Gérard C. Endrifel,a écrit :Révélation 11:15 : Et il y a eu dans le ciel des voix fortes qui disaient : « Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. »
Comme chacun pourra le constater, outre qu'il y est fait état d'un autre Seigneur avec un " S " majuscule que Jésus dans ce verset, il y est également fait mention d'un Christ appartenant à un Seigneur. C'est écrit, là, noir sur blanc. " Seigneur et (...) son Christ ".
J'admire votre faculté à enfoncer des portes grandes ouvertes


Vous voulez contredire une idée que personne défend, personne ne nie que Dieu soit le Seigneur de Jésus-Christ, par contre, il est évident que Jésus est "Seigneur" comme Dieu (sauf pour Paul qui considère qu'il y a un SEUL Seigneur Jésus Christ). Dans le livre de l'Apocalypse le Seigneur Jésus Christ est comme Dieu, "L'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin." (22,12-13), comme Dieu, Jésus Christ est "Seigneurs des seigneurs", l'Agneau s'assoie sur le Trône du Père comme les élus (3,21), il y a une égalité fonctionnelle.
Gérard C. Endrifel,a écrit :On pourrait également citer ce verset de Colossiens, rédigé par Paul, dans lequel l'apôtre nous dit très clairement que Jésus est " l'image de Dieu " alors que s'il y avait bien une occasion de nous dire que Jésus était Dieu, c'était bien celle-là (Colossiens 1:15).
Vous lisez très mal les textes bibliques, en isolant des expressions de son contexte immédiat. Le v 19, précise : "il a plu à Dieu de faire habiter en lui toute plénitude" ( 2,9 dit : "la plénitude de la divinité"), donc Christ possède la totalité de la divinité, il est habité par la totalité de Dieu. Hé 1,3 ; indique : "Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l'expression de sa réalité même", comprenez-vous le sens de la formule : "l'expression de sa réalité même" ???
Gérard C. Endrifel,a écrit : Pour en revenir à 1 Corinthiens 8:6, dans ce verset, quelle que soit la traduction que l'on prend et dès lors où on fait montre d'un minimum de bonne foi et d'honnêteté, on se rend compte que Paul fait une très nette distinction entre d'un côté " le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes " et Jésus Christ, " par qui tout existe et par qui nous sommes. ".
Je serais curieux que vous m'indiquiez quelle est la différence entre les expressions : "de qui tout vient et pour qui nous sommes" ET "par qui tout existe et par qui nous sommes "


