Origine païennes ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Origine païennes ?

Ecrit le 07 mars16, 05:54

Message par Ptitech »

Y'a pas beaucoup d'amour sur ce topic.

"À ceci tous saurons que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour entre vous"
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mars16, 05:54

Message par Gérard C. Endrifel »

• chrétien2: Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?
    Tout le monde: Ben blanc
    chrétien2: C'est facile de le dire, moins de le prouver... Donne[z-]moi une preuve que [le cheval blanc d'Henri IV était blanc]
    Tout le monde: mais enfin toi-même tu dis qu'il est blanc !
    chrétien2: N'importe quoi ! c'est [vous] qui pense[z] cela. mais puisque [vous] ne me [la] donne[z] pas, moi, je vais penser que [vous] n'a[vez] pas ce[tte] preuve là...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 05:56

Message par chrétien2 »

Ben, que veux-tu, c'est quand on demande des preuves qu'il se met en colère, j'y peux rien moi...
Kerridween a écrit :chrétien2: Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?
Tout le monde: Ben blanc
chrétien2: C'est facile de le dire, moins de le prouver... Donne[z-]moi une preuve que [le cheval blanc d'Henri IV était blanc]
Tout le monde: mais enfin toi-même tu dis qu'il est blanc !
chrétien2: N'importe quoi ! c'est [vous] qui pense[z] cela. mais puisque [vous] ne me les donne[z] pas, moi, je vais penser que [vous] n'a[vez] pas ce[tte] preuves là...
C'est impressionnant que lorsque l'on demande des liens, des preuves de ce que vous avancez, le sujet est détourné sur de la moquerie et de l'ironisme...

Le résultat est là. :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 05:57

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :Y'a pas beaucoup d'amour sur ce topic.

"À ceci tous saurons que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour entre vous"
Mais je l'aime bien mon Franckinichou !!! :heart:

Seulement, je te fais remarquer que le texte dit "entre vous".. donc entre disciples ...

Allez, Francky :hug:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 05:59

Message par chrétien2 »

Les liens et les preuves Agécanonix... Ne change pas de sujet...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mars16, 06:00

Et de dire "s'il te plaît" déjà, pour commencer, non ? ça t'écorcherait la bouche ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 06:01

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Les liens et les preuves Agécanonix... Ne change pas de sujet...
Nan, nan et nan !!! :baby:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 06:01

Message par chrétien2 »

A partir du moment où tu annonces une soi-disante vérité, on ne devrait même pas te demander les preuves, tu devrais les sortir sans avoir à les demander.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 mars16, 06:02

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit :

Seulement, je te fais remarquer que le texte dit "entre vous".. donc entre disciples ...
Oui entre disciples du Christ ou chrétiens c'est pareil. Vous vous dites chrétien que ce soit toi Agé ou Chretien2 et vous n'avez pas une once d'amour entre vous. Bravo l'exemple :-/
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mars16, 06:03

Euh non, justement, entre disciples du Christ et entre chrétien, ça n'est pas du tout pareil (voir la parabole des brebis et des chèvres)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars16, 06:05

Message par Luxus »

J'invite ceux qui n'ont rien d'autre mieux à faire que les pitres sur ce topic de ne pas y participer.

" on a fait le choix de croire telle ou telle chose respectez notre choix ", tss mais tout le monde respecte votre choix. On a encore le droit de discuter des positions des gens ou ça se passe comment ? :non:

Les gens ont bien fait un choix d'une religion et pourtant vous allez chez les convaincre qu'ils sont dans l'erreur, vous insistez à chaque objection qu'il vous donne. Vous faites au final la même chose que vous nous reprochez. :lol:

Ils n'oseront jamais dire que chrétien n'est pas leur prochain.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 06:05

Message par chrétien2 »

Oui, c'est tout l'amour TJ ca... C'est un amour à deux faces... On a plus d'amour avec ceux qu'on connait, mais on en a moins avec les autres.

C'est clair que c'est l'enseignement de Jésus ca... :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 06:07

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :A partir du moment où tu annonces une soi-disante vérité, on ne devrait même pas te demander les preuves, tu devrais les sortir sans avoir à les demander.
ben non !! pourquoi ???

Ce n'est pas le sujet qui m'intéresse.. A mon âge tu crois que je t'ai attendu pour savoir que les anniversaires étaient étrangers aux premiers chrétiens..

Je le sais.. Seulement toi tu t'en fiches comme de ta première chemise .. Tu ne vas pas me dire que ça va t'empêcher de dormir ou que si je te le prouvais tu retournerais à la salle dès demain ?

Alors pourquoi perdre du temps.. Si je te fournis les preuves, dans deux pages tu affirmeras que je n'ai rien fourni..
Alors gagnons du temps !!! :baby:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 06:07

Message par papy »

agecanonix a écrit : Seulement, je te fais remarquer que le texte dit "entre vous".. donc entre disciples ...
Allez, Francky :hug:
Mat 5 :43
Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes
Allez, Agé :hug:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 mars16, 06:08

Message par Ptitech »

Kerridween a écrit :Euh non, justement, entre disciples du Christ et entre chrétien, ça n'est pas du tout pareil (voir la parabole des brebis et des chèvres)
Vas-y développe stp

bien vu Luxus!
Modifié en dernier par Ptitech le 07 mars16, 06:09, modifié 1 fois.

Répondre