ils cachent sciemment la VERITE.

Dans leur comportement nous voyons qu'il y a "le mal" mais là Dieu LES LAISSE à leurs sens réprouvés, comme Romains 1 le dit, cela veut dire que volontairement DIEU ne les empêche pas d'être pervers.

Si nous revenons aux athées, la bonté est récompensée même si les athées ne croient pas en Dieu, et ils ne sont pas laissés eux à leurs sens réprouvés, car les œuvres toutefois sont des gages de bonté et charité.

Les prêtres ne sont pas traités comme les gens lambdas car eux, les prêtres, doivent assurer l'enseignement de Dieu donc leur mission est très importante et s'ils dérogent et transgressent, bien entendu DIEU nous le fait savoir en les laissant à des pulsions animales, ou instinctives, ou compulsives.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Re: D'où vient le mal.

Ecrit le 06 mars19, 00:04

Message par prisca »

Saint Augustin se questionnait à propos du mal, il se disait "d'où vient il", la réponse que j'ai apportée repose sur sa provenance sur la terre, et non pas sur sa provenance dans l'être humain.

Il y a deux provenances donc, 1>/ La première, le mal surgit sur terre, de quelle manière et 2>/ la seconde, le mal "est" ou "surgit" dans l'homme et ça c'est toute autre chose.

Pour l'instant, vous avez échangé pour analyser pourquoi l'homme se comporte mal, moi je n'ai dit que pourquoi y a t il le mal sur terre.

Pour en revenir à mon intervention, la mal surgit sur terre parce que l'homme qui s'incarne sur terre, Adam, surgit avec "un passé" Adam n'en est pas à ses premières heures de vie sur une terre, il a déjà vécu avant, et le fait qu'il soit Adam, ou premier homme, signifie qu'il est celui qui est le plus éloigné avec Dieu.

Comme nous savons que la pire des punitions qu'un homme peut avoir c'est d'être éloigné de Dieu, celui qui est le plus éloigné de Dieu est celui qui est le plus puni.

Il y a Adam et Adam, car il y a eu le premier Adam lorsque tout juste l'Univers est né, mais ce premier Adam est Saint car c'est Jésus, puisque Jésus est le premier-né de la Création.

Donc Jésus vient le premier, et ensuite vient le premier homme, et ce deuxième qui vient c'est Adam à l'âme vivante.

Puisqu'il y a le Paradis et la terre, et puisque nous savons que pour aller au Paradis il faut se comporter comme Dieu veut que nous nous comportions, la terre joue un rôle, celui d'accueillir "les esprits" dont nous sommes composés, "esprits" qui, pour se mouvoir, sont dans de la matière, un corps de chair.

Ce n'est pas que je veuille me faire éducatrice, mais si ça ne vous dérange pas, je préfère parler comme si je disais un enseignement, toujours pour la même raison, je ne peux pas dire "je pense que ceci cela" puisque ce que je dis vient du Père et si je dis "je pense que ceci cela" c'est mentir, et offenser Dieu, donc je suis obligée d'affirmer.

La terre jouant ce rôle là, il y a un but, celui de se rendre mature.

Se rendre mature ce n'est pas "mal" c'est agir en immaturité et en immaturité les gens ne sont pas conscients de faire "mal".

Demandez à un enfant de 2 ans s'ils pensent que c'est mal de voler ? Est ce qu'il a la notion du vol ? On peut lui apprendre et par mimétisme, lorsqu'il va prendre un jouet dans une grande surface alors qu'il est assis sur le cadi, et lorsqu'il va mettre ce jouet qu'il a pris sans que sa maman ne s'en aperçoive, il ne l'a pas fait en se disant "je le vole" il l'a fait en se disant "je le veux".

Donc l'homme n'est pas "mauvais" il est juste ignorant, et rappelez vous ce que Jésus a dit à son Père "ils ne savent pas ce qu'ils font" pour dire "ils ignorent si ce qu'ils font c'est bien ou mal ils n'ont pas assez analysé ils n'ont pas mis sur la balance le poids du péché, ils ne savent même pas s'ils ont péché ……"

Donc il n'y a pas de mal il n'y a que des gens immatures, et la maturité s'acquiert que d'une seule façon, par l'apprentissage.

Apprendre par les LOIS apprendre par Jésus.

Les athées ont appris grâce aux Lois Mosaïques, tous les athées, même s'ils ont l'impression qu'ils se sont passés des Lois car ils ont l'impression d'avoir toujours été rigoureux envers les Lois sans lire l'Ancien Testament, il faut se dire que c'est de génération en génération qu'ils ont appris les Lois, à travers leurs parents, leurs ascendants donc.

Avant les lois de Moise, les gens n'avaient aucun état d'âme lorsqu'ils tuaient, volaient, violaient etc …. rien rien.

Comment savoir ce qui est interdit si personne ne dit que c'est interdit ?

Voyez dans l'Ouest américain ceux qui tuent à tour de bras, et pourtant nous sommes au 19ème siècle, ils n'ont aucun état d'âme, les guerres de sécession nous montrent des gens qui tuent qui torturent qui violent qui volent sans sourciller et pourtant ils sont presque nos contemporains.

Donc les lois ce sont les parents qui doivent les transmettre, ce que nous appelons nous "la morale" mais si les géniteurs ne font rien les enfants sont comme des animaux sans foi ni loi.

C'est notre statut d'animal qui nous donne ce comportement qui est basé sur l'instinct : un homme convoite l'argent de son voisin, instinctivement il va s'en emparer même s'il doit passer sur le corps du voisin pour le prendre. Je dis "instinctivement" car il est poussé par une pulsion d'appropriation, il ne pense qu'à cet argent, il rêve de cet argent, il n'a qu'une idée en tête, "son voisin et son argent" C'est un besoin nécessiteux pour lui, il agit pour sa sauvegarde, donc il convoite. Il se dit qu'il a des besoins lui, de manger de nourrir sa famille de s'acheter ce dont il a envie, "c'est un besoin" et les animaux agissent "par besoin".

Donc l'homme n'a rien de mauvais en lui, ce qu'il a est juste : qu'il est un animal.

Pour sortir de son animalité et pour donner à son esprit l'occasion d'être un "être céleste" il n'y a que Dieu qui peut l'en sortir véritablement, en aidant cet homme à atténuer "ses besoins" à atténuer "ses envies" à effacer "ses besoins envies compulsifs, ses travers, ses pulsions, toutes les pulsions, sexuelles y compris lorsque cet homme ne va pas à regarder le sexe pour prendre du plaisir, tout comme l'animal" etc etc …

S'il y réussit Adam il sort de la terre pour aller au Ciel, s'il échoue Adam il revient sur terre.

Adam est un homme lambda, et durant ses vies successives, il y a une autre catégorie d'hommes qui apparait : les Sacrificateurs ou prêtres.

Adam doit être enseigné par les prêtres, mais si les prêtres enseignent mal, c'est eux qui reviendront en Adam, et Adam lui voit ses péchés rachetés par Jésus parce que ce n'est pas sa faute s'il a été mal enseigné, c'est la faute aux prêtres qui ne l'ont pas enseigné, donc Adam lui devient un prêtre à son tour, un Sacrificateur, et là lui est donné la chance d'enseigner les autres et s'enseigner lui même, et c'est un cycle éternel de cette façon, c'est Dieu qui m'a expliqué et que je vous explique à mon tour.

Si vous voulez plus d'explication sur ce dernier paragraphe demandez moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.19, 10:20

Message par mt1955 »

a écrit :Donc l'homme n'a rien de mauvais en lui, ce qu'il a est juste : qu'il est un animal.
L' homme n'est pas un animal. il a une âme et a la conscience du bien et du mal. C'est le manque de bonté qui le rend indifférent aux autres, il est alors proche de l'animal.
De part la liberté que nous laisse Notre Père, nous pouvons faire taire notre conscience pour diverses raisons et parfois entrer dans un "cercle vicieux" qui peut conduire au pire individuellement ou collectivement.
Bien sûr cela dépend aussi de l' état d'évolution de chacun, de la société et du monde.
Par rapport à Dieu, le mal n' a pas d'existence propre, de force.
On peut comparer au chaud et froid qui sont le résultat d'une quantité + ou - grande d'énergie (calories), par contre les frigories n'existent pas, il s'agit d'une commodités pour les professionnels du froid.
D'ailleurs dans la véritable échelle de température en degrés Kelvin, il n'y a pas de degré négatif.
Nous produisons nous même le mal et en subissons ou en faisons subir aux autres les conséquences. Ce n'est pas la bonne façon de faire, mais à défaut ça peut nous faire réfléchir et changer.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 avr.19, 22:45

Message par prisca »

mt1955

Il ne s'agit pas de dire comment toi tu conçois l'humanité, mais de te reposer sur la Bible pour comprendre, mais je le dis non pas pour te vexer mais afin que tu saches comment moi je fonctionne, je ne dis jamais rien qui ne soit présent dans la Bible, car jamais je ne me permettrais moi "de traiter" l'homme d'animal, même je te dirais mieux, je me défendais contre les gens qui disaient que l'homme est cousin du singe, je pensais sincèrement que l'homme était dégradé dans son image, et j'en voulais aux scientifiques, jusqu'au jour où j'ai compris par la Bible que le scientifique avait raison, nous sommes cousins du singe.

La Bible dit :
1 Corinthiens 15:44
"il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel."

Par conséquent "semé" signifie que l'homme surgit sur terre en tant qu'animal dans son "être" tout entier, et au Jour du Jugement, puisqu'il n'y qu'à ce moment là que l'homme ressuscite, pas avant, il ressuscite corps spirituel, donc il a laissé le corps mortel et revêt le corps immortel.

Le corps animal est l'homme, le corps spirituel est l'homme dépouillé de son animalité, sur terre, déjà, "saint" et qui, lorsqu'il ressuscitera, aura un esprit revêtu d'immortalité par une substance qui le recouvrira, je dis "substance" car personne ne sait de quoi est fait le corps spirituel, tangible.

Maintenant, après tu parles du moyen de parvenir à chasser l'animal en nous, en somme, et là, je te répondrais "en croyant en Jésus, écoutant sa Parole, en la mettant en pratique".
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.19, 00:49

Message par in GOD we hope »

a écrit :D'où vient le mal.
De l'homme terrestre qui est charnelle..

Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 avr.19, 04:21

Message par prisca »

Oui tu as raison mais j'ai créé le sujet pour dire qu'il est quand même malheureux que les prêtres catholiques ne le sachent pas.

Ils sont sensés donner la vérité et bien non, ils la gardent parce qu'en fait ils savent mais ne veulent pas la dire.

Saint Augustin cité dans le catéchisme catholique, le sacro saint des saints catholique dit lui même " Je cherchais d’où vient le mal et je ne trouvais pas de solution " dit S. Augustin (conf. 7, 7, 11),

Parce que le mal vient de l'homme qui ne veut pas écouter Dieu.

La Bible est claire, les hommes pécheurs sont rachetés par Jésus mais doivent être des curés sur terre.

Et bien non, les prêtres ne veulent pas qu'on dise d'eux qu'ils furent des pécheurs rejetés par Dieu.

L'égo !
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.19, 05:32

prisca a écrit : 13 avr.19, 04:21

Oui tu as raison mais j'ai créé le sujet pour dire qu'il est quand même malheureux que les prêtres catholiques ne le sachent pas.

Ils sont sensés donner la vérité et bien non, ils la gardent parce qu'en fait ils savent mais ne veulent pas la dire.
Il y a Satan et Ses prêtres prisca il est appeler la bête,le serpent,le serpent ancien,le dragon et ses faux prophètes,comment peuvent t-il donner la vérité il prophétisent le mensonge a longueur de journée...Ils font profession de connaitre Dieu mais le renient par leur oeuvres...

Un Seul détient la vérité,Le Fils unique,Le Fils de L'homme,L'Agneau de Dieu,Le Messie,Le Schilo...

Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.19, 07:39

Message par pierrem333 »

D'où vient le mal ?

À mon avis le mal n’est qu’un déséquilibre du bien a cause justement d’un trop de bien se qui engendre toutes les religions catholiques, protestant, TJ et mormon, c’est cela qui arrive quand ont veut trop bien faire.

Mais ce n’est pas grave puisque derrière tout cet égarement d’Homme, ses hommeries, il y a la vérité qui va rester .
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 avr.19, 08:03

Message par prisca »

pierrem333 a écrit : 13 avr.19, 07:39 D'où vient le mal ?

À mon avis le mal n’est qu’un déséquilibre du bien a cause justement d’un trop de bien se qui engendre toutes les religions catholiques, protestant, TJ et mormon, c’est cela qui arrive quand ont veut trop bien faire.

Mais ce n’est pas grave puisque derrière tout cet égarement d’Homme, ses hommeries, il y a la vérité qui va rester .
En fait le mal n'existe pas.
Dieu a fait l'homme "animal" et ce qui caractérise les animaux, dont nous faisons partie, ce sont les réactions issues de pulsions naturelles chez nous, et pour en sortir, il faut croire en Jésus, l'écouter, et mettre en pratique sa Parole, et là Dieu agit en nous.
ImageImageImage

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.19, 11:03

Message par mt1955 »

a écrit :La Bible dit :
1 Corinthiens 15:44
"il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel."

Par conséquent "semé" signifie que l'homme surgit sur terre en tant qu'animal dans son "être" tout entier, et au Jour du Jugement, puisqu'il n'y qu'à ce moment là que l'homme ressuscite, pas avant, il ressuscite corps spirituel, donc il a laissé le corps mortel et revêt le corps immortel.
Cessez donc de croire sue tout est bon et bien dit dans la bible. N'est-ce pas grace à la bible que l'on était persuadé que la terre était plate ?
Et faire preuve d'esprit de synthèse pour ne pas bloquer sur un verset qui force le trait.
Bien sûr que le corps est animal, mais l'âme vous en faites quoi ? Et sans âme il n'y aura pas de corps spirituel.
Ève l'âme , "épouse" Adam le corps animal, pour acquérir une personnalité puis poursuit (si tout va bien) sont périple avec le corps spirituel.
Pour apprendre la bonté et le désir de bien faire, etc.. ils nous faut être libre dans nos choix. A partir de là , nous le constatons, il est possible de mal choisir, c'est logique. Le mal en est la conséquence et il nous averti que nous sommes alors hors la voie de Dieu et courons à notre perte.
Les prophètes et le Christ sont des interventions pour nous remettre collectivement sur la voie du bien.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.19, 23:41

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 13 avr.19, 08:03 En fait le mal n'existe pas.
Dieu a fait l'homme "animal" et ce qui caractérise les animaux, dont nous faisons partie, ce sont les réactions issues de pulsions naturelles chez nous, et pour en sortir, il faut croire en Jésus, l'écouter, et mettre en pratique sa Parole, et là Dieu agit en nous.
:mains:

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.19, 00:02

Le mal existe....

Qui poussent les hommes a tuer?Qui pousse les hommes vers le mal?Qui pousse les hommes a faire le contraire de ce que Dieu a demander de mettre en pratique?

Voici la réponse:Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.19, 01:09

Message par pierrem333 »

in GOD we hope a écrit : 14 avr.19, 00:02 Le mal existe....

Qui poussent les hommes a tuer?Qui pousse les hommes vers le mal?Qui pousse les hommes a faire le contraire de ce que Dieu a demander de mettre en pratique?

Voici la réponse:Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Un trop de bien , c’est cela qui arrive quand ont en veut trop.

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.19, 01:41

Message par mt1955 »

Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends pas ce que vous voulez dire ou si c'est vous qui ne comprenez pas le sens réel de ce que vous lisez.
a écrit :Voici la réponse:Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Personnellement je ne connais qu'un Père
a écrit :Voici donc comment vous devez prier: 
Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 
Matthieu » chapitre 6 » verset 9
a écrit :En fait le mal n'existe pas.
Dieu a fait l'homme "animal" et ce qui caractérise les animaux, dont nous faisons partie, ce sont les réactions issues de pulsions naturelles chez nous, et pour en sortir, il faut croire en Jésus,
C'est un raccourci malheureux, les animaux n'ont pas conscience du mal, nous oui et ils ne sont pas vicieux, mais nous nous pouvons l' être et aimer faire mal !
Ça fait une grande différence, surtout que les animaux ne suivent que leur instinct et quelques envies passagères.
Nourriture, territoire, reproduction c'est assez vite limité.
a écrit :En fait le mal n'existe pas
en tant qu' entité ( le diable) , il est le produit de nos défauts et des hommes a l' esprit tordu, vicieux, dégénéré.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 avr.19, 01:48

Message par prisca »

in GOD we hope a écrit : 14 avr.19, 00:02 Le mal existe....

Ce qui pousse les hommes à tuer est l'avidité, la colère, la jalousie, l'envie d'être puissant, de dominer, etc............ tout ce que l'animal fait lorsqu'il vit dans son environnement naturel.

Est ce que l'animal est mû par le mal ?

Non l'animal est mû par ses pulsions.

L'homme pareillement, et il n'y a que s'il accorde son attention à Dieu que Dieu le sort de son animalité.

Dieu le transforme, le métamorphose, fait taire en lui toutes ses pulsions, l'homme est méconnaissable si tant est il répond à Dieu car Dieu a fait le premier pas vers l'homme, Dieu s'est fait connaitre à l'homme, par Abraham, par Moise, par Jésus donc l'homme n'ignore pas l'existence de Dieu, donc il ne reste plus qu'à l'homme d'honorer Dieu et Dieu en retour aide l'homme.

"Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe."
ImageImageImage

Répondre