Qui serait pour les musulmans le Père de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui serait pour les musulmans le Père de Jésus

Ecrit le 17 févr.05, 13:21

Message par Simplement moi »

En effet une intervention de l'un des présents sur le forum me fait penser à cette question.

Il serait interessant d'en connaître la réponse.

Il est bien "fils de Marie"

Mais qui est son père ?

Verset ou hadith à l'appui s'il vous plait. Merci. Choukran.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.05, 14:48

Message par francis »

Bonne question simplement moi ! 8-)

Pour un Chrétien comme moi je dit Dieu est sont Père ! :idea:

Mais pour un musulman qui est le Père de jésus car un fils a toujours un Père !

Qui est le Père de Jésus pour un musulman ?

Je sais pas d après leur croyance qui est le Père de Jésus pour un musulman ! :arrow:

J ai hâte de le savoir car ma connaissance des autres religion va grandir ! :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.05, 16:42

Message par issa »

simple jésus n a pas de père

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.05, 16:59

Message par francis »

Issa j aimerai avoir des preuves pour attester ta version ! 8-)

si c si simple Issa alors il doit avoir un hadith à l'appui :wink:

Ont attends tes preuves ! Issa .... :idea:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.05, 22:21

issa a écrit :simple jésus n a pas de père
Non ... pas si simple que cela.

Vous dites "ils est un homme prophète" comme les autres.

il est le "fils de Marie" ....
19.20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”
et Marie accouche comme toute femme dans les douleurs
19.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

mais je me répète... qui est le Père qui a participé à la fécondation de cet ovule de Marie qui a permis qu'un bébé grandisse dans son ventre et qu'il voit le jour ?

Verset du coran... ou hadith à l'appui...

Merci

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 02:11

Message par black.muslim »

quel serait le pére d'adam et d'éve ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 02:17

black.muslim a écrit :quel serait le pére d'adam et d'éve ?
Ni père ni mère, ils ont été "crées" :lol: pas.... "engendrés"

Jésus est "fils de Marie".... mais d'après vous qui a "fécondé" Marie ?

C'est dur de répondre a ma question que vous devez répondre par une interrogation ?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.05, 02:31

Message par Dauphin »

5/17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Massih, fils de Marie ! ”
ça ne risque pas d'arriver chez les chrétiens de dire pareil chose !
- Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le massih fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ).... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Si donc Dieu a laissé mourrir son Fils, l'a laissé se livrer en sacrifice expriatoire pour nos péchés ? Dieu avait la puissance pour la sauver, Jésus a expliqué que s'il demandait 12 légions d'anges pour le sauver que le Père les lui enverrait instantanément, mais Jésus a dit qu'ainsi ne s'accompliraient pas les écritures et que donc il ne les demande pas et se livre en expiation des péchés et que telle est la volonté du Père. Dieu a la puissance mais fait ce qu'il veut, il est omniscient.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 02:47

On ne parle pas de la mort de Jésus, mais de QUI EST SONT PERE.

Désolé de ce rappel, mais si l'on recommence... on est re- parti a parler de cruci......fiction... et cela a déjà été abordé largement ailleurs.

Donc comme tu l'as demandé très justement une fois CENTRONS les débats sur les SUJETS proposés et non en partant en vadrouille ailleurs.

Amicalement.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 févr.05, 04:35

Message par marseillais »

On ne parle pas de la mort de Jésus, mais de QUI EST SONT PERE.

Désolé de ce rappel, mais si l'on recommence... on est re- parti a parler de cruci......fiction... et cela a déjà été abordé largement ailleurs.

Donc comme tu l'as demandé très justement une fois CENTRONS les débats sur les SUJETS proposés et non en partant en vadrouille ailleurs.

Amicalement.
78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "
89. Vous avancez certes là une chose abominable!
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.
96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .
97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr! En retrouves-tu un seul individu? ou en entends-tu le moindre murmure?

35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?
36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
37. Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés... [Sache] qu'Allah ne guide pas ceux qui s'égarent. Et ils n'auront pas de secoureurs.
38. Et ils jurent par Allah en prononçant leurs serments les plus solennels : "Allah ne ressuscitera pas celui qui meurt". Bien au contraire! C'est une promesse véritable [de Sa part], mais la plupart des gens ne le savent pas.
39. (Ils les ressuscitera) afin qu'Il leur expose clairement ce en quoi ils divergeaient, et pour que ceux qui ont mécru sachent qu'ils ont été des menteurs.
40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.

58. Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit].
59. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement!
60. C'est à ceux qui ne croient pas en l'au-delà que revient le mauvais qualificatif (qu'ils ont attribué à Allah) . Tandis qu'à Allah [Seul] est le qualificatif suprême. Et c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
61. Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixe. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer.
62. Et ils assignent à Allah ce qu'ils détestent [pour eux-mêmes]. Et leurs langues profèrent un mensonge quand ils disent que la plus belle récompense leur sera réservée. C'est le Feu, sans nul doute, qui leur sera réservé et ils y seront envoyés, les premiers.
63. Par Allah! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu'ils faisaient. C'est lui qui est, leur allié, aujourd'hui [dans ce monde]. Et ils auront un châtiment douloureux [dans l'au-delà].

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur,

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 04:48

Message par francis »

lol encore du copie coller il (marseillais) changera pas et sa pas rapport avec le sujet de simplement moi ! :P

qui est le Père de Jésus ?

Une seul répondre c que ont demande ! :arrow:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 05:21

Marseillais, tous ces versets ne répondent pas a la simple question posée.

Il nient la paternité de Dieu mais n'éclairent nullement qui en est le père.

Sauf que... il est toujours le fils de Marie :lol:
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Qui a... "engrossé" Marie ?????????excusez moi le terme "grossier"

Il faudrait savoir aussi qui parle... Allah ? ou bien Mohammed ?
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
Car on parle a la troisième personne...
Gloire et Pureté à Lui!
Comment ? Allah doit s'attribuer a lui même "Gloire et Pureté"!

Bien sur que non, c'est bien là que l'on voit une fois encore que ce ne sont pas les paroles d'Allah mais bien d'une tierce personne.

Donc revenons à nos moutons:

Question: de qui SELON LES MUSULMANS est fils .. Jésus ?

De Marie... qui l'a mis au monde...on le sait et de ... qui ?????

Joseph ????? le charpentier ????

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 févr.05, 08:04

Message par cyria »

La reponse d'issa est pourtant claire, je ne vois meme pas pourquoi continue le debat. Il n'a pas de pere geniteur, il est né miraculeusement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 08:21

cyria a écrit :La reponse d'issa est pourtant claire, je ne vois meme pas pourquoi continue le debat. Il n'a pas de pere geniteur, il est né miraculeusement.
Mais Cyria, la réponse de Issa n'est pas une réponse.

Et pas plus que la tienne . Un miracle, oui, mais par qui ?

S'il est un homme normal, il a eu un géniteur.

Abraham non plus n'avait pas d'enfant avec Sarah, et le miracle a été de la rendre fertile, mais le père est bien Abraham, tous les textes sont en concordance.

Si c'est un miracle, dans ce cas, le doute ne peut plus exister que son père est bien Dieu, si personne d'autre ne peut être cité.

Il a sans doute utilisé son pouvoir pour "fertiliser" le ventre de Marie, mais c'est bien lui l'auteur, donc la réponse est sans détours. :lol:

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 févr.05, 09:18

Message par cyria »

Simplement moi a écrit : Mais Cyria, la réponse de Issa n'est pas une réponse.

Et pas plus que la tienne . Un miracle, oui, mais par qui ?

S'il est un homme normal, il a eu un géniteur.

Abraham non plus n'avait pas d'enfant avec Sarah, et le miracle a été de la rendre fertile, mais le père est bien Abraham, tous les textes sont en concordance.

Si c'est un miracle, dans ce cas, le doute ne peut plus exister que son père est bien Dieu, si personne d'autre ne peut être cité.

Il a sans doute utilisé son pouvoir pour "fertiliser" le ventre de Marie, mais c'est bien lui l'auteur, donc la réponse est sans détours. :lol:
Ta reponse me stupefait, tu cherche du rationnel dans un miracle. Il n'y a pas vraiment de considerations biologiques dans le fait que Jésus est né sans père biologique. J'espere que tu ne cherche pas aussi par quels phenomenes physico-chimiques Jésus a realisé ses miracles?
Le propre des miracles est de ne pas avoir d'explications rationnelles, non?

Répondre