La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 10 août17, 02:10

Message par BuddyRainbow »

Logos a écrit :Effectivement. Comme c'est très bien expliqué sur le site http://www.JW-verite.org , c'est justement la conséquence de cette invention d'une grande foule de millions d'individus dont la vie éternelle dépend de leur obéissance inconditionnelle au Collège Central.

Bien à vous.
C'est plutôt JW-mensonge.org au vue des nombreuses informations trompeuses que contiennent ce site, et en particulier cet article que j'ai examiné sommairement. Et vous ne vous posez pas de question après qu'il ait été prouvé que votre copain use de mensonges pour arriver à ses fins ? Il fait ce qu'il dénonce et ça ne vous émeut pas le moins du monde ? C'est qui l'endoctriné ?

:hum:
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 02:19

Message par Logos »

Agecanonix j'ai lu votre très long message et j'y vois tant de contre-vérités, de déformations des faits et autres sophismes que je n'ai même pas envie d'en faire la liste. Je dirais même que c'est dommage car il y a quand même deux ou trois éléments intéressants dans votre développement, mais noyés dans tant de malhonnêteté intellectuelle qu'ils passent presque inaperçus. Je prendrai cependant peut-être le temps de relever un point ou deux qui me paraît encore plus malhonnête que les autres dans votre argumentaire, mais c'est même pas sûr. À voir...

Bien à vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 02:29

Message par MonstreLePuissant »

BuddyRainbow a écrit :Il y a par ailleurs quelque chose qui cloche avec cette interprétation. Si la grande foule "vient" de la grande tribulation, c'est au sens où elle a enduré la grande tribulation. Il s'ensuit donc que les membres de la grande foule que Jean voit en vision ne sont pas les 144 000 au complet. Où sont les frères du Christ ressuscités qui eux n'ont pas enduré la grande tribulation, ne 'viennent' pas de la grande tribulation ? La grande foule serait donc une partie seulement des chrétiens oints ? Je ne connais pas le cheminement exact de l'auteur mais si cela reflète son interprétation, cela fait un peu désordre...
Exact ! Ce ne sont pas les 144000 au complet. Car, pour la n-ième fois, je rappelle que cette lettre est adressée à des chrétiens vivants du 1er siècle qui s'attendent à subir la grande tribulation et à aller au ciel.

Le début de Révélation commence par des encouragements et des reproches aux différentes églises. Et par des promesses. « Le vainqueur.... ». Le but, c'est qu'ils restent fidèles jusqu'à la fin.

Jean ne leur parle pas de choses qui se passeront dans 2000 ans. Il parle des événements qu'ils doivent affronter bientôt, et cette grande foule qui vient de la grande tribulation les représente EUX, lorsqu'ils en sortent victorieux. C'est EUX, les [sur]vivants de la grande tribulation qui seront conduits par Jésus vers les sources d'eau de la vie qui sont au ciel.

(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt * (rapidement).

Pas les choses qui doivent arriver dans 2000 ans. Tant que vous ne comprendrez pas que cette lettre s'adresse à des chrétiens du 1er siècle et non à vous 2000 ans plus tard, vous serez incapable de comprendre quoi que ce soit. Si vous étiez un chrétien oint du premier siècle, auriez vous conclu que la grande foule était un autre groupe qui viendrait longtemps après et qu'elle vivrait sur terre ? NON !

Toute discussion est inutile tant que vous ne vous mettrez pas dans le contexte du premier siècle, au moment où cette lettre a été écrite et lue dans les églises.

(Révélation 1:11) [...] “ Ce que tu vois, écris-le dans un rouleau et envoie-le aux sept congrégations : à Éphèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie, et à Laodicée. ”

Pas envoie-le à la WT. :tap:
BuddyRainbow a écrit :Dans le dénombrement qui est fait des 144 000 il est précisément question du "sceau du Dieu vivant" qui marque le "front les esclaves de notre Dieu". Or ni l'apôtre, ni l'ancien qui lui révèle l'identité de cette grande foule ne font mention du sceau de Dieu, caractéristique principale et distinctive des 144 000 (Ré 14:1).
C'est sûr que lorsque je regarde les membres du CC de la WT, je vois des sceaux sur leur front. :hum: Euh !!! Bah non en fait ! Et bien voilà !!!! Ce n'est pas un sceau qu'on est censé voir, comme si il était gravé sur le front. Ce n'est pas à prendre au sens littéral. Je pourrais tout aussi bien dire que les oints TJ ne sont pas scellés parce que je ne vois rien sur leur front, tout comme Jean ne voit rien sur les fronts des membres de la grande foule. Cet argument est irrecevable.
BuddyRainbow a écrit :Depuis quand "près du trône de Dieu" revient à dire que l'on se situe au ciel ? Ré 22:1 décrit un fleuve qui sort du trône de Dieu et traverse la ville.
Le fleuve sort du trône (et non près du trône), un trône qui est au ciel, dans une ville céleste. Il faudrait prouver que quelque chose qui sort du trône qui est au ciel dans une ville céleste sort ailleurs que du ciel. Franchement, affirmer le contraire est ridicule.
BuddyRainbow a écrit :Fait intéressant ceux qui hériteront la terre en Mt 25:31-46 sont déclarés "justes".

Il hérite le royaume, pas la terre. Or Jésus a dit : « mon royaume n'est pas de ce monde ». Ils héritent donc d'un royaume qui n'est pas de ce monde, ce qui exclu de facto la terre.
BuddyRainbow a écrit :On peut trouver une explication satisfaisante à la présence des membres de la grande foule au temple. Ils adorent Dieu dans la cour terrestre du grand temple spirituel de Dieu.
La bible ne parle pas de cour terrestre d'un temple multidimensionnel entre ciel et terre. C'est du grand n'importe quoi et la preuve que les TJ sont prêts inventer n'importe quel concept absurde pour faire passer leurs doctrines.
BuddyRainbow a écrit :Que la cour puisse être donné aux nations, cela ressort de Ré 11:2 : "Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.".
Sauf que dans la Bible, on oppose généralement les nations aux juifs. Dans quel sens la terre aurait été donnée aux non juifs, alors que les juifs y sont aussi ? Ca n'a de sens que pour un temple réel. La cour normalement réservée aux juifs, a été largement agrandie par Hérode, et finalement envahit par toutes les nations et transformée en marché. Ainsi, seule la partie sacrée du temple conservait son importance et continuait d'être réservée aux juifs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 07:42

Message par toutatis »

Exode 12

37 Les enfants d'Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d'environ six cent mille hommes de pied, sans les enfants. 38Une multitude de gens de toute espèce montèrent avec eux; ils avaient aussi des troupeaux considérables de brebis et de boeufs. 39Ils firent des gâteaux cuits sans levain avec la pâte qu'ils avaient emportée d'Egypte, et qui n'était pas levée; car ils avaient été chassés d'Egypte, sans pouvoir tarder, et sans prendre des provisions avec eux.

40Le séjour des enfants d'Israël en Egypte fut de quatre cent trente ans. 41Et au bout de quatre cent trente ans, le jour même, toutes les armées de l'Eternel sortirent du pays d'Egypte.

42Cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Eternel, parce qu'il les fit sortir du pays d'Egypte; cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Eternel par tous les enfants d'Israël et par leurs descendants.

43L'Eternel dit à Moïse et à Aaron: Voici une ordonnance au sujet de la Pâque: Aucun étranger n'en mangera. 44Tu circonciras tout esclave acquis à prix d'argent; alors il en mangera. 45L'habitant et le mercenaire n'en mangeront point. 46On ne la mangera que dans la maison; vous n'emporterez point de chair hors de la maison, et vous ne briserez aucun os. 47Toute l'assemblée d'Israël fera la Pâque. 48Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l'Eternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis; alors il s'approchera pour la faire, et il sera comme l'indigène; mais aucun incirconcis n'en mangera. 49La même loi existera pour l'indigène comme pour l'étranger en séjour au milieu de vous.

50Tous les enfants d'Israël firent ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse et à Aaron; ils firent ainsi. 51Et ce même jour l'Eternel fit sortir du pays d'Egypte les enfants d'Israël, selon leurs armées.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est possible que Ramses fit libérer des esclaves autres que les israélites. Mais rien n'indique qu'ils furent baptisé dans le mer rouge. Et même s'ils ont traversé eux-aussi la mer rouge, rien n'indique qu'ils furent eux baptisé symboliquement comme les israélites.

Comme nous le savons, YHWH ne voulait pas que les israélites fréquentes des femmes étrangères de peur qu'elles ne les entraînent vers d'autres dieux et dans l'idolâtrie. La lignée jusqu'au Christ devait être pure. Ruth passe pour une femme étrangère. Mais elle a pu être israélite. Seul une étude approfondie est nécessaire à son sujet.

Regardons le contexte du temps de Jésus et des apôtres, et surtout de Paul (prédicateur des soi-disant pagans). Dans Romains Paul explique plutôt qu'il y a deux israel... une selon la chair et spirituel, et une autre selon la chair mais non spirituel. Mais on parle toujours d'israélite selon la chair.......

La preuve est ici: Les pharisiens juifs dirent à Jésus: Nous aussi nous sommes les enfants d'Abraham selon la chair..... Ils disaient vrai, mais ils n'ont pas cru au Messie. Ils ont représenté l'israel selon la chair et non selon l'esprit. Au point tel que Jésus leur disait: vous avez pour père le diable..... Ce qui est très loin d'être spirituel. Ils n'ont sûrement pas été SCELLÉS par le Saint-Esprit......

Bref, les 144 000 ont été l'Israël spirituel et on parle ici évidemment d'israélites selon la chair également....

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 août17, 07:58

Message par Patrice1633 »

Pour commencer LOGOS n'est pas TJ, il est AUCUNEMENT un Temoin de Jehovah ...

La grande foule c'est ceux qui traverserons la grande tribulation, le peuolebde Dieu, dans les temps antique c'est Israël, les 144000 sont pris à partir du peûple de DIeu, donc si nous commençons avec Abel jusqu'à nos jours, tout ceux qui sont rester fidèle à Jehovah, font parti du peûple de DIeu ...

Jesus,
Une fois son sacrifice fait, une fois avoir payer le prix de la désobéissance d'Adam, alors la les Humains on un avenir et c'est à partir de la que Jesus prend des Humains, ils sont acheter de la terre pour faire parti de son Rosyume céleste pour etre prêtres et jugés sur l'humanité ...
Que ce sois avant Jesus, de nos jour où les enfants qui ne sont pas encore venu au monde, ce petit groupe appeler les 14400 sera les juges sur tout ce monde ...

C'est pour nous amener à la perfection et même au-delà des milles ans Sï une personne commet le pecher dans 1 millions d'année, alors ce gouvernement pourra exécuter automatiquement le pêcheur, car là preuves sera deja deja fait (ca aura pris 7000 ans) que un pêcheur parfait merite la mort ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 08:24

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :Pour commencer LOGOS n'est pas TJ, il est AUCUNEMENT un Temoin de Jehovah ...

La grande foule c'est ceux qui traverserons la grande tribulation, le peuolebde Dieu, dans les temps antique c'est Israël, les 144000 sont pris à partir du peûple de DIeu, donc si nous commençons avec Abel jusqu'à nos jours, tout ceux qui sont rester fidèle à Jehovah, font parti du peûple de DIeu ...

Jesus,
Une fois son sacrifice fait, une fois avoir payer le prix de la désobéissance d'Adam, alors la les Humains on un avenir et c'est à partir de la que Jesus prend des Humains, ils sont acheter de la terre pour faire parti de son Rosyume céleste pour etre prêtres et jugés sur l'humanité ...
Que ce sois avant Jesus, de nos jour où les enfants qui ne sont pas encore venu au monde, ce petit groupe appeler les 14400 sera les juges sur tout ce monde ...

C'est pour nous amener à la perfection et même au-delà des milles ans Sï une personne commet le pecher dans 1 millions d'année, alors ce gouvernement pourra exécuter automatiquement le pêcheur, car là preuves sera deja deja fait (ca aura pris 7000 ans) que un pêcheur parfait merite la mort ...
C'est vrai que le cannabis québécois est très fort :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Tu t'imagines encore que le salut est un triathlon IRONMAN exposant 99....... Adam étais-tu un athlète surentrainé qui a manqué son saut à la perche ???????????????????? :lol: :lol: :lol:

Dis-moi Pat,,,,,, est-ce toi qui a décidé de mourir physiquement un jour....ainsi que tous les bons hommes et bébés et enfants du monde antérieur, présent et futur ????????????????????????

Je demande une simple question, donc une simple réponse..... Est-ce toi qui a DÉCIDÉ de t'imposer la mort physique ????????????

OUI ou NON ?????????????????????????? Bon, si ta réponse est NON, ELLE devrait NORMALELLEMENT, explique-moi c'est à cause de qui ????? Qui a pris cette fameuse décision à ta place finalement.... ??????????????????????

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 août17, 08:27

C'est dans nos gènes, je suis un homme pécheur, alors la mort ca viens avec ...
Je mourrais comme tout le monde ...
🍿 POPCORN 🍿

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 08:28

Message par papy »

Patrice1633 a écrit :
Je croyais que les 144000 étaient rois et prêtres pendant 1000 ans
rev 20:6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Donc , si je comprend bien , d'après toi , après les 1000 ans ils seront exécuteurs de pécheurs !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 08:30

Message par Mikaël Malik »

:shock:

Selon révélation et à la fin des 1 000 ans, Dieu est censé faire toute chose nouvelle dont personne ne sait rien.

Apocalypse 20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

(aux quatre coins de la terre. C'est pour ceux qui croient que cela ne se réalisera pas sur terre :)

Apocalypse 21:5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 août17, 08:32

Ils seront toujours Juges et pretres, mais à la fin des milles ans, apres la destruction de Satan le Diable, toute l'humanité sera parfaites ...
Mais, il se peut que durant l'éternité un des enfants (car on a toutes l'univers à peupler) pêchent, sï ca arrive ils seront là pour cela
🍿 POPCORN 🍿

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 08:33

Apocalypse 21:5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Pouvez-vous nous dire ce que seront ces choses nouvelles ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 08:36

Message par toutatis »

Apocalypse 21:5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables
----------------------------------------------------------------
Dieu a t-il dit qu'il fera toutes choses nouvelles................

OU

Je fais toutes choses nouv........

Il semble qu'il y ait des gens qui ne comprennent pas la différence entre JE FAIS (présent) et Je FERAIS (futur) :accordeon: :accordeon: :accordeon:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 08:36

Message par MonstreLePuissant »

On a tout l'univers a peupler ? :lol: 7000 milliards de galaxies.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 08:37

Dieu a t-il dit qu'il fera toutes choses nouvelles................

OU

Je fais toutes choses nouv........

Il semble qu'il y ait des gens qui ne comprennent pas la différence entre JE FAIS (présent) et Je FERAIS (futur) :accordeon: :accordeon: :accordeon:

C'est après les 1 000 ans que cela se passe..

Apocalypse 20:7 Quand les mille ans seront accomplis,.......

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 08:43

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :Ils seront toujours Juges et pretres, mais à la fin des milles ans, apres la destruction de Satan le Diable, toute l'humanité sera parfaites ...
Mais, il se peut que durant l'éternité un des enfants (car on a toutes l'univers à peupler) pêchent, sï ca arrive ils seront là pour cela
Ah bon, parce que tu crois que ça prenais vraiment le diable pour inciter Ève à manger le fruit défendu ??????????????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: Peux-tu être sérieux un brin ?

Si un humain pourra péché (sur la planète en tant qu'humain), pourquoi les 144 000 ciel ne le pourraient pas ?????

Et s'ils ne le peuvent pas, c'est à cause de quoi ??????? Et ne sont-ils pas chanceux d'avoir été choisi....contrairement aux autres qui pourront pécher et être anéanti ????????????????????????? Car on s'attend que ce n'est pas eux qui ont choisi d'être OINT et d'aller au ciel.........

Attention là, il faut que tu réfléchisses un brin..... Vas-y molo...

Répondre