La science et la Bible
- Jean
- Jean
- Jean
- Jean
Ecrit le 14 juil.04, 06:51
Jte le fais pas dire.Faux, tu doit pas lire les même scientifiques que moi, c'est tout !
Mais je suis dans la sphère, donc en matière de biologie végétale, obligé de me tenir au courant.
Donc en ce qui concerne la biologie cellulaire, moléculaire, la génétique, cava ; je suis à jour.
A propos, je ne "lis pas les scientifiques" ; je lis des thèses de doctorat, des rapports de recherche.
Dans le domaine de la science, c'est au faits qu'il faut s'attacher ; les conclusions en elles même sont pas l'essenciel.
Pour le "faux", je vois mal comment tu peux dire ca.
Tu connais le domaine scientifique sur le bout des doigts et dans son intégralité ?
Perso j'en connais quelques uns d'arguments ; les recherches sur l'ADN mitochondrial, la phylogénétique en général ( chez les végétaux, ca donne des résultats très intéressants ).
Je crois que les recherches dans le domaine bactérien et viral ont été évoqués.
Si tu as lu tout ca, tu sais donc que c'est vrai : les preuves sont là.
"dépassent" ?Les preuves de Dieu et de la création sont souvent subjective ou dépasse le simple raisonnement logique, tu est agnostique non ? Alors tu doit comprendre !
Je vois pas pourquoi ca "dépasserait".
Tout ce qui est subjectif c'est pas valable en dehors de ta propre pensée, donc ca dépasse pas grand chose.
Au passage, c'est pas "souvent", mais à priori, bien "toujour".
- Jean
- Jean
Ecrit le 14 juil.04, 07:13
mais bien sûr.
Et tu vas me dire que la science c'est du nihilisme !!!
Tu as lu la définition de l'agnosticisme, et donc tu as pu voir que c'est l'opposé du nihilisme.
en gros, c'est comme la science ; c'est dire "je sais pas tout, donc je peux pas dire que ca existe pas".
bon, je vais ressortir mon dico puisque visiblement t'en as toujours pas :
Maintenant, tu peux ranger tes préjugés au placard.
Et tes ordres aussi.
Et tu vas me dire que la science c'est du nihilisme !!!
Tu as lu la définition de l'agnosticisme, et donc tu as pu voir que c'est l'opposé du nihilisme.
en gros, c'est comme la science ; c'est dire "je sais pas tout, donc je peux pas dire que ca existe pas".
bon, je vais ressortir mon dico puisque visiblement t'en as toujours pas :
voilà.Doctrine selon laquelle rien n'existe au sens absolu; négation de toute réalité substantielle, de toute croyance.
Maintenant, tu peux ranger tes préjugés au placard.
Et tes ordres aussi.
- Jean
-