DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 23 sept.23, 08:43

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 23 sept.23, 08:37 Tout ce que tu annonces est toujours faux, toujours toujours toujours toujours toujours toujours toujours toujours toujours toujours oufff toujours toujours :expressionless-face: toujours ...
🤣🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 23 sept.23, 08:53

Message par Estrabosor »

:face-with-tears-of-joy: Je précise que notre cerveau ne peut pas être une "visse" sans fin puisqu'une "visse" à moins d'avoir un vice de langage, ça n'existe pas.

A la limite une vis sans fin mais, à ce moment là, ce serait plutôt un compliment puisque la vis sans fin remonte en permanence des choses ce qui est nettement avantageux par rapport à ceux qui tournent dans le vide et brassent de l'air.....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32767
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 23 sept.23, 08:58

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 sept.23, 08:26
Aucun prophète ne remettra les pieds à Jérusalem, jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais oufff jamais jamais :expressionless-face: jamais ...
Tu parjures.

Deutéronome 18:15
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 23 sept.23, 09:03

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 23 sept.23, 08:58 Tu parjures.

Deutéronome 18:15
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !
C’est Muhammad non?
Vu que Ismael et Isaac sont frères 🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32767
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 23 sept.23, 09:24

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 09:03 C’est Muhammad non?
Vu que Ismael et Isaac sont frères 🤣
. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Ne te moque pas de la Parole de D.IEU.

Est ce que tu crois que D.IEU ne perd rien de ce que tu dis tu penses ?

Est ce que te crois au moins à cela ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 23 sept.23, 09:26

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 23 sept.23, 09:24 . 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Ne te moque pas de la Parole de D.IEU.

Est ce que tu crois que D.IEU ne perd rien de ce que tu dis tu penses ?

Est ce que te crois au moins à cela ?
J’ai vraiment l’impression d’être devant un inquisiteur prêt à me mettre au bûcher
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 23 sept.23, 23:48

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

La différence entre un inquisiteur et certains intervenants de ce forum, c'est juste le pouvoir.
Ils ne peuvent exécuter physiquement aucun autre membre mais dans leur coeur, c'est la même intolérance, la même haine qui brûle.

Ils ne comprennent pas que c'est un feu dévorant qui consume avant tout celui qui l'abrite !

Cela revient au thème de ce fil et à l'incapacité qu'ont certains à se comporter simplement en humains et voir chez les autres leurs frères, leurs prochains.

Si Jésus dit de ne pas juger, ce n'est pas pour rien, c'est que le fait de juger empêche de mettre en pratique un de ses principes cardinaux : faire pour les autres ce que l'on aimerait qu'ils fassent pour nous.
C'est pour cela que Jésus dit que celui qu'on doit juger, c'est soi même, regarder la poutre....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32767
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 00:41

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 23 sept.23, 23:48 Bonjour à tous,

La différence entre un inquisiteur et certains intervenants de ce forum, c'est juste le pouvoir.
Ils ne peuvent exécuter physiquement aucun autre membre mais dans leur coeur, c'est la même intolérance, la même haine qui brûle.

Ils ne comprennent pas que c'est un feu dévorant qui consume avant tout celui qui l'abrite !

Cela revient au thème de ce fil et à l'incapacité qu'ont certains à se comporter simplement en humains et voir chez les autres leurs frères, leurs prochains.

Si Jésus dit de ne pas juger, ce n'est pas pour rien, c'est que le fait de juger empêche de mettre en pratique un de ses principes cardinaux : faire pour les autres ce que l'on aimerait qu'ils fassent pour nous.
C'est pour cela que Jésus dit que celui qu'on doit juger, c'est soi même, regarder la poutre....
Tu n'as pas compris que c'est pour ton bien ?

Et ben, tu n'es pas perspicace.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 00:50

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 sept.23, 00:41 Tu n'as pas compris que c'est pour ton bien ?

Et ben, tu n'es pas perspicace.
Les inquisiteurs pensaient que brûler les hérétiques c’était pour leur bien
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32767
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 00:52

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 00:50 Les inquisiteurs pensaient que brûler les hérétiques c’était pour leur bien
Aujourd'hui nous sommes intelligents, nous parlons.

La Connaissance a pris son essor, l'obscurantisme s'efface au fur et à mesure que le dialogue s'installe.

Toi en tant que Musulman tu dois savoir qu'ALLAH est en colère et qu'IL désigne comme mécréants ceux qui sont au Vatican non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 00:53

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 sept.23, 00:52 Aujourd'hui nous sommes intelligents, nous parlons.

La Connaissance a pris son essor, l'obscurantisme s'efface au fur et à mesure que le dialogue s'installe.

Toi en tant que Musulman tu dois savoir qu'ALLAH est en colère et qu'IL désigne comme mécréants ceux qui sont au Vatican non ?
Allah est Tout Miséricordieux

Ajouté 53 secondes après :
Même avec les sionistes apparement
Nous devons nous juger nous mêmes
Faire nous même notre examen de conscience
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32767
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 00:55

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 00:53 Allah est Tout Miséricordieux

Ajouté 53 secondes après :
Même avec les sionistes apparement
Nous devons nous juger nous mêmes
Faire nous même notre examen de conscience
Sourate 4 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Ce verset, tu veux l'ignorer complètement ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 00:57

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 sept.23, 00:55 Sourate 4 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Ce verset, tu veux l'ignorer complètement ?
Ça parle de la réincarnation
D’autres peaux c’est d’autres vies pour s’améliorer
Le châtiment c’est le Karma
« Nos versets » c’est le message principal
Soit les deux commandements du Christ
La Trinité est une erreur
Mais vaut mieux un Trinitaire qui est dans la charité et l’amour qu’un islamiste qui croit en l’Unicité de Dieu mais tue et martyrise son prochain
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 01:06

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 00:57 Mais vaut mieux un Trinitaire qui est dans la charité et l’amour qu’un islamiste qui croit en l’Unicité de Dieu mais tue et martyrise son prochain
Ah si tous les musulmans pouvaient penser ainsi !
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 01:10

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 24 sept.23, 01:06 Ah si tous les musulmans pouvaient penser ainsi !
Cela changerait la face du monde
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 5 invités