Question aux chrétiens sur le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Question aux chrétiens sur le Coran

Ecrit le 14 sept.07, 02:56

Message par Natty »

Question pour les chrétiens seulement (musulmans vous allez comprendre)

Après que la Bible fut achevée, et sachant que ce livre est une histoire qui commence de la création a la beatification et la benediction de tout hommes par Jésus.

Ma question est pourquoi Dieu a t'il permit l'existance du Coran sachant par son omniscience les consequences devastatrice qu'il aurait sur le Christ ?

Moi je pense que le Coran a été écrit par l'esprit de l'antéchrist comme c'est prophetisé dans la Bible. Car soyons clair le Coran pour un chrétien n'a qu'un seul but, celui de denaturé Jésus afin qu'il n'est plus de Salut en lui.

Et vous chrétiens qu'en pensez vous ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 03:59

Message par mickael__keul »

Ma question est pourquoi Dieu a t'il permit l'existance du Coran
justement, qui te dit qu'il a qq chose a voir avec le coran ? (chante)

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 sept.07, 04:05

Message par eowyn »

Ma question est pourquoi Dieu a t'il permit l'existance du Coran sachant par son omniscience les consequences devastatrice qu'il aurait sur le Christ ?
Quelles conséquences dévastatrices ? Les chrétiens sont 1/3 de l'humanité, les musulmans 1/6è et encore c'est parce que l'on nait musulman obligatoirement dans une famille musulmane.
Dieu laisse libre les hommes à croire ou ne pas croire en Lui. Les musulmans suivent l'enseignement de l'islam par méconnaissance de Dieu ou/et par peur d'allah, par conviction aussi mais je ne pense pas qu'ils fassent la majorité dans l'islam.
Autrement, quelle conséquence dévastatrice sur le Christ ? Le Christ est l'Alpha et l'Oméga.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 04:11

Message par Reda »

Natty a écrit :Ma question est pourquoi Dieu a t'il permit l'existance du Coran sachant par son omniscience les consequences devastatrice qu'il aurait sur le Christ ?
De plus, il me semble bien qu'il y'a un verset dans la bible (je ne m'en rappel plus lequel) qui dit que si un homme vient et dis des mensonges au nom de Dieu, il n'y survivra pas et sera tout de suite anéanti.

eowyn

Ecrit le 14 sept.07, 05:19

Message par eowyn »

Redolph a écrit : De plus, il me semble bien qu'il y'a un verset dans la bible (je ne m'en rappel plus lequel) qui dit que si un homme vient et dis des mensonges au nom de Dieu, il n'y survivra pas et sera tout de suite anéanti.
Paul, que les musulmans dénigrent, n'a pas été anéanti au contraire, il a pu convertir au nom du Christ dans de nombreuses contrées et cela sans les armes. Pas besoin d'épée pour convertir à Dieu.

Par contre mahomet en a eu besoin pour convertir à allah http://islamfrance.free.fr/photo/objet/ ... _proph.jpg

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 05:34

Message par Badri »

eowyn a écrit : Quelles conséquences dévastatrices ? Les chrétiens sont 1/3 de l'humanité, les musulmans 1/6è et encore c'est parce que l'on nait musulman obligatoirement dans une famille musulmane.
Dieu laisse libre les hommes à croire ou ne pas croire en Lui. Les musulmans suivent l'enseignement de l'islam par méconnaissance de Dieu ou/et par peur d'allah, par conviction aussi mais je ne pense pas qu'ils fassent la majorité dans l'islam.
Autrement, quelle conséquence dévastatrice sur le Christ ? Le Christ est l'Alpha et l'Oméga.
Les chrétiens aussi naissent chrétiens. Sinon à quoi sert le catéchisme ? Peux-tu prouver le contraire ?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 05:36

Message par Badri »

eowyn a écrit : Paul, que les musulmans dénigrent, n'a pas été anéanti au contraire, il a pu convertir au nom du Christ dans de nombreuses contrées et cela sans les armes. Pas besoin d'épée pour convertir à Dieu.

Par contre mahomet en a eu besoin pour convertir à allah http://islamfrance.free.fr/photo/objet/ ... _proph.jpg
Si tu n'es pas encore consciente des contradictions de Paul, dis-mois je t'apprendrai.

eowyn

Ecrit le 14 sept.07, 05:37

Message par eowyn »

Les chrétiens aussi naissent chrétiens. Sinon à quoi sert le catéchisme ? Peux-tu prouver le contraire ?
Les chrétiens deviennent chrétiens par le baptême. Depuis le temps je pensais que tu le savais.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 05:55

Message par Reda »

eowyn a écrit : Paul, que les musulmans dénigrent, n'a pas été anéanti au contraire, il a pu convertir au nom du Christ dans de nombreuses contrées et cela sans les armes. Pas besoin d'épée pour convertir à Dieu.
C'est paul qui a dit le verset? peux tu me le rappeler?

eowyn

Ecrit le 14 sept.07, 06:29

Message par eowyn »

Redolph a écrit : C'est paul qui a dit le verset? peux tu me le rappeler?
Je ne vois pas, peut-être dans l'AT.

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 07:48

Message par Snakepat »

Badri on a dit pas qu'on voulait pas d'avis de musulmans sur ce sujet lol.
eowyn a écrit : Je ne vois pas, peut-être dans l'AT.
J'ai p-e pas compris ce qui se dit dans mes quotes mais... Es-tu sérieux(se) quand tu parles de verse de Paul dans l'AT ???

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.07, 01:35

Message par Badri »

eowyn a écrit : Les chrétiens deviennent chrétiens par le baptême. Depuis le temps je pensais que tu le savais.
Faire le baptème à un enfant, c'est le contraindre au christianisme. Ne dis pas que seul les musulmans le font.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.07, 01:45

Message par Son of God »

Galates 1-8: Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Rappel aux musulamans : 600 ans environ avant Mahomet, Jésus, fils de Marie, déclarait: "Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." (Matthieu 6:16-18).

et de plus, si jamais, Dieu donne le jeûne comme une condition pour entrer au Paradis dans le Coran, je vous rappel musulmans qu'il n'y a du salut en aucun autre(Jésus), car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions êtres sauvés (Actes 4:12)

je m'excuse, mais Il N'Y A que Iblis (Satan) et ses anges qui ne veulent pas reconnaître la mission de Jésus et le salut en son nom comme Fils unique du père eternel!!!

je le repète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! (Galates 1:8-9) autrement dit MAUDIT!!!

Dans la paix du Christ

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.07, 05:58

Message par mickael__keul »

Badri a écrit : Faire le baptème à un enfant, c'est le contraindre au christianisme. Ne dis pas que seul les musulmans le font.
non, mais l'énorme différence est que, lorsqu'il est en âge de choisir peut changer de religion sans avoir une fatwa au dessus de la tête qui le condamne a mort !!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.07, 06:51

Message par Badri »

mickael__keul a écrit : non, mais l'énorme différence est que, lorsqu'il est en âge de choisir peut changer de religion sans avoir une fatwa au dessus de la tête qui le condamne a mort !!
Il en est de même pour les musulmans !

Répondre