Pourquoi vouloir détruire le christianisme?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- kaf3
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 03 févr.07, 17:22
A mon avis, Dieu préfère la Qualité
Et cela à la Quantité, voire les Deux
Il Aime, qui Ecoute la Vérité
Et qui, la Met en Pratique, de son mieux!!!
Jean 8:37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
8:38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8:39
Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8:40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
8:42
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8:43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
8:45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8:46
Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
8:47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Et, aussi:
Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7:16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
7:17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7:18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7:19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7:20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
7:23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7:24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7:25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7:26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7:27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Ecrit le 04 févr.07, 04:19
CE N EST PAS UNE QUESTION D EN VOULOIR.
le problème, les chrétiens ne coient pas au prophète Mohamed ni au Coran, ce qui viendrait à dire, qu ils traitent cela de mensonge tandis que nous, nous affirmons que l evangile est la parole de Dieu révélé à son prophète Jésus.
Donc , pour nous, vous ne voulez pas suivre la croyance jusqu au bout, c'est à dire jusqu au dernier livre révlé par Dieu au dernier prophète qui est Mahomet.
Mais le pire, ce n'est pas ça, c'est qu il y a des chrétiens qui ne connaissent rien de l islam et l a rejette et certains se fient à ce que l on raconte sur des sites chrétiens voire des mensonges. on ne rejette pas une chose qu on a pas étudier à sa source même.
le problème, les chrétiens ne coient pas au prophète Mohamed ni au Coran, ce qui viendrait à dire, qu ils traitent cela de mensonge tandis que nous, nous affirmons que l evangile est la parole de Dieu révélé à son prophète Jésus.
Donc , pour nous, vous ne voulez pas suivre la croyance jusqu au bout, c'est à dire jusqu au dernier livre révlé par Dieu au dernier prophète qui est Mahomet.
Mais le pire, ce n'est pas ça, c'est qu il y a des chrétiens qui ne connaissent rien de l islam et l a rejette et certains se fient à ce que l on raconte sur des sites chrétiens voire des mensonges. on ne rejette pas une chose qu on a pas étudier à sa source même.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.07, 04:46
la veritéla vérité a écrit :CE N EST PAS UNE QUESTION D EN VOULOIR.
en vérité je te dis, que je vais sur des sites chrétiens, et aucun, aucun ne parle des musulmans, ni ne les traite, ni ne les contredit, ni ne se soucie de passer notre temps à vous critiquer.......ce sont des sites qui incitent tout simplement à l'amour du christ, à la prière, à le servir dans notre monde....à vous aimer et non pas à vous nuire......
alors...stp...arrête d'imaginer....
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.07, 04:56
Mais le pire, ce n'est pas ça, c'est qu il y a des chrétiens qui ne connaissent rien de l islam et l a rejette et certains se fient à ce que l on raconte sur des sites chrétiens voire des mensonges. on ne rejette pas une chose qu on a pas étudier à sa source même.[/quote]
la verité
en vérité je te dis, que je vais sur des sites chrétiens, et aucun, aucun ne parle des musulmans, ni ne les traite, ni ne les contredit, ni ne se soucie de passer notre temps à vous critiquer.......ce sont des sites qui incitent tout simplement à l'amour du christ, à la prière, à le servir dans notre monde....à vous aimer et non pas à vous nuire......
alors...stp...arrête d'imaginer....[/quote]
l'affaire des caricatures , benoit 16 et l'histoire de redecker mais t'as raison vous ne nous critiquez pas et puis les bombardements en irak , en palestine et en afghanistant sont aussi des preuves d'amour .
la verité
alors...stp...arrête d'imaginer....[/quote]
l'affaire des caricatures , benoit 16 et l'histoire de redecker mais t'as raison vous ne nous critiquez pas et puis les bombardements en irak , en palestine et en afghanistant sont aussi des preuves d'amour .
Ecrit le 04 févr.07, 05:47
Arrête de fantasmer Rabah le roi!!rabah le roi a écrit : l'affaire des caricatures , benoit 16 et l'histoire de redecker mais t'as raison vous ne nous critiquez pas et puis les bombardements en irak , en palestine et en afghanistant sont aussi des preuves d'amour .
Benoit 16! N'importe quoi!! C'est trop pour toi de lire TOUT ce qu'il a dit???
Vous prenez des phrases hors contexte partout?? Pas seulement dans la Bible pour dire ce que bon vous semble?? Franchement!!
Et ton sarcasme, t'en a pas marre??
C'est fou, ta haine des Chrétiens doit vraiment te ronger jusque dans tes os! Tu vois les Chrétiens partout, c'est à se demander si tu dors la nuit? J'espère pour toi que ton voisin n'est pas Chrétien! Pauvre de lui aussi, avoir un christianophone comme voisin n'enchante pas l'atmosphère!!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 févr.07, 06:33
[/quote][quote]la vérité a écrit :CE N EST PAS UNE QUESTION D EN VOULOIR.
le sujet n'est pas sur l'islam alors pourquoi tu en parle
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.07, 07:39
caricature : c'est l'oeuvre d'une personne et non de tous les chrétiensrabah le roi a écrit : l'affaire des caricatures , benoit 16 et l'histoire de redecker mais t'as raison vous ne nous critiquez pas et puis les bombardements en irak , en palestine et en afghanistant sont aussi des preuves d'amour .
benoit 16 : il s'est expliqué et ne vous voulait pas de mal
irak : busch n'est pas aimé par les chrétiens et l'on en est conscient, il n'agit pas au nom de la religion, c'est homme politique, nul soit!!
palestine : de quoi accuses-tu les chrétiens dans cette affaire?!
afghanistan: encore la politique américaine, l'amour du pouvoir partout, ce la ne fait pas partie de nos prêches.
tu vis où?!
qq'1 te persécute?!
t'empêche de pratiquer, de croire?!
fermes-tu les yeux sur les chrétiens en turquie? incapables de prier ouvertement, ils vivent leur foi en cachette
en égypte les coptes se voient brûler leurs commerces, et sont massacrés, l'état ne se mêle pas, on relate ça sur des affaires personnelles, même l'état a peur de juger avec justice, sinon ils vont à l'encontre de l'islam?!
les efforts ne peuvent donner de PAIX que s'ils sont déployés de part et d'autre.
Ecrit le 08 févr.07, 01:58
Je dois tavoué quen lisant ton texte je me suis sentie solidaireVotreSoeurEnDieu a écrit : caricature : c'est l'oeuvre d'une personne et non de tous les chrétiens
benoit 16 : il s'est expliqué et ne vous voulait pas de mal
irak : busch n'est pas aimé par les chrétiens et l'on en est conscient, il n'agit pas au nom de la religion, c'est homme politique, nul soit!!
palestine : de quoi accuses-tu les chrétiens dans cette affaire?!
afghanistan: encore la politique américaine, l'amour du pouvoir partout, ce la ne fait pas partie de nos prêches.
tu vis où?!
qq'1 te persécute?!
t'empêche de pratiquer, de croire?!
fermes-tu les yeux sur les chrétiens en turquie? incapables de prier ouvertement, ils vivent leur foi en cachette
en égypte les coptes se voient brûler leurs commerces, et sont massacrés, l'état ne se mêle pas, on relate ça sur des affaires personnelles, même l'état a peur de juger avec justice, sinon ils vont à l'encontre de l'islam?!
les efforts ne peuvent donner de PAIX que s'ils sont déployés de part et d'autre.
Je suis musulmane tu es chrétienne et pourtant là nous vivons la meme chose ce sont ces amalgames et ces préjugés qui nous causent des tords.
- medico
-
Ecrit le 08 févr.07, 02:29
c'est le nom de DIEU il est universelrabah le roi a écrit :medico si tu es chrétien ,pourquoi du yddish sous ton pseudo ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.07, 09:17
pourquoi vouloir le christiannisme?
C'est bien simple!!
Toute personne recherchant pour son esprit le plus haut sommet qu'il peut atteindre, ne peut que rechercher le Christ. Au-dessus, Il n'y en a pas.
J'ai cherché pour vous, je n'en ai pas trouvé!
Les boudhistes, les hindous, ...le considèrent comme étant le plus grand maître spirituel de tous les temps.
Et de plus, quand l'homme qui n'a jamais menti a dit "je suis le chemin, la vérité et la vie", j'y ai cru, je l'ai connu, compris...et surtout aimé, et je lui ai légué mon esprit pour qu'il le façonne à son amour.
C'est bien simple!!
Toute personne recherchant pour son esprit le plus haut sommet qu'il peut atteindre, ne peut que rechercher le Christ. Au-dessus, Il n'y en a pas.
J'ai cherché pour vous, je n'en ai pas trouvé!
Les boudhistes, les hindous, ...le considèrent comme étant le plus grand maître spirituel de tous les temps.
Et de plus, quand l'homme qui n'a jamais menti a dit "je suis le chemin, la vérité et la vie", j'y ai cru, je l'ai connu, compris...et surtout aimé, et je lui ai légué mon esprit pour qu'il le façonne à son amour.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 mars07, 11:15
Quand on sait que dans ma croyance la croix fait fuir les démons, on peut se poser en effet réellement la question sur l'islam, son dieu et son prophète.xav sais tu que les musulmans n'ont aucun respect pour la croix...y'a que Satan et le satanisme qui se moque de la croix...
Cette volonté qu'a l'islam à dire que Jésus n'a pas été crucifié, rend forcément allah suspect.
-