Si je vous disais que je ne me vois ni vivre dans un paradis terrestre ni au ciel alors ressusciter n'en parlons pas, vous en penseriez quoi ? Quand on sait que c'est en grande partie l'espérance de tout Témoin de Jéhovah. Enfin sur le papier. Moi la mort ça me va bien. Je vais pas la précipiter non plus, mais je m'acharnerais pas à rester en vie. J'aurais fait mon temps, il sera temps pour moi de retourner à la poussière.estra2 a écrit : ↑16 nov.24, 04:04Petit rappel, je me suis fait incendier sur ce forum, en particulier par RT2 parce que je disais, lorsque j'étais croyant, que j'avais prié quasiment toute ma vie de chrétien pour que Dieu m'oublie et me laisse mourir.
Je n'ai jamais eu peur de la mort et je l'ai même souhaitée pendant une grande partie de ma vie.
Donc, non, je n'ai jamais aimé le Dieu de la Bible par peur de la mort ou dans un quelconque intérêt.
Autour de moi les gens se projettent dans le monde nouveau. Moi j'y arrive pas. Comment se représenter un monde qu'on a jamais connu ? Plus de douleurs, plus de cris, plus de morts, plus de maladies. Difficile de s'imaginer un monde semblable quand son quotidien est fait de toutes ces choses sensées disparaître. Mon premier amour m'a dit un jour : " nous n'éprouvons pas le besoin d'une chose qu'on ne connait pas ". C'était au sujet de l'absence de démocratie en Chine et le fait que le peuple ne bronche pas. C'était son explication et elle m'a ouvert les yeux sur plein de choses. Je ne connais pas le monde nouveau, je ne connais pas la vie au ciel, comment pourrais-je éprouver le besoin de vivre dans ces endroits alors que je ne les connais même pas ? Par contre, la mort, la souffrance, les problèmes, ça je connais, on est dans ma zone de confort là tout va bien