Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Fouad a écrit :Pourquoi les chrétiens qui croient dans la tora (old testament) ils ne sont pas considéré comme juifs ?!!!!!!!!!!!!!!
est ce qu'il y'a de différences entre la tora des chrétiens et la tora des juifs ?!!!!!!!!!!
Pourquoi les juifs n'cceptent pas de nouveaux convertis ?!!!
pourquoi les juifs sont une race ? il faut avoir une mère juive pour etre juive, on ne peux pas se convertir de l'islam ou du chréstianisme vers le judaisme ?
pourquoi les juifs sont le peuple choisi de dieu ? et c'est que eux qui vont rentrer au paradis ?
pourquoi quelqu'un qui est né non juif, va rentrer forcément a l'enfer et il n'y'a aucune chance de rentrer au paradis ?!!!!
pourquoi les milliards d'humains vont rentrer a l'enfer et c'est que les quelques millions de juifs vont rentrer au paradis ?!!!!
c'est quoi toute cette haine juive contre l'humanité ?
Alors je trouve ça mais d'une bassesse déplorable...
Je suis Juif de mère Juive mais j'ai mon père qui ne l'est pas (il est MUSULMAN eh oui, des unions comme ça existent ^^ elles valent ce qu'elles valent mais elles existent !).
Durant toute mon enfance j'ai fréquenté les milieux musulmans (pas par choix loin de là, juste pour faire plaisir à mon grand père paternel), et jamais je m'en suis pris autant dans la tronche tout ça parce que ma mère était une "houdi"...
La haine Juive comme tu dis est carrément ancrée dans l'islam. L'islam hait le juif, et à moi on peut pas me la faire "non non c'est pas vrai" parce que je connais très bien cette religion (j'étais à l'école coranique étant petit histoire "d'apprendre").
Je ne me qualifie pas de Musulman mais de Juif à part entière. Je connais les deux religions et y'a pas photo... Et chaque matin je dis Baru'h Ata Adonay elohenu mele'h ha'olam shelo 'assani goy.
Je vois exactement ce que tu as derrière la tête Fouad. Tu crois que les juifs sont des monstres, des gens qui ont des yeux derrière la tête, des personnes qui sont fourbes et menteuses, je sais très bien ce qu'est l'idée musulmane d'un juif... trop bien même... Et c'est du gros n'importe quoi.
Bordelais a écrit :Les juifs qui considereraient Jésus comme fils deDieu ne sont plus juif puisque ils commettent un des plus grand péché : le polytheisme .
Jesus se présente comme dieu fait homme, pas comme un autre dieu.
Je n'ai pas dit qu'il était mais qu'il se présentait comme.
A chacun son opinion là dessus.
Mais c'était juste pour repréciser le fait que les chrétiens et les juifs messianiques ne peuvent pas être taxés de polythéisme, étant donné qu'ils ne croient qu'en 1 seul dieu.
Il y a toujours plusieurs manières de répondre à une question biblique.
Soit par la connaissance intellectuel et le bon vouloir des hommes.
Soit par la révélation des écritures et le témoignage de la Parole.
Sur ce sujet Paul donne son témoignage disant : "moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux ; quant à la loi, pharisien" Phil 3.5
Il ne se défini même pas comme "Juif", mais comme "Pharisien" qui signifie à l'origine "séparé".
Cet ordre se croyait supérieur au commun des Juifs par ses recherches et interprétations des écritures.
Mais même cela Paul a dut le regarder comme une perte à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ son Seigneur (Phil 3.7-8).
Et il donne aussi cette analyse de celui qui est Juif et de celui qui croit l'être , disant :
"Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi ;
toi qui te flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité ;
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi–même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère, tu commets l’adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges !
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Si donc l’incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera–t–elle pas tenue pour circoncision ?
L’incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera–t–il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ? Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu." Rom 2.17 à 29
Comme les prophètes d'autrefois, en avril 1993, un homme qui n'avait jamais été dans une église reçoit en vision, la visitation d'un Ange qui le commissionne pour un Message destiné à toute la terre en accomplissement du ministère de Matth.25:6 et d'Apoc.12:14. Le premier but de ce Message est: « … afin que quiconque croit ait la Vie éternelle ». De même qu'il a été donné aux prophètes, pasteurs, apôtres, docteurs et évangélistes du monde entier d'apporter miracles, délivrances et connaissances au monde selon Matth.7:21 comme on le voit sur leurs affiches : «Grande veillée de bénédiction », «Grande campagne de délivrances et de miracles», «Grande veillée d'action de grâce et de percée dans les affaires», «Grand séminaire d'enseignement sur…», «Grande veillée d'onction et de guérison », «Grande campagne de restauration», «Tu as des échecs dans le mariage, tu as des blocages, tu as ceci, tu as cela, viens!»,… Cet homme, le 24 avril 1993, avant même qu'il mette les pieds dans une église, Dieu lui a confié pour notre temps (comme à Esaïe, Jérémie, Ezéchiel,… en leur génération), non seulement de guérir et de délivrer mais d'abord le Message qui apportera la Vie éternelle !
Voici la vision de l'appel et commission telle qu'il l'a rapportée:
APPEL ET COMMISSION
Je suis venu à la conversion le 24 avril 1993 selon Daniel 10:4 à 11 par une vision dans laquelle je me vis debout sur le sable de la mer puis au sommet d’une haute pyramide puis à nouveau sur le sable de la mer à un autre endroit et je vis un vieux cargo militaire* sortir des profondeurs de la mer et s’en aller derrière moi. Je me suis retourné et j’ai vu qu’il contenait des personnes toutes vivantes. C’était des femmes et l’une d’elles était métisse. Puis deux colombes vinrent vers moi puis repartirent sur les eaux. Il y eut une éclipse puis un homme ayant l’apparence d’une nuée et tenant une épée descendit du ciel avec un agneau et la terre fut à nouveau illuminée. Ils s’arrêtèrent sur les eaux et l’Agneau se mit à me parler dans une langue inconnue. Le son de sa voix entra en moi et je tombai mort. Mon âme alla se tenir sur les eaux tandis que mon corps était couché sur le sable de la mer. Quand il eut fini de me parler, mon âme entra en moi et je redevins vivant mais je ne les vis plus. Alors une foule de personnes vint vers moi du côté droit et je leur demandai s’ils avaient vu l’Ange et l’Agneau. Ils ont dit: "Non!". Et j'ai dit: Comment n'avez-vous pas vu l'Ange et l'Agneau et tout ce qu'ils ont fait? Ils ont répondu: « Nous n’avons pas vu l’Ange et l’Agneau et nous n’avons pas entendu les paroles qu’a prononcées l’Agneau mais nous le croyons entièrement car ce que Dieu a donné et que le diable a pris t’a maintenant été restitué ». Je levai les yeux et je vis comme une échelle dressée entre le ciel et la terre et des gens montaient et descendaient. La vision prit fin et je sentis ce que je sais être aujourd’hui le Saint-Esprit et je pleurai et je crus à l’instant en Dieu.
Le lendemain vers 15 heures, alors que j’étais assis en famille, je fus encore transporté en vision dans un pays tout désert et je vis vers l'Est, des paroles qui descendaient du ciel portées sur des nuées. C’est après ces deux visions que je me suis levé pour aller à l’église pour la toute première fois. [Me confirmant ainsi dans la mission de Matthieu 25:6 et Apocalypse 12:14].
Dans une troisième vision, on était assis dans une salle d’examen de baccalauréat et l’examinateur distribuait les épreuves. Je me disais dans mon cœur: "Mais qu’est-ce que je fais ici, je n’ai même pas fait une seule classe du second cycle et qu’est-ce que je vais écrire?"[Le 2nd cycle ici : 2nde, 1ère et terminale]. Et plus tard, il me fut dit : ‘’De la même manière que Marie a conçu miraculeusement, sans connaître d’homme, de la même manière que Moïse a reçu dans les détails ce qui s’est passé à la création, tu as reçu les paroles de la Vie éternelle ce 24 avril 1993 et cela est arrêté de la part de Dieu. Au temps marqué, tu comprendras et tu enseigneras ce que tu n’as pas appris afin que quiconque croit, ait la Vie éternelle’’.
* Cargo militaire : camion militaire
QUE DIT CE MESSAGE?
Ce Message dit que nous ne sommes plus au temps du soir mais à minuit. Toutefois c’est le même âge et le même Esprit d’Elie mais un "nouveau" Message qui est une haute portée de Celui du temps du soir. [Zacharie 14:7 / Matthieu 25:6].
Ce Message dit que le conseil mondial des églises, le conseil œcuménique des églises, les associations, unions, fédérations et confédérations d’églises… les églises catholiques, les églises orthodoxes, les églises méthodistes, Ekankar, la secte Horus, les églises luthériennes, les églises anglicanes, mahikari, les églises baptistes, la rose-croix, les églises nazaréennes, la scientologie, l’ésotérisme, les églises anabaptistes, vaudou, les églises adventistes, compagnons de Jésus, mission Emmaüs, la vie profonde, les témoins de Jéhovah., témoins de Jésus, les églises foursquare, les franc-maçons, les églises pentecôtistes, le culte des dieux Incas, les églises protestantes, Krishna, église du Christ, méditation transcendantale, le Graal, les spirites, les églises évangéliques, les mormons, guru maharadji,... les camps de prière, les monastères, les couvents, les missions et ministères y compris les branhamistes [ceux qui suivent encore le Message de William Branham, même dans sa pureté] sont des filets de Satan pour envoyer les gens en enfer et que les esprits qui agissent dans ces églises ne sont pas le Saint-Esprit mais des démons de séduction. Ce sont les mêmes démons qui étaient dans les rivières, marigots, masques, poro, vaudou, dipri, forêts et bois sacrés, les coutumes et traditions et qui suscitaient les féticheurs.
Ce Message dit que ce sont les mêmes démons qui suscitaient les Elvis Presley, Bob Marley, James Brown, Madonna, Johnny Haliday, papa Wemba qui suscitent aujourd’hui ces groupes et chanteurs évangéliques comme Onell Mala, Makoma,...
Ce Message dit que ces T.L. Osborn, Morris Cerullo, Yongi Cho, Win Worley, Rebecca Brown, Billy Graham, Luis Palau, Franck Alexandre, D. Owens, S. Swingfield, L. Allison, Ewald Frank, Joseph Coleman, Christian Bernard, Jim Lassiter, D.K.Olukoya, Zach. Adetola, Charles Talingano, Benny Hinn, Reinhard Bonnké,... Kacou Séverin, Faustin Shungu, Mamadou Karambiri, Charles Ndifon, Martin Mutyebelé, Derek Prince, André Larrue, Yvan Castanou, Kakou Gem, Konrad Raiser, Setri Nyomi, Paul Ayoh, George Freeman, Cecil Robeck, Theodor Angelou, Hamsa Eichler, Bet Beach, Ricardo di Segni, Samuel-René Sirat, J.B. Nielbien, Nichiko Niwano, Henri Viaud-Murat, Allou Nicolas Joël, Honorat Kodjo, Rabbin Schneider, David Rosen,... tous ceux qui les suivent ou œuvrent dans le même esprit qu'eux et tous les prophètes qui sillonnent les pays sont des magiciens, devins et féticheurs, astres errants, au service de Satan pour séduire les habitants de la terre, ceux dont les noms n'ont pas été écrits dans le livre de vie de l'Agneau avant la fondation du monde (comme au temps de Noé) et que leur ministère est celui du serpent (Genèse 3, Matth.24:24) et de la grenouille (Apoc.16:13-14) et du dragon. C’est Dieu Lui-même qui les a suscités comme une armée contre ses ennemis (1 Rois 22:19-23 ; 2 Thess. 2:9-12). Et tous leurs miracles y compris les branhamistes ont pour but de séduire et d’empêcher les élus de sortir d’Egypte et d’endurcir le cœur de leurs pharaons et de leurs rois.
Ce Message dit que les églises protestantes, évangéliques, les missions et ministères sont l’image de la bête, du catholicisme lui-même image de l’islam et ont reçu sa marque, son esprit qu’ils appellent "saint-esprit". Même s’ils parlent en langues, baptisent au nom de Jésus-Christ, ressuscitent les morts et prêchent toute la vérité, les esprits qui les animent sont l’esprit de python, l’esprit de divination. Ce Message dit qu'un baptême d'eau pour la restitution s'impose à tous les habitants de la terre.
Ce Message dit que les bibles Louis Segond, Tob, Martin, Crampon, Thompson, Scofield, Ostervald, Colombe, Semeur, King James, Tmn, et affiliées y compris toutes les versions revues ou révisées sont des canaris de fétiches. Et que les librairies dites chrétiennes sont l’image des librairies des sciences occultes, ésotériques, mystiques et divinatoires. Et que les radios et télés des églises protestantes et évangéliques à l’exemple de "fréquence vie" sont l’image des médias catholiques et donc des égouts de toutes sortes de souillures et d’impuretés.
Ce Message condamne toute forme d’école pastorale. Ce Message condamne la théologie [théo=dieu, logie=étude] qui est une science qui tire sa source de l’enfer. On ne peut ni étudier Dieu, ni étudier sa Parole. C'est Dieu Lui-même qui révèle sa Parole ou qui se révèle à qui Il veut. Ce Message condamne la confession auriculaire [à un prêtre ou à un pasteur] et dit que toute confession doit être publique, devant l'assemblée.
Ce Message dit que les seuls et uniques statut et règlement intérieur de l'Eglise c'est la Bible et que l'Eglise ne peut pas se soumettre à l'Etat et par conséquent, nous ne reconnaissons pas l'autorité d'un ministre de culte sur nous.
Ce Message dit que ces FECI, CNEPE-CI... tous les conseils, unions et fédérations d’églises sur le plan national ou international sont des dragons, des caricatures sataniques œuvrant pour la cause de Satan.
Le mardi 12 août 2003, Frère Philippe a brûlé une grande quantité de livres, traités et cassettes évangéliques dont des bibles Tob, Louis Segond, Martin, Ostervald, King James et des livres des empereurs Billy Graham, Ewald Frank, Benny Hinn, Reinhard Bonnké, T.L. Osborn, des cassettes du film ‘’Jésus de Nazareth’’, des chapelets, des diplômes de théologie et des diplômes de diverses formations bibliques, des cartes de baptêmes, des cassettes de chanteurs religieux et païens... Ces documents sont apportés par ceux qui croient au Cri de minuit selon Actes 19: 18-19. Depuis ce temps, les fidèles font de même, brûlant ces choses.
C'est ce Message qui apportera le rassemblement, la persécution et l'enlèvement des élus mais qui doit aller jusqu'aux extrémités de la terre. Aussi, ce Message révèle les derniers mystères et l'accomplissement des dernières promesses de Dieu à l'Eglise des nations, lesquels sont contenus dans l'Ancien et le Nouveau Testament et dont la compréhension et l'acceptation sont données aux élus selon Daniel 12:8-10: " Plusieurs seront purifiés et blanchis et affinés... et aucun des méchants ne comprendra", et Actes 13:48 dit: "...et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent". Et tout homme doit comprendre que nul ne peut se lever de lui-même et brûler des dizaines de bibles, condamner avec force toutes ces églises, leurs dirigeants et leurs fidèles avec l'autorité qui revient à Dieu seul. Dans un tel cas, peu importe qui vous empêchera, vous êtes tenus de chercher à savoir ce qui se passe car au jugement, chacun répondra pour lui-même. [Depuis août 2003, ce texte (N°1) est le prospectus distribué lors des évangélisations, avec les noms de pasteurs et prophètes ivoiriens. Il est considéré comme le passage de la mer rouge pour entrer dans le Message. Ne peuvent passer que Moïse et les juifs par la puissante main de Dieu. Et en Août 2006, L’Esprit avait dit au frère Philippe : «Mets la première prédication à la taille des écritures de la Bible et le nombre de pages que tu trouveras, c’est la longueur et le nombre de pages pour le Message qui t’a été confié »].
Jésus-Christ a tant aimé le monde qu'il a envoyé son prophète bien-aimé (Kacou Philippe) avec son message (le Cri de minuit) afin que quiconque croit ait la Vie Eternelle ! www.matth25v6.org visite ça pour mieux le connaître.
Jésus-Christ a tant aimé le monde qu'il a envoyé son prophète bien-aimé (Kacou Philippe) avec son message (le Cri de minuit) afin que quiconque croit ait la Vie Eternelle !
Cette déclaration EST simplement blasphématoire et anti-christ !
On ne détourne pas les Écritures pour en faire un prétexte d'appel divin !
"Entrez par la porte étroite.
Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Gardez–vous des faux prophètes.
Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
Cueille–t–on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez." Matt 7.13 à 20
Pourquoi les chrétiens qui croient dans la tora (old testament) ils ne sont pas considéré comme juifs ?!!!!!!!!!!!!!!
est ce qu'il y'a de différences entre la tora des chrétiens et la tora des juifs ?!!!!!!!!!!
La question est très pertinente, l'idée que les Chrétiens reposent sur le Judaïsme est juste et très forte en fait... La question de la non-reconnaissance du Messie est le fondement de la séparation.
La valeur intrinsèque de la Judéité ne repose pas sur le Christ, la valeur intrinsèque du Christianisme repose sur le Christ et le Trinaire d'une manière générale. La ponte des oeufs cosmiques est terminée, les éclosions ont commencé et personne n'est en droit de se prétendre "Peuple Elu", ni Juifs, ni Chrétiens, Ni Musulmans, ni Indouistes, ni Bouddhistes, etc... Une nation définitive dans l'orgueil de sa teneur perd toute sa teneur.
Sont Elus ceux que Dieu choisit et IL ne demande pas aux Rabbins ni au Pape de choisir pour LUI. Personne n'est en droit de réfuter les nouveaux prophètes de Dieu, ni les Musulmans, ni les Chrétiens, ni les Juifs et nul n'est en droit de continuer à douter du Messie, et pourtant, ils le font.
"Je ne redemanderai jamais leur âme à ceux qui ont nié ce que J'envoyais sur la terre".
Le genre humain est vaniteux par essence et personne ne doit l'ignorer, on a perdu trop de temps avec cela, il est temps maintenant de s'occuper de l'évolution personnelle et intérieure, rien ne fait dans le collectif que le religieux ordinairre et rien ne donne de droits Divins dans le religieux ordinaire !
Pourquoi ne reconnaissent-ils pas le Messie ?
Ou plutôt pourquoi n'acceptent-ils pas le N.T ?
- Peut-être ont-ils lu et retenu cette parole de Paul qui explique clairement :
Romains 2.28
Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision n’est pas celle qui est visible dans la chair.
Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Voilà les véritables enfants d’Abraham, ceux qui sont appelés les hébreux !
Ce ne sont absolument pas ceux qui se prétendent l'être.
Seul Dieu sait qui sont réellement les juifs car seul Dieu sonde les cœurs.
Écoutez ceci, maison de Jacob, Vous qui portez le nom d'Israël, Et qui êtes sortis des eaux de Juda; Vous qui jurez par le nom de l'Éternel, Et qui invoquez le Dieu d'Israël, Mais sans vérité ni droiture!
48.2 Car ils prennent leur nom de la ville sainte, Et ils s'appuient sur le Dieu d'Israël, Dont le nom est l'Éternel des armées.
Ce n'est pas marqué qu'ils ont reçu ce nom.
Ils l'ont pris !
N'oublions jamais que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire mais la Bible est là pour rendre justice à tous les peuples car tous sont des enfants de Dieu !
Pourquoi y aurai-il des élus avant la fin de l'apocalypse , avant que ne s'accomplisse cette parole d'Esaie :
65.17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Se prétendre Juif et se prétendre élu est une abomination et Esaie en témoigne plusieurs fois ( d'autres prophètes aussi).
Voici bien l'image d'un peuple au cou raide ( qui se la joue de haut et se prend pour ce qu'il n'est pas aux yeux de Dieu ! )
salut bien sur que non! toute la difference est dans le nws testament fouad!
le coran reprend comme la bible l' integralité de la torah sa ne fait pas des musulman des juif car les lois juive ont etait reformé par le dogme de la religion,jesus fils de dieu pour les chretien qui reforme les lois de la torah et mohamad pour les musulman qui comfirme la torah et vien par ailleur apporté les news commandement! mais les trois religions ont une meme base la torah!!!
ps:malgré mon prenom je ne suis pas juif mais chretien Arab melkit palestinien j' appel tt les Arab chretien et musulmans a priés pour mon peuple notre peuple alah mha na
ps:malgré mon prenom je ne suis pas juif mais chretien Arab melkit palestinien j' appel tt les Arab chretien et musulmans a priés pour mon peuple notre peuple alah mha na
Soit assuré de nos prières pour les palestiniens et les juifs, qu'ils puissent faire la paix et vivrent ensemble.
salut élios,
je suis ravie de parler avec toi.
J'aimerais te rappeler deux sourates :
- sur la Sourate 88. Sais tu de quel récit il s'agit ?
Car si tu lis bien : il est écrit " le jour où l'épreuve universelle se produira ..."
Donc il s'agit d'un récit (un livre) à encore recevoir dans le futur !
88. Sourate de l’Épreuve universelle (Al-Ghâshiya)
Le récit de l’Épreuve universelle t’est-il parvenu? Le jour où elle se produira, il y aura des visages mortifiés, (3) abîmés, harassés, [4] exposés à un Feu ardent, [5] s’abreuvant à une source bouillante [6] et n’ayant d’autre nourriture que des épines [7] qui ne peuvent ni engraisser ni apaiser la faim.
[8] Mais, ce jour-là, il y aura aussi des visages épanouis, [9] satisfaits de ce qu’ils avaient accompli, [10] installés dans un Jardin superbe, [11] où ils n’entendront nulle futilité [12] et où ils disposeront d’une source aux eaux vives, [13] de lits surélevés, [14] de coupes à leur portée, [15] de coussins alignés [16] et de tapis étalés. [17] N’ont-ils pas remarqué comment les camélidés ont été créés, [18] comment le ciel a été élevé, [19] comment les montagnes ont été dressées, [20] et comment la terre a été nivelée?
[21] Rappelle-leur tout cela ! Car ton rôle se limite à le leur rappeler [22] et tu n’as sur eux aucune autorité. [23] Quant à celui qui se détourne de la Voie du Seigneur et qui persiste dans l’erreur, [24] Dieu lui infligera le châtiment suprême. [25] C’est vers Nous, en vérité, que les impies feront retour [26] et c’est à Nous ensuite de régler leur compte.
Et aussi à propos de la Sourate 78.
78 Sourate de la Grande Nouvelle (An-Naba’)
(1) À propos de quoi s’interrogent-ils? (2) À propos de la grande nouvelle (3) qui ne cesse de les diviser !(4) Qu’ils patientent ! Ils en seront bientôt informés !
.... (je ne copie pas tout, c'est trop long)
Cette grande nouvelle qui ne cesse de diviser les croyants en Dieu, c'est la Bonne Nouvelle - le récit de l'épreuve universelle.
La grande épreuve de la foi. (croire ou ne pas croire au récit. D'où les visages mortifiés ou épanouis)
Si ce récit t'intéresse, je l'ai déjà proposé à plusieurs mais comme prédit; une bataille est en cours sur bien des forums car les croyants sont partagés entre ceux qui acceptent Emmanuel comme Christ de la fin des siècles et ceux qui le refusent.
Tu peux te faire ton propre avis et c'est ce que je conseille à chacun. http://www.lelivredevie.com Je rappelle à tous la définition de " Juif " dans la Bible car aucune religion ne désigne, aux yeux de Dieu , qui est ou n'est pas juif.
Seul Dieu décide qui est juif !
Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision n’est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Que Dieu te guide car tu es peut-être toi aussi " juif " sans le savoir.
( Écoute Dieu et n'écoute pas les hommes.)