Jésus :a-t-il vraiment été crucifié ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 05:02

Message par Prophète »

Abdel_du_Vivant a écrit :
la conclusion est que la signification du sacrifice est tout à fait différente de celle à laquelle croient ceux qui se disent chrétiens, et c'est ce que je dis depuis le début de ma présence sur ce forum!
C'est bien, tu l'as dit... Maintenant tu peux partir en vacances.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 05:49

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Quand est-ce que Jérusalem a été rebâtie ?
Si tu l'ignores, alors je comprends que tu te trompes. Ce n'est pas de cette façon que tu prouveras que la prophétie de Daniel ne concerne pas Jésus. En fait, tu répètes sans prendre la peine de vérifier...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 05:53

Message par Abdel_du_Vivant »

Prophète a écrit : C'est bien, tu l'as dit... Maintenant tu peux partir en vacances.

mais il ne suffit pas de le dire , il faut que ce témoignage soit entendu et compris par tout lecteur de ce forum!

si la crucificion de jésus* est incertaine, c'est qu'il y aanguille sous roche!

A bon entendeur, le salut!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 05:58

Message par Abdel_du_Vivant »

MonstreLePuissant a écrit : Si tu l'ignores, alors je comprends que tu te trompes. Ce n'est pas de cette façon que tu prouveras que la prophétie de Daniel ne concerne pas Jésus. En fait, tu répètes sans prendre la peine de vérifier...
pour vous "chrétien" quelqu'un qui ne croit pas à la crucificion de jésus et à sa résurrection ,il n'est pas chrétien:

Vous n'allez quand même pas nous faire croire que c'est à nous de montrer que cet évènement n'a pas eu lieu , alors que c'est à vous de montrer qu'il a eu réllement lieu, c'est la moindre des choses!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 06:36

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit : pour vous "chrétien" quelqu'un qui ne croit pas à la crucificion de jésus et à sa résurrection ,il n'est pas chrétien:

Vous n'allez quand même pas nous faire croire que c'est à nous de montrer que cet évènement n'a pas eu lieu , alors que c'est à vous de montrer qu'il a eu réllement lieu, c'est la moindre des choses!
Eh bien c'est exactement ce que veulent faire certains musulmans ici... prouver que l'évènement n'a pas eu lieu :D

Tu pourrais toi me prouver que le voyage sur un mi âne mi cheval blanc d'un certain prophète a bien eu lieu ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus :a-t-il vraiment été crucifié ?

Ecrit le 17 avr.07, 06:58

Message par maurice le laïc »

John a écrit :

A ce que je sais tout ces copains l'on abondonner.
Marc 14:50 Alors tous ses compagnons l'abandonnèrent et prirent la fuite.
Ce qui ne signifie pas qu'ils n'étaient pas présents lors de la crucifixion. Jean était, je te le rappelle au pied de la croix ! Il y avait aussi les femmes qui avaient suivi et servi Jésus au cours de ses déplacements ! Il est vrai que pour les mahométans les femmes ça ne compte pas !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 17 avr.07, 11:02, modifié 1 fois.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 09:56

Message par Prophète »

Alors mange l'anguille et laisse-nous croire librement.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 10:00

Message par oko »

A bon entendeur, le salut![/color]
Tu sais pour la question qui nous intéresse sur ce thread, l'anguille n'est pas sous la roche elle est sous le coran:

An-Nahl - 16.103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

Al-Hajj - 22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 12:00

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Si tu l'ignores, alors je comprends que tu te trompes. Ce n'est pas de cette façon que tu prouveras que la prophétie de Daniel ne concerne pas Jésus. En fait, tu répètes sans prendre la peine de vérifier...
Non, je ne l'ignore pas mais je ne veux pas tomber dans ton piège. Les comptes que font ceux qui veulent faire coincider cet événement avec la venue du Christ ressemblent à la prestidigitation. C'est visiblement une manoeuvre insidieuse pour faire dire à Daniel ce qu'il n'a pas dit. Je peux aussi te démontrer que la prophétie s'applique à Mohammed (PSL).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 13:02

Abdel_du_Vivant a écrit :Vous n'allez quand même pas nous faire croire que c'est à nous de montrer que cet évènement n'a pas eu lieu , alors que c'est à vous de montrer qu'il a eu réllement lieu, c'est la moindre des choses!
Si tu ne le pas le prouver, c'est que le Coran ment.
Badri a écrit :Non, je ne l'ignore pas mais je ne veux pas tomber dans ton piège. Les comptes que font ceux qui veulent faire coincider cet événement avec la venue du Christ ressemblent à la prestidigitation. C'est visiblement une manoeuvre insidieuse pour faire dire à Daniel ce qu'il n'a pas dit. Je peux aussi te démontrer que la prophétie s'applique à Mohammed (PSL).
Dans ce cas, je puis t'assurer que le Coran est maître en prestidigitation, pour masquer la vérité. Tu ne connais pas la date et c'est tout. Mais c'est bien essayé... 8-)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 13:38

Message par John »

A cet epoque Jésus était-il bien connu ou non ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 23:55

Suffisament connu pour que des milliers de juifs veuillent sa mort, et qu'il se retrouve devant Ponce Pilate.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 23:58

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Si tu ne le pas le prouver, c'est que le Coran ment.
Dans ce cas, je puis t'assurer que le Coran est maître en prestidigitation, pour masquer la vérité. Tu ne connais pas la date et c'est tout. Mais c'est bien essayé... 8-)
Toi qui connais la date, montre-la nous !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 00:11

Message par John »

jean 18 :3 Il prit donc la tête d'une troupe de soldats et de gardes fournis par les chefs des *prêtres et les *pharisiens, et il arriva dans ce jardin. Ces hommes étaient munis de lanternes, de torches et d'armes.

4 Jésus, qui savait tout ce qui allait lui arriver, s'avança vers eux et leur demanda:
---Qui cherchez-vous?

5 Ils lui répondirent:
---Jésus de *Nazareth.
---C'est moi, leur dit-il.
Au milieu d'eux se tenait Judas, celui qui le trahissait.
6 Au moment même où Jésus leur dit: «C'est moi», ils eurent un mouvement de recul et tombèrent par terre.

7 Une seconde fois, il leur demanda:
---Qui cherchez-vous?
---Jésus de Nazareth, répétèrent-ils.

8 ---Je vous ai dit que c'était moi, reprit Jésus. Puisque c'est moi que vous venez chercher, laissez partir les autres.

Alors expliquer nous pourquoi tout le monde qui est aller pour arrester Jesus l'on pas reconnu pourtant il le voyaient chaque jour au temple '????

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 avr.07, 00:26

Message par Libremax »

C'est une construction littéraire de l'Evangéliste.
Jean, tout au long de son récit sur la Passion, veut montrer un Jésus qui domine les évènements et se donne volontairement , à chaque instant, à son destin.
Ici, il affirme à plusieurs reprise "c'est moi" : ça signifie que Jésus ne se cache pas quand on vient le chercher, bien au contraire.

Répondre