Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 18 déc.14, 00:27

Message par inconnu »

Interpoler, c'est ajouter du texte et pas retirer du texte.

Personne ne sait qui a écrit le Coran actuel vu qu'il n'est pas signé. :)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.14, 00:49

Message par Madrassprod »

eric121 a écrit : cela prouve bien que tu n'as jamais été chrétien ou alors tu ne t'es jamais intéressé à la religion avant
Ça prouver surtout son niveau intellectuel et son degrés de perversité pour oser imaginer cela ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.14, 01:31

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :Désolé, mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le Coran, nous, nous ne sommes pas la parole ou verbe de Dieu, Jésus, l'était même selon le Coran, la parole "de Dieu" s'est faite chair nous dit la Bible, j'ai la sensation que comme les trinitaires ont détourné la Bible, je crains que les musulmans aient de même !.

Sourate An-Nisa' verset 171
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !

Pas du tout mon ami, on ne detourne pas la parole de Dieu.., perssonnelement, si j'ai trouvé ce genre de pratique je changerai de religion.. Si tu connais l'islam, tu serra que l'islam interdit les mensonge :

L’Imâm Mouslim a rapporté dans son SaHîH que `Abdou l-Lâh Ibnou Mas`ôud, que Allâh l’agrée, a dit : « Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

“ Attachez-vous à la véracité. La véracité entraîne à la bienfaisance. La bienfaisance mène au Paradis. L’homme qui persévère sur la véracité et qui cherche à être véridique, sera inscrit selon le jugement de Allâh au nombre des véridiques. Et gardez-vous du mensonge, car le mensonge entraîne à la perversité, et la perversité mène en Enfer. L’homme qui persévère sur le mensonge et qui cherche à mentir, sera inscrit selon le jugement de Allâh au nombre des menteurs ” ».

Jésus parole de Dieu ou esprit de Dieu dans le Coran ??

On est d'accord que Jésus est une création e Dieu et que Jésus et Dieu sont deux entités disctinctes, de ce fait, la description de Jésus comme esprit de Dieu dans le Coran vise à l’honorer,

« un esprit provenant de Lui ». Un messager de sa part ». La première interprétation est plus évidente. Elle indique que Jésus est crée à partir d’un esprit créé. Cet esprit est annexé à Allah pour montrer l’honneur dont il est l’objet. C’est dans le même sens que sont employées les expressions « celle-ci- est la chamelle d'Allah» « purifie Ma maison» ( Coran, 7 : 73 ) et ( Coran , 22 : 26)/

C’est aussi le cas dans ce hadith authentique : « J’entre alors dans la maison de mon Maître ». L’annexion est honorifique. Tous (ces usages) sont pareils » Extrait du Tafsir d’Ibn Kathir, 1/784.

On trouve aussi dans le Coran : la Kaaba comme la Maison de Dieu et la Chamelle, miracle réservé au prophète Salih comme celle De Dieu

Maison de DIeu, la Chamelle de Dieu, Esprit de DIeu...c'est pour montrer l’honneur dont il est l’objet.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 déc.14, 03:16

Message par inconnu »

Si ce que tu dis est vrai concernant Jésus, pourquoi n'est-il pas écrit la même chose sur "Muhammad" dans le Coran, et pourquoi après sa mort, "Muhammad" n'est pas monté au ciel comme Jésus ???.

[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Modifié en dernier par inconnu le 18 déc.14, 03:18, modifié 1 fois.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.14, 03:17

Message par abdul »

@eric : Bonjour, .. :) tu peux le penser si tu veux, pourtant j'étais bien chrétien catholique..Le sens littéral de l'affirmation "Dieu a un fils" au sens littéral, signifie bien que Dieu a eu une compagne Deesse..enfantant un fils .... je parlais bien du sens littéral du mot "fils"; enfant de sexe masculin, né de sa mère. "Dieu a un fils, enfant de sexe masculin né de Dieu" est bien au sens littéral du mot "fils de..". Je sais très bien que ce n'est pas ce que les chrétiens veulent dire, mais pourtant c'est ce qu'ils disent en parlant de sens littéral, pour le mot "fils"...Le Coran parle de fils de Marie, sens plus compréhensible; de même pour les évangiles..Marie mère de Jésus est synonyme de Jésus fils de Marie. "Fils de..." ne peut être qu'au sens figuré lorsqu'il s'agit de Dieu..Vous mettez en plus l'accent sur "le" fils de Dieu, "le" impliquant qu'il n'y a qu'un seul,; mais il y a plusieurs fils de Dieu dans la Bible..Donc 'le" n'est pas approprié; j'en suis donc arrivé à la conclusion que si, les contemporains de Jésus, s'ils avaient appellé ce dernier "LE fils de Dieu" cela suggèrerait qu'ils n'avaient pas de connaissances des textes ("ancien" testament) qui mentionnaient la même expression..pour ceux qui étaient venus avant Jésus, sinon ils auraient su que Jésus, n'avait pas été, à leur époque, le "seul" fils de Dieu parmi les descendants de Moise.

Cette théorie sur les âmes est ce qui ressort des Textes islamiques. Je n'ai rien inventé. Dans la Bible et le Coran, l'âme est bien déposée dans le corps, et l'enfant nait; S'il meurt dans le ventre de sa mère, cela signifie que Dieu a repris son âme : Dieu a décrété que cet enfant ne devait pas vivre plus longtemps. Sa vie, s'il meurt ainsi, est le temps passé dans le ventre. Réfléchis longuement sur toi même, tu verras, que l'âme est distincte du corps; de même la conscience est distincte du cerveau. L'âme et la conscience sont une seule et même chose; par contre, si tu me demandais d'expliquer cela en détail, "comment l'âme et la conscience" seraient "liées"; alors je ne pourrais pas te répondre. De toute façon, l'individu n'est qu'une âme dans un corps. Pour ce que j'ai dit..les âmes sont toutes déjà créées cela vient des Textes du Coran et de la Sunna
Modifié en dernier par abdul le 18 déc.14, 03:36, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 déc.14, 03:24

Message par inconnu »

Dans la Bible et le Coran, l'âme est bien déposée dans le corps, et l'enfant nait; S'il meurt dans le ventre de sa mère, cela signifie que Dieu a repris son âme :
Tu veux bien STP me donner, le ou les versets de la Bible, qui selon toi, confirmeraient cela ???. Merci. :)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 déc.14, 03:25

Message par indian »

abdul a écrit :@eric : Bonjour, .. :) tu peux le penser si tu veux, pourtant j'étais bien chrétien catholique..Le sens littéral de l'affirmation "Dieu a un fils" au sens littéral, signifie bien que Dieu a eu une compagne Deesse..enfantant un fils .... je parlais bien du sens littéral du mot "fils"; enfant de sexe masculin, né de sa mère. "Dieu a un fils, enfant de sexe masculin né de Dieu" est bien au sens littéral du mot "fils de..". Je sais très bien que ce n'est pas ce que les chrétiens veulent dire, mais pourtant c'est ce qu'ils disent en parlant de sens littéral, pour le mot "fils"...Le Coran parle de fils de Marie, sens plus compréhensible; de même pour les évangiles..Marie mère de Jésus est synonyme de Jésus fils de Marie. "Fils de..." ne peut être qu'au sens figuré lorsqu'il s'agit de Dieu..Vous mettez en plus l'accent sur "le" fils de Dieu, "le" impliquant qu'il n'y a qu'un seul,; mais il y a plusieurs fils de Dieu dans la Bible..Donc 'le" n'est pas approprié; j'en suis donc arrivé à la conclusion que si, les contemporains de Jésus, s'ils avaient appellé ce dernier "LE fils de Dieu" cela suggèrerait qu'ils n'avaient pas de connaissances des textes ("ancien" testament) qui mentionnaient la même expression..sinon ils auraient su que Jésus, n'avait pas été, à leur époque, le "seul" fils de Dieu parmi les descendants de Moise. Quoiqu'il en soit...

Cette théorie sur les âmes est ce qui ressort des Textes islamiques. Je n'ai rien inventé. Dans la Bible et le Coran, l'âme est bien déposée dans le corps, et l'enfant nait; S'il meurt dans le ventre de sa mère, cela signifie que Dieu a repris son âme : Dieu a décrété que cet enfant ne devait pas vivre plus longtemps. Sa vie, s'il meurt ainsi, est le temps passé dans le ventre. Réfléchis longuement sur toi même, tu verras, que l'âme est distincte du corps; de même la conscience est distincte du cerveau. L'âme et la conscience sont une seule et même chose; par contre, si tu me demandais d'expliquer cela en détail, "comment l'âme et la conscience" seraient "liées"; alors je ne pourrais pas te répondre. De toute façon, l'individu n'est qu'une âme dans un corps. Pour ce que j'ai dit..les âmes sont toutes déjà créées cela vient des Textes du Coran et de la Sunna

Simple partage... pour les plus curieux... :lol:
Dans la foi Bahai... (toute à fait hors et indépendante de l'Islam d'ailleurs, n'e déplaise à ses détracteurs.... :wink: )

Telles sont exactement les explications...

Ça ressemble aussi au concept ''bouddhiste'' :o ou Juifs??? :o
Vous ne trouvez pas ? que ca fait pas mal blanc bonnet bonnet blanc...comme concept... successifs... avec des mots... des langues...différents... :lol:

Fraternellement humain, de la même tite-planète...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 déc.14, 03:28

Message par inconnu »

indian, STP :roll:

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.14, 03:38

Message par abdul »

Je te répond après; ^pas assez de temps: mais oui vous avez raison
cest la meme doctrine
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

Ecrit le 18 déc.14, 03:39

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :indian, STP :roll:
S'il te plait... ?
Mais tu es le bienvenu :wink:

Jesus... le plus Grands des messagers de Dieu, celui qui fut son Fils comme LUI même...

Désolé , mais ainsi c'est dit... en mes mots :), ma libre ''interprétation''... le reste je vous laisse la chance de le découvrir par vous même...
je ne crois pas être en mesure de vous faire découvrir avec mes yeux ce que VOS yeux pourraient voir...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 18 déc.14, 03:41

Message par indian »

abdul a écrit :Je te répond après; ^pas assez de temps: mais oui vous avez raison
cest la meme doctrine

C'et tout la même doctrine ..c.ertina... celle de dieu...

Quand il y en a un qui reste constant... c'est bien LUI (y)

Il est gentil en plus... il nous envoie plein de messagers de temps en temps pour nous enseigner un peu plus, autre choses, un peu mieux, de nouveaux concepts, de nouvelles connaissance, ....les mêmes valeurs et ''doctrines'' si tu veux utiliser ce mot.

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 déc.14, 03:50

Message par inconnu »

Vous mettez en plus l'accent sur "le" fils de Dieu, "le" impliquant qu'il n'y a qu'un seul,; mais il y a plusieurs fils de Dieu dans la Bible..Donc 'le" n'est pas approprié; j'en suis donc arrivé à la conclusion que si, les contemporains de Jésus, s'ils avaient appellé ce dernier "LE fils de Dieu" cela suggèrerait qu'ils n'avaient pas de connaissances des textes ("ancien" testament) qui mentionnaient la même expression..sinon ils auraient su que Jésus, n'avait pas été, à leur époque, le "seul" fils de Dieu parmi les descendants de Moise. Quoiqu'il en soit...

Grande erreur de ta part, Jésus est le seul à être appelé le Fils Unique de Dieu, l'Apôtre Pierre le savait quand Jésus a demandé à ses disciples : et vous, qui dites-vous que je suis moi le fils de l'homme ?. Pierre a répondu : tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant, Jésus lui a dit que c'était son père qui est dans les cieux qui avait révélé cela à Pierre.

Matthieu 16:13 Et Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, interrogeait ses disciples, disant: Qui disent les hommes que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14 Et ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Élie; et les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15 Il leur dit: Et vous, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre, prenant la parole, dit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Et Jésus lui répondit: tu es heureux, Simon, fils de Jona; car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux

À quoi pouvait bien se référer Pierre pour affirmer une telle chose ???. C'est écrit dans l'A.T contrairement à ce que peuvent croire certaines personnes mal informées sur la Bible, eh oui, le Fils de Dieu ou l'expression "Fils de Dieu" concernant son Fils que le monde a connu sous le nom de Jésus est bien révélé et écrit dans l'ancien testament, ce qui démontre que Dieu était avec son Fils au commencement de la création, ce que confirme le reste des écritures !. :)

Proverbes 30:4
Louis Segond Bible
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Martin Bible
Qui est celui qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui est celui qui a renfermé le vent dans ses poings, qui a serré les eaux dans son manteau, qui a dressé toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le connais?

Darby Bible
Qui est monte dans les cieux, et qui en est descendu? Qui a rassemble le vent dans le creux de ses mains? Qui a serre les eaux dans un manteau? Qui a etabli toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais?
Modifié en dernier par inconnu le 18 déc.14, 03:54, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.14, 03:51

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :Si ce que tu dis est vrai concernant Jésus, pourquoi n'est-il pas écrit la même chose sur "Muhammad" dans le Coran, et pourquoi après sa mort, "Muhammad" n'est pas monté au ciel comme Jésus ???.

Mon ami :)

Dieu a favorisé certains Messager par rapport à d'autres :

SOURATE 2

Al-BAQARAH (LA VACHE)

252. Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés.

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

Mais nous, en ten que serviteur de Dieu, on ne fait aucune distinction entre Ses Messagers, dans la fin de la meme sourate cité predement, on peux lire:

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 déc.14, 04:01

Message par inconnu »

Dieu a favorisé certains Messager par rapport à d'autres :
Le Coran dit confirmer la Torah, l'Évangile et les Psaumes et n'est qu'un rappel. Il y a donc un problème évident, puisque la Torah, l'Évangile et les Psaumes, confirment que Jésus est bien le Fils de Dieu !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.14, 04:24

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :Le Coran dit confirmer la Torah, l'Évangile et les Psaumes et n'est qu'un rappel. Il y a donc un problème évident, puisque la Torah, l'Évangile et les Psaumes, confirment que Jésus est bien le Fils de Dieu !

Oui mon ami, je confirme ce que tu as dis concernant le Coran :)

Jésus fils de Dieu??!!

-Est ce que le sens est le meme le fait de dire que Jésus est fils de Dieu moi je suis le fils de mon pére ?? evidement que non :roll: Aucune perssone ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.

On peut lire dans le Coran : « … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

-Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu »

Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

Sais tu que veut dire l’expression fils de Dieu en langue juive mon ami?

Répondre