DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Amanzulay

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept.23, 22:07
Réponses : 0

DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 21 sept.23, 23:25

Message par Amanzulay »

Il est important d'avoir un dialogue vrai.
L'objet ne peut pas être de convaincre l'autre de la justesse de sa religion.
Le but principal d'un tel dialogue est la co-existence pacifique entre les personnes:
Faire la promotion
-
  • du respect,
    - de la liberté des cultes
    - des droits des individus,
    - du droit au changements de religion.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32636
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 21 sept.23, 23:57

Message par prisca »

Amanzulay a écrit : 21 sept.23, 23:25 Il est important d'avoir un dialogue vrai.
L'objet ne peut pas être de convaincre l'autre de la justesse de sa religion.
Le but principal d'un tel dialogue est la co-existence pacifique entre les personnes:
Faire la promotion
-
  • du respect,
    - de la liberté des cultes
    - des droits des individus,
    - du droit au changements de religion.
Difficile de dire du respect envers des religieux qui eux se font fustiger par l'ETERNEL car ce serait faire copinage avec des gens que l'ETERNEL a dans le nez et c'est donc d'un total irrespect envers l'ETERNEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2826
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 22 sept.23, 00:30

Message par Estrabosor »

Amanzulay a écrit : 21 sept.23, 23:25 Le but principal d'un tel dialogue est la co-existence pacifique entre les personnes:
Faire la promotion
-
  • du respect,
    - de la liberté des cultes
    - des droits des individus,
    - du droit au changements de religion.
Bonjour et bienvenue Amanzulay.

C'est un joli idéal que tu nous présentes là malheureusement, pour un croyant fondamentaliste, il n'y a pas "les humains", il y a les bons (eux) et les méchants (les autres) et lorsque tu échanges avec eux, tu finis par t'apercevoir que tu n'es pas un humain pour eux si tu rejettes leur foi.

Ils n'hésiteront d'ailleurs pas à te traiter de chien ou de porc.

Les livres saints des trois grandes religions établissent une frontière entre les bons croyants et les autres avec des promesses de bénédictions pour les uns, de malédictions pour les autres donc, le ver est dans le fruit, l'intolérance est de fait dans ces livres derrière les beaux discours d'amour et de paix.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32636
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 22 sept.23, 00:45

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 22 sept.23, 00:30 Bonjour et bienvenue Amanzulay.

C'est un joli idéal que tu nous présentes là malheureusement, pour un croyant fondamentaliste, il n'y a pas "les humains", il y a les bons (eux) et les méchants (les autres) et lorsque tu échanges avec eux, tu finis par t'apercevoir que tu n'es pas un humain pour eux si tu rejettes leur foi.

Ils n'hésiteront d'ailleurs pas à te traiter de chien ou de porc.

Les livres saints des trois grandes religions établissent une frontière entre les bons croyants et les autres avec des promesses de bénédictions pour les uns, de malédictions pour les autres donc, le ver est dans le fruit, l'intolérance est de fait dans ces livres derrière les beaux discours d'amour et de paix.
Non c'est faux ce que tu dis.

En fait c'est simple.

Jésus a dit "aimez vos ennemis".

Donc pour les aimer, il faut dire à ces religieux ennemis de la foi puisqu'ils disent des énormités envers l'ETERNEL puisqu'ils osent dire que du sang doit couler pour qu'occasion soit donnée de pardonner les humains (le Sacrifice de Jésus) qu'ils ont tort de parler à tort et à travers car ils mettent leur âme en danger, et c'est les aimer les ennemis en les mettant en garde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 22 sept.23, 01:34

Message par Salam Salam »

Estrabosor a écrit : 22 sept.23, 00:30 Bonjour et bienvenue Amanzulay.

C'est un joli idéal que tu nous présentes là malheureusement, pour un croyant fondamentaliste, il n'y a pas "les humains", il y a les bons (eux) et les méchants (les autres) et lorsque tu échanges avec eux, tu finis par t'apercevoir que tu n'es pas un humain pour eux si tu rejettes leur foi.

Ils n'hésiteront d'ailleurs pas à te traiter de chien ou de porc.

Les livres saints des trois grandes religions établissent une frontière entre les bons croyants et les autres avec des promesses de bénédictions pour les uns, de malédictions pour les autres donc, le ver est dans le fruit, l'intolérance est de fait dans ces livres derrière les beaux discours d'amour et de paix.
Au contraire
Les athées seront devant bien des croyants au Ciel
Car les athées qui font le bien le font sans attendre une récompense
Juste parce qu’ils ont du Coeur
Et comme ils attendent rien en retour
Ils en seront doublement récompensés

Ajouté 4 minutes 52 secondes après :
Amanzulay a écrit : 21 sept.23, 23:25 Il est important d'avoir un dialogue vrai.
L'objet ne peut pas être de convaincre l'autre de la justesse de sa religion.
Le but principal d'un tel dialogue est la co-existence pacifique entre les personnes:
Faire la promotion
-
  • du respect,
    - de la liberté des cultes
    - des droits des individus,
    - du droit au changements de religion.
Bonjour à toi

On retrouve ce que tu dis en partie dans le Coran
Dans mes versets préférés 😉

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

2 : 256 - Nulle contrainte en religion!
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3600
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 22 sept.23, 01:50

Message par Stop ! »

N'est-ce pas plutôt : « Religion contrainte nulle en ! » ??

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6067
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 22 sept.23, 03:00

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 22 sept.23, 00:45 Donc pour les aimer, il faut dire à ces religieux ennemis de la foi puisqu'ils disent des énormités envers l'ETERNEL puisqu'ils osent dire que du sang doit couler pour qu'occasion soit donnée de pardonner les humains (le Sacrifice de Jésus)...
L'idée vient du judaïsme qui croit que le sang versé de petites bêtes innocentes suffit au pardon des péchés... Le sang rédempteur du Christ en est simplement le prolongement...

Pourquoi ennemis de la foi, parce que votre foi est autre?

En continuant de vous dire juive, vous agitez un fallacieux faire-valoir qui se retrouve dans le même esprit que votre conception d'un dieu à votre image...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32636
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 22 sept.23, 03:20

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.23, 03:00 L'idée vient du judaïsme qui croit que le sang versé de petites bêtes innocentes suffit au pardon des péchés... Le sang rédempteur du Christ en est simplement le prolongement...

Pourquoi ennemis de la foi, parce que votre foi est autre?

En continuant de vous dire juive, vous agitez un fallacieux (insulte) faire-valoir qui se retrouve dans le même esprit ... insulte....
Non, dans le Judaïsme l'Eternel ordonne un rituel qui consiste à l'holocauste d'un animal, et ce rituel est commémoratif de deux grands évènements, le premier est la libération du peuple Juif de l'oppression Egyptienne des pharaons, l'agneau de D.IEU a délivré le peuple parce qu'en ayant été immolé, l'agneau a fait partie des 12 fléaux libérateurs du peuple Juif, fléaux dissuasifs, et ensuite le Grand Pardon car étant donné que les Juifs ont vécu à la paienne car ils étaient sous l'oppression des égyptiens sous pharaon qui vivaient à la paienne, ils ont péché comme pèchent les paiens puisqu'obligés de suivre la tendance, et après avoir été délivrés, ils durent se faire pardonner grandement, c'est le GRAND PARDON que l'ETERNEL leur a accordé, et qui fait l'objet de rituels de commémoration avec l'animal immolé.

DE MEME JESUS AGNEAU DE D.IEU a délivré cette fois ci le monde de l'oppression ROMAINE paienne et le mode vivait à la paienne car c'était la tendance et JESUS nous a délivré de la ROME paienne, ainsi lorsque nous mangeons le pain et buvons le vin, c'est à titre commémoratif de notre LIBERATION du PAGANISME.


AGNEAU DE D.IEU a délivré les JUIFS du paganisme de l'époque des pharaons.

AGNEAU DE D.IEU a délivré le monde du paganisme de l'époque de l'antiquité sous Rome impériale.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6067
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 22 sept.23, 03:40

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 22 sept.23, 03:20 Non, dans le Judaïsme l'Eternel ordonne un rituel qui consiste à l'holocauste d'un animal, et ce rituel est commémoratif de deux grands évènements, le premier est la libération du peuple Juif de l'oppression Egyptienne des pharaons
Commémoration par le sang : paganisme...

L'éternel ordonne... Abus de crédulité...

Sortie d'Égypte : un faux historique, un mythe...
'agneau de D.IEU a délivré le peuple parce qu'en ayant été immolé
Immolation du Christ par son sang, tout à fait dans l'esprit juif... Paganisme...

Sacrifice de tout sang innocent : paganisme...

Pourquoi n'allez-vous pas au bout de votre pensée? Mais vous n'en sortirez pas à moins d'une concession...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32636
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 22 sept.23, 04:03

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.23, 03:40 .....
Inutile de discuter avec toi, tu as tellement de retard à combler, et je n'ai pas pour vocation de t'aider à le faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7716
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 22 sept.23, 04:26

Message par spin »

prisca a écrit : 22 sept.23, 03:20 Non, dans le Judaïsme l'Eternel ordonne un rituel qui consiste à l'holocauste d'un animal.
Sauf qu'il y a aussi des prophètes bibliques qui s'y opposent. "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices. Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux." (Jérémie 7:22-23). Pour lui, manifestement, cela fait partie de ce qu'a ajouté "la plume mensongère des scribes" (Jérémie 8:8).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32636
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 22 sept.23, 04:45

Message par prisca »

spin a écrit : 22 sept.23, 04:26 Sauf qu'il y a aussi des prophètes bibliques qui s'y opposent. "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices. Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux." (Jérémie 7:22-23). Pour lui, manifestement, cela fait partie de ce qu'a ajouté "la plume mensongère des scribes" (Jérémie 8:8).
Ces versets sortis de leur contexte ne sont pas compréhensibles.

Jérémie 7 l'ETERNEL se fâche contre les hommes de Juda qui s'adonnent au rituel dans le Temple mais qui, à côté de cela, ne font aucune oeuvre ni ne suivent les Lois de D.IEU.

C'est ainsi qu'au verset 22 l'ETERNEL leur dit qu'il n'a pas été question avec leurs pères de donner des ordres de ce type, à savoir pratiquer le rituel de sang, car la vraie demande de l'ETERNEL a été d'écouter ses LOIS et de ne pas pécher.

C'est dans la continuité de 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.


ET CA RAJOUTE au fait que le Sacrifice de l'animal ne sert à rien en soi, TOUT COMME le Sacrifice de Jésus, il ne sert à rien si les humains n'écoutent pas les Lois de D.IEU et qu'ils arrêtent de pécher.


C'est pour appuyer le fait que les chrétiens globalement disent : LE SALUT EST GRATUIT Jésus s'est donné pour payer à notre place. Ainsi même pécheurs le Ciel vous est acquis (ils disent tout le contraire de la vérité).

Cela prouve que c'est non seulement faux mais tellement injurieux envers l'ETERNEL.

Et cette injure est née par le premier Concile à Nicée en l'an 325 car ce sont les évêques catholiques qui ont fait entrer ce péché dans le monde et depuis lors tous les chrétiens commettent ce péché.

Il en résulte que tous les fidèles catholiques sont promis au feu (sauf s'ils apostasient) et les autres chrétiens eux seront durement réprimandés, sauvés, mais réprimandés.

Sauvés ne veut pas dire "aller au Paradis" --- "sauvés" veut dire qu'ils réchappent au feu.

Mais pas pour aller au Paradis, pour être des prêtres sur terre Nouvelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 22 sept.23, 04:52

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 22 sept.23, 04:45 Ces versets sortis de leur contexte ne sont pas compréhensibles.

Jérémie 7 l'ETERNEL se fâche contre les hommes de Juda qui s'adonnent au rituel dans le Temple mais qui, à côté de cela, ne font aucune oeuvre ni ne suivent les Lois de D.IEU.

C'est ainsi qu'au verset 22 l'ETERNEL leur dit qu'il n'a pas été question avec leurs pères de donner des ordres de ce type, à savoir pratiquer le rituel de sang, car la vraie demande de l'ETERNEL a été d'écouter ses LOIS et de ne pas pécher.

C'est dans la continuité de 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.


ET CA RAJOUTE au fait que le Sacrifice de l'animal ne sert à rien en soi, TOUT COMME le Sacrifice de Jésus, il ne sert à rien si les humains n'écoutent pas les Lois de D.IEU et qu'ils arrêtent de pécher.


C'est pour appuyer le fait que les chrétiens globalement disent : LE SALUT EST GRATUIT Jésus s'est donné pour payer à notre place. Ainsi même pécheurs le Ciel vous est acquis (ils disent tout le contraire de la vérité).

Cela prouve que c'est non seulement faux mais tellement injurieux envers l'ETERNEL.

Et cette injure est née par le premier Concile à Nicée en l'an 325 car ce sont les évêques catholiques qui ont fait entrer ce péché dans le monde et depuis lors tous les chrétiens commettent ce péché.

Il en résulte que tous les fidèles catholiques sont promis au feu (sauf s'ils apostasient) et les autres chrétiens eux seront durement réprimandés, sauvés, mais réprimandés.

Sauvés ne veut pas dire "aller au Paradis" --- "sauvés" veut dire qu'ils réchappent au feu.

Mais pas pour aller au Paradis, pour être des prêtres sur terre Nouvelle.
Je ne savais pas que les berbères judaïsées avaient une telle haine de notre belle France catholique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32636
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 22 sept.23, 05:10

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 22 sept.23, 04:52 Je ne savais pas que les berbères judaïsées avaient une telle haine de notre belle France catholique
En français ça veut dire quoi ?

Profitons pour voir ce que veut dire "berbères".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8res

En fait, tu utilises le mot "berbères" pour rien.

Juste comme ça.

http://mouradhammami.blogspot.com/2014/ ... beres.html
Modifié en dernier par prisca le 22 sept.23, 05:13, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 22 sept.23, 05:13

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 22 sept.23, 05:10 En français ça veut dire quoi ?

Profitons pour voir ce que veut dire "berbères".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8res

En fait, tu utilises le mot "berbères" pour rien.
Si tu es séfarade alors sache que tes ancêtres se sont convertis au Judaïsme au moyen âge au Maghreb
Conversion de tribu entière des fois
Tu n’as pas un ancêtre qui a posé son pied sur le sol de la Judée historique
Pas un ancêtre qui a vécu à Jérusalem
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 4 invités