FromDaWu a écrit :
Je te l'accorde, etre chrétien c'est se servir de sa tete.
On ne devient pas chrétiens comme on devient musulman.
On peut devenir musulman en voyant un film sur les miracle coranique par exemple, mais on ne peut devenir chrétien que en priant, en nouant une relation avec le Père en Son Fils, en lisant l'Evangile parole de Dieu, en ressentant cette Vérité et cet Amour, et aussi en faisant fonctionner sa raison.
--------------------------------------------------------
Je ne peux partager tout ce que vous avez dit:
"Etre chretien s'est se servir de sa tête..."
Où cela se trouve t il dans la bible?Puisqu'il faut devenir comme un petit enfant....de coeur!
Comment peut on nouer une relation avec le Père qui s'est séparé d e notre esprit "déchu" depuis la chute?
On devient chretien en mettant en pratique par la foi, la Bonne Nouvelle du Royaume.....
C'est en rencontrant Christ dans sa vie comme Jachée, la femme au bord du puit de jacob etc...que l'on monte sur le chemin de la vie qui conduit jusqu'à la porte étroite du Royaume!
Car en rencontrant véritablement Christ en Esprit dans notre vie, lui qui est aussi la lumière , nous éclaire et nous révèle comment le suivre dans la foi de son Evangile!
Il nous amène à naître de nouveau....d'eau et d'Esprit.
je dirais à Zaid: C e n'est pas chercher à comprendre une religion qu'il faille faire, c'est renconter d'abord Jésus Christ avec ton coeur profond.....c'est lui la VIE!