guerre en Irak

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre

etes vous pour la guerre en Irak?

oui
1
10%
non
9
90%

Nombre total de votes : 10

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 06:28

Message par le droit chemin »

Simplement moi a écrit : Piquer... le pétrole :shock: Comme si le pétrole n'était pas payé aux pays producteurs.

Après si l'argent disparait dans les poches des "dirigeants" c'est une autre histoire.
Pathétique , GB est en irak pour nous aider et nous sauver?!!!! :shock:
si les américains ne sont pas là pour le petrole ou bien pour faire des croisades; alors d'aprés toi ils sont en irak pourqu'elle raison????!!!
ne me dis pas qu'ils sont là pour chercher des armes de destruction massives, ou bien pour la démocratie, (confused)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 09:01

Message par Simplement moi »

le droit chemin a écrit : Pathétique , GB est en irak pour nous aider et nous sauver?!!!! :shock:
si les américains ne sont pas là pour le petrole ou bien pour faire des croisades; alors d'aprés toi ils sont en irak pourqu'elle raison????!!!
ne me dis pas qu'ils sont là pour chercher des armes de destruction massives, ou bien pour la démocratie, (confused)
Nous aider tu dis ? Tu es irakien ? :roll:

On voit bien que tu as appris par coeur ce que l'on t'inculque comme discours.

Il n'y a pas de "croisade" depuis bien des siècles ni en Irak ni ailleurs.

Si le pétrole est le motif principal il suffisait d'avoir une fois éliminé l'armée irakienne avoir pris position autour des puits et l'affaire était réglée.

Ou être resté avec les kurdes qui disposent de bien de puits et qui étaient eux tout à fait d'accord avec les US pour degommer Saddam car ils n'avaient pas une vie facile avec lui, c'est le moins que l'on puisse dire.

Vous vous montez un cinéma pas possible.

Je me répète cependant car le HORS SUJET commence a se developper :

Sujet du fil
L'Espoir a écrit :Guerre en Irak
je voudrais savoir votre avis sur la guerre en Irak.

etes vous d'accord avec bush?
Mon avis et ma réponse NON J'ETAIS CONTRE LA GUERRE ET PAS d'ACCORD AVEC BUSH.

Le reste des considérations commence a devenir du HORS SUJET et sera modéré donc en conséquence.

Charte :

• C-20 Respectez les topiques des autres
    Sûrement avez-vous déjà remarqué combien il est difficile de retrouver un message quand les topiques ne se respectent pas. Certain de ces messages vont jusqu'à développer un tout autre sujet sans aucun développement enrichissant. Nous aimerions que dorénavant les membres s’efforcent pour ne pas trop s’écarter du sujet initial en respectant les sujets spécifiques. Il est vrai qu’un sujet de conversation nécessite des écarts, mais nous vous proposons une solution très simple. Quand vous voulez parler d’un sujet autre que celui de l’enfilade, allez l’ouvrir ailleurs; permettant ainsi de développer cet élément supplémentaire. La méthode est très simple et efficace, invitez les personnes à suivre une nouvelle discussion sur un nouveau topique. Ce topique sera la branche du nouveau sujet en laissant un lien direct où cette conversation sera rendue possible.
    Rien de bien compliqué !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 09:51

Message par l'espoir »

ce que des gens ne comprennent pas, c'est que les Arabes forment tous un seul pays.

mon pays c'est l'Algerie comme l'Irak, comme Palestine, le Liban, l'Egypte, la Serie, le Maroc... ect
ceux sont tous mon pays car je suis Arabe.

Arabe et Musulmane pour toujours ;-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 10:13

Message par Sarah »

J'ai voté contre la guerre, je n'ai jamais compris cette folie.

sarah

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 11:02

Message par le droit chemin »

Simplement moi a écrit : Nous aider tu dis ? Tu es irakien ? :roll:

On voit bien que tu as appris par coeur ce que l'on t'inculque comme discours.

Il n'y a pas de "croisade" depuis bien des siècles ni en Irak ni ailleurs.

Si le pétrole est le motif principal il suffisait d'avoir une fois éliminé l'armée irakienne avoir pris position autour des puits et l'affaire était réglée.

Ou être resté avec les kurdes qui disposent de bien de puits et qui étaient eux tout à fait d'accord avec les US pour degommer Saddam car ils n'avaient pas une vie facile avec lui, c'est le moins que l'on puisse dire.

Vous vous montez un cinéma pas possible.

Je me répète cependant car le HORS SUJET commence a se developper :

Sujet du fil Mon avis et ma réponse NON J'ETAIS CONTRE LA GUERRE ET PAS d'ACCORD AVEC BUSH.

Le reste des considérations commence a devenir du HORS SUJET et sera modéré donc en conséquence.

Charte :

• C-20 Respectez les topiques des autres
    Sûrement avez-vous déjà remarqué combien il est difficile de retrouver un message quand les topiques ne se respectent pas. Certain de ces messages vont jusqu'à développer un tout autre sujet sans aucun développement enrichissant. Nous aimerions que dorénavant les membres s’efforcent pour ne pas trop s’écarter du sujet initial en respectant les sujets spécifiques. Il est vrai qu’un sujet de conversation nécessite des écarts, mais nous vous proposons une solution très simple. Quand vous voulez parler d’un sujet autre que celui de l’enfilade, allez l’ouvrir ailleurs; permettant ainsi de développer cet élément supplémentaire. La méthode est très simple et efficace, invitez les personnes à suivre une nouvelle discussion sur un nouveau topique. Ce topique sera la branche du nouveau sujet en laissant un lien direct où cette conversation sera rendue possible.
    Rien de bien compliqué !
Pour "nous aider", espoire t'as repondue si bien, tous les pays arabes et musulmans ne font qu'un seul pays
Pour le hors sujet , je n'ai fais que répondre à ton poste d'avant, alors si mon message est hors sujet alors c'est que c'est ton message qui est hors sujet car le mien n'est qu'une réponse, alors si tu veux donner des lecon sur les hors sujets commence par toi même
Pour la raison de la guerre, si ce n'es pas pour le pétrole, ou si ce ne sont pas des croisades, alors j'attend depuis tjrs , dis moi toi pourkoi?! qu'elle est sa cause? et surtout ne me répond pas par des trucs du genre : armes de destructions massives, démocratie ect ect ect
instruit moi, je suis ignorant, d'aprés toi qu'elle est la raison???!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 11:20

l'espoir a écrit :ce que des gens ne comprennent pas, c'est que les Arabes forment tous un seul pays.

mon pays c'est l'Algerie comme l'Irak, comme Palestine, le Liban, l'Egypte, la Serie, le Maroc... ect
ceux sont tous mon pays car je suis Arabe.

Arabe et Musulmane pour toujours ;-)
.
Si les arabes formaient un seul pays cela se saurait... :D

L'arabisation ne veut pas dire que tu sois arabe, c'est juste un terme qui désigne plutôt la religion que la nation...car ce sont des arabes qui l'ont initiée.

Un pakistanais n'est pas arabe pour autant qu'il soit musulman ni un égyptien... ni un Malaisien.

Maintenant si cela te fait plaisir... tu es libre de le croire. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 11:26

le droit chemin a écrit : Pour "nous aider", espoire t'as repondue si bien, tous les pays arabes et musulmans ne font qu'un seul pays
Si je devais me baser sur les réponses de l'Espoir pour être dans le vrai... :roll:

Disons plutôt que c'est ce que l'on vous a mis en tête. Passons.
le droit chemin a écrit : Pour le hors sujet , je n'ai fais que répondre à ton poste d'avant, alors si mon message est hors sujet alors c'est que c'est ton message qui est hors sujet car le mien n'est qu'une réponse, alors si tu veux donner des lecon sur les hors sujets commence par toi même
C'est bien ce que je dis, pas la peine d'en rajouter ! On commence a être hors sujet... et c'est pour cela que je le fais remarquer : je n'ai pas éliminé ta réponse, mais je préviens qu'elle dévie... DU SUJET.

Quant à moi je répondais a Zaïd... qui était AUSSI hors sujet et déviant sur les motifs ou pas de la guerre. Discussion close.
le droit chemin a écrit : Pour la raison de la guerre, si ce n'es pas pour le pétrole, ou si ce ne sont pas des croisades, alors j'attend depuis tjrs , dis moi toi pourkoi?! qu'elle est sa cause? et surtout ne me répond pas par des trucs du genre : armes de destructions massives, démocratie ect ect ect
instruit moi, je suis ignorant, d'aprés toi qu'elle est la raison???!!!!
Donc si tu trouves "bon" de parler des raisons ou pas de cette guerre tu ouvres, comme le prévoit la charte un sujet correspondant a ce thème.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 11:29

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Donc si tu trouves "bon" de parler des raisons ou pas de cette guerre tu ouvres, comme le prévoit la charte un sujet correspondant a ce thème.
Le sujet est "La guerre en Irak".
Donc la question de Droit Chemin entre parfaitement dans le sujet.

Mais on dirait que tu ne veux pas répondre.
Pourquoi?
Je ne pourrai l'expliquer.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 12:01

Saladin1986 a écrit : Le sujet est "La guerre en Irak".
Donc la question de Droit Chemin entre parfaitement dans le sujet.

Mais on dirait que tu ne veux pas répondre.
Pourquoi?
Je ne pourrai l'expliquer.
Le sujet n'est pas que le titre, il y a le premier post qui l'explique et le sondage qui va avec.

Si Droit Ch. veut parler des MOTIFS OU PAS de cette guerre il a toute liberté d'en parler, dans un fil qu'il ouvre.

Si je connais comment répondre a ses questions, ne t'inquiète pas, je le ferai.

Répondre