Les femmes sont les soeurs les complements des hommes .

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 23 mai06, 02:13

Message par Invité »

IIuowolus a écrit :A part dire qu'Allah était le meilleur t'as pas fait avancé le débat.
T'est même total hors sujets...
Slt,

Que voulez vous qu'il dise d'autre ?? Ils sont tous bien allumés en général.
Une personne de confféssion musulmane ne peut pas remettre a sa place ce
sinistre personnage ou vous pensez tous la même chose ?

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai06, 02:37

Message par diogene »

Ce que dit l'Islam:

Hommes et femmes sont au même pied d'égalité en ce qui concerne les sentences, les condamnations,...

Le consentement de la femme pour le mariage est obligatoire.

L'épouse peut demander le divorce
Seulement dans de rares pays, et pas depuis longtemps en plus.

Demande aux algériennes, aus iraniennes, aux turques, aux afghanes, aux pakistanaises, aux soudanaises, etc... etc...

Si on n'en parle moins des chrétiens, c'est parcequ'ils n'ont plus le pouvoir de le faire. Je ne suis pas chrétien mais il me semble, pour une fois, que leur jesus a pardonné à la femme adultère... " que celui qui n'a jamais péché lui jette la 1ere pierre..." Ce qui veut dire que les juifs lapidaient eux aussi... mais c'était il y a si longtemps.

Je ne crois en aucun dieu, et je sais qu'il faut IMPERATIVEMENT, séparer le pouvoir temporel su spirituel... ces gens là sont fous, et lorsqu'ils se mêlent de faire régner la loi... alors bonjour les bûchers et l'inquisition, bonjour les lapidations et les pendaisons, bonjour le moyen age...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai06, 03:11

Message par diogene »

Slt,

Que voulez vous qu'il dise d'autre ?? Ils sont tous bien allumés en général.
Une personne de confféssion musulmane ne peut pas remettre a sa place ce
sinistre personnage ou vous pensez tous la même chose ?
oui allumés... mais si tu demandes à un personne de "confession" musulmane de le remettre à sa place, ce sera très difficile car cela est écrit dans le texte du Coran (Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ».

Celui qui pratique cette religion pourrait se sentir apostat en reniant ceci.

Le prétendu prophète est en effet sans ambiguïté dans sa réponse à un visiteur inquiet de savoir quel sort attend une femme qui a trompé son mari : « (...) Ô Aniss ! Va interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la ! » Et les imams Bukhari et Muslim concluent : « La femme a avoué. Elle a été lapidée. »

Pour le cas ou les choses ne seraient pas assez claires, une hadith de Omar Ben al-Khattab précise : « Allah a envoyé Mahomet par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu’Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous lavons récité et nous l’avons bien compris et assimilé. »

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 04:06

Message par proserpina »

la cause des femmes m'est importante mais je me refuse pour ma part au pretexte de défendre sa cause à rallier l'islamophobie.

les integrismes en tout genre sont dangeureux et condamnable mais par pitié ne confondez pas l'islam intégristes avec l'islam en général!

Je vous accorde que le fondamentalisme est une tendance contemporaine de l'islam qui est en train de s'etendre dangereusement...mais cela n'empeche que l'islam n'est pas OBLIGAOIREMENT rétrograde!

Je vous prie de noter que les tunisiennes ont eu droit à l'avortement bien avant les françaises et des decennies avant que les irlandaises aient simplement le droit à la pilule!!

Pour info, l'excision n'a strictement rien à voir avec l'islam et fut du reste pratiqué et preconisé en Europe au 19ème...
C'est une pratique tribale qui peut tout à fait etre pratiquée par des chretiens , c'est d'ailleurs souvent le cas en Afrique...

On a toujours réussi a faire à peu près n'importe quoi au nom de Dieu, du bon comme du mauvais.... dans à peu près toute les religions...

La loi divine etant la justification suprème, il est tout à fait logique que plus le crime est enorme plus il convient de lui trouver des arguments "massue"... dieu est le meilleur de tous.... d'autant que sa parole est assez flou pour pouvoir lui faire dire à peu près n'importe quoi...

les exemples foisonnent.... et pas seulement pour l'islam...

Invité

Invité

Ecrit le 23 mai06, 04:27

Message par Invité »

Slt,

Je veux bien te croire proserpina mais ou je peut stp trouver des documents sur le net qui attestes de l'excision en Europe dont tu fait mention dans ton méssage.

L'islam n'est pas rétrograde? là je suis pas sur que se soit le cas.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai06, 04:43

Message par diogene »

Proserpina,

Il ne s'agit pas de stygmatiser les musulmans en tant que communauté humaine. Il s'agit de combattre le genre d'idées que propagent ces cons qui se réfèrent à un bouquin assez abject pour parler de lapidation et de mise à mort.

Je ne suis pas anti musulmans, loin de là, par contre je suis et je serais toujours contre cette religion lorsqu'elle est appliquée selon la chariah.

Que ceux qui veulent croire en un dieu, le fassent puisque c'est leur droit... mais qu'ils le fassent pour eux et sans appliquer leurs soit disant lois divines à d'autres qu'eux même.

Que peuvent bien subir la femme et les filles de cet espèce de mollard baveux ? le fouet? la lapidation? la pendaison? pourquoi? pour "l'honneur" d'un con pareil?

Alors restons cools... qu'il lève le cul 5 fois par jour pour la prière si ça lui chante, qu'il suive les 5 pilliers de l'islam si c'est ce qu'il croit bon pour lui... mais qu'il cesse d'infuser partout son poison coranique et ses lois d'un autre âge.

Je souligne d'ailleurs que j'en aurais autant à dire sur les autres religions du livres, heureusement qu'elles sont aujourd'hui tenues en laisse par nos systèmes poltiques laiques.

Je te rappelles que l'exode se fait dans le sens du dar al islam vers occident et pas le contraire... et si tu vas regarder vers les sites de rencontres tu y trouveras un nombre vraiment très important de femmes de ces pays qui sont prêtes à tout pour s'évader de leur prison familiale et culturelle...

Accepterais tu de vivre sous la férule de ce type? franchement?

Invité

Invité

Ecrit le 23 mai06, 04:47

Message par Invité »

proserpina a écrit :la cause des femmes m'est importante mais je me refuse pour ma part au pretexte de défendre sa cause à rallier l'islamophobie.

les integrismes en tout genre sont dangeureux et condamnable mais par pitié ne confondez pas l'islam intégristes avec l'islam en général!

Je vous accorde que le fondamentalisme est une tendance contemporaine de l'islam qui est en train de s'etendre dangereusement...mais cela n'empeche que l'islam n'est pas OBLIGAOIREMENT rétrograde!

Je vous prie de noter que les tunisiennes ont eu droit à l'avortement bien avant les françaises et des decennies avant que les irlandaises aient simplement le droit à la pilule!!

Pour info, l'excision n'a strictement rien à voir avec l'islam et fut du reste pratiqué et preconisé en Europe au 19ème...
C'est une pratique tribale qui peut tout à fait etre pratiquée par des chretiens , c'est d'ailleurs souvent le cas en Afrique...

On a toujours réussi a faire à peu près n'importe quoi au nom de Dieu, du bon comme du mauvais.... dans à peu près toute les religions...

La loi divine etant la justification suprème, il est tout à fait logique que plus le crime est enorme plus il convient de lui trouver des arguments "massue"... dieu est le meilleur de tous.... d'autant que sa parole est assez flou pour pouvoir lui faire dire à peu près n'importe quoi...

les exemples foisonnent.... et pas seulement pour l'islam...
L'islamophibie ? Quesque l'islamophibie Au juste ? Le sort de la femme t'intérresse au plus au point ,mais tes propos vont dans l'autre sans ,celui des Fanatiques islamiques (mouai..) tu surfe entre les vagues en somme (loll) ton méssage sent trops le miel a l'eau de rose concernant l'Islam par contre le mot Islamophobie tu le dégainne vite fait ,parait il c'est plutôt tendance en Europe ils copie les haytollah Iraniens.

L'Islam ne me gêne absolument pas du moment ou il reste dans la sphêre privée et ne cherche pas a crée des conflits ou s'imposer comme un dogme politique ,totalitaire partout ou cette religion s'implante .Si pour cela je dois être catalogué d'islamophobe alors sa ne me gêne pas le moins du monde et enfin le mot islamophibie m'est étranger car inventé de toute pièce par les religieux Iraniens pour condannés a mort tout blasphême .Bel exemple de fascisme, d'employer ce mot dans des pays démocratiques et en plus laïques ,quelles grotesque mascarade.
.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai06, 04:55

Message par diogene »

L'islamophibie ? Quesque l'islamophibie Au juste ? Le sort de la femme t'intérresse au plus au point ,mais tes propos vont dans l'autre sans ,celui des Fanatiques islamiques (mouai..) tu surfe entre les vagues en somme ton méssage sent trops le miel a l'eau de rose concernant l'Islam par contre le mot Islamophobie tu le dégainne vite fait ,parait il c'est plutôt tendance en Europe ils copie les haytollah Iraniens.

L'Islam ne me gêne absolument pas du moment ou il reste dans la sphêre privée et ne cherche pas a crée des conflits ou s'imposer comme un dogme politique ,totalitaire partout ou cette religion s'implante .Si pour cela je dois être catalogué d'islamophobe alors sa ne me gêne pas le moins du monde et enfin le mot islamophibie m'est étranger car inventé de toute pièce par les religieux Iraniens pour condannés a mort tout blasphême .Bel exemple de fascisme, d'employer ce mot dans des pays démocratiques et en plus laïques ,quelles grotesque mascarade.
Oui!!! combattre ce genre d'idées avec un vaporisateur d'eau de rose ne fera sûrement pas avancer les choses.

On ne peut à la fois être pour les femmes et pour ceux qui veulent les maintenir en esclavage.

Bien entendu nous devons faire la différence entre musulmanophobie et islamophobie.

Musulmanophobie c'est être contre les musulmans, c'est à dire des hommes et des femmes, et cela n'est pas acceptable.
Islamophobie c'est être contre que les préceptes d'une religion, contre ce que ce dogme affirme être "la loi"., et là, il ne s'agit plus d'être contre des hommes et des femmes, il s'agit de lutter contre l'obsucurantisme le plus malsain.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai06, 06:09

Message par Jupiterus »

Agnos a écrit :Jupiterus, est-ce que ca signifie que tu condamnes ces traditions ?
Condamnes-tu la lapidation et la mise à mort des femmes adultères ?
La lapidation est une condamnation prescrit par Dieu, je ne peux donc qu'y adhérer. Mais il faut préciser qu'il faut être DEUX pour commettre l'adultère et l'homme est coupable au même titre. A vous lire, j'ai l'impression que vous pensez que l'Islam ne condamne que les femmes!!!

Les alternatives à l'adultère:

=> le divorce et un remariage. L'Islam permet le divorce, il peut-être demandé par l'épouse ou par le mari...

Alors pourquoi cette envie de tromper l'autre?
Modifié en dernier par Jupiterus le 23 mai06, 06:13, modifié 1 fois.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 06:12

Message par IIuowolus »

Jupiterus a écrit :La lapidation est une condamnation prescrit par Dieu, je ne peux donc qu'y adhérer. Mais il faut préciser qu'il faut être DEUX pour commettre l'adultère et l'homme est coupable au même titre. A vous lire, j'ai l'impression que vous pensez que l'Islam ne condamne que les femmes!!!
T'imagine que si on devais lapider tout ceux qui on pêcher, il y aurais plus personne sur terre ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 mai06, 06:13

Message par nuage »

IIuowolus a écrit : T'imagine que si on devais lapider tout ceux qui on pêcher, il y aurais plus personne sur terre ?
Il n'y aurais plus de cailloux surtout!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai06, 06:16

Message par Jupiterus »

IIuowolus a écrit : T'imagine que si on devais lapider tout ceux qui on pêcher, il y aurais plus personne sur terre ?
Mais non, puisqu'il ne s'applique qu'aux Musulmans et Musulmanes connaissant leur droit et leur obligation et ce qu'ils encourent en cas d'adultère. L'islam joue carte sur table. Et je le répète, en cas de problèmes conjugaux, le divorce est là...
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 06:59

Message par IIuowolus »

Jupiterus a écrit : Mais non, puisqu'il ne s'applique qu'aux Musulmans et Musulmanes connaissant leur droit et leur obligation et ce qu'ils encourent en cas d'adultère. L'islam joue carte sur table. Et je le répète, en cas de problèmes conjugaux, le divorce est là...
mais y'as aussi ce genre de régle chez les juifs, chez les chrétiens et d'en surment bien d'autres religions.
Quand je parle de lapidation, je parle de toutes sortes de pêcher.

alors si on devait tuer tout les gens qui peche y'aurais plus de gens sur terre, de même que si un personne était parfait y'as longtemps qu'il aurait des petits jésus et des mahommeds à la pelle.

Deplus si on respecte clairement les loi du coran comme de la bible y'aurais même plus d'enfant car il faut s'abstenir de forniquer pour rester pure.

Donc faut relativiser bon nombre de ses loi on été instaurer par les hommes et deviennends caduque avec l'avancée des moeurs et le progrés, dans la bible dieu il a donner dix commandement s'il l'as fait c'est qu'il jugait qu'il en fallait pas cinquante et quand tu demande à tout homme de n'importe quels religions ce qu'il pense il te diras que ses régles sont juste et qu'elle font partie de tout les texte legislatifs d'un état.

De même que si c'est moi qui te jugait et qui te condannais à ma punition tu trouveras pas ça normal, pourtant tu trouve normal que ça soit la religion qui te juge et te punis.

Et tu verras un jours les musulmans aussi séparont la justice de la religion à moins que la société tombe dans l'obscurantisme et que les humains n'ai plus le moyen de s'instuire.

De même que si Dieu fait des handicapé et des malades pour les punir
pourquoi il ne le fait pas pour ce qui enfreigne les lois et si la réincarnation existe de quelle droit l'homme punirais l'homme alors que dieu va s'en charger et pourquoi dieu laisserais punir les gens deux fois.

Non serieux tu devrais commencer à réfléchir par toi-même, c'est pas notre religion qui nous a rendu comme ça, c'est pas la bible qui dit qu'il faut pas punir l'adultère, c'est les gens qui ont compris que sa servait à rien de se venger d'une défaite amoureuse, donc si la moitié de la planète y sont arrivé pourquoi pas toi... Uniquement à cause de ton Dieu, franchement je pense pas, il t'as pas mis le couteau sous la gorge, par contre si tu ose tenir ses propos dans le monde musulman là on te mets un couteau sous la gorge...

Peux-être qu'avec le temps tu comprendras qu'honorer son dieu c'est faire le bien en toutes circonstance en dépit et envers tous...
C'est pas suivre le troupeau...
Faut suivre l'exemple du prophéte en défendant ce qui est juste pas juste copier les autres...
Parce que même si la religion n'as pas bonne réputation et est souvent incomprise, le message de ton prophéte c'est l'amour pas le meutre...

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai06, 07:44

Message par Slim09 »

Deplus si on respecte clairement les loi du coran comme de la bible y'aurais même plus d'enfant car il faut s'abstenir de forniquer pour rester pure.
Te rend tu compte de ce que tu dis?
T'insinuerai que les musulmans sont né de la fornication???????

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai06, 07:59

Message par Slim09 »

Tu insinue que les msuslmans se forniquent.
Si tu es né d'une fornication, ok
mais ne dit pas que tous les musulmans sont né d'une fornication.

Et tu verras un jours les musulmans aussi séparont la justice de la religion à moins que la société tombe dans l'obscurantisme et que les humains n'ai plus le moyen de s'instuire.
Seul Dieu le sait
De même que si Dieu fait des handicapé et des malades pour les punir
pourquoi il ne le fait pas pour ce qui enfreigne les lois et si la réincarnation existe de quelle droit l'homme punirais l'homme alors que dieu va s'en charger et pourquoi dieu laisserais punir les gens deux fois.
On ne decide pas de la façon comment on va naitre et de quelle origine, couleurs, caractère, etc..
Ce que les hommes se font entre eux ne concernent que les hommes.
Lors du jugement dernier la vérité eclatera pour tous.

Peux-être qu'avec le temps tu comprendras qu'honorer son dieu c'est faire le bien en toutes circonstance en dépit et envers tous...
C'est pas suivre le troupeau...
Faut suivre l'exemple du prophéte en défendant ce qui est juste pas juste copier les autres...
Parce que même si la religion n'as pas bonne réputation et est souvent incomprise, le message de ton prophéte c'est l'amour pas le meutre...
C'est bien le message de l'islam pour ce qui l'on comprit.

Répondre