Question aux chrétiens sur le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.07, 09:26

Message par eowyn »

Abraham devait sacrifier son fils Isaac pas Ismael.
Il est le père fondateur du monothéisme du Dieu YHWH.

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 09:40

Message par Snakepat »

Isaac, oui surement...
Et Noé qui a vécu avant Abraham... ? Si Abraham a fondé ce monothéisme, Noé avait quelle religion ? Paix sur eux.

eowyn

Ecrit le 26 sept.07, 09:50

Message par eowyn »

Snakepat a écrit :Isaac, oui surement...
Et Noé qui a vécu avant Abraham... ? Si Abraham a fondé ce monothéisme, Noé avait quelle religion ? Paix sur eux.
Noé est un patriarche, le père de l'humanité après Déluge.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 11:06

Message par Badri »

eowyn a écrit :Abraham devait sacrifier son fils Isaac pas Ismael.
Il est le père fondateur du monothéisme du Dieu YHWH.
Non, c'est certainement Ismaël qui devait être sacrifié.
La Bible dit en Genèse 22.2,12,16 parle du fils unique d'Abraham. A ce moment-là, Ismaël était le fils unique car Isaac n'était pas encore né. "Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram" (Genèse 16.15). Isaac était né quatorze ans après.
Abraham était âgé de cent ans à la naissance d'Isaac (Génèse 17.17,18).
Lorsque Dieu annonça à Abraham la naissance d'Isaac, Ismaël était déjà âgé de treize ans et c'était le jour de sa circoncision (Genèse 17.20.27).

Vous contredites votre livre, c'est aberrant !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 sept.07, 11:22

Message par medico »

Badri a écrit : Non, c'est certainement Ismaël qui devait être sacrifié.
La Bible dit en Genèse 22.2,12,16 parle du fils unique d'Abraham. A ce moment-là, Ismaël était le fils unique car Isaac n'était pas encore né. "Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram" (Genèse 16.15). Isaac était né quatorze ans après.
Lorsque Dieu annonça à Abraham la naissance d'Isaac, Ismaël était déjà âgé de treize ans et c'était le jour de sa circoncision (Genèse 17.20.27).

relis bien la bible avant d'afirmer une chose car ISAAC était bien né.
(Genèse 21:5-7) 5 Abraham était âgé de cent ans quand il lui naquit Isaac son fils. 6 Alors Sara dit : “ Dieu m’a préparé du rire : quiconque l’apprendra rira de moi. ” 7 Et elle ajouta : “ Qui aurait dit à Abraham : ‘ À coup sûr, Sara allaitera des enfants ’ ? Pourtant j’ai mis au monde un fils dans sa vieillesse. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 13:02

Message par Glorry »

calice a écrit : Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Muhammad .
En somme, les Juifs atendent toujours leur Messie et "l'autre" prophète?!

Tu m'excuseras, mais c'est totalement du délire!!!

Tu sais Calice, le fait que tu nous disent ta sauce islamique "soufi" ne cause aucun problème, mais que tu te dise Catholique et que en plus tu contredise TOUT l'enseignement Christique, là c'est être malhonnête!!

Mohammed, NE FAIT PAS parti du Credo CATHOLIQUE et SURTOUT PAS DE LA BIBLE!

Alors soit gentille/gentil et laisse tombé tes mensonges! En passant, "Tu ne mentira point" ça te dis qqchose??

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 13:07

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit : Non, c'est certainement Ismaël qui devait être sacrifié.

Et si tu lisais plutôt !!! Ismaël avait été chassé avec sa mère Agar. Il fut marié à une égyptienne.

(Genèse 21:20) Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc. 21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’Egypte.

Il suffit de suivre la chronologie des évènements...

(Genèse 21:22-34) En ce temps-là, Abimélec, accompagné de Picol, chef de son armée, parla ainsi à Abraham: Dieu est avec toi dans tout ce que tu fais.

.../...

Ils firent donc alliance à Beer-Schéba. Après quoi, Abimélec se leva, avec Picol, chef de son armée; et ils retournèrent au pays des Philistins.
33 Abraham planta des tamariscs à Beer-Schéba; et là il invoqua le nom de l’Eternel, Dieu de l’éternité. 34 Abraham séjourna longtemps dans le pays des Philistins.

Et la suite...

(Genèse 22:1-19) Après ces choses, Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.

.../...

Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s’en allèrent ensemble à Beer-Schéba; car Abraham demeurait à Beer-Schéba.

Désolé pour toi et pour Mahomet, mais chronologiquement, il est impossible que ce soit Ismaël qui aurait du être sacrifié. Issac était effectivement le fils unique d'Abraham puisqu'il avait chassé le premier qui habitait au désert de Pâran, soit bien loin de Beer-Schéba.

Vous avez toujours le même problème : vous ne croyez pas les écrits des prophètes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mario

Ecrit le 26 sept.07, 18:59

Message par mario »

eowyn a écrit :Abraham n'est pas un prophète mais un patriarche.

En fait, chère Eowyn, il est les deux :

Le mot "Prophète" est le terme utilisé dans la Bible hébraïque et dans l'Ancien Testament pour désigner les sages "élus" devant recevoir et transmettre la parole divine. Il est aussi employé dans le Coran, notamment pour désigner Mahomet.

Le mot "Patriarche" est le terme utilisé pour désigner les fondateurs du peuple juif. Certains patriarches ont été aussi prophètes, c'est le cas notamment d'Abraham.

Abraham est considéré comme le père du monothéisme des religions juive, chrétienne et musulmane. Prophète et patriarche, fondateur du peuple juif, il est né vers 1800 av. J-C (selon la Bible).

Cordialement,
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.07, 19:28

Message par Elimélec »

Glorry a écrit :
Tu sais Calice, le fait que tu nous disent ta sauce islamique "soufi" ne cause aucun problème, mais que tu te dise Catholique et que en plus tu contredise TOUT l'enseignement Christique, là c'est être malhonnête!!
Elle cherche à piquer au vif, alors un petit conseil, mets de la citronnelle et tu ne seras plus ennuyée par les mystiques.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

eowyn

Ecrit le 26 sept.07, 21:13

Message par eowyn »

mario a écrit :
En fait, chère Eowyn, il est les deux :

Le mot "Prophète" est le terme utilisé dans la Bible hébraïque et dans l'Ancien Testament pour désigner les sages "élus" devant recevoir et transmettre la parole divine. Il est aussi employé dans le Coran, notamment pour désigner Mahomet.

Le mot "Patriarche" est le terme utilisé pour désigner les fondateurs du peuple juif. Certains patriarches ont été aussi prophètes, c'est le cas notamment d'Abraham.

Abraham est considéré comme le père du monothéisme des religions juive, chrétienne et musulmane. Prophète et patriarche, fondateur du peuple juif, il est né vers 1800 av. J-C (selon la Bible).

Cordialement,
Dans le catholicisme, dont je fais partie, les patriarches et les prophètes sont séparés.
L'explication que tu donnes est une explication consensuelle car elle parle d'Abraham comme père de la religion musulmane ce qui est faux dans la tradition catholique voire même dans la tradition juive.
Ainsi, cette explication va dans le sens de l'islam qui considère Abraham comme un prophète.
Si on suit le raisonnement ci dessus tous les patriarches seraient prophètes puisque tous les patriarches bibliques ont reçu et transmis la parole divine.

eowyn

Ecrit le 26 sept.07, 21:18

Message par eowyn »

Désolé pour toi et pour Mahomet, mais chronologiquement, il est impossible que ce soit Ismaël qui aurait du être sacrifié. Issac était effectivement le fils unique d'Abraham puisqu'il avait chassé le premier qui habitait au désert de Pâran, soit bien loin de Beer-Schéba.

Vous avez toujours le même problème : vous ne croyez pas les écrits des prophètes.
Parce qu'ils ont été falsifiés, voyons ! :lol:

calice

Ecrit le 27 sept.07, 00:12

Message par calice »

mario a écrit :
Ah Louis Massignon.... Mais je suis un fan. de Louis Massignon. Ce qui ne m'empêche pas d'être en désaccord avec toi sur plusieurs points !

Ce n'est pas grave , moi aussi je ne suis plus d'accord avec ce que je pensais il y a 10 ans mais ma connaissance a évoluée depuis !

Quand au raprochement des peuples et à la paix, elle est possible , elle est d'ailleurs annoncée .Mais nous sommes en pleine Apocalypse , il y a beaucoup de noiceur .le problème vient de l'intérieur , pour avoir la paix il faut d'abord faire la paix avec soi-même , puis avec sa famille , son conjoint , ses enfants , ses amis , ses collègues , ses voisins et ainsi de suite jusqu'au pays tout entier et la terre entière .Quand on voit rien que sur ce forum les insultes et l'intolérance qui fuse comment veux tu qu'à grande échelle le raprochement des peuples ce fasse ?

Ce qui empêche les gens de s'entendre à mon avis sont les étiquettes et les dogmes aui prennent le pas sur l'expérience de la fraternité , de l'échange d'âme à âme .Les gens se mettent dans des boites (catho , juifs , musulmans etc) dont ils n'osent pas sortir et défendent becs et ongles les dogmes de leur groupe sans chercher plus loin .C'est une guerre de clans qui nuit à l'évolution personnelle de chacun .

cordialement

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.07, 00:17

Message par bazanos95 »

calice a écrit :
Ce n'est pas grave , moi aussi je ne suis plus d'accord avec ce que je pensais il y a 10 ans mais ma connaissance a évoluée depuis !

Quand au raprochement des peuples et à la paix, elle est possible , elle est d'ailleurs annoncée .Mais nous sommes en pleine Apocalypse , il y a beaucoup de noiceur .le problème vient de l'intérieur , pour avoir la paix il faut d'abord faire la paix avec soi-même , puis avec sa famille , son conjoint , ses enfants , ses amis , ses collègues , ses voisins et ainsi de suite jusqu'au pays tout entier et la terre entière .Quand on voit rien que sur ce forum les insultes et l'intolérance qui fuse comment veux tu qu'à grande échelle le raprochement des peuples ce fasse ?

Ce qui empêche les gens de s'entendre à mon avis sont les étiquettes et les dogmes aui prennent le pas sur l'expérience de la fraternité , de l'échange d'âme à âme .Les gens se mettent dans des boites (catho , juifs , musulmans etc) dont ils n'osent pas sortir et défendent becs et ongles les dogmes de leur groupe sans chercher plus loin .C'est une guerre de clans qui nuit à l'évolution personnelle de chacun .

cordialement
la paix , oui biensur ...

Mais alors il faudrait que les musulmans oublient la charia en Europe , la séparation d'homme et femme et s'integrent un peu aux valeurs du pays dans lesquel ils viennent de leurs plein grés ... non ??

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.07, 01:14

Message par Badri »

medico a écrit : relis bien la bible avant d'afirmer une chose car ISAAC était bien né.
(Genèse 21:5-7) 5 Abraham était âgé de cent ans quand il lui naquit Isaac son fils. 6 Alors Sara dit : “ Dieu m’a préparé du rire : quiconque l’apprendra rira de moi. ” 7 Et elle ajouta : “ Qui aurait dit à Abraham : ‘ À coup sûr, Sara allaitera des enfants ’ ? Pourtant j’ai mis au monde un fils dans sa vieillesse. ”
Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit. Le fils unique est Ismaêl, au moment de l'immolation Isaac n'était pas encore né.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.07, 01:27

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Et si tu lisais plutôt !!! Ismaël avait été chassé avec sa mère Agar. Il fut marié à une égyptienne.

(Genèse 21:20) Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc. 21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’Egypte.

Il suffit de suivre la chronologie des évènements...

(Genèse 21:22-34) En ce temps-là, Abimélec, accompagné de Picol, chef de son armée, parla ainsi à Abraham: Dieu est avec toi dans tout ce que tu fais.

.../...

Ils firent donc alliance à Beer-Schéba. Après quoi, Abimélec se leva, avec Picol, chef de son armée; et ils retournèrent au pays des Philistins.
33 Abraham planta des tamariscs à Beer-Schéba; et là il invoqua le nom de l’Eternel, Dieu de l’éternité. 34 Abraham séjourna longtemps dans le pays des Philistins.

Et la suite...

(Genèse 22:1-19) Après ces choses, Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.

.../...

Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s’en allèrent ensemble à Beer-Schéba; car Abraham demeurait à Beer-Schéba.

Désolé isaac n'était pas encore né quand Abraham voulut immoler Ismaël son fils unique.
"Ismaêl, son fils était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis" Genèse 17.24
A ce moment, Isaac n'est pas encore né. L'événement de l'immolation s'est déroulé à Pâran (la Mecque) où résidait Ismaël avec sa mère Hagar.
Voilà ce que tu dois savoir.

Répondre