D'où vient le mal.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: D'où vient le mal.
Ecrit le 30 avr.19, 21:43C'est toi qui as dit que le diable est l'assassin. Or Jéhovah est un assassin.
Même l'Evangile le dit :
Jn 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Même l'Evangile le dit :
Jn 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
- in GOD we hope
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 avr.19, 22:22Arrête de déformez mes propos.. Dieu n'est pas menteur...C'est l'homme l’assassin.Saint Glinglin a écrit : ↑30 avr.19, 21:43 C'est toi qui as dit que le diable est l'assassin. Or Jéhovah est un assassin.
Même l'Evangile le dit :
Ésaïe 31.3
L'Égyptien est homme et non dieu; Ses chevaux sont chair et non esprit.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
https://www.lelivredevie.com/
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 avr.19, 22:54Ex 11.4 Moïse dit: Ainsi parle l'Éternel: Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers de l'Égypte;
11.5 et tous les premiers-nés mourront dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.
Ex 32.27 Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
32.28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
11.5 et tous les premiers-nés mourront dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.
Ex 32.27 Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
32.28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
- in GOD we hope
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 avr.19, 23:12Saint Glinglin a écrit : ↑30 avr.19, 22:54 Ex 11.4 Moïse dit: Ainsi parle l'Éternel: Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers de l'Égypte;
Esaïe 31:3 L'Égyptien est homme et non dieu ; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l'Éternel étendra sa main, Le protecteur chancellera, le protégé tombera, Et tous ensemble ils périront.
Il est rusé de prendre les versets selon ses besoins,pour en tordre le sens,l'homme de chair ne comprend pas les choses de l'Esprit.
Et de plus je te rappelle que Dieu appel a la pureté et non a l'impureté.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 avr.19, 23:25Dans ces versets, Jéhovah est un assassin.
Mt 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Si Jéhovah est le Père, être un assassin fait partie des qualités de l'homme parfait.
Si Jéhovah est le Père, être un assassin fait partie des qualités de l'homme parfait.
- in GOD we hope
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai19, 07:00Saint Glinglin a écrit : ↑30 avr.19, 23:25 Dans ces versets, Jéhovah est un assassin.
Non dans ce verset, il est dit de Dieu qu'il est parfait.Et invite l'homme a le devenir!
Dieu est le Père,le Créateur de la créature qui n'est pas parfaits,comme le Père céleste est parfait.
Être un assassin,n'est pas bien,c'est mal, c'est faire du tord a ton prochain,et ou il est dit de faire du tord a ton prochain dans la Loi bien sur?
Actes 7.52
Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,
7.53
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!...
Ecrit le 01 mai19, 07:27Je rejoins Happy 79 dans le sens où je ne vois pas ce qu'un athée comme Saint Glinglin a à dire dans une section de débats chrétiens.
Surtout pour entendre des blasphèmes, nous n'avons pas à écouter ça, car nous, nous nous sentons gênés dans notre foi par rapport à Dieu avec ce genre de propos, et aussi nous ne discutons pas constructivement nous perdons du temps précieux.
Surtout pour entendre des blasphèmes, nous n'avons pas à écouter ça, car nous, nous nous sentons gênés dans notre foi par rapport à Dieu avec ce genre de propos, et aussi nous ne discutons pas constructivement nous perdons du temps précieux.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 01 mai19, 08:01Mettez simplement M. Glinglin dans vos personnes ignorées et vous vous porterez mieux.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
Ecrit le 01 mai19, 08:09Il va blasphémer encore et toujours et nous on en saura rien ?
Il faut qu'un jour il puisse se mettre du plomb dans la tête mais lui ce qui le motive c'est d'être outrageant, ça lui plait, et aussi poser des devinettes pour qu'à la fin on tombe dans quelque piège.
En tout cas, en prêtre, il sera bien obligé monsieur Glinglin.
Il faut qu'un jour il puisse se mettre du plomb dans la tête mais lui ce qui le motive c'est d'être outrageant, ça lui plait, et aussi poser des devinettes pour qu'à la fin on tombe dans quelque piège.
En tout cas, en prêtre, il sera bien obligé monsieur Glinglin.

Modifié en dernier par prisca le 01 mai19, 08:17, modifié 1 fois.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 01 mai19, 08:16Personnellement, j'en ai rien à faire qu'il blasphème, c'est entre lui et le Seigneur que ça va se passer.

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
In GODin GOD we hope a écrit : ↑30 avr.19, 22:22 Arrête de déformez mes propos.. Dieu n'est pas menteur...C'est l'homme l’assassin.
Ésaïe 31.3
L'Égyptien est homme et non dieu; Ses chevaux sont chair et non esprit.
Chaque forum a son troll, nous c'est M. Glinglin... ignorez le.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mai19, 08:46Comment Jéhovah peut-il agir contrairement à la Loi qu'il dicte ?in GOD we hope a écrit : ↑01 mai19, 07:00 Être un assassin,n'est pas bien,c'est mal, c'est faire du tord a ton prochain,et ou il est dit de faire du tord a ton prochain dans la Loi bien sur?
Et comment un être parfait peut-il dicter des lois contraires ?
Ex 32.32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 32.33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
Ex 20.5 Car moi, l’Éternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
Et comment peut-on dire qu'un enseignement de Jésus allant dans le sens contraire s'inscrit dans la continuité de cette Loi ?
Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Ajouté 54 secondes après :
Un athée cultivé vaut mieux qu'un croyant ignare.
Ajouté 14 minutes 41 secondes après :
Le croyant terriblement humilié d'avoir affaire à un athée connaissant mieux le christianisme que lui...
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 mai19, 10:11qui a créé le diable , où l'a laissé se developper ?a écrit :in GOD a dit
Le Diable est l'assassin qui ne sauve pas.
Amicalement
- in GOD we hope
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai19, 19:14Saint Glinglin a écrit:
Galates 5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
5.15
Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
Saint Glinglin a écrit:
Dieu n'agit pas contraire a la Loi,mais l'homme oui.a écrit :Comment Jéhovah peut-il agir contrairement à la Loi qu'il dicte ?
Galates 5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
5.15
Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
Saint Glinglin a écrit:
Dieu qui est parfait a dictée sa Loi pour que l'homme la mettre en pratique,et l'homme a rejeter la Loi de Dieu en créant lui-même ses propres loi qui sont contraire a la Loi de Dieu.a écrit :Et comment un être parfait peut-il dicter des lois contraires ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mai19, 20:30Ex 11.4 Moïse dit: Ainsi parle l'Éternel: Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers de l'Égypte;
11.6 Il y aura dans tout le pays d'Égypte de grands cris, tels qu'il n'y en a point eu et qu'il n'y en aura plus de semblables.
Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Donc il faut punir les fils pour les pères mais ne pas punir les fils pour les pères. C'est ça ?in GOD we hope a écrit : ↑01 mai19, 19:14 Dieu qui est parfait a dictée sa Loi pour que l'homme la mettre en pratique,et l'homme a rejeter la Loi de Dieu en créant lui-même ses propres loi qui sont contraire a la Loi de Dieu.
- in GOD we hope
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai19, 20:40Saint Glinglin a écrit:
2Rois 14:6 Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, où l'Éternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; mais on fera mourir chacun pour son péché.a écrit :Donc il faut punir les fils pour les pères mais ne pas punir les fils pour les pères. C'est ça ?
-