Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 01 mars20, 21:12

Message par homere »

a écrit :Révélation 11:15 : Et il y a eu dans le ciel des voix fortes qui disaient : « Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. »
Comme chacun pourra le constater, outre qu'il y est fait état d'un autre Seigneur avec un " S " majuscule que Jésus dans ce verset, il y est également fait mention d'un Christ appartenant à un Seigneur. C'est écrit, là, noir sur blanc. " Seigneur et (...) son Christ ".
Gérard C. Endrifel,

J'admire votre faculté à enfoncer des portes grandes ouvertes :lol: , vous êtes très fort :hi:

Vous voulez contredire une idée que personne défend, personne ne nie que Dieu soit le Seigneur de Jésus-Christ, par contre, il est évident que Jésus est "Seigneur" comme Dieu (sauf pour Paul qui considère qu'il y a un SEUL Seigneur Jésus Christ). Dans le livre de l'Apocalypse le Seigneur Jésus Christ est comme Dieu, "L'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin." (22,12-13), comme Dieu, Jésus Christ est "Seigneurs des seigneurs", l'Agneau s'assoie sur le Trône du Père comme les élus (3,21), il y a une égalité fonctionnelle.

a écrit :On pourrait également citer ce verset de Colossiens, rédigé par Paul, dans lequel l'apôtre nous dit très clairement que Jésus est " l'image de Dieu " alors que s'il y avait bien une occasion de nous dire que Jésus était Dieu, c'était bien celle-là (Colossiens 1:15).
Gérard C. Endrifel,

Vous lisez très mal les textes bibliques, en isolant des expressions de son contexte immédiat. Le v 19, précise : "il a plu à Dieu de faire habiter en lui toute plénitude" ( 2,9 dit : "la plénitude de la divinité"), donc Christ possède la totalité de la divinité, il est habité par la totalité de Dieu. Hé 1,3 ; indique : "Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l'expression de sa réalité même", comprenez-vous le sens de la formule : "l'expression de sa réalité même" ???
a écrit : Pour en revenir à 1 Corinthiens 8:6, dans ce verset, quelle que soit la traduction que l'on prend et dès lors où on fait montre d'un minimum de bonne foi et d'honnêteté, on se rend compte que Paul fait une très nette distinction entre d'un côté " le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes " et Jésus Christ, " par qui tout existe et par qui nous sommes. ".
Gérard C. Endrifel,

Je serais curieux que vous m'indiquiez quelle est la différence entre les expressions : "de qui tout vient et pour qui nous sommes" ET "par qui tout existe et par qui nous sommes " :shock: :hum: :interroge: , en ce qui me concerne je vois aucune différence.
Modifié en dernier par homere le 01 mars20, 23:04, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 mars20, 22:42

Message par Mormon »

homere a écrit : 01 mars20, 21:12 le Seigneur Jésus Christ est comme Dieu, "L'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin, c'est moi." (22,12-13).
Non, il n'est pas comme Dieu.

Jésus est le premier-né des esprits : "le commencement* ; et il est la "fin", c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'autre sauveur que lui.

Le seigneur de Jésus, c'est Dieu... Et notre seul seigneur, c'est Jésus.
Modifié en dernier par Mormon le 02 mars20, 01:00, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars20, 00:33

Message par agecanonix »

Gérard

merci pour ton message mais tu te doutes bien que j'avais compris.

Carl et Homère me servent de "lièvres".

Je les pousse à dévoiler toutes leurs astuces, tous leurs arguments, pour tous les connaître et les réfuter, non pas pour eux, évidemment, mais pour moi et les lecteurs.

Quand ils trafiquent un texte ou fuient un raisonnement, j'insiste, non pas que j'espère une réponse, mais pour provoquer une absence de réponse et la faire remarquer ?

J'affine en même temps mes arguments et j'améliore ma façon de les proposer..

Soit rassuré Gérard. Je ferais un point assez précis d'ici quelques temps et puis je disparaîtrais pour plusieurs mois..

comme d'hab... :mains:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mars20, 00:55

Message par Gérard C. Endrifel »

Comme je te l'ai dit, je te souhaite bien du courage. Déjà t'en as un qui prétend que " [je] vou[drais] contredire une idée que personne défend, personne ne nie que Dieu soit le Seigneur de Jésus-Christ " en oubliant que l'auteur de ce topic affirme pourtant que Jésus et Dieu sont la même personne. Il ne sait même pas ce que je contredis exactement, mais c'est pas grave, il sait quand même :lol: C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que je ne lui réponds même plus ; les autres se trouvant là : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1320424#p1320424 Je t'invite à lire ce message d'ailleurs.

Et puis il dit ne pas voir de différence entre " de qui tout vient et pour qui nous sommes " et " par qui tout existe et par qui nous sommes ". Pourtant, C'est pas faute de le lui avoir expliqué, mais qu'est-ce que tu veux faire avec quelqu'un qui ne voit aucune différence entre l'expéditeur, de qui vient le courrier, et le facteur, par qui vient le courrier.

Et sinon, j'ai constaté dernièrement que certains de ses propos étaient des copiers/collers partiels ou intégraux de messages postés par d'autres personnes sur d'autres forums alors de là à parler de " ses " arguments, pour ma part, je n'irais pas jusque là.

Quant à la réponse de l'auteur de ce topic... On disait rien c'était pareil. Il récite inlassablement le même discours. Et lui aussi, il ne croit pas que la Bible soit un ensemble harmonieux. D'ailleurs, il m'a même ouvertement encouragé à suivre la même méthode que celle d'homere (https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1320633#p1320633).
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 mars20, 01:12, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars20, 00:59

Message par papy »

agecanonix a écrit : 02 mars20, 00:33
Carl et Homère me servent de "lièvres".

Je les pousse à dévoiler toutes leurs astuces, tous leurs arguments, pour tous les connaître et les réfuter, non pas pour eux, évidemment, mais pour moi et les lecteurs.

Quand ils trafiquent un texte ou fuient un raisonnement, j'insiste, non pas que j'espère une réponse, mais pour provoquer une absence de réponse et la faire remarquer ?

J'affine en même temps mes arguments et j'améliore ma façon de les proposer..

Soit rassuré Gérard. Je ferais un point assez précis d'ici quelques temps et puis je disparaîtrais pour plusieurs mois..

comme d'hab... :mains:
Tu en as converti beaucoup de lecteurs avec ton arrogance de super apôtre ?
Je crois plutôt que au travers de tes écrits sur ce forum , tu dévoiles les dessous de " l'iceberg de maman WT ". :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars20, 01:07

Message par agecanonix »

Gérard.

Je suis comme toi, je suis un peu déçu du niveau de nos deux amis. j'ai connu des intervenants plus affûtés. On fait avec ce qu'on a.

Je viens de voir que Carl a remis pour la énième fois la même question à laquelle nous avons répondue N fois moins une.

Je le soupçonne, soit de ne pas comprendre les réponses, soit de ne pas les lire.. car franchement, il y a sans doute bien des jours que nos lecteurs ont compris, eux...

C'est vrai que cela devient ennuyeux. J'aime bien avoir à me casser la tête pour expliquer l'erreur d'un argument bien affûté, mais là, c'est un peu la routine.

J'ai connu une époque où même de porte en porte, on avait affaire à des gens bien préparés. Là, avec H et C, c'est mou..

Amitié à toi mon frère..

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars20, 01:10

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 01 mars20, 03:22 Ainsi, le Père ne peut pas être plus grand que le rang de "Dieu", et le fils ne peut pas être plus grand qu'un Seigneur..
Or dans la bible, le mot Dieu ne s'applique qu'à un seul personnage, YHWH.
Le mot "Dieu" n'a pas d'importance, le mot "seigneur" non plus.
Ce qui compte c'est le concept.
Si, pour toi, Dieu est un "personnage", alors toi tu es quoi ?

Jésus ne dit pas que son père est un "personnage".
Mais il dit: "il est esprit", "il est amour". L'amour divin est spirituel.
L'amour engendre l'amour, mais il n'y a pas plusieurs amours parfaits, il y en a un seul.
L'amour parfait engendré est le même amour que l'amour qui l'a engendré.

Jésus est divin par nature, puisqu'il est de la même nature que son père. Mais il n'est pas le père puisqu'il est le fils.
Mais tant que vous ne connaissez pas la nature de Dieu, vous ne pouvez pas comprendre ce que signifie "un seul Dieu"
Dieu étant "infini" dans tous les domaines, le fait que le fils ne soit pas le père n’empêche pas sa divinité.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars20, 01:12

Message par agecanonix »

gadou a écrit : 02 mars20, 01:10 Le mot "Dieu" n'a pas d'importance, le mot "seigneur" non plus.
Ce qui compte c'est le concept.
Si, pour toi, Dieu est un "personnage", alors toi tu es quoi ?

Jésus ne dit pas que son père est un "personnage".
Mais il dit: "il est esprit", "il est amour". L'amour divin est spirituel.
L'amour engendre l'amour, mais il n'y a pas plusieurs amours parfaits, il y en a un seul.
L'amour parfait engendré est le même amour que l'amour qui l'a engendré.

Jésus est divin par nature, puisqu'il est de la même nature que son père. Mais il n'est pas le père puisqu'il est le fils.
Mais tant que vous ne connaissez pas la nature de Dieu, vous ne pouvez pas comprendre ce que signifie "un seul Dieu"
Dieu étant "infini" dans tous les domaines, le fait que le fils ne soit pas le père n’empêche pas sa divinité.
Tu veux jouer sur les mots ? Dieu est une personne.. Ca te va ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars20, 01:17

Message par papy »

agecanonix a écrit : 02 mars20, 01:12 Tu veux jouer sur les mots ? Dieu est une personne.. Ca te va ?
Agé va :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: dans la section TdJ , tu pourras te faire chatouiller les oreilles ! :Bye: :Bye: :Bye:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars20, 02:04

Message par homere »

a écrit :Et puis il dit ne pas voir de différence entre " de qui tout vient et pour qui nous sommes " et " par qui tout existe et par qui nous sommes ".
Gérard C. Endrifel,

C'est dommage de refuser de me répondre, je vous trouvais amusant et distrayant.

Pour vous aider :

"de qui tout vient" = "par qui tout existe"

"pour qui nous sommes" = "par qui nous sommes" :lol: :lol: :lol:

Je vous mets au défi de nous indiquer la différence qui existerait entre la formule : "de qui tout vient" et celle "par qui tout existe" :shock: :hum: :interroge:

Auriez-vous l'amabilité de m'éclairer de la Vérité que vous possédez concernant ce qui suit (aidez moi à sortir de l'erreur et amenez moi vers la lumière de la Vérité) :

Il est évident que Jésus est "Seigneur" comme Dieu (sauf pour Paul qui considère qu'il y a un SEUL Seigneur Jésus Christ). Dans le livre de l'Apocalypse le Seigneur Jésus Christ est comme Dieu, "L'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin." (22,12-13), comme Dieu, Jésus Christ est "Seigneurs des seigneurs", de plus l'Agneau s'assoie sur le Trône du Père comme les élus (3,21), il y a une égalité fonctionnelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 mars20, 02:16

Message par prisca »

2Timothée 2- 22 Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur. 23 Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. 24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; 25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.

Pour l'instant vous végétez.

Vous ne vous êtes pas dégagés des pièges du diable puisque vous avez fait plaisir à satan au lieu de servir Dieu.

En effet, vous avez préféré dire que Dieu est rançonneur au lieu de dire que Constantin est rançonneur.

De ce fait, ayant écarté que Jésus s'est abaissé afin que satan soit vaincu, vous n'avez pas reconnu que Jésus l'a fait intentionnellement, mais qu'en vérité Jésus est Dieu lui même.

Puisque satan lit la Bible, Dieu ne veut pas que dans la Bible on lise que Jésus est Lui Même car satan doit voir en Jésus un demi dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars20, 02:25

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 02 mars20, 01:12 Tu veux jouer sur les mots ? Dieu est une personne.. Ca te va ?
Non pas du tout.
Dieu n'est ni une ni deux ni trois personnes.
Dieu est esprit. Dieu est amour. Dieu est tout puissant. Dieu remplit l'univers et bien au-delà !
Dieu était entièrement en Jésus, en même temps qu'il était très haut au-dessus de la terre, en même temps qu'il remplissait l'univers, en même temps qu'il était totalement absent de l'esprit et du chemin des méchants. Voilà une belle description de l'amour, n'est-ce pas ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mars20, 02:28

Message par Mormon »

gadou a écrit : 02 mars20, 02:25 Non pas du tout.
Dieu n'est ni une ni deux ni trois personnes.
Dieu est esprit. Dieu est amour. Dieu est tout puissant. Dieu remplit l'univers et bien au-delà !
Dieu était entièrement en Jésus, en même temps qu'il était très haut au-dessus de la terre, en même temps qu'il remplissait l'univers, en même temps qu'il était totalement absent de l'esprit et du chemin des méchants. Voilà une belle description de l'amour, n'est-ce pas ?
Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ

6/ La véritable Eglise ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, incompréhensible, d'une perfection imméritée, à la fois partout et à nulle part, immatériel, et qui serait assis sur un trône depuis toute éternité. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir et sans l'accord de personne... Dieu n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme dans le respect de notre libre arbitre. Il est digne d'être aimé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars20, 02:50

Message par gadou »

Mormon a écrit : 02 mars20, 02:28 Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ
... Il nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme dans le respect de notre libre arbitre.
Mais bien sûr !!!
Dieu mesure 1m80...

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars20, 02:54

Message par homere »

Il est évident que Jésus est "Seigneur" comme Dieu. Dans le livre de l'Apocalypse le Seigneur Jésus Christ est comme Dieu : "L'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin." (22,12-13), comme Dieu, Jésus Christ est "Seigneurs des seigneurs" ET de plus l'Agneau s'assoie sur le Trône du Père comme les élus (3,21), il y a une égalité fonctionnelle.
Modifié en dernier par homere le 02 mars20, 03:03, modifié 1 fois.

Répondre