Pourquoi cette traduction Fils unique-engendré dans la nouvelle TMN ???Jésus adore Dieu car il Lui est subordonné en tant que Fils unique-engendré

Pourquoi cette traduction Fils unique-engendré dans la nouvelle TMN ???Jésus adore Dieu car il Lui est subordonné en tant que Fils unique-engendré
Médico, soit tu le fais exprès, soit tu ne veux pas comprendre parce que tu vois où je veux en venir...medico a écrit :A bon se prosterner devant un prophétie c'est adorer Jéhovah .c'est nouveau ça.
Dit pourquoi Pierre à refuser à refuser que Corneille se prosterne devant lui,car en tant apôtre il représentait aussi Jéhovah?
Ce n'est pas nouveau .mais ce n'est pas le sujet.Arlitto a écrit : Pourquoi cette traduction Fils unique-engendré dans la nouvelle TMN ???
OUI mais il est le médiateur entre Dieu et les hommes et a aucun monment il réclame l'adoration.franck17530 a écrit :D'autre part, Jésus nous a bien dit que personne ne vient au père que par lui-même...
Le sujet n'est pas de savoir si Jésus est Dieu : on sait que non.medico a écrit :ça ne fait pas de Jésus Dieu pour autant et en plus il dit lui même seul Dieu et bon.
Bien sûr que je le comprends, mais :medico a écrit :mais un médiateur ne reçoit aucunement l'adoration qui revient seulement à Dieu .Tu peux aussi le comprendre!
Je ne suis pas aliéné et lobotomisé, moi... Ne me prends pas pour un idiot fini.philippe83 a écrit :Yoel.
Non Yoel, Darby ne traduit pas """toutes les occurrences du mot "proskuneo" par rendre hommage même quand il s'agit "d'adorer" Dieu et son Fils"""
Je te l'ai montré (il te suffit de remonter le fil de cette discussion..)Tiens si cela t'a échappé reprend Mat 8:2, Jean 4:22-24, Héb 1:6 et tu verras trois mot différent pour Jésus et Dieu son Père à savoir:"se prosterner" Mat 8:2, "adorer Dieu le Père" Jean 4:22-24, et "rendre hommage" Heb 1:6!
Je me demande qui est le plus dogmatique....![]()
a+
La preuve ultime que vous ne raisonnez pas ! Absence totale de raisonnement...ami de la verite a écrit : Comment peux-tu dire cela ? Si donc même les anges fidèles de Dieu refusent de recevoir l'adoration, même une adoration relative comme il est écrit :
(Révélation 22:8-9) [...] Et quand j’ai entendu et vu, je suis tombé pour adorer devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses [...] ... Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! ... Adore Dieu. ”
Continues ! Pourquoi avoir complètement effacé les passages de Hébreux 2:7,8 ! Pourquoi avoir effacé le reste du verset qui parle de la glorification et l'exaltation du divin Logos de Dieu ? Inutile de comparer de simples messagers célestes à la Parole de Dieu !ami de la verite a écrit :Et que le Christ fut abaissé un peu au dessous des anges, devenant ainsi un homme.
(Hébreux 2:7-9) [...] Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; ...mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges [...]
Le Prophète semblable a Moïse est plus qu'un prophète ! Et Moïse était un type du Christ-Médiateur à venir qui a été fait «Dieu par Yehowah», Lui-même. Daniel, Moïse ou quelconques prophètes ne sont pas Parfait et Juste comme Jésus ! Fausses analogies !ami de la verite a écrit :Combien plus même si il peut être très désirable aux yeux de Dieu (que tu es quelqu’un de très désirable - Daniel 9:23) , un serviteur de Dieu qui plus est imparfait à cause du péché - Romains 5:12 ne peut recevoir une adoration même relative. Combien même si il était le prophète semblable à Moïse - Deutéronome 18:18.
ami de la verite a écrit :Car si le Christ fut bien le dernier Adam - 1Co 15:45, dans la perfection de l'homme crée à l'image de Dieu, et qu'il fut abaissé un peu en dessous des anges, alors lui-même ne pouvait demander l'adoration parce que les anges bien qu'au-dessus de lui la refusait.
ami de la verite a écrit :Dès lors et la conclusion est évidente, quel roi, quel prophète quel serviteur de Dieu peut demander l'adoration qui ne revient qu'à Dieu seul ? dès lors c'est évident, "proskunéo" n'emporte pas en soi l'adoration; mais l'adoration relève d'un état d'esprit et d'une condition de coeur.
ET ?medico a écrit :Il faut savoir que dans l'ancienne Segond il question du mot adorer dans Hébreux 1:6 mais dans la nouvelle il dit maintenant se prosterner.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités