Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 10 avr.20, 03:28

Message par slamani »

dan26 a écrit : 31 mars20, 21:17 C'est tout de même du lourd du trés très lourd , arriver à definir une ascendance ou une descendance sans etat civil , il faut oser .
quand on voit les difficultés qu'ont certaines familles pour remonter à plusieurs générations afin de refaire l'arbre généalogique , et que certains osent encore dire que Mohamed et JC (alors qu'il n'y avait un etat civil à l'époque ), descendent de ...............
On croit rêver !!!
dans quel monde sont certains ?
Point important quelles preuves avons que ces religions sont révélées ? N'importe qui peut de nos jours dire, que dieu ou............leur a dit que ..............dans un rêve Il n'y a rien de plus simple .


Amicalement
Si tu ne crois pas en Dieu, tu ne peux pas comprendre la suite :wink:

Moi par exemple, je ne comprend pas comment des personnes peuvent nier l'existence d'un créateur.. Si tu es dans une forêt, et tu vois des traces de pas d'un humain ou animal..tu sera convaincu qu'une personne ou un animal est passé par cette direction même si tu ne l'as pas vue. Le corps humain, la terre, la vie, l'emplacement de la terre par apport au soleil, les animaux,..c'est le néant ou le hazard qui a tout conçu ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 10 avr.20, 03:50

Message par Saint Glinglin »

Bien sûr que c'est le hasard.

Comment un créateur pourrait-il concevoir des êtres destinés à être mangés par d'autres êtres ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20082
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 10 avr.20, 05:48

Message par vic »

a écrit : imed a dit : Pourquoi ce serait lui le vrai et pas un autre ???
Vous suivez un raisonnement "intuitif et cérébral" ou bien c'est écrit; "imprimé" quelque part??? sur un papier tellement fin que l' on peut présager que le papier utilisé est d'une piètre qualité ???
Tout le monde veut avoir raison, mais le seul qui peut avoir raison c'est celui qui ne se sert pas d'un livre.
Quand on voit les guerres de religions pour motif que certains pensent que les messager de dieu n'est pas celui là mais un autre , et que l'interprétation des textes n'est pas comme ça mais autrement , on voit que ce dieu est laborieux en communication , c'est une catastrophe. :pleurer:

On peut dire que ce dieu est bien maladroit , il pourrait communiquer son message , sans livre à chacune des personnes sur terre , directement d'esprit à esprit , sans qu'aucune prophète ne soit alors nécessaire afin d'éviter les doutes pour savoir qui est le vrai du faux prophète et la mauvaise ou la bonne interprétation de son message ou la bonne ou la mauvaise écriture , mais il préfère le téléphone arabe , transmettre son message à un seul prophète . Etonnant pour un dieu tout puissant et omniscient d'avoir choisit la solution la plus imbécile qui soit . Surtout qu'étant tout puissant , communiquer directement son message à chacun des hommes directement ne lui serait en rien plus compliqué .Très honnêtement , qui peut croire qu'un dieu tout puissant aurait besoin de passer par un prophète pour lancer un message aux hommes ? C'est complètement stupide . Ca rend surtout ce dieu complètement ridicule surtout qu'il est sensé être omniscient donc super malin et tout puissant . :lol:


Chut , les croyants continuent à croire , laissons les, ils sont tellement persuadés ..... :Bye:
Très facile pour un type de prétendre qu'il a eu le message d'un dieu sans qu'on puisse le vérifier non ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 10 avr.20, 07:34

Message par Mormon »

vic a écrit : 10 avr.20, 05:48 Très facile pour un type de prétendre qu'il a eu le message d'un dieu sans qu'on puisse le vérifier non ?

Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ

9/ La véritable Eglise encourage le principe de prier le Père avec foi, au nom de Jésus-Christ, pour recevoir une révélation personnelle de son origine divine.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 10 avr.20, 07:43

Message par Saint Glinglin »

Avec ça, on obtient autant d'évangiles qu'il y a de fidèles....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 10 avr.20, 09:04

Message par Mormon »

L’avenir de l’Église : Préparer le monde à la seconde venue du Sauveur
Russell M. Nelson, président de l’Église

https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... g?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 10 avr.20, 21:03

Message par dan26 »

a écrit :slamani a dit
Si tu ne crois pas en Dieu, tu ne peux pas comprendre la suite
J'y ai cru sans chercher à comprendre pendant 30 ans, comme mes parents, et ma religion me l'avaient appris très très jeune . ensuite j'ai cherché à comprendre pendant plus de 30 ans d'études et de recherches poussées . Pour arriver à la simple conclusion que c'était les hommes qui avaient imaginés toutes ces divinités , et dieu très tardivement . Donc je n'ai plus besoin de croire , de merveilleux
a écrit :Moi par exemple, je ne comprend pas comment des personnes peuvent nier l'existence d'un créateur..
si tu prends le temps de me lire , tu devrais pourvoir comprendre c'est assez simple .
Un exemple rapide , il y a 4 grands groupes religieux dans le monde , dans l'ordre d'apparition dans l'histoire de l'humanité, animiste, panthéistes , polythéistes , hénothéismes , monothéistes dont l'islam en tout dernier .
Toutes ces religions imaginent des "créateurs totalement " différents, cela devrait pourvoir t'interpeller si tu réfléchis deux secondes .
a écrit :Si tu es dans une forêt, et tu vois des traces de pas d'un humain ou animal..tu sera convaincu qu'une personne ou un animal est passé par cette direction même si tu ne l'as pas vue. Le corps humain, la terre, la vie, l'emplacement de la terre par apport au soleil, les animaux,..c'est le néant ou le hazard qui a tout conçu ?
La réponse est pourtant simple ", on ne sait strictement rien de rien !!!Les hommes ont imaginé toutes sortes de réponses différentes "
Et l'homme ne supportant pas de ne rien savoir dans se domaine (et en particulier sur la question eschatologique ), a imaginé toutes sortes de réponses , en fonction de l'évolution de ses connaissances , et de son environnement .
tu vois c'est simple , et de plus très très simple à prouver .
J'espère que tu comprends maintenant , pourquoi certaines personnes qui réfléchissent , puissent penser autrement

Pour eviter de me répéter, merci de relire mes contributions qui sont nombreuses où je traite de ce sujet .

bien amicalement

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 11 avr.20, 03:23

Message par slamani »

dan26 a écrit : 10 avr.20, 21:03

La réponse est pourtant simple ", on ne sait strictement rien de rien !!!Les hommes ont imaginé toutes sortes de réponses différentes "
Et l'homme ne supportant pas de ne rien savoir dans se domaine (et en particulier sur la question eschatologique ), a imaginé toutes sortes de réponses , en fonction de l'évolution de ses connaissances , et de son environnement .
tu vois c'est simple , et de plus très très simple à prouver .
J'espère que tu comprends maintenant , pourquoi certaines personnes qui réfléchissent , puissent penser autrement

Pour eviter de me répéter, merci de relire mes contributions qui sont nombreuses où je traite de ce sujet .

bien amicalement
Cette réponse simple "on ne sait strictement rien de rien" est une preuve que meme si vous avez réfléchi, vous avez un doute sur l'inexistence de Dieu et vous n'avez pas une conviction ou une vérité absolue.

Moi j'ai réfléchi et je suis convaincu que Dieu existe sans aucun doute.

Dieu a dit: « Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent », Le pèlerinage, v. (46).. Je sais que ce passage n'est pas une preuve pour toi mais c'est la réalité.

https://www.vopus.org/fr/gnose/connaiss ... rveau.html


Le temps passé ( 10, 20 ou 30 ans ) pour la recherche et la reflexion n'est pas une preuve que tu as trouvé la vérité absolue..on peut passer des années a cherché..mais cherché dans un mauvais endroit.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 11 avr.20, 04:37

Message par dan26 »

a écrit :slamani a dit
Cette réponse simple "on ne sait strictement rien de rien" est une preuve que meme si vous avez réfléchi, vous avez un doute sur l'inexistence de Dieu et vous n'avez pas une conviction ou une vérité absolue.
la pluralité des religions, des sectes , des croyances et des réponses prouvent que ce sont les hommes qui ont imaginé toutes ces réponses, ces mirages, ces croyances .
a écrit :Moi j'ai réfléchi et je suis convaincu que Dieu existe sans aucun doute.
alors il te suffit de nous expliquer pourquoi il y a tant de religion de croyance différentes .
Et surtout pourquoi le monothéisme a été imaginé si tardivement par l'homme .1400 ans environ avant JC .
a écrit :Dieu a dit: « Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent », Le pèlerinage, v. (46).. Je sais que ce passage n'est pas une preuve pour toi mais c'est la réalité.
Et tu oses dire avoir réfléchi !!!! rassure moi ?
Tu ne vois donc même pas que c'est un livre sur lequel il est ecrit que ........, et colporté depuis des années . Donc ton principe de reflexion est assez limité (excuse moi): si il suffit de lire et de le répéter cela est un peu léger comme réflexion . Désolé de te l'apprendre

a écrit :Le temps passé ( 10, 20 ou 30 ans ) pour la recherche et la reflexion n'est pas une preuve que tu as trouvé la vérité absolue..on peut passer des années a cherché..mais cherché dans un mauvais endroit.
C'est la preuve que j'ai trouvé une réponse qui me convient parfaitement . Où est le problème ?C'est parfait comme cela pour moi .
Rassure moi!!Tu n'es pas au moins de ceux qui croient, que ce que ce que tu crois (et qui t'a été enseigné très jeune) est vérité universelle .Ce serait grave très très grave .
tu n'es pas de ceux qui aime les haricots verts , ou le foot , et qui voudrait que tout le monde aime les haricots vers et le foot !!!

Amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20082
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 11 avr.20, 04:45

Message par vic »

Mormon a écrit : 10 avr.20, 07:34 Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ

9/ La véritable Eglise encourage le principe de prier le Père avec foi, au nom de Jésus-Christ, pour recevoir une révélation personnelle de son origine divine.

La foi c'est un cercle vicieux , on s'auto persuade de l'existence de dieu pour avoir l'impression que dieu existe .
La foi c'est apprendre à se persuader de quelque chose .
Il est assez logique que si on apprend à se persuader, on ait l'impression que ce dont on s'entraine à se persuader existe .
Hors en toute neutralité , sans avoir besoin d'avoir la foi si ce dieu existe il devrait se manifester quand on reste neutre , pas quand on prie avec foi .Sinon on peut fortement penser qu'on fait de l'autohypnose .
Pour moi d'un point de vue expérimental , quelque chose d'effectué sans neutralité est une expérience biaisée .On peut dans ce cas très vite s'illusionner, prendre des vessies pour des lanternes .
C'est comme si on disait à un enfant de prier le père noêl avec foi pour vérifier son existence et sa parole .
.Puisqu'a la base on lui a demandé d'avoir une forte foi en son existence, de s'en persuader , l'expérience est fortement biaisée dès le départ .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 11 avr.20, 06:15

Message par dan26 »

vic a écrit : 11 avr.20, 04:45 La foi c'est un cercle vicieux , on s'auto persuade de l'existence de dieu pour avoir l'impression que dieu existe .
La foi c'est apprendre à se persuader de quelque chose .
Il est assez logique que si on apprend à se persuader, on ait l'impression que ce dont on s'entraine à se persuader existe .
Hors en toute neutralité , sans avoir besoin d'avoir la foi si ce dieu existe il devrait se manifester quand on reste neutre , pas quand on prie avec foi .Sinon on peut fortement penser qu'on fait de l'autohypnose .
Pour moi d'un point de vue expérimental , quelque chose d'effectué sans neutralité est une expérience biaisée .On peut dans ce cas très vite s'illusionner, prendre des vessies pour des lanternes .
C'est comme si on disait à un enfant de prier le père noêl avec foi pour vérifier son existence et sa parole .
.Puisqu'a la base on lui a demandé d'avoir une forte foi en son existence, de s'en persuader , l'expérience est fortement biaisée dès le départ .
pour moi la meilleure définition de la foi, se fait par un seul mot , que l'on peut voir dans tes propos .

La foi est un fabuleux "PLACEBO " pour ceux qui ont besoin d'un remède pour les tranquilliser .

Et pour moi c'est parfait , c'est même son rôle fondamental ...................tant que l'on ne cherche pas à imposer son propre placebo aux autres .

Vouloir partager sa foi, ou son placebo avec d'autres pour moi est aussi ridicule , que de dire à une personne qui n'aime pas les fraises qu'il faut les aimer .
l'image devrait permettre à certains de comprendre mon point de vue , que j'exprime depuis des années sur ces forums

Amicalement

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 14 avr.20, 12:16

Message par slamani »

dan26 a écrit : 11 avr.20, 04:37 la pluralité des religions, des sectes , des croyances et des réponses prouvent que ce sont les hommes qui ont imaginé toutes ces réponses, ces mirages, ces croyances .
Ce que tu dis n'est pas une preuve que Dieu n'existe pas. Peut être que Dieu existe et toute les religions sont fausses.

J'aimerai bien que tu me donnes ton avis sur l'origine de notre existence, le faite qu'il existe de l'eau et la terre et lorsque l'eau descend sur terre, nous aurons de l'herbes, fruits, légumes,.. qui poussent avec une difference de couleur, goût et arôme, afin que les humains et les animaux puissent s'en nourrir.

Les étapes de la croissance du fœtus dans le ventre de sa mère; où des études récentes ont prouvé que le fœtus se forme dans le ventre de sa mère selon des stades réguliers et précis: du sperme, puis une sangsue, puis un embryon entièrement ou incomplet, puis il se transforme en os, puis les os sont recouverts de chair, jusqu'à ce qu'il atteigne les stades de mouvement avant de quitter le ventre de sa mère.

Chaque personne se distingue par une odeur qui lui est propre, qui ne peut pas être similaire à l'odeur d'une autre personne, et chaque personne se distingue par des empreintes digitales qui ne ressemblent pas aux empreintes d'une autre personne..

La couche d'ozone qui absorbe la plus grande partie du rayonnement solaire ultraviolet dangereux pour les organismes et qui a un rôle protecteur pour les êtres vivants et les écosystèmes.

Je peux continuer de te citer d'autres choses sans jamais m'arrêter. Qui est donc responsable de tout ça ? Toutes les conditions sont réunis pour que l'être humain peut vivre sur terre.

Je te donne un petit example, lors du métabolisme au niveau du corps humain, si un coenzyme manque avant la naissance d'un bébé, ce dernier aura des séquelles irréversibles sur plusieurs organes: cerveau... Tu sais ce que veux dire un coenzyme ? C'est une molécule organique permettant à des enzymes de catalyser une réaction.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 14 avr.20, 20:42

Message par Saint Glinglin »

slamani a écrit : 14 avr.20, 12:16 Je peux continuer de te citer d'autres choses sans jamais m'arrêter. Qui est donc responsable de tout ça ? Toutes les conditions sont réunis pour que l'être humain peut vivre sur terre.
Pourquoi n'est-ce pas le cas sur Vénus ou sur Mars ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 14 avr.20, 21:13

Message par Mormon »

Le Livre de Mormon annoncé par la Bible

" La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.…" (Ezé.37:16-17)

Bois de Juda : la Bible

Bois de Joseph : le Livre de Mormon

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 14 avr.20, 21:40

Message par dan26 »

a écrit :slamani a dit
Ce que tu dis n'est pas une preuve que Dieu n'existe pas. Peut être que Dieu existe et toute les religions sont fausses.
ce n'est pas le sujet !!mais c'est l'une des preuves fondamentales , pour moi . Comment expliquer qu'un dieu d'amour qui aime parait il tous les hommes , peu laisser se tromper des milliards d'individus!!! ? c'est impossible .Comment expliquer que le monothéisme soit la religion , la plus tardivement imaginée par les hommes ?

Si tu as une réponse logique je suis preneur ?
a écrit :J'aimerai bien que tu me donnes ton avis sur l'origine de notre existence, le faite qu'il existe de l'eau et la terre et lorsque l'eau descend sur terre, nous aurons de l'herbes, fruits, légumes,.. qui poussent avec une différence de couleur, goût et arôme, afin que les humains et les animaux puissent s'en nourrir.
rien de plus simple , on ne sait pas "tout" pour le moment , mais nos connaissances avancent tous les jours .
Par contre toutes les religions sont là pour essayer d'imaginer des réponses "différentes ". Comment expliques tu , toutes ces réponses très très différentes des religions et des sectes ? Qui a raison , puisque toutes ces organisations humaines prétendent avoir raison, avec des réponses différentes ? .

Les religions ont imaginés des réponses différentes aux 3 questions fondamentales que se posent les hommes , et surtout la dernière qui pour certains leur est insupportable . Juste pour ton information, ces 3 réponses sont très différentes d'un groupe de religion , à l'autre , est le point commun à tous ces religions et sectes .

a écrit :Les étapes de la croissance du fœtus dans le ventre de sa mère; où des études récentes ont prouvé que le fœtus se forme dans le ventre de sa mère selon des stades réguliers et précis: du sperme, puis une sangsue, puis un embryon entièrement ou incomplet, puis il se transforme en os, puis les os sont recouverts de chair, jusqu'à ce qu'il atteigne les stades de mouvement avant de quitter le ventre de sa mère.

Chaque personne se distingue par une odeur qui lui est propre, qui ne peut pas être similaire à l'odeur d'une autre personne, et chaque personne se distingue par des empreintes digitales qui ne ressemblent pas aux empreintes d'une autre personne..

La couche d'ozone qui absorbe la plus grande partie du rayonnement solaire ultraviolet dangereux pour les organismes et qui a un rôle protecteur pour les êtres vivants et les écosystèmes.

Je peux continuer de te citer d'autres choses sans jamais m'arrêter. Qui est donc responsable de tout ça ? Toutes les conditions sont réunis pour que l'être humain peut vivre sur terre.
je viens de te répondre avec précisions , personne ne sait tout , la science avance , et toutes les religions donnent des réponses différentes .Tu parles des choses positives ,veux tu que je te fasse la liste des defauts de la création, dont les hommes ne sont pas la cause ?

a écrit :Je te donne un petit exemple, lors du métabolisme au niveau du corps humain, si un coenzyme manque avant la naissance d'un bébé, ce dernier aura des séquelles irréversibles sur plusieurs organes: cerveau... Tu sais ce que veux dire un coenzyme ? C'est une molécule organique permettant à des enzymes de catalyser une réaction.
Donc qui est fautif de cette séquelle?
Et alors tu crois que c'est la religion , qui a découvert cela ???????????? Rassure moi tu ne sais donc pas que l'homme avec la science à apporté beaucoup de solution et beaucoup de réponses ? .
Rassure moi tu ne crois pas au moins que toutes ces divinités imaginées par les hommes, au fil des siècles sont les réponses aux questions sans réponses .............pour le moment ??Ce serait grave !!



merci de répondre avec précision comme je viens de le faire , là où il y a ?

merci aussi de dire "j'y crois donc c'est vrai " , car tous les croyants des autres religions disent la même chose que toi .

amicalement

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Mormon a écrit : 14 avr.20, 21:13 Le Livre de Mormon annoncé par la Bible

le thème est il une question ouverte , ou est ce un lieu de proselytisme , et d'enseignement ?
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 9 invités