Qui serait pour les musulmans le Père de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 16 mars05, 03:34
Marie se trouva enceinte par la vertu du Saint Esprit!!! donc c'est Dieu qui lui fit cet enfant par le saint esprit !! Dieu est le père de Jésus . on dit bien que "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique !! donc si c'est son fils ... Dieu est le Père !! le jour ou Jésus se baptise une voix venu du ciel dit " celui-ci est mon fils bien aimé, en qui j'ai mis toute mon affection"
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars05, 03:42
le pére de jésus dieu? TU SAIS IL FAUT UNE RELATION SEXUELLE POUR AVOIR UN ENFANT?comme marie est la mere donc je préfére pas le dire tellement c' est honteux et l'esprit saint tu ne sais meme pas a qui sa correspond , c'est l' ange GABRIEL MAIS TU VA TE rétracté en disant mais non c'est pas sa que sa signifie dieu le pere de jésus veut dire autre chose désolé les mots ont un sens précis si dieu est le pere de jesus ,marie est la femme de dieu, vous renié a chaque fois vos affirmation d' un instant a l' autre
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars05, 03:54
.... Dieu est OMNIPOTENT, donc je ne mets ABSOLUMENT pas en DOUTE qu'il ait pu engendrer un Fils au moyen le plus naturel du monde, moyen créé d'ailleurs par lui LE PLUS SAVANT et OMNIPOTENT.
Le blasphème je te le répète en mon âme et conscience, c'est d'imaginer un seul instant que Dieu ne puisse pas le faire.
Le blasphème je te le répète en mon âme et conscience, c'est d'imaginer un seul instant que Dieu ne puisse pas le faire.
- yahiya (jean)
- Nouveau
- Nouveau
la grece antique
Ecrit le 16 mars05, 04:45chers politheistes et adorateurs de statues j ai l impression que dieu et zeus et que jesus est hercule il faut arreter de copier les ancienne religions et il faut arreter de trop boire car j ai limpression que vous abusez du sang du christ le dimanche" a la messe
- yahiya (jean)
- Nouveau
- Nouveau
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars05, 05:27
yahiya... Jean ? Tu te trompes fortement... c'est Yahyia.
Et pourtant... comment est décrite la création de l'homme dans le Coran ? On dirait que vous ne savez pas lire !!!!
De qui ce sperme ?
Car avant la création de l'homme... pas de sperme !!!!!!

Et pourtant... comment est décrite la création de l'homme dans le Coran ? On dirait que vous ne savez pas lire !!!!
Allah a créé l'homme.... d'une goutte de sperme.Sourate 80
17. Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat!
18. De quoi [Allah] l'a-t-Il créé?
19. D'une goutte de sperme,Il le crée et détermine (son destin) :
20. puis Il lui facilite le chemin;

De qui ce sperme ?
Ecrit le 16 mars05, 05:39
Simplement moi a écrit :yahiya... Jean ? Tu te trompes fortement... c'est Yahyia.![]()
il (allah) a oublie l avule !![]()
Allah a créé l'homme.... d'une goutte de sperme.![]()
De qui ce sperme ?
Dieu est humain alors d après le Coran ?
Il faut aussi une ovule pour faire un humain le coran ne parle que Dieu fit un homme d une goute de sperme alors qui est l ovule d après ce que humain est formé
l homme est crée pas seulement d une goute de sperme mais aussi une ovule !!!!!! bizare

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars05, 05:47
Vous avez dit bizarre ?nuage a écrit :Les ovules féminins ne sont pas dans le Coran?
Francis l'a dit: c'est bizare![]()
Encore plus bizarre....:
Après on va venir nous dire que la Bible a des contradictionsSourate 86
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les côtes.

- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 16 mars05, 07:46
Dieu a crée Adam d'argile . . . la descendance d'Adam (insan ou l'humanité)d'une "eau éjaculée". . .entre nousfrancis a écrit :
Dieu est humain alors d après le Coran ?
Il faut aussi une ovule pour faire un humain le coran ne parle que Dieu fit un homme d une goute de sperme alors qui est l ovule d après ce que humain est formé
l homme est crée pas seulement d une goute de sperme mais aussi une ovule !!!!!! bizare![]()

Attention aux traductions. . .la langue Arabe est riche et subtile!
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 16 mars05, 07:51
C'est une merveille
Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon (normalement) formé aussi bien qu'informe pour vous montrer (Notre Omnipotence) et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé.
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon (normalement) formé aussi bien qu'informe pour vous montrer (Notre Omnipotence) et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé.
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars05, 08:01
On voit la subtilité....El Mahjouba-Marie a écrit :Dieu a crée Adam d'argile . . . la descendance d'Adam (insan ou l'humanité)d'une "eau éjaculée". . .entre nousc'est déja un miracle ce verset
![]()
Attention aux traductions. . .la langue Arabe est riche et subtile!

- yahiya (jean)
- Nouveau
- Nouveau
demi dieu
Ecrit le 16 mars05, 09:06chers grecs votre zeus a commit l adultere c est vrais que cela est banal pour les chretiens a desole je voulais dire grecs vous ne respectez pas les commandement du talion a oui "zeus (dieu) est amour ont pardonne tous et soyont libertins savez vous que jesus etait hebreu et qu a la difference de vous il ne mangait pas du porc du couchon du boudin et de plus c ets un vrai comme nous 1 il etait semmite et pas vous et il etait circoncis et il ne mangaeit pas du couchon desole je voulait dire votre demi dieu hercule ah oui il afait les douze travaux il est dessendu aux enfer et il a vaincu la mort mais il n a pas vaincu les romains c est bien eux qu ils ont tabasser et ces apotres ils ont pris la fuite et ils etaient les meilleur des chretiens j ose imaginais si il etait avec vous c est pour cela qu il s est sauve car vous auriez tellement blasphemez qu il serait mort ha oui c est vrai il a vaincu la mort mais pas les romains
Ecrit le 16 mars05, 09:13
"Simplement moi"]
Y a-t-il un processus, une intervention dans l’émulsion ? la réponse est oui monsieur le physicien en carton, l’eau sous forme liquide qui n’a subit aucune altération ne peut se mélanger avec l’huile.
Créait par qui ? par Dieu
Engendré par qui ? par Marie.
Ta phrase est en contradiction avec la bible qui est je te le rappelle.
"Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré" jean 3 :16
Ce qui va suivre est meilleur
De pire en pire une affirmation est son contraire juste plus haut
Quand jésus raconte la parabole il utilise la troisième personne : c'est-à-dire il a fait… il a dit…
Quand il dit la phrase tuez mes ennemies il utilise la première personne : c'est-à-dire je…. Je fais…..
Si ces paroles n’était pas les siennes il aurait utilisé le termes il.
Alors va y répond a cette question comment ce fait t’il qu’il utilise le termes je ?????
Tu peut voir aussi les autres phrases attribuer a jésus par la bible races de vipères, chiens, arrête femme (pour parler de sa mère)….
Je pense qu’il a donné une bonne correction a tes propos mensongers, le site d’où tu a tiré cette articles est mensongers tout comme le fait de dire que selon le coran jésus est Dieu est mensongers ou que jésus est mort d’après le coran sur la croix est mensongers.
Démonstration.
Le sites face a l’islam (la fausse traductions) d’où tu a tirés ton article.
http://facealislam.free.fr/mortjesus_coran.html
Dieu dit :' O Jésus! Certes Je vais te faire mourir (mutawaffeeka) et t'éxalter vers Moi, et nettoyer ceux qui ont nié la vérité... Sourate 3:55
...Et je fus témoin contre eux tant que je fus parmi eu, mais quand Tu m'as fait mourir (tawaffaytani), c'est Toi qui fus leur observateur et Tu es témoin de toute chose. Sourate 5:117
Et la traduction exacte de l’arabe que vous trouveriez dans tout les Coran.
http://quran.al-islam.com/frn/
[3:55] (Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
[5:117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
(tu as l’original en arabe si toi est ton site savent le lire mais j’en doute fort…..)
Tu sais quand on a en face un personnage malhonnête intellectuellement qui a chaque réponse n’apporte rien de nouveau mais ne fait que tourner autour du pots…, étrange Musilin te dit que tu est de mauvaise foi, moi également et Maalik te le dit aussi étrange comme affaires.
Tu sait je t’ai mis seulement deux verset du Coran qui résume assez bien la situation
[2 :9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
[2:10] Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
jack.2b a écrit :
Et non raté l’eau sous sa forme naturelle qui n’a subit aucune altération ne peut en aucun cas se mélangé avec l’huile. (on parle de forme liquide)
Quand on verse de l’huile et de l’eau dans un récipient, les deux éléments ne se mélangent pas. L’huile, moins dense que l’eau, se dépose sur le dessus du récipient, tandis que l’eau tombe au fond.
T’est plus que drôle tu sait moi tu me fais rire avec tes réponse qui n’arrive qu’a convaincre une seul personne a savoir son propre auteur.Quand tu mangeras une tartine tu te souviendras de moi.
Le beurre est un exemple parfait d'émulsion huile+eau.
Y a-t-il un processus, une intervention dans l’émulsion ? la réponse est oui monsieur le physicien en carton, l’eau sous forme liquide qui n’a subit aucune altération ne peut se mélanger avec l’huile.
jack.2b a écrit :
C’est exactement ce que j’attendait, c’est parfait.
Faudrait savoir ce que tu dit monsieur je change de réponse comme de chemise.
Créer ou engendrer ??????????!!!!!!!!
.../...
Ce que je met en avant c’est ton incohérence et ta persistance dans ton erreur, tu parle d’un spermatozoïde mais a l’origine tu ne sait pas comment cela c’est passé, tu sais quand on raconte une histoire on la commence par le début et non par le milieu.
la phrase la plus interessantes:Quand on a des limitations de compréhension, cela se voit.
On créé quelque chose...un spermatozoïde qui....sert a engendrer un bébé.
J'ai essayé par la "parabole" de l'émulsion de te faire comprendre que l'eau peut se mélanger a l'huile et vice versa, c'est à dire que l'on a souvent des idées préconçues quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, mais non, cela ne passe pas... tampis.
J'abandonne. Je ne suis pas Jésus... alors me paraboles sont moins bonnes![]()
Tu continueras a croire n'importe quoi.
Une fois de plus tu est parfait, je t’amène exactement la ou je voulaisOn créé quelque chose...un spermatozoïde qui....sert a engendrer un bébé.
Créait par qui ? par Dieu
Engendré par qui ? par Marie.
Ta phrase est en contradiction avec la bible qui est je te le rappelle.
"Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré" jean 3 :16
Ce qui va suivre est meilleur
.Je te conseille cependant, car tu es moins "mé-créant" que moi de penser a ce que je te dis:
on me dit que Dieu est OMNIPOTENT, donc je ne mets ABSOLUMENT pas en DOUTE qu'il ait pu engendrer un Fils au moyen le plus naturel du monde, moyen créé d'ailleurs par lui LE PLUS SAVANT et OMNIPOTENT.
Libre à toi ensuite de penser ce que tu veux
De pire en pire une affirmation est son contraire juste plus haut
Simplement Moi a écrit :
Tu peux me sortir tous les versets que tu veux la logique de mon raisonnement est imparable. Elle ne te plait pas car ta religion est... la troisième sur la liste monothéiste, that's all falks.Je te le répète car tu n'as pas encore compris. Ce n'est pas une critique contre l'Islam en soi, c'est une constatation simple et basique.
Si tout le monde était Juif, pas de Mer Rouge à traverser pour fuire l'Egypte.
J'espère que tu as compris... enfin.
jack.2b a écrit : Ce qui est étrange c’est ton goût de la malhonnête, tu vois tu dit l’indicible et profère le stupide exemple :
Quand on ne sait pas lire une bible ou on comprend exactement le contraire de ce qu’on lit.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4185
Tu te contredit toi-même avec la réponse citer plus haut, en ce qui concerna la parabole j’ai donné mes preuves tu en a donné aucune, je m’explique.Oui, tu as raison, je lis de travers que Jésus a dit "tu ne tueras point" mais t'es incapable de me contredire.
Et tu lis une parabole incomplète... en rajoutant dans la bouche de Jésus des mots qui n'ont à voir qu'avec le Seigneur de la parabole et non Jésus.
Je te l'ai fait voir et tu es parti en courant![]()
Nasser s'est cassé les dents de la même façon d'ailleurs.
Quand jésus raconte la parabole il utilise la troisième personne : c'est-à-dire il a fait… il a dit…
Quand il dit la phrase tuez mes ennemies il utilise la première personne : c'est-à-dire je…. Je fais…..
Si ces paroles n’était pas les siennes il aurait utilisé le termes il.
Alors va y répond a cette question comment ce fait t’il qu’il utilise le termes je ?????
Tu peut voir aussi les autres phrases attribuer a jésus par la bible races de vipères, chiens, arrête femme (pour parler de sa mère)….
jack.2b a écrit : Quand on présente des faux articles :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4564
L'article n'est pas faux, il ne vous convient pas, tout simplement![]()
Pour dire qu'il est faux il faudrait apporter la preuve que ton copain n'a jamais apportée que le Disque trouvé à la Kaaba et le livre déposé au Musée d'Istambul n'existe pas, ce qu'il est incapable, tout comme toi de faire. L'article répond sans doute en exagérant mais il le fait a un exagérateur comme Deedat... alors tu sais... comme l'on dit le voleur volé...
Je pense qu’il a donné une bonne correction a tes propos mensongers, le site d’où tu a tiré cette articles est mensongers tout comme le fait de dire que selon le coran jésus est Dieu est mensongers ou que jésus est mort d’après le coran sur la croix est mensongers.
Démonstration.
Le sites face a l’islam (la fausse traductions) d’où tu a tirés ton article.
http://facealislam.free.fr/mortjesus_coran.html
Dieu dit :' O Jésus! Certes Je vais te faire mourir (mutawaffeeka) et t'éxalter vers Moi, et nettoyer ceux qui ont nié la vérité... Sourate 3:55
...Et je fus témoin contre eux tant que je fus parmi eu, mais quand Tu m'as fait mourir (tawaffaytani), c'est Toi qui fus leur observateur et Tu es témoin de toute chose. Sourate 5:117
Et la traduction exacte de l’arabe que vous trouveriez dans tout les Coran.
http://quran.al-islam.com/frn/
[3:55] (Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
[5:117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
(tu as l’original en arabe si toi est ton site savent le lire mais j’en doute fort…..)
jack.2b a écrit : Ah oui est la une autres personne Musilin qui te parle de ta mauvaise foi
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=60
Eh oui... il a abandonné les discussions que l'on a eu car il a été incapable de démontrer ce qu'il disait, et que je lui soutenais, et comme d'habitude et tu ne fais pas d'exception, quand on ne sait plus quoi répondre la "mauvaise foi" est l'argument qui vous plait le plus![]()
Tu sais quand on a en face un personnage malhonnête intellectuellement qui a chaque réponse n’apporte rien de nouveau mais ne fait que tourner autour du pots…, étrange Musilin te dit que tu est de mauvaise foi, moi également et Maalik te le dit aussi étrange comme affaires.
jack.2b a écrit : Tu constatera que dans ces post que tu fais encore preuve de ta mauvaise fois quand je pense que tu a écrits des milliers de messages, autant d’incohérence autant de malhonnêteté, a quoi bon parler avec une personne comme toi ?
Bien sur.. le nombre de mes messages prouve que l'on ne peut pas facilement me faire taire![]()
Si j'étais aussi malhonnête que tu le voudrais, on m'aurait cloué le bec depuis longtemps... j'attends toujours.![]()
D'ailleurs t'en es la preuve, beaucoup de hargne et d'attaques mais aucun argument positif. Ni aucune réponse....Rien. Zero. Nada. Tu auras pourtant essayé...![]()
Ce qui énerve c'est d'avoir des réponses logiques et sensées sans dogmeet on en arrive a traiter les gens de ceci ou de cela...![]()
Mais cela me passe par dessus la tête tu vois ce genre de petitesses, c'est le propre des enfants de CM1 dans la cour de récré, pas d'une personne qui veut "débattre" avec des arguments "imparables".
Tu sait je t’ai mis seulement deux verset du Coran qui résume assez bien la situation
[2 :9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
[2:10] Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
-