Les chrétiens juifs ou non ?!!!!!!!

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Verrouillé
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les chrétiens juifs ou non ?!!!!!!!

Ecrit le 07 déc.06, 09:30

Message par Fouad »

Pourquoi les chrétiens qui croient dans la tora (old testament) ils ne sont pas considéré comme juifs ?!!!!!!!!!!!!!!

est ce qu'il y'a de différences entre la tora des chrétiens et la tora des juifs ?!!!!!!!!!!

Pourquoi les juifs n'cceptent pas de nouveaux convertis ?!!!

pourquoi les juifs sont une race ? il faut avoir une mère juive pour etre juive, on ne peux pas se convertir de l'islam ou du chréstianisme vers le judaisme ?

pourquoi les juifs sont le peuple choisi de dieu ? et c'est que eux qui vont rentrer au paradis ?

pourquoi quelqu'un qui est né non juif, va rentrer forcément a l'enfer et il n'y'a aucune chance de rentrer au paradis ?!!!!

pourquoi les milliards d'humains vont rentrer a l'enfer et c'est que les quelques millions de juifs vont rentrer au paradis ?!!!!

c'est quoi toute cette haine juive contre l'humanité ?

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 09:33

Message par Neutra »

Tu devrait poser tes qestions directement à un rabbin (doh)

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les chrétiens juifs ou non ?!!!!!!!

Ecrit le 09 déc.06, 00:36

Message par Sarah »

Fouad a écrit :Pourquoi les chrétiens qui croient dans la tora (old testament) ils ne sont pas considéré comme juifs ?!!!!!!!!!!!!!!

Juifs et chrétiens ce n'est pas la même chose.
Parce que les juifs ont que la thora, la thora n'a que 5 livres, et les chrétiens ont l'ancien et le nouveau testament mais les chrétiens croient en Jésus, ils ont reconnus Jésus comme le messie, pareil pour des juifs messianique.
Donc pour les chrétiens le Messie est déjà venu et reviendra, les juifs eux l'attendent toujours.

est ce qu'il y'a de différences entre la tora des chrétiens et la tora des juifs ?!!!!!!!!!!

et bien oui, je viens d'y répondre, les 5 premiers livre de la thorasont pareil que les chrétiens mais pour le reste les juifs ne le reconnaissent pas.

Tu es mal informé, les juifs acceptent des nouveaux converti mais c'est une longue procédure car pour se convertir il faut que l'on soit sincère et que l'on connaissent bien les croyances juives.moi, je trouve ça normal, car ce n'est pas en disant une phrase que l'on devient juif, quand tu deviens juif tu reste juif, donc on ne peus pas se tromper

pourquoi les juifs sont une race ? il faut avoir une mère juive pour etre juive, on ne peux pas se convertir de l'islam ou du chréstianisme vers le judaisme ?

c'est la loi des rabbins, c'est pareil pour les catholiques, les catho suivent la loi du pape et bien les juifs suivent les loi du rabbins au lieu de suivent la thora uniquement.
Pour les rabbins oui, si ta maman est juive tu es automatiquement juif, sans détour.
Mais bien sur que si, on peut se convertir de l'islam et du christanisme au judaïsme, j'en connais qui l'on fait, je l'ai espliqué plus haut

pourquoi les juifs sont le peuple choisi de dieu ? et c'est que eux qui vont rentrer au paradis ?

Si les juifs sont le peuple choisi de Dieu, c'est à Dieu qu'il faut le demander.
Non, ils ne vont pas au paradis comme ça, tout le monde peut aller au paradis, tout être humains et c'est Dieu qui nous jugera tous, juifs, chrétiens, musulmans, mormon ETC........

pourquoi quelqu'un qui est né non juif, va rentrer forcément a l'enfer et il n'y'a aucune chance de rentrer au paradis ?!!!!

il n'est pas dis nule part que les noms juifs vont rentrer en enfer, je te l'ai dis tout le monde a sa chance car Dieu nous voit et lui seul sera notre juge.

pourquoi les milliards d'humains vont rentrer a l'enfer et c'est que les quelques millions de juifs vont rentrer au paradis ?!!!!

cette question est la même que les autres.

c'est quoi toute cette haine juive contre l'humanité ?
Regarde l'histoire et tu comprendras que la haine ne vient pas des juifs mais du reste du monde, par certains chrétiens, on a vu la guerre et par les musulmans aussi.

Les juifs en ont marre de cette haine pour eux, ils se sont intégrés sans problèmes dans tout les pays, je le voit en Belgique, personne ne se plaind d'eux, on ne peut pas en dire autant de beaucoup d'autres.

sarah

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 03:53

Message par Fouad »

tu ne ma pas répondu a ma question qui est de savoir si la tora (old testament) est e meme chez les juifs et les chrétiens ou est ce qu'il y'a des dfférences ?...(je parle des 5 livres de tora)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 04:48

Message par IIuowolus »

Fouad a écrit :tu ne ma pas répondu a ma question qui est de savoir si la tora (old testament) est e meme chez les juifs et les chrétiens ou est ce qu'il y'a des dfférences ?...(je parle des 5 livres de tora)
Ein c'est chiant, de tomber sur des gens qui réponds pas à tes questions...
Alors pense-y la prochaines fois parce que s'il y a bien un dommaine ou la loi du talion fait fois c'est bien dans ce domaine...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 05:30

Message par Fouad »

IIuowolus a écrit : Ein c'est chiant, de tomber sur des gens qui réponds pas à tes questions...
Alors pense-y la prochaines fois parce que s'il y a bien un dommaine ou la loi du talion fait fois c'est bien dans ce domaine...
ca veut dire ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 05:49

Message par IIuowolus »

Fouad a écrit : ca veut dire ?
ça veux dirent que t'est incapable de comprendre ce que je dis.

mr_icks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 07:04

Message par mr_icks »

Fouad a écrit :tu ne ma pas répondu a ma question qui est de savoir si la tora (old testament) est e meme chez les juifs et les chrétiens ou est ce qu'il y'a des dfférences ?...(je parle des 5 livres de tora)
Tout d'abord et afin d'éviter certaines confusions je vais rappeler la signification de certains mots:

La bible hébraique (ou TaNaKH comme Torah,Neviim et Ketouvim) est composée de différents livres de l'ancien testament. CE N'EST PAS l'ancien testament en entier (par exemple le livre des Macchabées appartenant à l'ancien testament ne fait pas partie de la bible hébraique).
En fait ce sont tous les textes qui à l'origine ont été écrits en hébreu ou en araméen.

Ce qui est appelée la Torah c'est l'ensemble des 5 premiers livres de l'ancien testament (Génèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome). Ces livres sont les mêmes chez les juifs comme chez les chrétiens, à la seule différence que pour le judaisme, la Torah est la base de la vie sur terre alors que dans le christianisme, c'est le nouveau testament qui est la base.

Maintenant si on veut aller plus loin, le mot Torah signifie enseignement et donc le Tanakh est également appelé Torah écrite(Torah chébikhtav) par opposition à la Torah orale (Torah chébéal pé) qui était transmise par l'oral de générations en générations jusqu'à sa mise par écrit dans ce qu'on appelle le Talmud afin de ne pas l'oublier. Il faut savoir que la Torah écrite ne peut être comprise sans la Torah orale et réciproquement.
C'est pourquoi il est important lorsqu'on étudie la Torah de ne pas l'étudier seul.

en espérant avoir répondu à ta question

Amicalement

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

les chrétiens juifs ou non????????

Ecrit le 09 déc.06, 08:59

Message par Sarah »

Merci pour cette précision MR_icks.

Sarah

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 10:00

Message par latino95 »

Effacer c'est hors sujet
Sarah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 10:32

Message par Saladin1986 »

(censored) ici c'est la section judaïsme rien d'autre.

Sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.06, 23:42

Message par Sarah »

Saladin a raison, j'aurais du aussi censuré, latino car il était lui aussi hors sujet.

Je fais le nécessaire mais je retire aussi tout ces messages car ces discutions n'ont rien a voir avec la religion.

Sarah

diddl

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 08:07

Message par diddl »

Fouad a écrit :Pourquoi les chrétiens qui croient dans la tora (old testament) ils ne sont pas considéré comme juifs ?!!!!!!!!!!!!!!

Tout d'abord Fouad, sache que le Judaisme Biblique n'a jamais rejeté personne, dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament une personne peut se convertir au Dieu d'Israel. Si tu lis la Bible, la Torah, tu verras que le Dieu d'Israel n'a jamais rejeté personne.

Ruth était Moabite et elle est devenue Juive en se convertissant au Dieu d'Israel.

Ruth 1:16
Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j`irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu.

Ruth est maintenant un nom Juif.
Tu confonds avec le judaisme instauré par certains rabbins et qui ont déformé le Véritable Judaisme de La Torah pour créer leur propre religion et faire croire au monde que le véritable Judaisme est le leur alors que ce n'est pas le cas... Beaucoup de Juifs reconnaissent Yeshoua / Jésus comme Le Messie d'Israel, comme Le Fils de Dieu Pleinement Dieu dans La Gloire de Son Père. Ils sont appelés Juifs Messianiques. Les 12 Apôtres étaient Juifs, tout le Nouveau Testament est Juif. Yeshoua / Jésus Est Juif, Il est Le Roi des Juifs, Il a accomplit la loi et les prophètes mais Il ne les a pas abolit.

Matthieu 5:17 à 19
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux
.

Ensuite il faut que tu comprennes ce que signifie le mot Juif.

Juif signifie ceux de Juda et Juda signifie : Louer Dieu.
Donc être Juif, c'est louer Dieu, suivre Dieu dans Sa Sainte Parole.
La difference entre un Juif qui croit en Jésus et un non-Juif qui croit en Jésus n'est pas Spirituelle mais seulement terrestre. L'Eternel Dieu a fait aux Juifs une promesse qui concerne la terre terrestre Israel et cette promesse sera tenue, elle est indépendante du comportement des juifs qui ne suivent pas le Seigneur Dieu mais cette promesse est liée également aux Juifs et non-Juifs (Gentils) unis en Jésus. Lorsqu'il y a union en Jésus, il n'y a plus ni Juifs, ni Grecs, ni hommes, ni femmes. Les differences existent uniquement sur un plan terrestre mais elles sont une richesse. Un homme et une femme sont differents mais se complètent par leur différence, c'est la même chose entre Juifs et Gentils en Yeshoua.

Que Dieu te bénisse.
A L'Eternel Dieu soit Toute La Gloire pour Toujours ! Amen !

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 12:21

Message par Bordelais »

Les juifs qui considereraient Jésus comme fils deDieu ne sont plus juif puisque ils commettent un des plus grand péché : le polytheisme .

tyne

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 oct.07, 04:14

Message par tyne »

"Les juifs en ont marre de cette haine pour eux, ils se sont intégrés sans problèmes dans tout les pays, je le voit en Belgique, personne ne se plaind d'eux, ..."

Tout à fait exact Tyne de Bruxelles lol

"Les juifs qui considereraient Jésus comme fils deDieu ne sont plus juif puisque ils commettent un des plus grand péché : le polytheisme "
Tiens tiens le christianisme est kan meme la 2eme religion MONOTJEISTE d'apres ce qu'on ma dit!? lol :-)

Tyne

Verrouillé