Que dit la bible sur le port du voile?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 22:29

Message par VT61 »

je ne comprends pas que ce fil fasse 8 pages alors qu'on a expliqué clairement que la bible ne demande a la femme d'etre voilée que lorsqu'elle prie - d'autre part ce n'est pas la première fois que ce sujet est abordé ni qu'une tetative de parallèle est faite avec les soeurs -

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars08, 22:50

Message par Déborah »

Glorry a écrit : Floooo, toujours dans les (censored) à ce que je vois! (doh);)
et toi toujours aussi haineuse, heureusement que tu as le net pour déverser ta HAINE (venin de vipère comme dirait la BIBLE) sinon tu serais bien malheureuse!! :twisted:

P.S : merci aux modos de ne pas changer mes phrases!!!!
Modifié en dernier par Déborah le 21 mars08, 23:51, modifié 4 fois.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars08, 23:24

Message par idrom »

jamais dieu dans la bible n'ordonne de se promener dehors avec un voile.

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars08, 02:08

Message par maxwell »

idrom a écrit :jamais dieu dans la bible n'ordonne de se promener dehors avec un voile.
de meme qu'il n'a pas ordonner de se promener dehors en mini jupe.
il a ordonner la femme qu'elle se voile en priant ? est ce que vous faites ca en entrant dans l'eglise ???

et puis la femme, comme d'ailleurs l'homme, est toujours connecté a son dieu, et la priere est toujours une parti de son existence donc meme si elle n'est pas dans l'eglise elle doit se voilée : un message qui a ete compris par les chretiennes comme Marie mere de jesus, mere theresa...

comment ne veux tu que les chretiens ne changent pas l'ordre de dieu alors qu'ils ont changé l'ordre de la nature en legelasant le mariage entre deux meme sexe.

mister-martel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 mars08, 02:24

Message par mister-martel »

maxwell a écrit : de meme qu'il n'a pas ordonner de se promener dehors en mini jupe.
il a ordonner la femme qu'elle se voile en priant ? est ce que vous faites ca en entrant dans l'eglise ???

et puis la femme, comme d'ailleurs l'homme, est toujours connecté a son dieu, et la priere est toujours une parti de son existence donc meme si elle n'est pas dans l'eglise elle doit se voilée : un message qui a ete compris par les chretiennes comme Marie mere de jesus, mere theresa...

comment ne veux tu que les chretiens ne changent pas l'ordre de dieu alors qu'ils ont changé l'ordre de la nature en legelasant le mariage entre deux meme sexe.
C'est bizarre je vois pas mal d'arabes musulmanes en boîte de nuit en jupe , autour d'une bouteille de whisky . Très sexy d'ailleurs :D

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars08, 02:29

Message par maxwell »

Les musulmanes ne boivent pas d'alcool et ne ne portent pas de mini jupe.
Tu te trompe alors: des arabes oui mais pas musulmanes.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars08, 03:28

Message par idrom »

maxwell a écrit :
et toi, respectes tu tout les commendements de dieu?

alors tu te tait et tu fais pas la morale

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars08, 03:32

Message par maxwell »

idrom a écrit : et toi, respectes tu tout les commendements de dieu?

alors tu te tait et tu fais pas la morale

Je t'envite a mon forum

http://www.deenwadounia.com

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mars08, 03:53

Message par Alisdair »

J'imagine les athées, juifs et chrétiens traités comme des dhimmis sur un tel forum.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars08, 23:50

Message par humble avis »

VT61 a écrit :et dire que c'était en référence a une phrase poétique !

dans "la vache et le prisonnier" la vache s'appelle "Marguerite" et, à un moment le prisonnier cherchant sa vache francit une petite colline et découvre plein de vaches et s'écrie

"ho, tout un champs de Marguerites, j'avais trouvé ca mignon, mais bon.....

heu pour éviter tout quiproquo, il est bien entendu que toute allusion entre la photo et les vaches serait indépendante de ma volonté :wink:
Salam,

Certes, ces reflexions animalières et racistes sont indépendantes de ta volonté... pour rester dans vos champs.. ce fut le cas même pour Jésus (ps).. ne vous a t il pas désigné en brebis égarées..le comble.. guidées par une brebis égarée aussi.

De mon côté aucune allusion... c'est écrit dans votre bible.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars08, 00:03

Mereck a écrit : Tu lui reproches le mot "champs" ?
Et que dire du coran qui compare la femme, elle-même, à un champs à labourer ?!!!
Salam;

Oui, je lui reproche la phrase; " champs de femmes ". laquelle phrase est ironique, raciste ou tout simplement un élan gratuit.

Pour la seconde partie de votre message, il est évident que vous n'avez aucune idée des images faites sur la femme dans vos livres sacrés (N.Testament, Torah écrite et Torah orale), faites y le détour...

Vous n'y trouverez aucune métaphore égalant en honneur celle du Coran citée.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mars08, 00:30

Message par Mereck »

humble avis a écrit :Salam;

Oui, je lui reproche la phrase; " champs de femmes ". laquelle phrase est ironique, raciste ou tout simplement un élan gratuit.

Pour la seconde partie de votre message, il est évident que vous n'avez aucune idée des images faites sur la femme dans vos livres sacrés (N.Testament, Torah écrite et Torah orale), faites y le détour...

Vous n'y trouverez aucune métaphore égalant en honneur celle du Coran citée.
Je suis ATHEE, il serait donc bien de parler de "mes livres sacrés".
Je ne suis donc PAS adepte d'une religion, je ne critique donc pas le coran/l'islam en sous-entendant qu'un autre bouquin serait meilleur.

Et si ça peut te rassurer, je n'en pense pas moins pour nombres de propos présents dans ces deux autres bouquins.

Ce qui laisse donc ce que je dis cohérent : le coran considère la femme comme un champ que le musulman doit labourer à sa guise (à lui).

Et il est incohérent que tu reproches le mot "champs" (employé pour désigner un groupe) à quelqu'un alors que ton coran désigne bien la femme en tant qu'objet dont l'homme dispose sexuellement !

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars08, 01:27

Mereck a écrit : Je suis ATHEE, il serait donc bien de parler de "mes livres sacrés".
Je ne suis donc PAS adepte d'une religion, je ne critique donc pas le coran/l'islam en sous-entendant qu'un autre bouquin serait meilleur.

Et si ça peut te rassurer, je n'en pense pas moins pour nombres de propos présents dans ces deux autres bouquins.

Ce qui laisse donc ce que je dis cohérent : le coran considère la femme comme un champ que le musulman doit labourer à sa guise (à lui).

Et il est incohérent que tu reproches le mot "champs" (employé pour désigner un groupe) à quelqu'un alors que ton coran désigne bien la femme en tant qu'objet dont l'homme dispose sexuellement !
Salam,

Athée.. donc aucune discussion sur les religions ne peut avoir lieu avec vous.. De votre position vous ne pouvez comprendre les religions.

Ayez croyance déjà.. ( en une vache.. par exemple (puisque nous sommes dans les champs)) puis discutons en.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars08, 02:58

Message par Glorry »

humble avis a écrit : Salam,

Athée.. donc aucune discussion sur les religions ne peut avoir lieu avec vous.. De votre position vous ne pouvez comprendre les religions.

Ayez croyance déjà.. ( en une vache.. par exemple (puisque nous sommes dans les champs)) puis discutons en.
Belle façon de fuir une position d'inconfort! ;)

Je reprends les paroles de Mereck, car je suis totallement en accord avec lui. Alors, de la part d'une croyante, tu répondras?
Même si je trouve vraiment ridicule ta réponse envers lui, car il à tout à fait le droit de venir enrichir les discussions, même en tant qu'Athée!! L'exclure, juste parce qu'il te montre ton incohérance, n'est qu'enfantillage!
Mereck a écrit : Ce qui laisse donc ce que je dis cohérent : le coran considère la femme comme un champ que le musulman doit labourer à sa guise (à lui).

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars08, 08:59

Glorry a écrit : Belle façon de fuir une position d'inconfort! ;)

Je reprends les paroles de Mereck, car je suis totallement en accord avec lui. Alors, de la part d'une croyante, tu répondras?
Même si je trouve vraiment ridicule ta réponse envers lui, car il à tout à fait le droit de venir enrichir les discussions, même en tant qu'Athée!! L'exclure, juste parce qu'il te montre ton incohérance, n'est qu'enfantillage!

Salam,

Rassurez vous Madame, aucune position d'inconfort de mon côté.

Le ridicule est se hasarder, sans aucune notion ni base, à tirer des jugements et des conclusions.. le comble avec de la mauvaise foi en plus..
Exemple:
Vous vous dites croyante... moi je vous dis que vous n'avez jamais lu, en entier, votre propre livre.. ou au plus vous n'en connaissez que des passages "publicitaires" compilés par vos propres coreligionnaires...
Il serait ridicule vous dire que vous avez lu le Coran... vous n'en connaissez que ce dont vous inculquent, à l'holyoodiènne, des crayons escrocs.
N'est ce pas là de l'incohérance!

Quant à l'enfantillage...
Si je vous poste une photo... que des femmes d'église.. voilées.. et que je la commente par "un champs de femmes"..
Pour pimenter..
Imaginez que vous êtes parmi elles..
Excusez mon français..
Accepterez vous un tel commentaire!?
De mon côté ce serait de l'irrespect... du votre.. de la niaiserie.

Quant à votre question sur le "champs de labour"..
Je vous accorde un moment pour effectuer vous même des recherches autour... esseyez.. esseyez..

D'emblée.. vous ne trouverez, dans toute la Bible, aucun honneur, égalant uniquement cette métaphore, vis à vis de la femme..
D'ailleur.. aucun honneur n'y fut fait même à votre "déesse".. "épouse de dieu".. et "mère de dieu".. la Sainte Marie.
Cherchez.. cherchez.. occasion pour vous de lire..

Puisque nous sommes avec le voile..
Je suis sur que vous ne savez même pas pourquoi vos femmes d'église portent elles un VOILE..
Je suis sur que vous ne savez même pas pourquoi vous les appellez Mères ou Soeurs... (même remarque pour vos Pères et Frères )..
Esseyez d'y répondre.. esseyez..

Répondre