Devenir chrétien
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Devenir chrétien
Ecrit le 22 févr.07, 12:25Je voulais savoir, comment fait on pour devenir chrétien ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.07, 14:15
Etre chrétien ne signifie pas être trinitaire. Je suis chrétien et unitaire.
Si tu crois que Jésus est le Fils de Dieu et que tu suis son enseignement, alors tu seras chrétien. Il te restera à approfondir tes connaissances et à progresser vers la vraie connaissance, à respecter la loi royale du Christ, et à espérer entrer un jour dans la nouvelle alliance qui fera de toi un fils adoptif de Dieu.
L'islam te promet un paradis plein de vierges, Jésus te promet de régner avec lui et d'être cohéritiers avec lui du Royaume de son Père. Avoue que c'est bien plus intéressant !
Si tu crois que Jésus est le Fils de Dieu et que tu suis son enseignement, alors tu seras chrétien. Il te restera à approfondir tes connaissances et à progresser vers la vraie connaissance, à respecter la loi royale du Christ, et à espérer entrer un jour dans la nouvelle alliance qui fera de toi un fils adoptif de Dieu.
L'islam te promet un paradis plein de vierges, Jésus te promet de régner avec lui et d'être cohéritiers avec lui du Royaume de son Père. Avoue que c'est bien plus intéressant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 22 févr.07, 14:25
Le christianisme promet 100 femme et du vin, relies a ta bible.MonstreLePuissant a écrit :Etre chrétien ne signifie pas être trinitaire. Je suis chrétien et unitaire.
Mais j'aimerai juste connaitre le protocole d'une conversion ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Devenir chrétien
Ecrit le 22 févr.07, 14:44Pour devenir chrétien, il faut:Zaid a écrit :Je voulais savoir, comment fait on pour devenir chrétien ?
1) Trouver la véritable Eglise (le plus difficile! si tu ne l'as trouve pas il vaut mieux fréquenter un groupe sans te faire baptiser).
2) Etre instruit de nos droits et devoirs
3) Comprendre la doctrine, surtout le principe du sacrifice expiatoire de Jésus.
4) Avoir foi en Jésus-Christ.
5) se faire baptiser par immersion par des gens possèdant l'autorité des cieux (comme jusmon, par exemple).
6) Recevoir le don du Saint-Esprit par imposition des mains.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Saturnin
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 22 févr.07, 22:50Bonjour,
En Dieu
Saturnin
On demande à recevoir le Sacrement du Baptême.Zaid a écrit :Je voulais savoir, comment fait on pour devenir chrétien ?
En Dieu
Saturnin
Ecrit le 23 févr.07, 05:58Le christianisme est une religion complexe, trés difficile a comprendre.jusmon de M. & K. a écrit : Pour devenir chrétien, il faut:
1) Trouver la véritable Eglise (le plus difficile! si tu ne l'as trouve pas il vaut mieux fréquenter un groupe sans te faire baptiser).
2) Etre instruit de nos droits et devoirs
3) Comprendre la doctrine, surtout le principe du sacrifice expiatoire de Jésus.
4) Avoir foi en Jésus-Christ.
5) se faire baptiser par immersion par des gens possèdant l'autorité des cieux (comme jusmon, par exemple).
6) Recevoir le don du Saint-Esprit par imposition des mains.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 23 févr.07, 06:35
Le christianisme est une religion qui est représentée par plusieurs confessions: catholiques, orthodoxes, protestants etc.
Celui qui veut devenir chrétien choisit l'une de ces confessions et prend contact avec ses responsables pour demander à faire partie de l'Eglise de son choix. C'est avec eux qu'il règle les modalités de sa nouvelle orientation. Certaines Eglises proposent un temps de formation adapté, pendant lequel le candidat approfondit sa foi et se prépare au baptême. Certaines Eglises imposent le baptême par immersion et ne reconnaissent pas le baptême des enfants. D'autres considèrent le baptême comme accessoire.
Celui qui veut devenir chrétien choisit l'une de ces confessions et prend contact avec ses responsables pour demander à faire partie de l'Eglise de son choix. C'est avec eux qu'il règle les modalités de sa nouvelle orientation. Certaines Eglises proposent un temps de formation adapté, pendant lequel le candidat approfondit sa foi et se prépare au baptême. Certaines Eglises imposent le baptême par immersion et ne reconnaissent pas le baptême des enfants. D'autres considèrent le baptême comme accessoire.
- piotr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.07, 09:18
d abord ...tu essayes de comprendre le message des evangiles puis si tu adheres a la pensee du Christ et tu le suis en pensee et en actes, tu es chretien .... les rites sont des inventions imbeciles, sans grande signification. Maintenant si tu cherches a adherer a une institution humaine ..... tu as le choix ....
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.07, 13:14
L'islam te promet un paradis plein de vierges, Jésus te promet de régner avec lui et d'être cohéritiers avec lui du Royaume de son Père. Avoue que c'est bien plus intéressant
Ben écoute, moi je te promets les deux, plus tout ce que tu veux si tout les jours tu me donne 5 euros, tu sera vraiment satisfait après ta vie, croix moi. Mais pendant ta vie terrestre tu doit tout me donner car sinon je ne peut pas survivre et ne pourrais pas tenir mes promesses.
Faut vraiment être crédule pour croire en tout cela. Seulement pour s'acheter une place en un paradis dont personne n'est revenu pour nous prouver sa véracité. On doute déjà de la véracité de ce qui existe dans la vie, alors dans la mort...
Ben écoute, moi je te promets les deux, plus tout ce que tu veux si tout les jours tu me donne 5 euros, tu sera vraiment satisfait après ta vie, croix moi. Mais pendant ta vie terrestre tu doit tout me donner car sinon je ne peut pas survivre et ne pourrais pas tenir mes promesses.
Faut vraiment être crédule pour croire en tout cela. Seulement pour s'acheter une place en un paradis dont personne n'est revenu pour nous prouver sa véracité. On doute déjà de la véracité de ce qui existe dans la vie, alors dans la mort...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.07, 16:06
Tu dois avoir mal lu l'ami. Donne moi un seul verset dans lequel Jésus promet 100 femmes et du vin. Je dis bien promet comme récompense à l'obéissance et la fidélité. Parce que moi je te sors tous les versets dans lesquels il promet la vie éternelle et un royaume.Zaïd a écrit :Le christianisme promet 100 femme et du vin, relies a ta bible.
Il te suffit de croire comme les juifs ou les païens du premier siècle. Relis Actes des apôtres par exemple, tu y trouveras des exemples de conversion. Il n'y a aucun protocole, mais tu dois prendre le bâptème d'eau. Avec de la chance et de la persévérance, tu auras peut-être un jour le bâptème d'esprit saint qui fera de toi un cohéritier de Christ.Zaïd a écrit :Mais j'aimerai juste connaitre le protocole d'une conversion ?
Pas tant que ça pour les chrétiens. Ca veut surement dire que les chrétiens sont plus intelligents que les musulmans. Ca explique pourquoi les musulmans ne comprennent rien à la Bible.Zaïd a écrit :Le christianisme est une religion complexe, trés difficile a comprendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.07, 16:10
Ca marche ! Va sur ton compte en banque chaque jour, et tu trouveras les 5 euros que j'y ai déposé pour toi, moins les frais de virement que prend ma banque, soit 5 euros.lionel a écrit :Ben écoute, moi je te promets les deux, plus tout ce que tu veux si tout les jours tu me donne 5 euros, tu sera vraiment satisfait après ta vie, croix moi. Mais pendant ta vie terrestre tu doit tout me donner car sinon je ne peut pas survivre et ne pourrais pas tenir mes promesses.
C'est pour celà qu'on appelle ça "la foi". Si Abraham n'avait pas eu la foi, ou serions nous maintenant ?lionel a écrit :Faut vraiment être crédule pour croire en tout cela. Seulement pour s'acheter une place en un paradis dont personne n'est revenu pour nous prouver sa véracité. On doute déjà de la véracité de ce qui existe dans la vie, alors dans la mort...
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 23 févr.07, 21:46
La foi et la crédulité, ce n'est pas la même chose. La foi donne une force intérieure et la crédulité nourrit des illusions.lionel a écrit : Faut vraiment être crédule pour croire en tout cela. Seulement pour s'acheter une place en un paradis dont personne n'est revenu pour nous prouver sa véracité. On doute déjà de la véracité de ce qui existe dans la vie, alors dans la mort...
De toute façon, ma foi m'offre autre chose que l'assurance d'un fauteuil confortable dans l'au-delà. La vie éternelle commence aujourd'hui, je n'ai pas besoin de mourir pour en jouir!
Lionel, à voir la façon particulièrement virulente dont tu réagis, je me dis que tu as dû être fameusement déçu et/ou blessé par des personnes qui se présentaient comme des témoins de l'évangile!
-