Pourquoi Jésus a-t-il été crucifié??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 00:14

Message par francis »

Marie

Blasphème

Blasphème La Loi mosaïque ordonnait de lapider les blasphémateurs (#Lé 24:16).


Lévitique 24:16 Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute la communauté le lapidera. Qu’il soit immigrant ou autochtone, il mourra, pour avoir blasphémé le Nom (de Dieu).



Naboth fut faussement accusé de blasphème (#1R 21:10-13) ; on calomnia de même Étienne (#Ac 6:11) et notre Seigneur Jésus (#Mt 9:3; 26:65,66 ; #Jn 10:36).


Le blasphème contre le Saint-Esprit fut d’attribuer à la puissance de Satan les miracles de Christ, opérés par l’Esprit de Dieu (#Mt 12:22-32 ; #Mr 3:22-30).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 00:15

Message par El Mahjouba-Marie »

Ponce Pilate "s'en lave les mains et le remet aux Juifs"

. . Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
27.25 Matthieu


Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté.
23.26 Luc



Alors je repose ma question . . Quelle est la peine infligée aux blasphémateurs selon la loi de Moïse???

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 00:17

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Marie

Blasphème

Blasphème La Loi mosaïque ordonnait de lapider les blasphémateurs (#Lé 24:16).


Lévitique 24:16 Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute la communauté le lapidera. Qu’il soit immigrant ou autochtone, il mourra, pour avoir blasphémé le Nom (de Dieu).



Naboth fut faussement accusé de blasphème (#1R 21:10-13) ; on calomnia de même Étienne (#Ac 6:11) et notre Seigneur Jésus (#Mt 9:3; 26:65,66 ; #Jn 10:36).


Le blasphème contre le Saint-Esprit fut d’attribuer à la puissance de Satan les miracles de Christ, opérés par l’Esprit de Dieu (#Mt 12:22-32 ; #Mr 3:22-30).
Bravo. . . Donc il devait être lapidé. . .

Alors c quoi cette histoire de mort par crucifiction. . :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 00:18

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ponce Pilate "s'en lave les mains et le remet aux Juifs"

. . Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
27.25 Matthieu


Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté.
23.26 Luc



Alors je repose ma question . . Quelle est la peine infligée aux blasphémateurs selon la loi de Moïse???



Lévitique 24:16 Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute la communauté le lapidera. Qu’il soit immigrant ou autochtone, il mourra, pour avoir blasphémé le Nom (de Dieu).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 00:20

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :


Lévitique 24:16 Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute la communauté le lapidera. Qu’il soit immigrant ou autochtone, il mourra, pour avoir blasphémé le Nom (de Dieu).
Je t'ai répondu plus haut. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 00:24

Message par El Mahjouba-Marie »

Un faux-prophète est lapidé jusqu'à la mort . . puis pendu au bois . . sans cloues!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 00:25

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Bravo. . . Donc il devait être lapidé. . .

Alors c quoi cette histoire de mort par crucifiction. . :roll:

La coutume romaine la crucifiction et aussi juive .

Deutéronome 21:22 Si l’on fait mourir un homme coupable d’un péché passible de mort et que tu l’aies pendu à un bois,

En conclussion Jésus fut tuer sur un poteau .. !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 00:27

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Un faux-prophète est lapidé jusqu'à la mort . . puis pendu au bois . . sans cloues!


Les juifs ce ne sont eux qui ont mis Jésus sur le poteau mais les romains aucun texte ne dit que il ne faut pas de clou et les juifs comme les romains ont une même coutume sur cela .


Et conclussion Jésus fut mis à mort sur la coutume romaine .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 00:35

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :
La coutume romaine la crucifiction et aussi juive .

Deutéronome 21:22 Si l’on fait mourir un homme coupable d’un péché passible de mort et que tu l’aies pendu à un bois,

En conclussion Jésus fut tuer sur un poteau .. !
Les Romains l'ont remis aux Juifs . .

En plus ils ne lapidaient pas pour blasphème mais pour vols , rebellion etc . . Les Juifs lapidaient pour blasphème et adultère. .



. . le pendu au bois avait déja subit la mort par lapidation . .

La peine pour blasphème!


Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
24.15
Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.
24.16
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
24.17 Lévitique

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept.06, 00:43

Message par medico »

PAS TOUJOURS Marie PAS TOUJOURS.
32 Et la terre ouvrit sa bouche et les engloutit, eux et leurs maisonnées, ainsi que tous les humains qui appartenaient à Qorah, et tous les biens. 33 Ainsi ils descendirent vivants au shéol, eux et tous ceux qui leur appartenaient, et la terre les recouvrit, si bien qu’ils disparurent du milieu de la congrégation
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 00:55

Message par El Mahjouba-Marie »

Ni Pilate , ni ses soldats n'ont mis à mort Jésus 8-) !!




La femme de Pilate . . "Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui. "

ça veut dire . . ne lui fait pas de mal!!! :wink:

Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
27.25

Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté.
23.26
Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.
23.27Luc

Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.
19.17Jean


Jésus remis aux Juifs . . selon Jean et Luc . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 01:00

Message par El Mahjouba-Marie »

Ponce Pilate suit le conseil de sa femme . ."Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui. "


Il "s'en lave les mains" . . Ce ne sont pas les Romains qui l'ont tué . .


Encore un mystère . . :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept.06, 01:03

Message par medico »

LES SOLDATS A SES PIEDS TU EN FAIT QUOI?
26 Donc Pilate leur libère Barabbas et il fait flageller Jésus avant de le remettre à ceux qui vont le crucifier.
(Matthieu 27:27) 27 Alors les soldats du gouverneur emmenèrent Jésus dans le palais du gouverneur et rassemblèrent auprès de lui toute la troupe.

54 Mais l’officier et ceux qui avec lui gardaient Jésus, lorsqu’ils virent le tremblement de terre et ce qui arrivait, eurent très peur, disant 
(Luc 23:36) 36 Les soldats aussi se moquèrent de lui, s’approchant pour lui offrir du vin aigre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 01:08

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ponce Pilate suit le conseil de sa femme . ."Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui. "


Il "s'en lave les mains" . . Ce ne sont pas les Romains qui l'ont tué . .


Encore un mystère . . :roll:

alors qui le mis sur la croix et qui mis les clous dans ces mains dans la Bible ?

les juifs ? non

Rép: Les romains


ah oui tu n'a jamais lu cette histoire dans la Bible ?


Matthieu 27:35 Après l’avoir cloué sur la croix, les soldats se partagèrent ses vêtements en les tirant au sort.


Marc 15:24 Ils le clouèrent sur la croix. Puis ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort ce qui reviendrait à chacun.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 01:18

Message par djimo »

"... Lui-même se présenta au milieu d'eux et dit : Que la Paix soit avec vous.

Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.

"... il leur dit : ...

"Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez, nn esprit n'a ni chair, ni os, comme vous voyez que j'en ai.

"Et ... il leur montra Ses mains et Ses pieds.

"Comme dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : "Avez-vous quelque chose à manger ?

"Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé" *

"Il le prit et le mangea devant eux."



je m'eforce de comprendre chers amis chretiens ....jesus(pbsl) vous ne pas etre mort,mais vous vous lisez et comprenez le contraire.....pourquoi???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités