Moussa Koné raconte dans le chapitre La Vérité la Bible confirmé :
Je n'avais jamais lu le livre de Moïse ou de Jésus. Dans le Coran, les histoires de Moïse et Jésus sont éparpillées parmi les sourates. Où est-ce que j'allais trouver ces livres? Est-ce que j'allais toucher à la Bible des Chrétien quand j'avais jeté dans la mer? Si je lisais dans le livre Jésus et qu'il me disait qu'il était le seul chemin était, qu'est-ce que je devais croire à cela? Le commandement du Coran était clair: je ne devais pas faire la différence entre tout ces livres et le Coran. J'ai été supposé avoir la foi en eux. Mais est-ce que Dieu demanderait que je croie dans un livre falsifié? J'étais maintenant embarrassé. Je croyais que le livre était corrompu, mais le Coran commandait que je l'obéisse.
La position des musulmans à l'égard de la Bible
Étant donné que nos adverssaires les missionnaires chrétiens doivent nous clarifier leur Position à l'égard du Coran, alors les musulmans le doivent également lorsque nous rentrons en dialogue avec eux, c'est ce que les musulmans instruits en la matière ont toujours fait, il sufit de consulter les ouvrage nos prédecéceurs musulmans qui ont vécu l'éxpérience avec les colonisateurs chrétiens qui sans relache ont tenté de nous endoctiriné leur hérésies, voir par exemple les ouvrages de Ibn Taymiyya, Ibn Qaiyym al-jawzi, Abû Hâmid Al-Ghazâlî, Mohammad Rahmatoullah Al-Hindi et pleins d'autres.
Ahmad Deedat qui a confronter l'émergence de ces missionnaires en afrique du Sud a bien clarifier la position des musulmans à l'égrad de la Bible, il dit dans le chapitre SEPARER LE GRAIN DE L'IVRAIE
"Avant d'observer les différentes versions, permettez-moi de vous donner notre propre idée des Livres de Dieu. Lorsque nous disons croire en la Tawrât, le Zabour, l'Injîl et le Coran, qu'est-ce que cela signifie réellement ? Nous savons déjà que le Saint Coran est la Parole de Dieu, transmise à notre Saint Prophète Mohammed , par l'archange Gabriel. La Tawrât, en laquelle nous, musulmans, croyons n'est pas la Torah des juifs et des chrétiens, bien que les paroles en arabe ou en hébreu soient identiques. Nous croyons que tout ce que le Saint Prophète Moïse (P) a prêché à son peuple était la révélation de Dieu Tout-Puissant. Il n'était pas l'auteur de ces "livres" qui lui sont attribués par les juifs et les chrétiens.
Nous croyons aussi que le Zabour était la révélation de Dieu transmise à Dawood (David) (p), mais que ces psaumes (2) qui lui sont attribuées, ne sont pas la révélation. Les chrétiens eux-mêmes en conviennent.
Que dire de l'Injîl ? Injeel signifie "Evangile" ou "bonne nouvelle" que Jésus-Christ prêcha durant son court ministère. Les auteurs de l'Évangile évoque souvent Jésus (P) allant sur les chemins et prêchant l'Evangile (Injîl).
Le mot "Évangile" est fréquemment utilisé, mais quel est l'Évangile que Jésus (P) prêche ? Parmi les 27 Livres du Nouveau Testament, seulement une infime partie peut-être acceptée comme étant la Parole de Jésus (P). Les chrétiens se glorifient des Evangiles selon Saint Matthieu, selon Saint Marc, selon Saint Luc et selon Saint Jean, mais pas un seul évangile selon (Saint) Jésus (P), lui-même ! Nous croyons sincèrement que tout ce que le Christ (P) prêchait émanait de Dieu. Ce fut l'injîl, la bonne nouvelle et le chemin à suivre, que Dieu montrait aux enfants d'Israël. De son vivant, Jésus (P) n'écrivit pas, pas même un seul mot, et jamais il ne demanda à quiconque d'écrire Que se passe-t-il donc pour que l'on dise aujourd'hui que les Évangiles sont des oeuvres d'auteurs anonymes !
La question qui se pose à nous est : "Acceptez-vous la Bible comme Parole de Dieu ?"
Si vous répondez par "oui" à sa question, cela signifie que vous êtes prêt à tout avaler: l'hameçon, la ligne et le plomb, de la Genèse à la révélation de sa Bible. Si vous répondez par "non", alors il se démarque des faits énoncés et rallie l'avis de ses coreligionnaires et dit : "Vous voyez, cet homme ne croit pas dans la Bible ?" Grâce à cet échappatoire, il se trouve à nouveau à l'abri. Que doit faire le Musulman ? Il doit expliquer sa position vis-à-vis de la Bible.
Nous, musulmans, n'hésitons pas à reconnaître qu'il y a dans la Bible trois types de témoignages évidents :
1. La possibilité de reconnaître dans la Bible ce qui peut être décrit comme "La Parole de Dieu".
2. La possibilité aussi de distinguer ce qui peut être Décrit comme "Les Paroles d'un Prophète de Dieu".
3. Et le fait que la Bible en sa totalité n'est que la compilation de témoignages visuels ou auditifs, ou de oui-dire. Sous cet angle, ce sont les "Paroles d'un historien". Source : La BIBLE est-elle la parole de DIEU ? Par Ahmad Deedat
Fraternellement Obad