Sous le principe que chacun est libre de régir sa vie comme il l'entent, il m'importe peu que mon voisin passe sa vie à prier pour son salut éternel
ce qui est quand même bien plus grave c'est l'intention systhématique qu'on les religieux (mais aussi les fidéles suiveurs) à vouloir régenter la vie de leur voisin en regard de ses dogmes religieux et non dans le respect des libertées individuelles
il faut prendre garde, dans notre sociétée ou la laîcité est sencée préserver le citoyen des débordemenst religieux, il ne faut pas se voiler la face

dés que les laîcs (religieux ou pas) baissent les bras c'est pour se faire chipper une partie des libertés individuelles
un exemple symptomatique (sans vouloir faire dans la parano mais pour bien cituer ou la garde pourait etre biaisée)
dans la vie( journal chrétien) un sondage donnait plus de 80 % des "musulmans de France" pour la Laîcité
honorable s'il en est , au point que je me demande si ce score est atteind par les chrétiens
mais j'aurais aimé savoir si ces même personnes aimerais que la laîcité soit instaurée dans leur pays d'origine
parce que en lisant certains forum communautaire j'y ai souvant vu ce paradoxe, des individus pour la laîcité en france et pour l"avènement un gouvernement religieux dans un pays du Maghreb, voire désireux d'y souhaiter que la sharia soit instaurée
il y a des paradoxe qui n'en sont pas, il y a une logique là-dedans,
Pas de parano et pas de naiveté non plus !