Devenir chrétien

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Devenir chrétien

Ecrit le 24 févr.07, 03:51

Message par FromDaWu »

Zaid a écrit :
Le christianisme est une religion complexe, trés difficile a comprendre.
Je te l'accorde, etre chrétien c'est se servir de sa tete.
On ne devient pas chrétiens comme on devient musulman.

On peut devenir musulman en voyant un film sur les miracle coranique par exemple, mais on ne peut devenir chrétien que en priant, en nouant une relation avec le Père en Son Fils, en lisant l'Evangile parole de Dieu, en ressentant cette Vérité et cet Amour, et aussi en faisant fonctionner sa raison.

Cordialement

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 05:32

Message par melchior »

FromDaWu a écrit :
Je te l'accorde, etre chrétien c'est se servir de sa tete.

On peut devenir musulman en voyant un film sur les miracle coranique par exemple, mais on ne peut devenir chrétien que en priant, en nouant une relation avec le Père en Son Fils, en lisant l'Evangile parole de Dieu, en ressentant cette Vérité et cet Amour, et aussi en faisant fonctionner sa raison.
--------------------------------------------------------

Je ne peux partager tout ce que vous avez dit:
"Etre chretien s'est se servir de sa tête..."
Où cela se trouve t il dans la bible?Puisqu'il faut devenir comme un petit enfant....de coeur!

Comment peut on nouer une relation avec le Père qui s'est séparé d e notre esprit "déchu" depuis la chute?
On devient chretien en mettant en pratique par la foi, la Bonne Nouvelle du Royaume.....
C'est en rencontrant Christ dans sa vie comme Jachée, la femme au bord du puit de jacob etc...que l'on monte sur le chemin de la vie qui conduit jusqu'à la porte étroite du Royaume!
Car en rencontrant véritablement Christ en Esprit dans notre vie, lui qui est aussi la lumière , nous éclaire et nous révèle comment le suivre dans la foi de son Evangile!
Il nous amène à naître de nouveau....d'eau et d'Esprit.

je dirais à Zaid: C e n'est pas chercher à comprendre une religion qu'il faille faire, c'est renconter d'abord Jésus Christ avec ton coeur profond.....c'est lui la VIE!

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 13:40

Message par lionel »

Tu as raison au moin sur un point :"La foi et la crédulité, ce n'est pas la même chose

La foi c'est accepter des véritées innaceptable pour l'intelligence humaine, alors que la crédulité c'est de faire croire l'illusion comme véridique.

Franchement je ne vois pas trop la différance

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 févr.07, 02:47

Message par l'hirondelle »

Je ne sais pas où tu as pêché cette définition de la foi mais ce n'est pas la mienne! (Dans un catéchisme catholique? Je ne suis pas catholique!)
La foi c'est la confiance que l'on met en quelqu'un. Pour le croyant ce quelqu'un est Dieu. Je comprends qu'il y ait des gens qui ne croient pas en Dieu mais pas qu'il y ait des gens qui n'aient pas la foi, ne fut-ce qu'en un de leurs proches, une valeur ou quelque chose de semblable.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 05:17

Message par Zaid »

Willy35 a écrit : T'aime vraiment te rendre ridicule, c'est pas possible. Vas-y dis moi quel verset biblique dis çà.
On bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

On prend son repas dans le royaume de dieu :

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

On s'assois sur la table , invités chez jésus :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

http://www.aimer-jesus.com/paradis_bible_chretien.php

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 22:33

Message par piotr »

Le Royaume est en nous et autour de nous !

Nul besoin de fantasmer sur un au delà inaccessible au vivant ! Occupons du maintenant et du ici (hic et nun) .... le reste est accessoire et même sans intérêt aucun. J'ai foi dasn mon Berger, il me mène vers de verts paturâges ... à prendre de façon symbolique !

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 25 févr.07, 22:57

Message par Willy35 »

Zaid a écrit : On bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

çà ok, ya pas de problème, moi, je veux savoir où est le verset biblique qui parle des 100 femmes.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ben voyons !

Ecrit le 26 févr.07, 00:07

Message par piotr »

je vois que Goebbels, le bon docteur qui officiait à la Propaganda Abteilung du 3ème Reich a de fidèles adeptes ..... on leur fait dire tout à ces textes et même le contraire

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 01:05

Message par MonstreLePuissant »

Si tu lisais correctement et que tu n'étais pas aveuglé par l'enseignement mensonger de l'islam, tu verrais que Jésus n'a pas promis du vin, ni à manger, mais un royaume.

Et les 100 femmes alors ? Où Jésus a t-il promis 100 femmes ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

FromDaWu

Ecrit le 26 févr.07, 01:52

Message par FromDaWu »

melchior a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi mon frere, etre chrétien c'est recevoir le Christ dans sa vie, et d'avoir un coeur d'enfant pour acceder au Royaume de Dieu.
Seulement, on remarque que etre chrétien c'est accèa a la connaissance de Dieu par son Fils, et que ce qui est parfois proposé dans la Bible n'est pas toujours évident pour les novices. C'est d'ailleurs pour cela que Jésus parlait très souvent en parabole a ses disciples.
Comment fare pour comprendre que notre Père, Créateur du Ciel et de la terre, a envoyé son Fils sur Terre pour racheté les peché de se création? Comment comprendre la notion d'Esprit Saint ou de Trinité,...?

Etre chrétien c'est avoir un coeur d'enfant, mais aussi je pense une reflexion, en tout cas moi c'est comme cela qui j'ai acceuillis le Seigneur quand je me suis convertis.
J'ai d'abord compris que Dieu avait tant aimé l'Homme qu'il s'était fait Homme lui aussi pour nous appelé a nous racheté et a nous sauvé, grace a son Amour immense et gratuit. Mais moi je l'ai aussi pas mal vécut comme une vrai reflexion intellectuel j'entend.
Chacun reçoit le Christ a sa manière, mais en tout cas pour résulé, je suis tout a fait d'accord avec toi Melchior.

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 26 févr.07, 01:55

Message par FromDaWu »

Voila Zaid, voila typiquement un exemple qui montre bien que vous les musulman, si vous ne vivez pas une révolution dans votre coeur, jamais vous ne pourrez etre touché par les texte d'Evangile, par le Christ.

Laissez vos habitude musulmane pour acceuillir le Christ, sinon vous ne pourrez jamais le comprendre.

Cordialement

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 00:38

Message par melchior »

A la question :"Je voulais savoir, comment fait on pour devenir chrétien ?"

Il y a plusieurs solutions:
1. Tu n'a pas cherché et Dieu t'appelle sur le chemin de ta vie......les circonstances font que tu rencontres le "Ressuscité" en Esprit....c'est à dire qu'il vient te rencontrer en ton coeur profond....
Exactement comme il a fait avec la femme au bord du puit de jacob....
C'est interessant à lire pour comprendre comment elle sera devenue "chrétienne"....(Jean 4:6....)Il y a d'autres multiples exemples.

2.Tu cherches vraiment....Alors tu te mets çà l'écart et de tout ton coeur tu t'adresses à Dieu ettu lui fais la même demande qu etu nou sa faite ,en posant ta question....
Si tu es sincère et vrai dans ton coeur,il te répondra certainement:
Quand,comment ,où , je ne saurais le dire car Dieu agit au -delà toute espérance.....mais certainement qu'il te prendra par la main et te guidera vers son Fils ,Jésus Christ, lui sais comment .....

3.Tuveux connaître tu achète une bible et tu lis le nouveau testament....demandant à Dieu de te guider!

Finalement , il ne te laisseras pas orphelin et te conduira vers une de ses maisons......où tu te feras une idée en quoi consiste vraiment le fait de
devenir chrétien totalement.

Bon courage et qu e Dieu illumine les yeux de ton coeur.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 00:53

Message par piotr »

c'est Dieu qui choisit, pas le contraire ....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 01:18

Message par jusmon de M. & K. »

FromDaWu a écrit : Je te l'accorde, etre chrétien c'est se servir de sa tete.

Cordialement
Tu as tout a fait raison, il faut se servir de sa tête et de son coeur pour arriver à ce que Dieu te guide jusqu'à lui.

Pour cela, il faut avoir soif de justice et d'un vrai sens à la vie en aspirant à l'immortalité de l'âme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 11:44

Message par melchior »

piotr a écrit :c'est Dieu qui choisit, pas le contraire ....

CHERCHEZ ET VOUS TROUVEREZ....

Répondre