Jésus :a-t-il vraiment été crucifié ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Jésus :a-t-il vraiment été crucifié ?

Ecrit le 14 avr.07, 02:44

Message par John »

Les musulmans disent que jesus n'etait pas crucifié mais c'est un semblant qui a pris sa place, alors que le christianisme est fondee sur la crucification de jesus, dont paul disait :
Cor 15: 14 Et si le Christ n'est pas ressuscité, notre prédication n'a plus de contenu, et votre foi est sans objet.

Deux questions se posent :
* Quant est ce que le premier evangile a ete ecris et par qui ?
* Est ce que l'ecrivain de cet evangile a ete present lors de la crucification de jesus ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Jésus :a-t-il vraiment été crucifié ?

Ecrit le 14 avr.07, 03:03

Message par Prophète »

John a écrit : Deux questions se posent :
* Quant est ce que le premier evangile a ete ecris et par qui ?
* Est ce que l'ecrivain de cet evangile a ete present lors de la crucification de jesus ?
Non, la question a poser est:

" Faut-il prier et demander à Dieu si les chrétiens disent vrai quant à la mort et à la résurrection de Jésus, et si Mahomet est alors un vrai ou un faux prophète ? "

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 03:34

Message par John »

Merci pour ta reponse H.S et ton sens d'humour.
Revanant a notre sujet en esperant lire tes reponses sur ces deux questions.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 03:40

Message par oko »

Tu peux peut-être trouver ta réponse ici :

http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=15242

bonne lecture !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 03:55

Message par John »

oko a écrit :Tu peux peut-être trouver ta réponse ici :

http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=15242

bonne lecture !
C'est un copier-coller, et puis se sont pas tes idees.
J'aimerais qu'on discute sinon a chaque question on mets des copier coller, et par consequent le probleme ne se resoud pas.

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 03:55

Message par chti »

Selon la doctrine musulman dieu est un sacré cachotier, il sauve jesus et met un faux semblant a sa place et trompe ainsi tout les chrétiens, pas très simpas de sa part.

En effets depuis l'origine les chrétiens crois en jesus leur seigneur mort sur la croix et ressucité.

Cela est confirmé par des non chretien qui ont ecrit sur les premiers chretiens, comme Pline le Jeune (61 - 114), écrivain latin. Il était gouverneur de la Bithynie (au nord-ouest de la Turquie) en 112. Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan il lui demande conseil sur la façon de traiter les chrétiens :
  • "Ceux qui niaient être chrétiens ou l'avoir été, s'ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image que j'avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu'il est, dit-on, impossible d'obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j'ai pensé qu'il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un dieu, ..."
ou encore Lucien de Samosate (125 - 192), écrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :
  • "Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois."
ou Celse (IIème ap J.C.), philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme. Il écrit :
  • "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".
Donc les premiers écrits historique, hors du champs chrétien, rapportent bien que Jesus, mort sur la croix, est le dieu des chrétien de leur temps. Et ceci n'est pas rapporté par des chrétiens mais par leurs ennemi de l'epoque.

Pour finir un graffiti anti-chretien daté du II siècle.

ImageImage

Visitez ce lien

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 05:35

Message par eowyn »

En effets depuis l'origine les chrétiens crois en jesus leur seigneur mort sur la croix et ressucité.
Et ils ont même accepté la torture, souvent horrible qu'on leur faisait subir, et la mort, car on les poussait à nier ce fait et eux refusaient ce reniement.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 08:57

Message par oko »

John a écrit : C'est un copier-coller, et puis se sont pas tes idees.
J'aimerais qu'on discute sinon a chaque question on mets des copier coller, et par consequent le probleme ne se resoud pas.
Ce texte est d'une logique implacable donc j'adhère et ça devient mes idées. On n'est pas né avec des idées en tête, on a tous pris les idées des autres même mahomet a fait ça.

Mahomet a repris la doctrine des docétistes mais malheureusement pour lui allah n'a pas fait vaincre cette branche du christianisme, c'est bien la branche qui croyait a résurrection du christ et a sa nature divine qui a vaincu

As-Saff(61) Ayat No: 14
ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : “ Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? ” - Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah”. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

De deux chose l'une, ou bien le coran a des carence en histoire ou bien il s'agit d'un verset satanique qu'allah a oublier d'abroger :

Al-Hajj - 22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Jésus :a-t-il vraiment été crucifié ?

Ecrit le 14 avr.07, 09:19

Message par Simplement moi »

John a écrit :Les musulmans disent que jesus n'etait pas crucifié mais c'est un semblant qui a pris sa place, alors que le christianisme est fondee sur la crucification de jesus, dont paul disait :
Cor 15: 14 Et si le Christ n'est pas ressuscité, notre prédication n'a plus de contenu, et votre foi est sans objet.

Deux questions se posent :
* Quant est ce que le premier evangile a ete ecris et par qui ?
* Est ce que l'ecrivain de cet evangile a ete present lors de la crucification de jesus ?
Je vois que tu aimes Paul de plus en plus :D :D :D

crucification ? je ne sais pas très bien ce que cela veut dire.

Mais bon, la base du christianisme et la foi des chrétiens repose sur la crucifixion de Jésus et sur sa RESURRECTION.

Tous les évangiles en parlent et ce sont des témoins directs oculaires qui en ont parlé, soit en l'écrivant soit sur la base de récits fiables.

Oserais tu prétendre qu'un témoignage verbal de chrétien ou de juif aurait moins de valeur que ceux qui ont créé les 600 000 hadiths qui font partie de ta foi ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 22:05

Message par abdel19 »

la crucifiction n'etait qu'une rumeur que tous le monde s'est transmise.

et une rumeur répétés 100 fois devient la realité, lol

le simple fait que les evangiles se contredisent tous, et que l'evangile de barnabé dit que jésus n'a pa ete crucifié montre bien que la crucifiction de jesus est un complot,, comme le 11 septembre, lol

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 22:12

Message par Willy35 »

[modo][Hors Sujet].RED[/modo]

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 22:33

Message par abdel19 »

Willy35 a écrit : Le simple fait que le coran se contredit et contredit la sunna, la sunna contredit le coran, les découvertes archéologiques contredient la sunna et le coran, montre bien que l'islam n'a rien de véridique et n'a aucune valeur historique. :lol: :lol:
et bien prouve le !

moi je peut te citer tes evangiles :

Crucifixion
jean
7.34 . Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai
7.35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?
7.36 Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

donc les juifs n'ont pas capturé jesus

------------------------------------------------

Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. (marc8-38)

Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite marc 14.50

jesus n'avait plus de copains sur la croix, meme dieu l'a abandonné, lol
-----------------------------------------------------------------------

Matt 16-24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite marc 14.50
----------------------------------------------------------------------------

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

---------------------------------------------------------------------------------

Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

(Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»

---------------------------------------------------------------------------------

psaume (51:17) Seigneur! ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange.
(51:18) Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.

---------------------------------------------------------------------------------

Deutéronome (24:16):
« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.»

Levi 19-17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.

---------------------------------------------------------------------------------

Jérémie (31:30) :
« Mais chacun mourra pour sa propre iniquité....»


---------------------------------------------------------------------------------


Les sacrifices mentionnés dans la Bible sont des sacrifices d’animaux. Il n’y a pas un seul sacrifice humain. Dieu n’accepte pas l’effusion du sang humain; c’est pourquoi le fils d’Abraham fut remplacé par un bélier. Si le sang de Jésus n’a pas été versé, comme il est précisé dans le Coran, c’est parce que, d’une part, Dieu n’a pas voulu que Son Messager fût injustement tué et, d’autre part, le sang d’un homme, fut-ce Jésus lui-même, ne saurait être un moyen de purification de «tout péché».
Il s’agit là de théories humaines qui ont été démenties par le Coran. Il y a des péchés que Dieu pardonne sans le moindre sacrifice. De même qu’il y a des péchés impardonnables même au prix de mille sacrifices. Je déclare, encore une fois, que les prophètes de l’Ancien Testament n’ont jamais prédit le sacrifice de Jésus; bien au contraire, ils ont prédit sa délivrance des mains des ennemis. Or, Jésus n’a pas été tué et j’insiste sur le fait qu’on a appréhendé et crucifié un autre à sa place.

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. marc12.33

---------------------------------------------------------------------------------

PSAUMES

«Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.» Psaume 31.14

«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.» Psaume 31.5

«Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!» Psaume 31.6

«Puisqu’il s’attache à moi, je le libère,
Je le protégerai car il connaît mon nom.
S’il m’appelle, je lui répondrai,
Je serai avec lui dans la détresse;
Je le délivrerai et le glorifierai;
Je le comblerai de longs jours
et je lui manifesterai mon salut». Psaume 91.14-16

«Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis.» Psaume 41.2,3

«Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.» Psaume 21.9-12

---------------------------------------------------------------------------

Matthieu et Luc affirment que Jésus était sur la croix à la sixième heure (Mt 27.45 ; Lc 23.44), Marc dit à la troisième heure (Mc 15.25-33) et Jean assure qu’en ce temps-ci, c’est-à-dire à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate [/b](Jn 19.14)

------------------------------------------------------------------------------------

Juda ami ou demon ?


Matt 26.50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le.

Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Jésus :a-t-il vraiment été crucifié ?

Ecrit le 14 avr.07, 23:07

Message par maurice le laïc »

John a écrit : Deux questions se posent :
* Quant est ce que le premier evangile a ete ecris et par qui ?
* Est ce que l'ecrivain de cet evangile a ete present lors de la crucification de jesus ?
Ils étaient tous présents, et Jean était même au pied de la croix !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 01:02

Message par MonstreLePuissant »

abdel19 a écrit :la crucifiction n'etait qu'une rumeur que tous le monde s'est transmise.

et une rumeur répétés 100 fois devient la realité, lol
Et donc, même les prophètes qui ont prophétisé la mort du Christ des siècles avant, c'était surement une rumeur également.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Jésus :a-t-il vraiment été crucifié ?

Ecrit le 15 avr.07, 02:48

Message par John »

maurice le laïc a écrit : Ils étaient tous présents, et Jean était même au pied de la croix !

A ce que je sais tout ces copains l'on abondonner.
Marc 14:50 Alors tous ses compagnons l'abandonnèrent et prirent la fuite.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 10 invités