La circoncision est une mutilation

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La circoncision est une mutilation

Ecrit le 13 mars14, 13:18

Message par Pion »

medico a écrit :tu as raison Franck mais Dieu quand il demmande a son peuple qu'il se fasse circoncire c'est pour qu'il soit protéger du sida ?
La circoncision diminue le risque, mais elle n'empêche pas d'attraper le sida, c'est quoi ce délire?

En plus des relations sexuelles non protégées, un homme circoncit peux attraper le sida de divers manières.

-Transfusion sanguine

-Même chez le dentiste, il y a déjà eu des cas répertoriés!

-Explique moi en quoi un drogué qui échange des seringues avec un sidéen, serait mieux protégé contre le sida parce qu'il s'est fait circoncire?

Il y a une différence entre diminuer le risque et l'éliminer, la circoncision est une bonne technique pour lutter contre le sida, mais elle ne l'élimine pas, il faut faire la nuance. Le forum-religion.org a la responsabilité de faire l'effort de ne pas induire les gens en erreur surtout quand leur vie en dépend. Parce que dit comme ça: Et pourtant, la circoncision empêche des maladies infectieuses et dangereuse, telles que le Sida de se propager... quelqu'un de crédule pourrait penser qu'il ne court plus aucun risque simplement parce qu'il se fait circoncire, et c'est faux!

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars14, 03:14

Message par franck17530 »

medico a écrit :Tu cites quand même des savants :D donc des humains.
Simple constat ne le prend pas mal.
Mais on ne parle pas de la Bible ici, on parle de science médicales... :)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars14, 03:15

Pion a écrit : La circoncision diminue le risque, mais elle n'empêche pas d'attraper le sida, c'est quoi ce délire?

En plus des relations sexuelles non protégées, un homme circoncit peux attraper le sida de divers manières.

-Transfusion sanguine

-Même chez le dentiste, il y a déjà eu des cas répertoriés!

-Explique moi en quoi un drogué qui échange des seringues avec un sidéen, serait mieux protégé contre le sida parce qu'il s'est fait circoncire?

Il y a une différence entre diminuer le risque et l'éliminer, la circoncision est une bonne technique pour lutter contre le sida, mais elle ne l'élimine pas, il faut faire la nuance. Le forum-religion.org a la responsabilité de faire l'effort de ne pas induire les gens en erreur surtout quand leur vie en dépend. Parce que dit comme ça: Et pourtant, la circoncision empêche des maladies infectieuses et dangereuse, telles que le Sida de se propager... quelqu'un de crédule pourrait penser qu'il ne court plus aucun risque simplement parce qu'il se fait circoncire, et c'est faux!
Mais qui a dit que la circoncision empêchait d'attraper le sida ? Personne ici...

Tu essaies de tourner les choses à ton avantage là... Tu t'es trop vite engagé et maintenant, tu as des difficultés à revenir en arrière sans baisser la tête...

Et, au cas où tu ne le saurais pas, on parle de relations sexuelles... Tu as vraiment du mal Pion...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars14, 03:47

Message par Pion »

franck17530 a écrit : Mais qui a dit que la circoncision empêchait d'attraper le sida ?
------> http://www.forum-religion.org/actualite ... ml#p729709

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars14, 04:04

Il faut que tu apprennes à lire :
Franck a écrit :Et pourtant, la circoncision empêche des maladies infectieuses et dangereuse, telles que le Sida de se propager...

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars14, 05:00

Message par Pion »

franck17530 a écrit : Il faut que tu apprennes à lire :
Selon wiki et autre dictionnaire qui ont tous a peut prêt la même définition, PROPAGER : Multiplier par voie de génération, de reproduction.

Tu essaies de me faire passer pour un con, moi je n'ai rien contre toi, j'essaye simplement de conserver le plus de crédibilité possible au Forum-religion.org en évitant que ce PROPAGE des informations erronées et/ou qui laissent matière a confusion pouvant mener a un risque pour la vie d’autrui.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars14, 20:17

Pion a écrit : Tu essaies de me faire passer pour un con, moi je n'ai rien contre toi, j'essaye simplement de conserver le plus de crédibilité possible au Forum-religion.org en évitant que ce PROPAGE des informations erronées et/ou qui laissent matière a confusion pouvant mener a un risque pour la vie d’autrui.
Euuuuh, Pion, à l'origine, c'est toi qui m'a contredits avec des arguments qui ne tiennent pas....

Je n'ai pas dit que le Sida est vaincu ou que la circoncision empêchait d'attraper le Sida... J'ai dit que des études ont montré que la circoncision enraye la propagation du virus et que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a fait des campagnes en Afrique pour circoncire des personnes.

Mais, toi, tu as cru que je disais que la Sida pouvait être vaincu par la circoncision...

Ben, comment te dire... Tu t'es trompé !

Je n'essaie rien, tu y arrives très bien tout seul.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars14, 07:57

Message par Pion »

franck17530 a écrit : Euuuuh, Pion, à l'origine, c'est toi qui m'a contredits avec des arguments qui ne tiennent pas....
J'ai apporté des nuances, parce que parfois il faut se méfier des grands titres qui aident les médias et les site web a buts lucratifs car ils ne sont pas toujours présentés dans le but d'aider la cause qu'ils soulignent autant que leur propre cause, c'est a dire de se vendre et d'augmenter leur achalandage etc... donc ils affichent un titre très accrocheur (pas nécessairement un mensonge) mais surtout avec pour but de prendre le plus de prises possibles, et ''au diable'' les nuances et la prudence.

Toi tu reprends leurs gros titres qui ne sont rien de moins que du marketing, soit dans le but de te donner raison, de te rendre populaire a ton tour ou je ne sais quoi, a toi de nous le dire. Sans que tu aies complètement tort, on est quand-même loin de faire preuve de sagesse, il me semble.

J'apporte une nuance par soucis pour les autres, chose que tu n'as jamais voulu reconnaître, c'est pourtant pas beaucoup demandé, et la tu viens finalement dire que j'ai raison en affirmant que:
franck17530 a écrit :Je n'ai pas dit que le Sida est vaincu ou que la circoncision empêchait d'attraper le Sida
Ça ne t'as pas tenté de le dire avant?

Puis ici tu recommences a laisser sous entendre que..
franck17530 a écrit :... J'ai dit que des études ont montré que la circoncision enraye la propagation du virus et que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a fait des campagnes en Afrique pour circoncire des personnes.
Est-ce qu'on peut s'entendre sur ''ralentit'' ou ''diminue le risque'' ? Ce qui serait beaucoup plus clair et moins confondant et qui de toute façon représente ce que tu penses réellement?

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars14, 20:26

Pion a écrit :J'ai apporté des nuances, parce que parfois il faut se méfier des grands titres qui aident les médias et les site web a buts lucratifs car ils ne sont pas toujours présentés dans le but d'aider la cause qu'ils soulignent autant que leur propre cause, c'est a dire de se vendre et d'augmenter leur achalandage etc... donc ils affichent un titre très accrocheur (pas nécessairement un mensonge) mais surtout avec pour but de prendre le plus de prises possibles, et ''au diable'' les nuances et la prudence.

Toi tu reprends leurs gros titres qui ne sont rien de moins que du marketing, soit dans le but de te donner raison, de te rendre populaire a ton tour ou je ne sais quoi, a toi de nous le dire. Sans que tu aies complètement tort, on est quand-même loin de faire preuve de sagesse, il me semble.

J'apporte une nuance par soucis pour les autres, chose que tu n'as jamais voulu reconnaître, c'est pourtant pas beaucoup demandé, et la tu viens finalement dire que j'ai raison en affirmant que: Ça ne t'as pas tenté de le dire avant?

Puis ici tu recommences a laisser sous entendre que.. Est-ce qu'on peut s'entendre sur ''ralentit'' ou ''diminue le risque'' ? Ce qui serait beaucoup plus clair et moins confondant et qui de toute façon représente ce que tu penses réellement?
Pion, on se demande si tu sais réellement lire, alors que tu fais de manière évidente, preuve d'une grande mauvaise foi.

Ton orgueil t'a amené à vouloir me reprendre de manière impulsive et erronée. Ce même orgueil t'empêche de l'admettre...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 mars14, 21:19

Message par medico »

ça tourne sur la querelle de personne ce sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars14, 22:57

Message par CHAHIDA »

Bonjour a tous!

un petit constat et un petit hs : avec le temps on se rend compte que la circoncision est une bonne chose, et que l'abattage musulman est meilleur!!!!
whaoua!!!! (enfin avec le temps pour les nons musulmans ou juifs).

medico

Ecrit le 20 mars14, 07:53

Message par medico »

La circoncision fait dans un hôpital comme acte médical et elle valable pour un musulman?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 27 mars14, 02:46

Message par medico »

Image

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars14, 17:13

Message par La menax »

medico a écrit :je fait que ça répondre et je te cite la bible pour te monter que le chrétien n'est pas tenu de ce faire circoncire et en tant que tel je suis pas pas .
ça te va comme réponse.ceci dit je ne pue pas plus que toi. :D
Bonjour tout le monde,

si un TJ se fait circoncire à partir du 29 mars 2014, il risque l'excommunication ?

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Ecrit le 29 mars14, 19:45

Message par medico »

Et pour quel raison le ferrais -il ?

Répondre