Pardonneur ? Pacifique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 12:29

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :C'est un dialogue islamo-chrétien? ou un dialogue [Censuré]? :lol:
Si tu ne trouves rien d'autre a commenter, on voit tout de suite ou est celui qui l'est en effet

On dirait que les modérateurs sont tous partis en vacances de printemps :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pardonneur ? Pacifique ?

Ecrit le 22 mars07, 12:34

Eléhu a écrit :
mais tu n'as pas compris le sens du verset

les mécréants combattent les croyants, dans les combats, les croyants étaient plus fort car DIEU est avec eux, Dieu donc les exhorte a ne pas faiblir, donc de rester tjrs vigilant , fort et concentré. donc de ne pas appelelr a la paix envers des gens qui ne respectent aucun traité ni pacte et qui, dès que la moindre faille surgit ils sont prêt là a se jeter sur les croyants pour les détruire, Dieu connait leurs coeurs!

donc si les mécreants appellent a la paix alors on s'incline vers celle-ci, car c'est eux qui ont commencé a attaquer, mais nous musulmans une fois la bataille lancé, on n'apelle pas a la paix, on est des hommes, vogoureux et courageux, on détruit le mal, car l'on sait que ses mécreants trouveront la moindre occasion pour tomber sur nous

c'est une sagesse immense que ce verset mais tu ne sais pas!
Cela est ton interprétation, pas ce qui est écrit.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 12:35

l'espoir a écrit : c'est bien clair de qui ça parle, de ceux, qui ont mecru et obsrué le chemin d'Allah.sm, il faut bien lire pour bien comprendre :wink:
Et alors ? Obstrué ou pas obstrué ce n'est pas la question posée mais si Allah est pardonneur ou pas pardonneur.

A l'évidence il ne l'est pas.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 03:43

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Et alors ? Obstrué ou pas obstrué ce n'est pas la question posée mais si Allah est pardonneur ou pas pardonneur.

A l'évidence il ne l'est pas.
Dieu pardonne ceux qui meritent le pardon, ceux qui regrettent leurs péchés.

mais pas pour les hypocrites, pas pour les mauvais, pas pour les criminels.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 03:48

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit : Dieu pardonne ceux qui meritent le pardon, ceux qui regrettent leurs péchés.

mais pas pour les hypocrites, pas pour les mauvais, pas pour les criminels.
tu dis
"Dieu pardonne ceux qui meritent le pardon, ceux qui regrettent leurs péchés." et cette phrase annule la suivante
"mais pas pour les hypocrites, pas pour les mauvais, pas pour les criminels" car si ceux là se repentent et regrettent ils doivent être pardonnés aussi

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 04:00

Message par l'espoir »

ma soeur en Dieu,

elle n'annule rien, les hypocrites ne regreteront pas, c'est ce qui fait d'eux hypocrites :wink:

idem pour les mauvais et les criminels.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 04:02

Message par l'espoir »

c'est comme satan, il ne changera jamais de caracteres et il ne regretra jamais.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 04:08

Message par bercam »

Simplement moi a écrit : Si tu ne trouves rien d'autre a commenter, on voit tout de suite ou est celui qui l'est en effet

On dirait que les modérateurs sont tous partis en vacances de printemps :shock:

je commente :

trés trés sincerement .

pour moi tous les sujets crées sur ce forum (islm-chret) n'ont pour but que de créer des polémiques et le mot est faible!(pas tout le monde)
je voudrais savoir une fois pour toutes! quel est ton but;projet...........
trouve tu vraimment du plaisir à contredire chaques propos ?

comment pourait-on alors parler d'honnetetée intelectuelle ?

c'est pour cela que je n'écrirais jamais de sourates ou hadits sur aucun forum ! ca vaut pas la peine puisque se sera contredit (un cercle vicieux pour toutes les religion du forum)
cela n'aide ni a la connaisse de l'autre ou ne fait partager quoique se soit

Maintenant que tu soit croyant ou pas sache que je respecte ton choix
je te conseil simplement d'en faire autant !

de plus et c'est trés important toutes religions est une relation entre lui et dieu (ainsi que sa commuauté religieuse) dans le respect d'autruit

puisque l'on parle de l'islam ,sache que nous sommes une communautée de principes!!!(tu ne turas point,mensonges,respect..........)

et je ne parle pas d'islam "modéré qui n'existe pas ,il n'y q'un seul islam de la paix! si les gens sont loing d'etre parfaits ce n'est pas le fait de l'islam mais de l'ingnorance!!!
moi meme cela me desole,mais de la faire des amalgames non!

quiconque n'a pas lu le coran "entierement" ne pouras malheuresement jamais etre objectif dans ses propos!

revennons à ton sujet :

oui dieu est pardonneur (pour le repentir sincère)

quant à dieu pacifique! ,dieu n'est pas un OVNI ,qui lancerais des signaux
pour prevenir les terriens qu'il vient en paix!
dieu est pour les croyant à l'origine de toutes choses!

ps:petit proverbe arabe.

(le pardon):
C'est celui qui peut le plus punir
qui peut le plus pardonner!

(la parole)
Quandles paroles viennent du coeur, elle vont droit aux coeur;
quand elle viennent de la langue,
elles ne vont pas plus loin que les oreilles

amicalement!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 mars07, 04:18

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :ma soeur en Dieu,

elle n'annule rien, les hypocrites ne regreteront pas, c'est ce qui fait d'eux hypocrites :wink:

idem pour les mauvais et les criminels.
Tout homme peut regretter un jour d'avoir été ce qu'il a été et demander pardon.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 04:33

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Tout homme peut regretter un jour d'avoir été ce qu'il a été et demander pardon.
je suis d'accord avec toi sur ce point.

mais il existe bien des gens honté par le diable, qui ne pouront pas changé, qui ont le coeur dur comme une pière.

Seul Dieu connait ces gens.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 06:19

Message par l'espoir »

34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.

c'est bien clair; s'ils sont mort sans avoir cru en Dieu, il n'y aurra pas de pardon.

donc pas de regret, eowyn :wink:

tu vois sm, il faut juste prendre un peu de temps pour analyser les mot et le sens (ange)

mais bon, on est bien la pour vous expliquer si vous ne comprenez pas des ayats, avec la volenté de Dieu bien sur. :)

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 07:36

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit :34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.

c'est bien clair; s'ils sont mort sans avoir cru en Dieu, il n'y aurra pas de pardon.

tu vois sm, il faut juste prendre un peu de temps pour analyser les mot et le sens (ange)

mais bon, on est bien la pour vous expliquer si vous ne comprenez pas des ayats, avec la volenté de Dieu bien sur. :)
on parlait du criminel et de l'hypocrite
ici on parle du mécréant!! certes un homme qui jusqu'à son agonie ne veut pas reconnaître Dieu et meurt, il n'a pas le même sort que qq'1 qui se repent même à la dernière minute de sa vie!!
Dieu est toute justice!!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 07:55

Message par rabah le roi »

Dieu peut pardonner mais tout crime doit etre puni avec ou sans repentance sinon on vivrait tous dans le péché et on se repenti quelque temps avant de mourir .

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 07:58

Message par l'espoir »

exact ma soeur en Dieu!

Dieu est juste!

pour les criminel, je retir ce que j'ai dis, je me souvient de Omar ibn khatab, il était un des plus grand ennemis de l'Islam, il voulait tuer a tout prix notre prophète saws, mais un jour quand il a vue la vérité et a regreté, il s'est conevertit a l'Islam, et notre prophète lui a sourit, en oubliant tout ce qu'il a fait.

et après cet homme est parmis les plus grand Musulmans, un homme juste et qui a sut etre Musulman avec le vrai sens du mot.

il restera toujours dans l'histoire de l'Islam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 09:15

l'espoir a écrit :34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.

Alors tu ne peux pas dire qu'il soit pardonneur. C'est aussi simple que cela car il pardonne au gré de son humeur et pas en justice.

Car quelqu'un peut très bien mourir en mécréant et avoir été dans sa vie un exemple de rectitude que pourraient lui envier la plupart des croyants.

Si cet homme là, juste parce qu'il n'a pas dit "je crois en Allah" avant de mourir serait pire que le pire des criminels qui lui l'aurait dit et serait pardonné ?

Voyons... c'est absolument contradictoire avec la notion de "pardon".

Répondre