Et les conditions de l'epoque ? Il y avait pas de super prison à l'epoque du prophete, avec la nouriture qu'il y avait à cette epoque, qui allaient nourir ces prisonier ? La plus juste es encore islamic, maintenant il y a des prisons. Tu peut me dire les autres civilisations comment il fesait ? les historiens ont des preference aux inca ...patlek a écrit :Je suppose que l' amputation des mains pour vol (verset du coran), pour une somme assez dérisoire (voir les hadiths) ne te pose pas de probléme non plus...
Voir meme l' exclavage (voir les versets du coran)
mohamed saw
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 oct.05, 09:49
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 oct.05, 10:08
Quoi??? le coditions de l' epoque?? tu veux rire??
Je te signale que pour le cas de l' amputation des mains, c' est bien d' un verset du coran qu' il s' agit, meme pas d' un hadith! (les hadiths précise juste la "valeur" du vol, et çà va pas trés loin, puisqu' un hadith précise qu' un simple oeuf mérite cette sentence.
Si tu cois le coran, tu dois donc croire que c' est le créateur de l' univers entier (les étoiles, les galaxies, tout!!!) qui ordonne cette sentence.
Par ailleurs, j' ai encore jamais trés bien compris grand chose; le créateur de l' unvers (!!!)) son message est il universel (Je doute, s' il faut parler arabe, et que c' est intraduisible dans une autre langue, çà ne peut absolument pas avoir la prétention d' etre universel, en aucune façon!) et intemporel (Là, je comprend strictement rien, je vois pas du tout d' intemporalité dans le coran, puisque chaque verset est lié a un évenement précis (!!), sans compter les petits arrangements entre allah et mohamed!!! (ex: il s' affranchit des limites du nombres d' épouses... De la part du créateur de l' univers entier (!!!), s' adressant a l' Humanité, on s' attendrait a avoir un discours volant un peu plus haut que çà. )
Je te signale que pour le cas de l' amputation des mains, c' est bien d' un verset du coran qu' il s' agit, meme pas d' un hadith! (les hadiths précise juste la "valeur" du vol, et çà va pas trés loin, puisqu' un hadith précise qu' un simple oeuf mérite cette sentence.
Si tu cois le coran, tu dois donc croire que c' est le créateur de l' univers entier (les étoiles, les galaxies, tout!!!) qui ordonne cette sentence.
Par ailleurs, j' ai encore jamais trés bien compris grand chose; le créateur de l' unvers (!!!)) son message est il universel (Je doute, s' il faut parler arabe, et que c' est intraduisible dans une autre langue, çà ne peut absolument pas avoir la prétention d' etre universel, en aucune façon!) et intemporel (Là, je comprend strictement rien, je vois pas du tout d' intemporalité dans le coran, puisque chaque verset est lié a un évenement précis (!!), sans compter les petits arrangements entre allah et mohamed!!! (ex: il s' affranchit des limites du nombres d' épouses... De la part du créateur de l' univers entier (!!!), s' adressant a l' Humanité, on s' attendrait a avoir un discours volant un peu plus haut que çà. )
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 oct.05, 17:44
C'est bien parce que je m'attendais a des denegations pareilles que je me suis donne la peine de donner les details complets concernant mes sources.Chinathegreat a écrit :Désolé l'ami, mais la contradiction, elle ne se trouve que dans ta petite tête, et nulle part ailleurs.
Ce n'est pas la première fois que tu t'amuses à aborder des sujets donc tu n'as même pas les connaissances de BASE. Tu aurais dû en prendre de la graine de puis longtemps.
Mais Chinathegreat sais mieux

- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Chinathegreat
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.05, 05:01
Oh, excuse-moi si je t'ai vexé ahasverus
Pour te faire plaisir, je reprends ton message et te montre tes erreurs :
50 hadith en provenance de 3 mêmes isnad, ça reste à trouver. Ce n'est pas impossible, mais ça doit quand même être super rare. La règle générale serait plutôt d'avoir plusieurs isnad avec un même matn. Donc tes 150 références ne veulent rien dire du tout. Et comme tu le dis toi-même, cette interpolation ne vient pas de ta SOURCE. Et ça se voit. Dès que tu t'écartes de tes sources, c'est pour sortir une erreur.
Content maintenant ?
Comme je le disais, les contradictions avec "tes sources" ne se trouvent que dans ta tête. Je suis tout à fait d'accord avec tes sources. Je ne suis pas d'accord avec tes interpolations erronées.

Pour te faire plaisir, je reprends ton message et te montre tes erreurs :
C'est vrai.Cette histoire de compilation de haddith est assez fascinante.
D'apres l'introduction de "Summarized Sahih al Bukhari" de Dr Muhammad Mushin Khan de l'universite deMedine, publiee par Dar Ul Islam (Ca c'est pour etablir l'ententicite de mes sources) page 18, on lit que Imam Bukhari aurait collecte 300,000 hadith et en aurait memorise 200,000.
Peut-être, mais 300 000 fait référence au nombre total de recensions, et non le nombre total de matn. Première erreur (et là ce n'est pas ta REFERENCE, c'est ta propre interpolation erronée, comme d'hab...)J'ai un jour fait le calcul : longueur moyenne d'un haddith X 300,000 et on arrive a l'equivalent de 6 CD ROM.![]()
Deuxième erreur (qui en fait est la même mais répétée...) : tu pars des hadiths pour conclure le nombre d'isnad, alors que c'est l'inverse: plusieurs isnads renvoyent à un même matn.Si on ajoute a ca une moyenne de 3 isnad par haddith, on arrive a une compilation ou en plus des haddiths, Bukhari avait a manipuler pas loin d'un million de references.![]()
La tu te contredis, puisque dans la phrase précédente tu parlais des "isnads" en utilisant le mot "référence", que maintenant tu utilise pour désigner le matn... La grosse embrouille, quoi !Je precise bien references car 50 haddith en provenance des meme 3 isnads, ca fait 150 references. Simple arithmetique.

50 hadith en provenance de 3 mêmes isnad, ça reste à trouver. Ce n'est pas impossible, mais ça doit quand même être super rare. La règle générale serait plutôt d'avoir plusieurs isnad avec un même matn. Donc tes 150 références ne veulent rien dire du tout. Et comme tu le dis toi-même, cette interpolation ne vient pas de ta SOURCE. Et ça se voit. Dès que tu t'écartes de tes sources, c'est pour sortir une erreur.
Ok. Ta source refait surface, et heureusement:roll:De ces 300,000 il a extrait 7,275 avec repetiion et 2,230 sans repetitions dont il garanti l'autenticite.
Content maintenant ?
Comme je le disais, les contradictions avec "tes sources" ne se trouvent que dans ta tête. Je suis tout à fait d'accord avec tes sources. Je ne suis pas d'accord avec tes interpolations erronées.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.05, 19:12
Haddith s'eppelle H A D D I T H et non I S N A D.
Tu peux toujours editer si t'es pas d'accord
A supposer que HADDITH = ISNAD, il n'en reste pas moins qu'un parle de 600,000 pieces d'information. Pour un seul homme avec la technologie de l'epoque c'est un peu beaucoup
http://en.wikipedia.org/wiki/IsnadSahih Bukhari, 7275 authentic out of six hundred thousand (of which there were many authentic ahadith but were left out due to repetion) reportedly reviewed by Imam Bukhari (d. 870)
http://en.wikipedia.org/wiki/BukhariIt is said that he heard from over 1,000 men, and learned over 600,000 traditions, true and false.
Tu peux toujours editer si t'es pas d'accord
A supposer que HADDITH = ISNAD, il n'en reste pas moins qu'un parle de 600,000 pieces d'information. Pour un seul homme avec la technologie de l'epoque c'est un peu beaucoup

- Chinathegreat
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.05, 22:30
ahasverus a écrit :Haddith s'eppelle H A D D I T H et non I S N A D.
Tu n'as toujours pas compris.
Définition d'un hadith : tout rapport collecté par un muhaddith.
En clair, à CHAQUE fois que le muhaddith collecte un témoignage( DONC un isnad), il collecte un hadith. Voilà pourquoi hadith et isnad sont souvent synonymes.
Si tu lisais plus soigneusement la source que tu as collé, tu vois que des "hadiths authentiques ne sont pas inclus pour cause de répétition". Si les textes sont les mêmes, peut-on parler de hadith différents ? Non pour ta définition, oui si l'ont convient que hadith et isnad sont ici synonymes.
Si tu fais le calcul, ça correspond à 13 entretiens par jour. C'est intense, mais tout à fait faisable.A supposer que HADDITH = ISNAD, il n'en reste pas moins qu'un parle de 600,000 pieces d'information. Pour un seul homme avec la technologie de l'epoque c'est un peu beaucoup
-