quelques questions aux freres musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 17 juil.06, 16:08
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 19 juil.06, 00:19

Message par djef75 »

OK ca me rassure car j'aurais vraiment ete tres mal a l'aise en presence d'une personne se revendicant de Dieu et, pour qui, des familles entieres qui sont brulé vives dans leur voitures ou ecrasés dans leurs immeubles quelle que soient leurs nationalités ou religions, puissent le laisser indifferent

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juil.06, 02:39

Message par medico »

ce sujet est a placé sur le forum musulman :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 04:24

Message par bien aimee »

Mickael_Keul a écrit :
parce que c'est inscrit dans le coran !

juste parceque c'est dans le coran, on doit appliquer! sans reflechir?? je crois que ce meme genre de commendemant se retrouve dans la Bible(quelqu'un a dit Deuteronome) mais Jesus nous demande de reflechir avant d'agir, c'est pourquoi il dit:"c'est vrai qu'il est ecrit oeil pour oeil dent pour dent, moi je vous dis que si quelqu'un vous giffle sur une joue, donner lui l'autre joue..." savez vous pourquoi?? apres reflexion, vous trouverez pourquoi; il dit encore "qu'il est ecrit haissez vos enemis, mais moi je vous dis, aimez vos enemis..." donc c'est barbare d'appliquer juste parceque c'est ecrit!!!! il faut reflechir.... et parlant du coran, est ce Allah qui a ecrit ca dans le coran?? si non, ces gens sont ils fiables?? n'ont ils pas aussi introduit leurs pensees dans le coran?? car j'ai du mal a imaginer le Dieu unique demander de tuer lui qui a dit "tu ne tueras point!"...parlant des blasphemateurs, est ce que quitter l'Islam pour une autre religion c'est blasphemer Dieu??
A ceux qui aborde le cas des guerres mondiaux parceque les europeens sont chretiens, ma question etait de savoir pourquoi dans l'Islam on choisit de tuer ou lapider quelqu'un qui n'hadere plus ou qui se convertit a une autre religion que l'Islam! est ce un commandement de Dieu ou des hommes!!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 juil.06, 04:31

Message par -azuphel- »

bien aimee a écrit : juste parceque c'est dans le coran, on doit appliquer! sans reflechir?? je crois que ce meme genre de commendemant se retrouve dans la Bible(quelqu'un a dit Deuteronome) mais Jesus nous demande de reflechir avant d'agir, c'est pourquoi il dit:"c'est vrai qu'il est ecrit oeil pour oeil dent pour dent, moi je vous dis que si quelqu'un vous giffle sur une joue, donner lui l'autre joue..." savez vous pourquoi?? apres reflexion, vous trouverez pourquoi; il dit encore "qu'il est ecrit haissez vos enemis, mais moi je vous dis, aimez vos enemis..." donc c'est barbare d'appliquer juste parceque c'est ecrit!!!! il faut reflechir.... et parlant du coran, est ce Allah qui a ecrit ca dans le coran?? si non, ces gens sont ils fiables?? n'ont ils pas aussi introduit leurs pensees dans le coran?? car j'ai du mal a imaginer le Dieu unique demander de tuer lui qui a dit "tu ne tueras point!"...parlant des blasphemateurs, est ce que quitter l'Islam pour une autre religion c'est blasphemer Dieu??
A ceux qui aborde le cas des guerres mondiaux parceque les europeens sont chretiens, ma question etait de savoir pourquoi dans l'Islam on choisit de tuer ou lapider quelqu'un qui n'hadere plus ou qui se convertit a une autre religion que l'Islam! est ce un commandement de Dieu ou des hommes!!
Tu as zappé les explications des musulmans (qui je te le rappelle, t'ont dit que ce n'est pas noté dans le Coran) et tu t'es focalisé sur les dires de M.K (il n'est pas musulman).

Demande lui de nous ramener ce verset, je suis curieux de le lire....

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 04:35

Message par bien aimee »

-azuphel- a écrit : Tu as zappé les explications des musulmans (qui je te le rappelle, t'ont dit que ce n'est pas noté dans le Coran) et tu t'es focalisé sur les dires de M.K (il n'est pas musulman).

Demande lui de nous ramener ce verset, je suis curieux de le lire....
mais pourquoi les musulmans le font ils??

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 juil.06, 04:36

Message par -azuphel- »

bien aimee a écrit : ou qui se convertit a une autre religion que l'Islam! est ce un commandement de Dieu ou des hommes!!
Tu peux choisir la religion que tu veux (je ne parle pas de l'apostasie)

2:256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 06:08

Message par Leviathan »

-azuphel- a écrit :Tu peux choisir la religion que tu veux (je ne parle pas de l'apostasie)
Et pourquoi l'apostasie c'est pas bien et condamné ( de mort il me semble ) ? :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juil.06, 06:24

Message par Simplement moi »

djef75 a écrit : oui mais tu remarqueras que lorsque ce sont des musulmans qui meurt sous les bombres ca n'a plus du tout la meme importance, et le monde occidental judeo-chretien ne s'empresse plus du tout de faire intervenir l'ONU.
vraiment etrange ......
C'est tellement étrange que c'est l'ONU qui a demandé l'intervention pour les musulmans qui risquaient d'être génocidés en ex-yougoslavie.

Décidément, toujours un oeil différent quand cela vous arrange.

Au Kosovo on n'a pas vu beaucoup de "musulmans" venir se battre pour sauver leurs "frères".

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: quelques questions aux freres musulmans

Ecrit le 19 juil.06, 08:42

Message par From Da Wu »

djef75 a écrit :Décidement vouloir faire passer les musulmans pour des fanatiques sanguinaires et buveurs de sang reste un cliché solidement ancré dans bien des mentalités. et je ne peut m'empecher de penser au enormes contradictions que les chretiens porte sur ce sujet.
jesus leur a dit ( enfin c'est les chretiens qui le disent pas moi) si on vous frappe sur une joue tendez l'autre.
et je constate que les guerres les plus barbares et les plus meurtrieres ont toujours ete menés que par les pays occidentaux ou le christianisme est solidement ancrés.
les gueres mondials qui ont fait des dizaine de millions de mort
-1ere guerre mondial 8 millions de morts, 6 millions d'invalides
-2eme guerre mondial 50 a 60 millions de morts, à peu près autant de civils que de militaires,dont plus de 5 millions de Juifs.nombre d'invalides j'ose meme pas imaginer !
OUI LES MORTS SE COMPTE EN MILLIONS!!!!
je passe sur les colonisations dont l'aspect genocidaire est toujours tabou en occident.
tous les juifs masacrés au long des siecles l'on ete au nom de leur trahison de Jesus (p.s.l.) et perpetré par les chretiens
Ca serait bien quelque fois de faire le bilan entre les idées repandues dans l'inconscient collectif et la realite des chiffres toujours passé sous silence.


Tu notera mon cher Djef que ces fameuse tuerie dont tu parle n'ont pas grand chose a voir avec les chrétiens. C'est bien gentils de vouloir justifié les horreur de l'islamisme actuelle par des horreur qu'ont perpreté les chrétiens il y a des siècles.

Tout d'abord, comme nous parlons du passé proche donc du 20e siècle, on pourra noté évitement que se siècle a été le plus sanglant de toute l'histoire de l'Humanité. En additionnent tout les morts, nous arriverons à la centaine de millions de mort je pense, sans faire de calcul exact, seulement une appriximation. D'abord pour les guerres mondiale, la première trouva sa source dans un environnement peu stable, ou le simple assassinat de mec en yougoslavie permis de diviser l'europe et a forciori le monde entier en deux. Donc la nature du conflit fut purement militaire et politique.
Ensuite, vint le nazisme qui est profondement ancré dans l'occultisme, avec des racines hindou et arryene, qu'Hitler reprit pour légitimé sa haine envers les gens non germanique, et, signe des temps, la volonté d'exterminer les juif. Pour certains il fut l'incarnation de satan qui voulu punir et faire souffrir le peuple de Dieu.

Jusqu'a la, point de trace du christianisme dans l'horreur.

Ensuite, vint le second mal de se siècle: le communisme, ou stalinisme. Cette vision utopique du monde, ou il est clairement définis quel doit mettre Dieu de coté car le communisme fut l'un des meilleurs défenseur de l'athéisme. Inutile de rentrer dans les détails, mais juste pour rapeler que Staline tua plus de russe que Hitler ne tua d'ennemis.

Ainsi, les fameuses horreurs dont serait encore et toujours dut au christianisme, et bien je ne vous pas ou vous les voyez.

Bon après il y a eu tout ce qui est inquisition, croisade, et pourquoi esclavage, encore que se sujet soit assez épineux est complexe, plus les deux autres en tout cas.

Seulement, les chrétiens eurent eux le mérite de faire une croix sur leur mauvais passé, et finalement faire plus que le bien dans se monde. Notons que l'apport de l'Eglise dans l'histoire par exemple de l'Europe, est conséquent et indéniable.

Voila, mais je serais content d'en discuter avec les personnes de bonne foi....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juil.06, 09:15

Message par Simplement moi »

Plus les guerres de séparation Inde-Pakistan-Bangladesh... qui sont loin le fait de chrétiens....

Plus les guerres menées par le Japon... loin d'être d'inspiration chrétienne.

Ne parlons pas de Pol Pot... de la Chine... etc....

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 09:20

Message par djimo »

le voisin du prophete(pbsl) etait juif non???

mais c'est dommage il l'as pas tuer, au contraire il se souciait de lui!!



bien-aime,reflechis!!!


les musulmans ont ete maitres de l'espagne pendant plus ou moins milles ans, si ils le voulaient l'espagne serait arabe ajourdhui, mais non ils sont partient....pourquoi??? pas de contrainte en islam!!!


quelle arme musulman est aller en indonesie??? le plus grand pays musulman au ,monde!

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 juil.06, 09:25

Message par From Da Wu »

djimo a écrit :le voisin du prophete(pbsl) etait juif non???

mais c'est dommage il l'as pas tuer, au contraire il se souciait de lui!!



bien-aime,reflechis!!!


les musulmans ont ete maitres de l'espagne pendant plus ou moins milles ans, si ils le voulaient l'espagne serait arabe ajourdhui, mais non ils sont partient....pourquoi??? pas de contrainte en islam!!!


quelle arme musulman est aller en indonesie??? le plus grand pays musulman au ,monde!

Vache , t'es un sacré historien toi !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.06, 09:47

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :

les musulmans ont ete maitres de l'espagne pendant plus ou moins milles ans, si ils le voulaient l'espagne serait arabe ajourdhui, mais non ils sont partient....pourquoi??? pas de contrainte en islam!!!

Vouloir... n'est pas toujours pouvoir. :D

Que je sache... ils n'ont pas été labas plus ou moins mille ans... mais juste 700 et encore... pas totalement :D Relis tes livres d'histoire.

Le dernier roitelet arabo-musulman fut Boadbil.

Il fut chassé de Grenade... et sur la dernière colline d'ou il pouvait voir la ville il se mit a pleurer (depuis cet endroit est appellé le "soupir du Maure") et sa mère lui dit :

"Pleure comme un enfant... ce que tu n'as pas su défendre comme un homme".

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 10:46

Message par djimo »

encore une histoire christiano-occidentale!!!!




mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




800 ans pour etre precis

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 juil.06, 10:59

Message par From Da Wu »

Pourquoi Djimo tu dis que les Andalou sont partis par envie? C'est vrai sa? Depuis quand les musulman ne considere plus comme important voire primordiale d'étendre le Dar al Islam??

De plus, tu es si sur de savoir comment s'est passé l'expension de l'Islam?
Ouvrons un post la dessu, c un sujet passionnant!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités