ancien musulman en audio .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Réponse à Moussa Koné

Ecrit le 04 août06, 23:51

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Louange à Dieu qui ne S’est pas donné un enfant et qui n’a point d’associé dans Son royaume. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.

Moussa Koné raconte dans le chapitre La Vérité la Bible confirmé :
Je n'avais jamais lu le livre de Moïse ou de Jésus. Dans le Coran, les histoires de Moïse et Jésus sont éparpillées parmi les sourates. Où est-ce que j'allais trouver ces livres? Est-ce que j'allais toucher à la Bible des Chrétien quand j'avais jeté dans la mer? Si je lisais dans le livre Jésus et qu'il me disait qu'il était le seul chemin était, qu'est-ce que je devais croire à cela? Le commandement du Coran était clair: je ne devais pas faire la différence entre tout ces livres et le Coran. J'ai été supposé avoir la foi en eux. Mais est-ce que Dieu demanderait que je croie dans un livre falsifié? J'étais maintenant embarrassé. Je croyais que le livre était corrompu, mais le Coran commandait que je l'obéisse.

La position des musulmans à l'égard de la Bible

Étant donné que nos adverssaires les missionnaires chrétiens doivent nous clarifier leur Position à l'égard du Coran, alors les musulmans le doivent également lorsque nous rentrons en dialogue avec eux, c'est ce que les musulmans instruits en la matière ont toujours fait, il sufit de consulter les ouvrage nos prédecéceurs musulmans qui ont vécu l'éxpérience avec les colonisateurs chrétiens qui sans relache ont tenté de nous endoctiriné leur hérésies, voir par exemple les ouvrages de Ibn Taymiyya, Ibn Qaiyym al-jawzi, Abû Hâmid Al-Ghazâlî, Mohammad Rahmatoullah Al-Hindi et pleins d'autres.

Ahmad Deedat qui a confronter l'émergence de ces missionnaires en afrique du Sud a bien clarifier la position des musulmans à l'égrad de la Bible, il dit dans le chapitre SEPARER LE GRAIN DE L'IVRAIE

"Avant d'observer les différentes versions, permettez-moi de vous donner notre propre idée des Livres de Dieu. Lorsque nous disons croire en la Tawrât, le Zabour, l'Injîl et le Coran, qu'est-ce que cela signifie réellement ? Nous savons déjà que le Saint Coran est la Parole de Dieu, transmise à notre Saint Prophète Mohammed , par l'archange Gabriel. La Tawrât, en laquelle nous, musulmans, croyons n'est pas la Torah des juifs et des chrétiens, bien que les paroles en arabe ou en hébreu soient identiques. Nous croyons que tout ce que le Saint Prophète Moïse (P) a prêché à son peuple était la révélation de Dieu Tout-Puissant. Il n'était pas l'auteur de ces "livres" qui lui sont attribués par les juifs et les chrétiens.

Nous croyons aussi que le Zabour était la révélation de Dieu transmise à Dawood (David) (p), mais que ces psaumes (2) qui lui sont attribuées, ne sont pas la révélation. Les chrétiens eux-mêmes en conviennent.
Que dire de l'Injîl ? Injeel signifie "Evangile" ou "bonne nouvelle" que Jésus-Christ prêcha durant son court ministère. Les auteurs de l'Évangile évoque souvent Jésus (P) allant sur les chemins et prêchant l'Evangile (Injîl).
Le mot "Évangile" est fréquemment utilisé, mais quel est l'Évangile que Jésus (P) prêche ? Parmi les 27 Livres du Nouveau Testament, seulement une infime partie peut-être acceptée comme étant la Parole de Jésus (P). Les chrétiens se glorifient des Evangiles selon Saint Matthieu, selon Saint Marc, selon Saint Luc et selon Saint Jean, mais pas un seul évangile selon (Saint) Jésus (P), lui-même ! Nous croyons sincèrement que tout ce que le Christ (P) prêchait émanait de Dieu. Ce fut l'injîl, la bonne nouvelle et le chemin à suivre, que Dieu montrait aux enfants d'Israël. De son vivant, Jésus (P) n'écrivit pas, pas même un seul mot, et jamais il ne demanda à quiconque d'écrire Que se passe-t-il donc pour que l'on dise aujourd'hui que les Évangiles sont des oeuvres d'auteurs anonymes !

La question qui se pose à nous est : "Acceptez-vous la Bible comme Parole de Dieu ?"

Si vous répondez par "oui" à sa question, cela signifie que vous êtes prêt à tout avaler: l'hameçon, la ligne et le plomb, de la Genèse à la révélation de sa Bible. Si vous répondez par "non", alors il se démarque des faits énoncés et rallie l'avis de ses coreligionnaires et dit : "Vous voyez, cet homme ne croit pas dans la Bible ?" Grâce à cet échappatoire, il se trouve à nouveau à l'abri. Que doit faire le Musulman ? Il doit expliquer sa position vis-à-vis de la Bible.
Nous, musulmans, n'hésitons pas à reconnaître qu'il y a dans la Bible trois types de témoignages évidents :

1. La possibilité de reconnaître dans la Bible ce qui peut être décrit comme "La Parole de Dieu".

2. La possibilité aussi de distinguer ce qui peut être Décrit comme "Les Paroles d'un Prophète de Dieu".

3. Et le fait que la Bible en sa totalité n'est que la compilation de témoignages visuels ou auditifs, ou de oui-dire. Sous cet angle, ce sont les "Paroles d'un historien". Source : La BIBLE est-elle la parole de DIEU ? Par Ahmad Deedat

Fraternellement Obad

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Réponse à Moussa Koné

Ecrit le 05 août06, 00:13

Message par Simplement moi »

Obad a écrit :.../...
Nous, musulmans, n'hésitons pas à reconnaître qu'il y a dans la Bible trois types de témoignages évidents :

1. La possibilité de reconnaître dans la Bible ce qui peut être décrit comme "La Parole de Dieu".

2. La possibilité aussi de distinguer ce qui peut être Décrit comme "Les Paroles d'un Prophète de Dieu".

3. Et le fait que la Bible en sa totalité n'est que la compilation de témoignages visuels ou auditifs, ou de oui-dire. Sous cet angle, ce sont les "Paroles d'un historien". Source : La BIBLE est-elle la parole de DIEU ? Par Ahmad Deedat

Fraternellement Obad
Ahhh ce Deedat... il a fait bien des adeptes avec la pauvresse de ses arguments quand même...

Alors comme cela la Bible en totalite n'est que la compilation de témoignages visuels... et auditifs...ou de oui-dire ? :D :D :D

Alors que dire du Coran ?

- livre compilé au dépit du bon sens après le déces de son "créateur" dans un ordre de sourates farfelu

- livre qui ne comporte que le témoignagne "dicté" d'un seul "témoin" qui dit qu'il a ECOUTE ce qu'un ANGE lui aurait dit. (pas Dieu... un ange..qui lui même dictait ce que Allah lui aurait dit) comme ON DIT il n'y a pas mieux :D

- livre dont pas un seul mot ne peut (contrairement a la Bible) être corroboré par un fragment quelconque d'un document quelconque non coranique... sauf... excusez moi du peu de... PASSAGES BIBLIQUES :D (des on dit quoi :wink: )

On ne peut que penser que la confiance (malgré qu'elle soit affichée) est bien faible... pour devoir attaquer "fraternellement Obad" les textes des autres religions... et justifier l'exactitude des siens avec des affirmations fausses qui servent pour discréditeur ceux des autres :D

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août06, 01:30

Message par Elimélec »

Obad a écrit : On voit bien que les oeuvres jouent un rôle important pour obtenir le salut. La foi seul ne suffit pas, ça prend aussi les oeuvres.
En ce qui concerne l’obtention du Salut, plusieurs pensent qu’ils doivent faire de bonnes actions, ou intégrer une bonne religion sur terre ou aimer son prochain comme Dieu l’a demandé ou encore œuvrer puissamment pour Dieu.

Ces choses ne sont pas mauvaises, mais elles sont comme les bœufs avant la charrue, parce que sans la FOI EN JESUS, elles n’ont aucune valeur devant Dieu. La foi en Jésus est la base et la source de tout dans la chrétienté. C’est la condition principale de Dieu pour quiconque veut être sauvé : Dieu veut que nous croyons au Messie qu’il nous a envoyé et que nous lui donnons notre vie.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle

C’EST PAR LA FOI EN JESUS QUE

Galates 3:26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ

1-Nous devenons Enfants de Dieu Galates 3:26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ

2-Nous pouvons être agréables à Dieu Hébreux 11:6
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable

3-Nous sommes Justifiés et avons la paix Romains 5:1
Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ

4-Nous pouvons voir la Gloire de Dieu Jean 11:40
Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

5-Nous sommes sauvés et non par nos oeuvres Philippiens 3:9
D'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi

6-Nous recevons le Saint Esprit Galates 3:14
Afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis

Paul pouvait dire : « J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Galates 2:20 »

L’apôtre Paul recommanda aux disciples en Actes 14:22 de persévérer dans la FOI, ce que nous devons aussi faire pour garder la foi jusqu’à la fin afin d’hériter de la couronne de vie. 2 Timothée 4:7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Dans la Bible le mot «FOI » a des synonymes tels que : Espérance, Croyance, Confiance. Et tout cela est en Jésus Christ.

Les bonnes œuvres et tout ce que nous faisons de bon pour le Seigneur et même la pratique des commandements de Dieu sont des conséquences de notre Foi en Jésus, c’est parce que nous croyons que nous faisons et nous nous laissons conduire par l’Esprit de Dieu. Ephésiens 2:9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie

N’oublions pas que nous sommes sauvés par la Grâce de Dieu au moyen de la Foi en Jésus. Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu

Le soucis qu’avait Jésus lorsqu’on lit Luc 18:8 est : « Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » parce que : « …dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 1 Timothée 4:1 »

Si nous croyons en Jésus Christ, nous sommes sauvés. Amen

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 01:51

Elimélec a écrit : En ce qui concerne l’obtention du Salut, plusieurs pensent qu’ils doivent faire de bonnes actions .../...
Si nous croyons en Jésus Christ, nous sommes sauvés. Amen
Je m'inscris en faux. Tu peux croire en qui tu veux, mais si les actions te contredisent, je pense que tu n'iras pas très loin :wink:

Réponse Biblique de > Jésus
26 Et quiconque entend ces miennes paroles, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable;27 et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison, et elle est tombée, et sa chute a été grande.
qui prouve bien que tout n'est pas en "croire" mais a "appliquer les enseignements"... de Jésus en particulier.

:wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 07:22

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ahhh ce Deedat... il a fait bien des adeptes avec la pauvresse de ses arguments quand même...
C'est pour ça que ces pauvres "savants" chrétiens se sont fait ridiculiser ? :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 07:24

-azuphel- a écrit : C'est pour ça que ces pauvres "savants" chrétiens se sont fait ridiculiser ? :D
Je n'ai pas vu de telles "ridiculisations" :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 07:36

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Je n'ai pas vu de telles "ridiculisations"
Cite moi le nom des débats que tu as vu, juste pour voir...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 07:42

-azuphel- a écrit : Cite moi le nom des débats que tu as vu, juste pour voir...
J'en ai plusieurs téléchargés de sites.. ou par emule :oops: *

J'aurais tendance a dire... que c'est lui qui s'y rend "ridicule" pour reprendre tes propos :wink:

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Réponse à Moussa Koné

Ecrit le 05 août06, 07:47

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.
Ahhh ce Deedat... il a fait bien des adeptes avec la pauvresse de ses arguments quand même...
Ce Deetat a gagner plusieurs débats de face à face avec les pretres et pasteurs les plus rennomé, j'ai des cassettes video chez moi, si ses arguments était pauvres comme tu le crois, comment tu explique qu'il a remporté tout les débats qu'ils organisé avec les théologiens chrétiens?

Alors que dire du Coran ?

- livre compilé au dépit du bon sens après le déces de son "créateur" dans un ordre de sourates farfelu
Comprendre le pourquoi le texte coranique ne suit-il pas un développement structuré, voir l'article suivant:

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=343
- livre qui ne comporte que le témoignagne "dicté" d'un seul "témoin" qui dit qu'il a ECOUTE ce qu'un ANGE lui aurait dit. (pas Dieu... un ange..qui lui même dictait ce que Allah lui aurait dit) comme ON DIT il n'y a pas mieux
Comme les prophète antérieurs quoi, pourquoi les prophètes Bibliques serait plus crédible que le dernier?
On ne peut que penser que la confiance (malgré qu'elle soit affichée) est bien faible... pour devoir attaquer "fraternellement Obad" les textes des autres religions... et justifier l'exactitude des siens avec des affirmations fausses qui servent pour discréditeur ceux des autres
Pourquoi tu parle de attaqué? ce sont les missionnaires chrétiens qui viennent jouer sur le terain des musulmans alors que l'extrait de Ahmad Deedat que j,ai cité était une réponse à cette emergence de missionnairs qui qui, menant des campagnes de porte-à-porte, profitent de l'hospitalité proverbiale du musulman pour proférer des remarques insidieuses conte leur croyance. Ahhamd deedat dit c'est qu'il 'y ai été conduit par la force des choses à écrire sur le sujet.
Il dit encore à la conclusion de son livre:

C'était en 1939. J'étais alors vendeur à la mission Adam, situé près d'un séminaire chrétien du même nom. J'étais ainsi que mes collègues musulmans la cible préférée de ces aspirants à l'habit religieux. Pas un jour ne se passait sans que nous essuyions des insultes portant sur l'Islam, le Saint Prophète et le Coran.

Seulement âgé de 20 ans, je passais des nuits blanches à me morfondre de ne pouvoir cire en mesure de répondre à ces insultes, de défendre Mohammed , la miséricorde de l'Humanité. Je déciciai donc d'étudier (e Coran, la Bible, etc... Le livre "Izhar ul haq" fut décisif pour moi.

Est ce vraiment un hazard que Moussa koné a reprit les même attaques et les mêmes question de piège contre l'islam dans son prétendu témoignage?

Le témoignage de Moussa Koné a été écrit en 1996, et je trouve cela aberants que son témoignages répéte les même question de piège auquels nos prédecesseurs musulmans qui ont déja réfuté. Ce ramasit de déché que Moussa Koné à pu recyclé dans sa dramaturgie nous démontre bien que son témoignage est un canular, une mystification fabriquer de toute pièces pour abuser de notre crédulté.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 08:26

Obad a écrit :
Ce Deetat a gagner plusieurs débats de face à face avec les pretres et pasteurs les plus rennomé, j'ai des cassettes video chez moi, si ses arguments était pauvres comme tu le crois, comment tu explique qu'il a remporté tout les débats qu'ils organisé avec les théologiens chrétiens?
Remporté ? Gagné ? dis moi... c'était qui l'arbitre ? combien de buts ? :D Maillot Jaune ? dopé a la testostérone ? a l'eau d'Evian ? :D

Dans ces débats il a apporté ses arguments, les autres les leurs, et ceux qui étaient convaincus avant sont sortis un peu plus convaincus... musulmans et chrétiens ni plus ni moins.
Obad a écrit :
Comprendre le pourquoi le texte coranique ne suit-il pas un développement structuré, voir l'article suivant:
Pas besoin d'explications... il suffit de le lire. Si on a besoin d'explications c'est qu'il y a une faute au départ qu'il faut excuser.
Obad a écrit :
Comme les prophète antérieurs quoi, pourquoi les prophètes Bibliques serait plus crédible que le dernier?
Ce n'est pas le but de ma réponse, mais le but de te faire voir que des "on dit" c'est pareil pour bien de textes et que le tien est le summum.

C'est toujours facile de sortir une recette de cuisine quand les livres de cuisine existent déjà : même toi tu pourrais en écrire un "original". :D

Obad a écrit :
Pourquoi tu parle de attaqué? ce sont les missionnaires chrétiens qui viennent jouer sur le terain des musulmans alors que l'extrait de Ahmad Deedat que j,ai cité était une réponse à cette emergence de missionnairs qui qui, menant des campagnes de porte-à-porte, profitent de l'hospitalité proverbiale du musulman pour proférer des remarques insidieuses conte leur croyance. Ahhamd deedat dit c'est qu'il 'y ai été conduit par la force des choses à écrire sur le sujet.
Il dit encore à la conclusion de son livre:

C'était en 1939. J'étais alors vendeur à la mission Adam, situé près d'un séminaire chrétien du même nom. J'étais ainsi que mes collègues musulmans la cible préférée de ces aspirants à l'habit religieux. Pas un jour ne se passait sans que nous essuyions des insultes portant sur l'Islam, le Saint Prophète et le Coran.
Et lui a fait exactement pareil... il a proféré des remarques insidieuses sur les textes des autres. Il avait été a la bonne école en effet.

Cela ne rend pas d'avantage crédible son message ni ses arguments.

Obad a écrit :
Est ce vraiment un hazard que Moussa koné a reprit les même attaques et les mêmes question de piège contre l'islam dans son prétendu témoignage?
S'il y a des questions "piège" c'est qu'il y a doute.. si non pas de piège qui vaille.

Obad a écrit :
Le témoignage de Moussa Koné a été écrit en 1996, et je trouve cela aberants que son témoignages répéte les même question de piège auquels nos prédecesseurs musulmans qui ont déja réfuté. Ce ramasit de déché que Moussa Koné à pu recyclé dans sa dramaturgie nous démontre bien que son témoignage est un canular, une mystification fabriquer de toute pièces pour abuser de notre crédulté.
Réfuté ? Oui sans doute... convaincu sans doute pas... puisqu'il se base sur ces fausses allegations pour justifier sa conversion.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 11:26

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : J'aurais tendance a dire... que c'est lui qui s'y rend "ridicule" pour reprendre tes propos
Tu n'as vu aucun débat de Ahmed Deedat, Monsieur....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 11:45

-azuphel- a écrit : Tu n'as vu aucun débat de Ahmed Deedat, Monsieur....
Si tu le dis... :D

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Réponse à Moussa Koné

Ecrit le 05 août06, 15:16

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Remporté ? Gagné ? dis moi... c'était qui l'arbitre ? combien de buts ? Maillot Jaune ? dopé a la testostérone ? a l'eau d'Evian ?

Dans ces débats il a apporté ses arguments, les autres les leurs, et ceux qui étaient convaincus avant sont sortis un peu plus convaincus... musulmans et chrétiens ni plus ni moins.
Les débats n'était pas un match de ping pong, le but des débats était que chacuns devait prouvé la thèse qu'il défents et répondres à toutes objections et questions qui vont à l'encontre de l'adverssaire, Ahmad Deedat a relevé le défit de démontrer la vérité avec des preuves tangibles et rationnel issus de votre propre Bible, tandit que ses adverssaires sont tombé dans l'embarats consernant plusieurs point soulevé, si tu a vu les conférences, ces prétendu expert de la Bible ont ésquivé plusieurs questions car il n'ont rien à dire. Il suffit de voir un seul de ses débats et tu sera après de quoi je parle.

Pas besoin d'explications... il suffit de le lire. Si on a besoin d'explications c'est qu'il y a une faute au départ qu'il faut excuser.
Alors la Bible est encore plus défestueuse puisqu'il y a un tas de mystère et de confusion qui déborde dans ce livre. C'est le Livre le plus contreversé au monde.
Ce n'est pas le but de ma réponse, mais le but de te faire voir que des "on dit" c'est pareil pour bien de textes et que le tien est le summum.

C'est toujours facile de sortir une recette de cuisine quand les livres de cuisine existent déjà : même toi tu pourrais en écrire un "original".
Il y a beaucoup de vérités scientifiques confirmé par la technologie moderne qui existait déjà dans le Coran, les miracles scientifique du Coran n'éxiste nulle part dans la Bible, le Coran est le seul qui en parle, voila quelque chose qui sort de l'ordinaire et tout a fait original.

Et lui a fait exactement pareil... il a proféré des remarques insidieuses sur les textes des autres. Il avait été a la bonne école en effet.

Cela ne rend pas d'avantage crédible son message ni ses arguments.
C'est tout à fait normal, les missionnaires était virulents dans leurs attaques, alors il faut aussi s'attandre que les réponses soit aussi virulente, un proverbe arabe plein de sagesse dit: qui seme le vent récolte la tempête.
Il serait également intéressant de rappeler que notre religion nous ordonne de nous défendre tandit que le Chrit vous a commandé dans Matthieu 5: verset 44

Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Dans les réponses aux missionnaires, je demanderai aux chrétiens s'il échappait de la plume de Deedat quelques paroles qui parut inconvenante à ces messieurs, je vous suplie d'avande de vouloir bien l'excuser et de prier pour lui comme le Christ vous l'a commandé.

S'il y a des questions "piège" c'est qu'il y a doute.. si non pas de piège qui vaille.
Je vous conseil le livre Izhar ul haq, la quasit totalité des questions de piège soulevé par les missionnaires chrétiens ont été répondu.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août06, 19:27

Message par Elimélec »

Obad a écrit :Ce Deetat a gagner plusieurs débats de face à face avec les pretres et pasteurs les plus rennomé, j'ai des cassettes video chez moi, si ses arguments était pauvres comme tu le crois, comment tu explique qu'il a remporté tout les débats qu'ils organisé avec les théologiens chrétiens?
Simplement moi a écrit :Remporté ? Gagné ? dis moi... c'était qui l'arbitre ? combien de buts ? :D Maillot Jaune ? dopé a la testostérone ? a l'eau d'Evian ? :D

Personne n'a remporté le match, ce furent des débats houleux, passionnés, mais les protagonistes se sont quittés sur un match nul.. Peu afin la fin Ahmed Deedat finira même par quitter l'audience sur un coup de tête, comme nous le montre cette image prise par un journaliste présent à la conférence.

Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 20:06

C'est obligé que tu commences toujours par une prière chacune de tes interventions ? :D Si tout le monde faisait pareil... quelle cacophonie !
Obad a écrit :
Les débats n'était pas un match de ping pong, le but des débats était que chacuns devait prouvé la thèse qu'il défents et répondres à toutes objections et questions qui vont à l'encontre de l'adverssaire, Ahmad Deedat a relevé le défit de démontrer la vérité avec des preuves tangibles et rationnel issus de votre propre Bible, tandit que ses adverssaires sont tombé dans l'embarats consernant plusieurs point soulevé, si tu a vu les conférences, ces prétendu expert de la Bible ont ésquivé plusieurs questions car il n'ont rien à dire. Il suffit de voir un seul de ses débats et tu sera après de quoi je parle.
Mais j'en ai vu... j'en ai même en dossiers sur mon disque dur.

C'est sur qu'il etait un bon "discutailleur" mais donner des "preuves" non.

Parfois il extrapole tellement que c'est tout simplement ridicule de lui répondre.. et c'est ce que ses interlocuteurs ont fait. Cela ne doit pas passer pour une "victoire" qui n'en est une que pour "SES" supporters.
Obad a écrit : Alors la Bible est encore plus défestueuse puisqu'il y a un tas de mystère et de confusion qui déborde dans ce livre. C'est le Livre le plus contreversé au monde.
Tu crois ? Je ne le pense pas. Il est discuté, certains passages interprétés autrement ... mais cela ne gêne en rien la foi de millions de personnes.

Et je pense qu'a ce jour... le Coran est entrain de lui prendre la premiere place de la controverse... :D
Obad a écrit :
Il y a beaucoup de vérités scientifiques confirmé par la technologie moderne qui existait déjà dans le Coran, les miracles scientifique du Coran n'éxiste nulle part dans la Bible, le Coran est le seul qui en parle, voila quelque chose qui sort de l'ordinaire et tout a fait original.
C'est tout simplement des affirmations fantaisistes Obad. Il n'y a rien de scientifique dans le Coran. C'est en tordant le sens de quatre versets que certains y cherchent autre chose que ce qui y est écrit c'est tout.

Un bibliste, un kabaliste va te trouver bien mieux dans la Bible... sans aucun problème :D Cela existe. Et des versets par douzaines qui peuvent avec un petit travail de "recherche" donner des "réponses scientifiques" plus qu'exactes... et plus que le Coran :D
Obad a écrit :
C'est tout à fait normal, les missionnaires était virulents dans leurs attaques, alors il faut aussi s'attandre que les réponses soit aussi virulente, un proverbe arabe plein de sagesse dit: qui seme le vent récolte la tempête.
Absolument réel... et je l'applique souvent :lol: Tu n'as qu'a voir la brise qu'a soulevé le Hezbollah... et la tempête qui lui est tombée sur la tête....
Obad a écrit :
Il serait également intéressant de rappeler que notre religion nous ordonne de nous défendre tandit que le Chrit vous a commandé dans Matthieu 5: verset 44

Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Ce qui est bien plus religieux... :D et digne d'un croyant. Cela m'étonne que tu ne t'en rendes pas compte :D
Obad a écrit : Dans les réponses aux missionnaires, je demanderai aux chrétiens s'il échappait de la plume de Deedat quelques paroles qui parut inconvenante à ces messieurs, je vous suplie d'avande de vouloir bien l'excuser et de prier pour lui comme le Christ vous l'a commandé.
Personnellement j'ai rien contre Deedat, pour moi c'est un homme qui avait ses croyances... et qui les défendait a sa manière... avec ce que LUI avait compris, mais cela ne lui confère pas de "véracité" absolue.

Les missionnaires ont sans doute prié pour lui... moi... je ne prie pas. Et les paroles inconvénantes... juste dire que la bible a été falsifié ... pour un croyant chrétien c'est TRES INCONVENANT déjà... alors le reste... imagine.

Obad a écrit : Je vous conseil le livre Izhar ul haq, la quasit totalité des questions de piège soulevé par les missionnaires chrétiens ont été répondu.
Je n'en doute pas... il faut savoir ensuite si ces réponses ont convaincu... et là... je pense que non :D

Porte toi bien. :D

Répondre