parlons de jesus, avec ce que mohamed saw a révélé sur lui!
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- quintessence
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parlons de jesus, avec ce que mohamed saw a révélé sur lui!
Ecrit le 31 janv.06, 21:58- kyné byzaro
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Ecrit le 31 janv.06, 22:33
Pour commencer, Mahomet parle-t-il de Jésus? Il semblerait que non. En effet, nous savons que Jésus=Iesous=Yeshua alors que Mahomet parle d'Issa=Esaü.
Par conséquent, Mahomet ne sait même pas nommer Jésus.
Dès lors, une question préalable doit être levée: quelle est l'identité du Issa du Coran? S'agit-il de Jésus ou d'une autre personne? Et s'il s'agit de Jésus, pourquoi Mahomet ne l'appelle-t-il pas par son nom?
Par conséquent, Mahomet ne sait même pas nommer Jésus.
Dès lors, une question préalable doit être levée: quelle est l'identité du Issa du Coran? S'agit-il de Jésus ou d'une autre personne? Et s'il s'agit de Jésus, pourquoi Mahomet ne l'appelle-t-il pas par son nom?
Ecrit le 31 janv.06, 23:10
commence déjà par l'appler mohammed et non mahometkyné byzaro a écrit :Pour commencer, Mahomet parle-t-il de Jésus? Il semblerait que non. En effet, nous savons que Jésus=Iesous=Yeshua alors que Mahomet parle d'Issa=Esaü.
Par conséquent, Mahomet ne sait même pas nommer Jésus.
Dès lors, une question préalable doit être levée: quelle est l'identité du Issa du Coran? S'agit-il de Jésus ou d'une autre personne? Et s'il s'agit de Jésus, pourquoi Mahomet ne l'appelle-t-il pas par son nom?
apperememnt tu sais même pas nommer mohammed

Jésus dans le Coran
Ecrit le 01 févr.06, 07:311 - L'honneur rendu à Marie (Sourate 3 versets 36, 37 et 42 ; et sourate 5 verset 78).
Marie est appelée "soeur de Aaron". Dans le Coran, "soeur de" et "frère de" signifient "descendant de". Aaron, le frère de Moïse, était le premier représentant de la lignée des Israélites. Dans l'évangile de Luc, passage partie 1 passage 5, Elizabeth, la mère de Jean-Baptiste (psl), est appelée "fille de Aaron". Elizabeth était une cousine de Marie (Luc 1:36). Si vous voulez d'autres passages du Coran ou les termes "frère de" et "soeur de" sont utilisés pour dire "descendant de", voir les versets suivants : S7 v65, v73 et v85 ; S11 v50, v61, v84 ; S27 v45 et S29 v36.
2 - Jésus est né Miraculeusement (S3 v35-37).
Comparer ce verset avec les versets sur Adam (S3 v59) et sur Jean-Baptiste (S19 v1-9). Pour dire que la naissance miraculeuse de Jésus n'est pas signe de divinité.
3 - Jésus est Le verbe de Dieu (S3 v39 et v45, S4 v170)
Le "verbe" n'est pas le "logos" ou la deuxième personne de trinité. C'est la commande de Dieu "Koune !" ou "Soit !". Voir S2 v117, S3 v47 et v59, S6 v73, S16 v40, S19 v35, S36 v82, S40 v68. Le "verbe" d'Allah est utilisé entre autres dans S8 v7, S18 v109, S31 v27.
4 - Jésus a reçu le Souffle divin (S4 v171)
Les autres humains ont aussi reçu le souffle divin (S15 v29, S32 v9 et S38 V72)
5 - Jésus est honoré sur Terre et dans l'Au-Delà
Jésus est proche d'Allah (S3 v45) comme d'autres personnes (S33 v69, S56 v11, S83 v21 et v28)
6 - Jésus est né pur (S19 v19)
De même pour Jean-Baptiste (S19 v13). Et selon l'Islam, tous les enfants naissent purs.
7 - Jésus a été renforcé par le Saint Esprit (S2 v87 et v253, S5 v113)
Saint Esprit est l'Ange Gabriel, l'ange de la Révélation (S16 v102).
8 - Jésus a accompli des Miracles
avec la permission d'Allah (S3 v49, S5 v113 et v115-118)
9 - Les enseignements de Jésus
Jésus a enseigné la même chose que les autres prophètes : le Monothéisme Pur, n'adorer qu'Allah (S2 v135-136, S5 v119-120, S43 v63-64).
10 - La mission de Jésus
Jésus n'a été envoyé qu'aux Israélites (S3 v49, S5 v75, S61 v6).
11 - Jésus a rejeté toute forme d'adoration autre que celle d'Allah
Jésus est contre ceux qui adorent Marie (S5 v119-120), contre ceux qui le prennent pour Dieu (S5 v75) et ceux qui croient en la Trinité (S5 v76, S4 v171).
12 - Jésus a été rejeté par les Israélites (S5 v81 et v113, S3 v52).
13 - Jésus n'a pas été crucifié mais a été élevé au Ciel par Allah (S4 v157).
a) en fait, "il leur est apparu" que Jésus fût crucifié.
b) Son statut de prophète n'est pas important ici car d'autres prophètes avaient été tués avant (S2 v61, S3 v21 et v112, S5 v73).
c) les termes "Moutawaffika" dans S3 v55 et "Tawaffaytani" dans S5 v120 se réfèrent à "compléter" sa (Jésus) mission sur terre. Le mot "Tawaffi" est utilisé autre part dans le Coran pour des conditions autres que la Mort (S6 v60, S39 v42).
d) Les références à la mort et à la résurrection de Jésus (S19 v33) doivent être comprises dans le sens de S4 v157. Ils se réfèrent donc à la future mort de Jésus et à sa résurrection le Jour du Jugement. Les termes identiques sont utilisés à propos de Jean-Baptiste (S19 v15). De nombreux hadiths viennent confirmer cela.
14 - Jésus a predit la venue du dernier prophète, Mouhammad (S61 v6, S7 v157).
Marie est appelée "soeur de Aaron". Dans le Coran, "soeur de" et "frère de" signifient "descendant de". Aaron, le frère de Moïse, était le premier représentant de la lignée des Israélites. Dans l'évangile de Luc, passage partie 1 passage 5, Elizabeth, la mère de Jean-Baptiste (psl), est appelée "fille de Aaron". Elizabeth était une cousine de Marie (Luc 1:36). Si vous voulez d'autres passages du Coran ou les termes "frère de" et "soeur de" sont utilisés pour dire "descendant de", voir les versets suivants : S7 v65, v73 et v85 ; S11 v50, v61, v84 ; S27 v45 et S29 v36.
2 - Jésus est né Miraculeusement (S3 v35-37).
Comparer ce verset avec les versets sur Adam (S3 v59) et sur Jean-Baptiste (S19 v1-9). Pour dire que la naissance miraculeuse de Jésus n'est pas signe de divinité.
3 - Jésus est Le verbe de Dieu (S3 v39 et v45, S4 v170)
Le "verbe" n'est pas le "logos" ou la deuxième personne de trinité. C'est la commande de Dieu "Koune !" ou "Soit !". Voir S2 v117, S3 v47 et v59, S6 v73, S16 v40, S19 v35, S36 v82, S40 v68. Le "verbe" d'Allah est utilisé entre autres dans S8 v7, S18 v109, S31 v27.
4 - Jésus a reçu le Souffle divin (S4 v171)
Les autres humains ont aussi reçu le souffle divin (S15 v29, S32 v9 et S38 V72)
5 - Jésus est honoré sur Terre et dans l'Au-Delà
Jésus est proche d'Allah (S3 v45) comme d'autres personnes (S33 v69, S56 v11, S83 v21 et v28)
6 - Jésus est né pur (S19 v19)
De même pour Jean-Baptiste (S19 v13). Et selon l'Islam, tous les enfants naissent purs.
7 - Jésus a été renforcé par le Saint Esprit (S2 v87 et v253, S5 v113)
Saint Esprit est l'Ange Gabriel, l'ange de la Révélation (S16 v102).
8 - Jésus a accompli des Miracles
avec la permission d'Allah (S3 v49, S5 v113 et v115-118)
9 - Les enseignements de Jésus
Jésus a enseigné la même chose que les autres prophètes : le Monothéisme Pur, n'adorer qu'Allah (S2 v135-136, S5 v119-120, S43 v63-64).
10 - La mission de Jésus
Jésus n'a été envoyé qu'aux Israélites (S3 v49, S5 v75, S61 v6).
11 - Jésus a rejeté toute forme d'adoration autre que celle d'Allah
Jésus est contre ceux qui adorent Marie (S5 v119-120), contre ceux qui le prennent pour Dieu (S5 v75) et ceux qui croient en la Trinité (S5 v76, S4 v171).
12 - Jésus a été rejeté par les Israélites (S5 v81 et v113, S3 v52).
13 - Jésus n'a pas été crucifié mais a été élevé au Ciel par Allah (S4 v157).
a) en fait, "il leur est apparu" que Jésus fût crucifié.
b) Son statut de prophète n'est pas important ici car d'autres prophètes avaient été tués avant (S2 v61, S3 v21 et v112, S5 v73).
c) les termes "Moutawaffika" dans S3 v55 et "Tawaffaytani" dans S5 v120 se réfèrent à "compléter" sa (Jésus) mission sur terre. Le mot "Tawaffi" est utilisé autre part dans le Coran pour des conditions autres que la Mort (S6 v60, S39 v42).
d) Les références à la mort et à la résurrection de Jésus (S19 v33) doivent être comprises dans le sens de S4 v157. Ils se réfèrent donc à la future mort de Jésus et à sa résurrection le Jour du Jugement. Les termes identiques sont utilisés à propos de Jean-Baptiste (S19 v15). De nombreux hadiths viennent confirmer cela.
14 - Jésus a predit la venue du dernier prophète, Mouhammad (S61 v6, S7 v157).
Jésus dans la Bible
Ecrit le 01 févr.06, 07:33Nulle part dans l'Ancien testament n'existent les termes ou idées de "Trinité" et de "Dieu incarné".
Dans le Nouveau Testament, il n'existe aucune affirmation claire et non-contredite où Jésus affirme être Dieu.
Il y a cinq bases sur lesquelles les Chrétiens s'appuient pour affirmer que Jésus est Dieu
1 - Les Dires des Gens
Beaucoup de personnalités ont été prises pour des dieux sans jamais l'avoir cherché. Les dires d'une ou plusieurs personnes ne suffisent pas pour prouver la divinité d'une personne. De plus, beaucoup de témoins,
beaucoup de paroles sont des métaphores et ne peuvent pas être prises au premier degré.
2 - Jésus aurait clamé sa Divinité
Première réponse à ce pseudo-argument :
D'un côté, la plupart des passages où Jésus semblent clamer divinité sont des passages métaphoriques ne devant pas être pris au premier degré. Voici quelques exemples :
a) "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6). Ce passage s'applique pour tous les prophètes en leurs temps. Chaque prophète était la seule Voie à son époque.
b) "Moi et le Père sommes un" (Jean 10:30). "Un" signifie ici que l'objectif de Jésus et celui de Dieu ne forment qu'un. Le "un" ne représente donc pas le chiffre 1. Voir (Jean 17:11) et (Jean 17:20-23).
c) "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14:9). "Voir" ici signifie connaître car Dieu ne peut pas être vu. (Exode 33:20, Jean 1:18, Jean 5:37, Jean 14:7).
d) "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Jésus était connu de Dieu car Dieu connaît tout et nous connaît avant même qu'Il ne nous crée. Notez que Jésus n'a pas dit "J'existais".
e) Jésus a laissé les gens l'adorer. (Matthieu 14:33). L'adoration ici signifie plutôt amour (exemple : adorer quelqu'un c'est l'aimer). Jésus, lui, adorait Dieu (Luc 5:16).
f) Jésus était appelé "Fils de Dieu".
Adam aussi (Luc 3:38), Ephraïm aussi (Jérémie 31:9), Jacob aussi (Exode 4:22), David aussi (2 Samuel 7:14), Salomon aussi (1Chroniques 22:10). Plus d'un prophète fût appelé "premier né" (par exemple : Abraham, Jacob, David). Voir par exemple Psaumes 2:7. "Fils unique" n'est jamais utilisé au sens propre dans la bible (Genèse 22:2). "Fils de Dieu" est aussi utilisé ailleurs dans la bible (Genèse 6:2, Deutéronome 14:1, Osée 2:1).
g) Jésus appelait Dieu "Père" et "Abba".
Mais Jésus appelait aussi Dieu "Mon Père et votre Père" (Jean 20:17). D'autres personnes dans la bible appellent Dieu "Abba" (Romains 8:15, Galatiens 4:6).
h) Jésus était appelé "Messie".
Messie signifie celui qui a été oint. David (Psaumes 2:2) et Cyrus (Esaïe 45:1) étaient aussi appelés "oint". Curieusement ils ne furent pas appelés "Messie".
i) Jésus était appelé "Libérateur".
Joachaz aussi était appelé "libérateur" (2 Rois 13:5). De même pour plusieurs autres personnes (Abdias 21 et Néhémie 9:27).
j) Jésus était appelé "Seigneur".
Seigneur ne signifie pas nécessairement Dieu. Le terme Seigneur est utilisé dans le Nouveau Testament pour dire "Maître" ou "Professeur".
k) Jésus était rempli de l'Esprit-Saint.
Jean-Baptiste aussi (Luc 1:15), de même pour Barnabas (Actes 11:24).
l) Jésus a dit que ses mots ne mourront pas.
Jésus a aussi dit que ce qu'il dit n'est pas de lui mais du Père (Jean 14:24).
m) Jésus dit que toute l'Autorité lui a été donnée.
Jésus a aussi dit que Celui qui lui a donné l'Autorité est plus grand (=Dieu).
n) Jésus a été appelé "Mon Seigneur et mon Dieu" (Jean 20:28).
Cette expression est due à la joie intense de la personne. C'est comme quand on dit "Mon Dieu !" chaque fois qu'on est étonné ou surpris. La distinction entre Seigneur et Dieu est faite dans le1er Epître aux Corinthiens 8:6.
o) Les Juifs ont essayé de le lapider pour blasphème (Jean 10:29-33).
Les Juifs étaient prêts à s'attaquer à lui pour n'importe quelle raison, quelque soient ses paroles. Ils le considéraient comme un faux messie. La réponse de Jésus est édifiante (Jean 10:34).
Dans Psaumes 82:6, les humains sont appelés dieux, de façon allégorique. Moïse fût envoyé en tant que "Dieu" chez Pharaon (Exode 7:1).
Deuxième réponse à ce pseudo-argument :
Jésus a toujours insisté sur le fait qu'il adorait Dieu et qu'il était son serviteur.
Voici quelques exemples :
a) Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23).
b) Jésus ne parle pas de son propre chef (Jean 14:10, Jean 8:28-29).
c) Jésus dit que le Père est plus grand que lui (Jean 14:28).
d) Jésus fût tenté (Matthieu 4:1-11), alors que Dieu ne peut pas être tenté (Epître de Jacques 1:13).
e) Jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32).
f) Jésus croissait en sagesse et physiquement (Luc 2:21, Luc 2:52), alors que Dieu ne change jamais.
g) Jésus n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul (Marc 10:18).
h) Jésus priait Dieu (Marc 14:32, Luc 5:16).
i) Jésus disait de lui qu'il était un prophète (Luc 13:33-34).
D'autres l'appelaient aussi prophète (Luc 7:16, Luc 24:19, Jean 6:14, Epître aux Hébreux 3:1).
Jésus était aussi appelé "serviteur" de Dieu (Actes 3:13, Actes 4:27, Actes 4:30, Matthieu 12:18).
j) Jésus a fait la distinction entre lui et le Père (Matthieu 23:8-10).
k) Jésus se nommait "fils de l'homme" (par exemple : Matthieu 8:20).
Jésus est décrit comme un homme à qui Dieu a rendu témoignage devant les hommes par ses miracles (Actes 2:22).
Alors qu'il est appelé "Fils de Dieu" environ 68 fois dans la bible, Jésus n'est jamais appelé "Dieu le Fils" dans cette même bible. La différence entre ces deux expressions est exactement la différence entre le prophète Jésus historique et l'image du Christ créée par l'église.
3 - Les Miracles de Jésus
Ses miracles prouverait sa divinité.
Première réponse à ce pseudo-argument :
Jésus a admis que tous ses pouvoirs ne venaient pas de lui mais que tout venait de Dieu (Jean 5:30, Jean 14:31).
Deuxième réponse à ce pseudo-argument :
Tous les miracles accomplis par Jésus ont aussi été accomplis avant par d'autres prophètes.
a) Jésus est né sans père (Epître aux Hébreux 7:3).
b) Jésus a nourri des foules (2 Rois 4:42-44).
c) Jésus a marché sur l'eau : Moïse aussi (Exode 14:22).
d) Jésus a guéri les lépreux et l'aveugle : d'autres aussi l'ont fait (2 Rois
5:14, 2 Rois 6:17, 2 Rois 6:20, Actes 3:7, Actes 5:15-16).
e) Jésus a ressuscité les morts : d'autres aussi l'ont fait (1 Rois 17:22, 2 Rois 4:34, 2 Rois 13:21, Ezéchiel 37:1-14).
f) Jésus a chassé les démons : Jésus dit que d'autres aussi peuvent le faire (Matthieu 7:22, Matthieu 12:27, Luc 11:19).
g) Jésus a ressuscité : d'autres aussi l'ont fait (Ezéchiel 37:1-14).
h) Jésus est monté au Ciel : d'autres prophètes aussi y sont monté (Genèse 5:24, Epître aux Hébreux 11:5, 2 Rois 2:11-12).
Ce qui semble contradictoire avec Jean 3:13.
Dans le Nouveau Testament, il n'existe aucune affirmation claire et non-contredite où Jésus affirme être Dieu.
Il y a cinq bases sur lesquelles les Chrétiens s'appuient pour affirmer que Jésus est Dieu
1 - Les Dires des Gens
Beaucoup de personnalités ont été prises pour des dieux sans jamais l'avoir cherché. Les dires d'une ou plusieurs personnes ne suffisent pas pour prouver la divinité d'une personne. De plus, beaucoup de témoins,
beaucoup de paroles sont des métaphores et ne peuvent pas être prises au premier degré.
2 - Jésus aurait clamé sa Divinité
Première réponse à ce pseudo-argument :
D'un côté, la plupart des passages où Jésus semblent clamer divinité sont des passages métaphoriques ne devant pas être pris au premier degré. Voici quelques exemples :
a) "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6). Ce passage s'applique pour tous les prophètes en leurs temps. Chaque prophète était la seule Voie à son époque.
b) "Moi et le Père sommes un" (Jean 10:30). "Un" signifie ici que l'objectif de Jésus et celui de Dieu ne forment qu'un. Le "un" ne représente donc pas le chiffre 1. Voir (Jean 17:11) et (Jean 17:20-23).
c) "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14:9). "Voir" ici signifie connaître car Dieu ne peut pas être vu. (Exode 33:20, Jean 1:18, Jean 5:37, Jean 14:7).
d) "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Jésus était connu de Dieu car Dieu connaît tout et nous connaît avant même qu'Il ne nous crée. Notez que Jésus n'a pas dit "J'existais".
e) Jésus a laissé les gens l'adorer. (Matthieu 14:33). L'adoration ici signifie plutôt amour (exemple : adorer quelqu'un c'est l'aimer). Jésus, lui, adorait Dieu (Luc 5:16).
f) Jésus était appelé "Fils de Dieu".
Adam aussi (Luc 3:38), Ephraïm aussi (Jérémie 31:9), Jacob aussi (Exode 4:22), David aussi (2 Samuel 7:14), Salomon aussi (1Chroniques 22:10). Plus d'un prophète fût appelé "premier né" (par exemple : Abraham, Jacob, David). Voir par exemple Psaumes 2:7. "Fils unique" n'est jamais utilisé au sens propre dans la bible (Genèse 22:2). "Fils de Dieu" est aussi utilisé ailleurs dans la bible (Genèse 6:2, Deutéronome 14:1, Osée 2:1).
g) Jésus appelait Dieu "Père" et "Abba".
Mais Jésus appelait aussi Dieu "Mon Père et votre Père" (Jean 20:17). D'autres personnes dans la bible appellent Dieu "Abba" (Romains 8:15, Galatiens 4:6).
h) Jésus était appelé "Messie".
Messie signifie celui qui a été oint. David (Psaumes 2:2) et Cyrus (Esaïe 45:1) étaient aussi appelés "oint". Curieusement ils ne furent pas appelés "Messie".
i) Jésus était appelé "Libérateur".
Joachaz aussi était appelé "libérateur" (2 Rois 13:5). De même pour plusieurs autres personnes (Abdias 21 et Néhémie 9:27).
j) Jésus était appelé "Seigneur".
Seigneur ne signifie pas nécessairement Dieu. Le terme Seigneur est utilisé dans le Nouveau Testament pour dire "Maître" ou "Professeur".
k) Jésus était rempli de l'Esprit-Saint.
Jean-Baptiste aussi (Luc 1:15), de même pour Barnabas (Actes 11:24).
l) Jésus a dit que ses mots ne mourront pas.
Jésus a aussi dit que ce qu'il dit n'est pas de lui mais du Père (Jean 14:24).
m) Jésus dit que toute l'Autorité lui a été donnée.
Jésus a aussi dit que Celui qui lui a donné l'Autorité est plus grand (=Dieu).
n) Jésus a été appelé "Mon Seigneur et mon Dieu" (Jean 20:28).
Cette expression est due à la joie intense de la personne. C'est comme quand on dit "Mon Dieu !" chaque fois qu'on est étonné ou surpris. La distinction entre Seigneur et Dieu est faite dans le1er Epître aux Corinthiens 8:6.
o) Les Juifs ont essayé de le lapider pour blasphème (Jean 10:29-33).
Les Juifs étaient prêts à s'attaquer à lui pour n'importe quelle raison, quelque soient ses paroles. Ils le considéraient comme un faux messie. La réponse de Jésus est édifiante (Jean 10:34).
Dans Psaumes 82:6, les humains sont appelés dieux, de façon allégorique. Moïse fût envoyé en tant que "Dieu" chez Pharaon (Exode 7:1).
Deuxième réponse à ce pseudo-argument :
Jésus a toujours insisté sur le fait qu'il adorait Dieu et qu'il était son serviteur.
Voici quelques exemples :
a) Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23).
b) Jésus ne parle pas de son propre chef (Jean 14:10, Jean 8:28-29).
c) Jésus dit que le Père est plus grand que lui (Jean 14:28).
d) Jésus fût tenté (Matthieu 4:1-11), alors que Dieu ne peut pas être tenté (Epître de Jacques 1:13).
e) Jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32).
f) Jésus croissait en sagesse et physiquement (Luc 2:21, Luc 2:52), alors que Dieu ne change jamais.
g) Jésus n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul (Marc 10:18).
h) Jésus priait Dieu (Marc 14:32, Luc 5:16).
i) Jésus disait de lui qu'il était un prophète (Luc 13:33-34).
D'autres l'appelaient aussi prophète (Luc 7:16, Luc 24:19, Jean 6:14, Epître aux Hébreux 3:1).
Jésus était aussi appelé "serviteur" de Dieu (Actes 3:13, Actes 4:27, Actes 4:30, Matthieu 12:18).
j) Jésus a fait la distinction entre lui et le Père (Matthieu 23:8-10).
k) Jésus se nommait "fils de l'homme" (par exemple : Matthieu 8:20).
Jésus est décrit comme un homme à qui Dieu a rendu témoignage devant les hommes par ses miracles (Actes 2:22).
Alors qu'il est appelé "Fils de Dieu" environ 68 fois dans la bible, Jésus n'est jamais appelé "Dieu le Fils" dans cette même bible. La différence entre ces deux expressions est exactement la différence entre le prophète Jésus historique et l'image du Christ créée par l'église.
3 - Les Miracles de Jésus
Ses miracles prouverait sa divinité.
Première réponse à ce pseudo-argument :
Jésus a admis que tous ses pouvoirs ne venaient pas de lui mais que tout venait de Dieu (Jean 5:30, Jean 14:31).
Deuxième réponse à ce pseudo-argument :
Tous les miracles accomplis par Jésus ont aussi été accomplis avant par d'autres prophètes.
a) Jésus est né sans père (Epître aux Hébreux 7:3).
b) Jésus a nourri des foules (2 Rois 4:42-44).
c) Jésus a marché sur l'eau : Moïse aussi (Exode 14:22).
d) Jésus a guéri les lépreux et l'aveugle : d'autres aussi l'ont fait (2 Rois
5:14, 2 Rois 6:17, 2 Rois 6:20, Actes 3:7, Actes 5:15-16).
e) Jésus a ressuscité les morts : d'autres aussi l'ont fait (1 Rois 17:22, 2 Rois 4:34, 2 Rois 13:21, Ezéchiel 37:1-14).
f) Jésus a chassé les démons : Jésus dit que d'autres aussi peuvent le faire (Matthieu 7:22, Matthieu 12:27, Luc 11:19).
g) Jésus a ressuscité : d'autres aussi l'ont fait (Ezéchiel 37:1-14).
h) Jésus est monté au Ciel : d'autres prophètes aussi y sont monté (Genèse 5:24, Epître aux Hébreux 11:5, 2 Rois 2:11-12).
Ce qui semble contradictoire avec Jean 3:13.
Re: Jésus dans la Bible
Ecrit le 01 févr.06, 09:11abdel12 a écrit :Nulle part dans l'Ancien testament n'existent les termes ou idées de "Trinité" et de "Dieu incarné".
Dans le Nouveau Testament, il n'existe aucune affirmation claire et non-contredite où Jésus affirme être Dieu.
Facile ...

Ancien testament !
Gen 18:1 L’Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui.
Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Nouveau testament !
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Phil 2: 6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
Re: Jésus dans la Bible
Ecrit le 02 févr.06, 00:25francis a écrit :
Facile ...![]()
Ancien testament !
Gen 18:1 L’Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui.
Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Nouveau testament !
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Phil 2: 6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,


Comme part hasard, tu interprete vachement mal les versets!!!
Tu cherche dans le sombre!! Et tu laisse la lumière : les paroles claires de Jésus(pbuh) qui dit qu'il n'est qu'un envoyé de Dieu et n'est que le Messie!! Et que le Dieu est plus grand que lui et qu'il faut prié le Dieu pas lui!!!


bye

- jusmon de M. & K.
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Re: Jésus dans la Bible
Ecrit le 02 févr.06, 00:32On s'en fiche de toutes vos coranités; votre Jésus n'est pas mort - faux semblant - a été enlevé - reviendra tuer les méchants Juifs - tuera le cochon - se mariera - mourra...
Autant d'insanités pour les chrétiens!
Mahomet a rejeté Jésus pour en inventer un bien islamique et qui ne lui fera pas d'ombre.
Fuyer ces mensonges!
Autant d'insanités pour les chrétiens!
Mahomet a rejeté Jésus pour en inventer un bien islamique et qui ne lui fera pas d'ombre.
Fuyer ces mensonges!

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 02 févr.06, 04:47
si on compare la bible et le coran on se rend compte que c'est la bible qui lutte contre les prophetes:
Le Prophète Salomon est qualifié de polythéiste à l’époque de sa vieillesse. Ses épouses l’entraînèrent vers d’autres dieux et « son cœur ne fut point tout entier à l’Eternel. » 1R11.1-11
Noé est décrit en état d'ivresse à tel point qu'il se montre nu en présence de ses fils adultes. (Genèse, 9:23-24)
La Bible accuse le prophète Haroun, frère de Moïse, d’avoir façonné la statue du veau d’or que les enfants d’Israël ont adorée pendant l’absence de Moïse. Ex 32.1-6
Ainsi, le prophète David commit le péché d’adultère avec la femme de son soldat Urie le Héthien. 2S 11.1-27
Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour. Gn 19.30-38
Dina, la fille de Jacob a été enlevée en plein jour et violée par Sichem, fils de Hamor. Gn 34.1-3
Juda prit la femme de son fils qui s’apellait Tamar pour une prostituée et coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et donna naissance à deux jumeaux (Gn 38.15-30) dont l’un Pharès était, selon l’Evangile de Matthieu un des grands-parents de Jésus Christ. Mt 1-3
Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23
Jesus fut crucifié et élever au degré de dieu
Voici donc les héros de la bible auquel beaucoup de peuple prennent exemple!
Le Prophète Salomon est qualifié de polythéiste à l’époque de sa vieillesse. Ses épouses l’entraînèrent vers d’autres dieux et « son cœur ne fut point tout entier à l’Eternel. » 1R11.1-11
Noé est décrit en état d'ivresse à tel point qu'il se montre nu en présence de ses fils adultes. (Genèse, 9:23-24)
La Bible accuse le prophète Haroun, frère de Moïse, d’avoir façonné la statue du veau d’or que les enfants d’Israël ont adorée pendant l’absence de Moïse. Ex 32.1-6
Ainsi, le prophète David commit le péché d’adultère avec la femme de son soldat Urie le Héthien. 2S 11.1-27
Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour. Gn 19.30-38
Dina, la fille de Jacob a été enlevée en plein jour et violée par Sichem, fils de Hamor. Gn 34.1-3
Juda prit la femme de son fils qui s’apellait Tamar pour une prostituée et coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et donna naissance à deux jumeaux (Gn 38.15-30) dont l’un Pharès était, selon l’Evangile de Matthieu un des grands-parents de Jésus Christ. Mt 1-3
Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23
Jesus fut crucifié et élever au degré de dieu
Voici donc les héros de la bible auquel beaucoup de peuple prennent exemple!
Ecrit le 02 févr.06, 04:52
le coran innocente les prophetes
«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41
Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: "Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants". (Sourate an-Naml: 15)
Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus. (Sourate Sad: 47)
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit… (Sourate al-Baqarah: 253)
…Il dit: "Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique." - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient. (Sourate al-Baqarah: 247)
Chaque messager s’est présenté à la communauté à laquelle il a été envoyé en disant: Je suis pour vous un messager digne de confiance. (Sourate as-Shuaraa: 107)
Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (Sourate al-Anam: 83-87)
Voici la vérité sur les prophetes,
Et paix sur les Messagers, et louange à Allah, Seigneur de l'univers! (Sourate as-Saffat: 181-182)
«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41
Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: "Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants". (Sourate an-Naml: 15)
Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus. (Sourate Sad: 47)
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit… (Sourate al-Baqarah: 253)
…Il dit: "Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique." - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient. (Sourate al-Baqarah: 247)
Chaque messager s’est présenté à la communauté à laquelle il a été envoyé en disant: Je suis pour vous un messager digne de confiance. (Sourate as-Shuaraa: 107)
Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (Sourate al-Anam: 83-87)
Voici la vérité sur les prophetes,
Et paix sur les Messagers, et louange à Allah, Seigneur de l'univers! (Sourate as-Saffat: 181-182)
Ecrit le 02 févr.06, 04:52
voilà l'histoire de l'humanité. Pourquoi fuir la vérité ? Les hommes ne sont pas des saints, ils font des erreurs.Voici donc les héros de la bible auquel beaucoup de peuple prennent exemple!
T'a-t-il été demandé de les juger ou de comprendre leurs erreurs pour ne pas les commettre ?
Que Dieu nous guide !
Ecrit le 02 févr.06, 05:09
ce n'est pas des erreur mais des mensonges, pour que les pervers se justifient
Apres avoir commit des adultères, les mécréant diront: david aussi l'a fait
voilà les mensonges:
ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13
«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41
dieu innocente david de ce que dit la bible:
Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus. (Sourate Sad: 47)
d'ailleurs il suffi de lire les psaumes pour voir comment david fut persecuté des juifs
(7:9) L'Éternel juge les peuples: Rends-moi justice, ô Éternel! Selon mon droit et selon mon innocence!
Apres avoir commit des adultères, les mécréant diront: david aussi l'a fait
voilà les mensonges:
ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13
«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41
dieu innocente david de ce que dit la bible:
Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus. (Sourate Sad: 47)
d'ailleurs il suffi de lire les psaumes pour voir comment david fut persecuté des juifs
(7:9) L'Éternel juge les peuples: Rends-moi justice, ô Éternel! Selon mon droit et selon mon innocence!
Re: Jésus dans la Bible
Ecrit le 02 févr.06, 06:13jusmon de M. & K. a écrit : Mahomet a rejeté Jésus pour en inventer un bien islamique et qui ne lui fera pas d'ombre.
Fuyer ces mensonges!


Primo: Muhammad(pbuh) n'a pas rejeté Jésus(pbuh):
parceque si on ne croit en tous les prophètes et en particulier en Jésus(pbuh), alors, on n'est pas musulman!!
Secondo: Muhammad(pbuh) n'invente rien!!!
car: islam= soumission à dieu l'unique, l'eternel, le createur des cieux et de la terre.
Donc, tous les prophètes étaient musulmans!!!


Tu es MESKIN Jusmon!!!


bye
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