Mise en garde a propos d'une fraude

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 00:00

Message par Jonathan L »

IIuowolus a écrit : Ben Monsieur: (info@primovivere.org)
c'est facile, si tu la poste partout...

Il faut deux adresses mails...
une que tu mets pour t'inscrire sur le net. (forum, petition, achat)
et un autre que tu donne à tes amis...

PS:
Evite les amis un peu naïfs et qui participe à la propagation de Hoax.
Et les fournisseurs de mail, comme hotmail, caramail, msn etc...

J'ai 5 adresse e-mail différente. J'en ai pour les amis et la famille, une pour mes transactions online, une pour les "amis du net", une pour mon forum, une pour le reste. Presque tous sur des serveurs mail différent.

sinon mon vrai nom n'est pas dur a connaitre pour vous.. Pas dur a trouvez si tu lis mon forum. Mais rassure toi, je ne poste pas mon adresse ou numero personnel online.

Mais ici je ne parle pas de mon adresse e-mail, mais à la maison avec mon nom. J'ai même demandez aux voisins s'il avait reçu ce genre de truc et personne dans le voisinage n'en as reçu.. Cela fait environ 2 ans. Bien avant que j'ai une indentité connu sur le net.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 02:01

Message par tony »

rien de tel qu'une adresse mail poubelle pour être tranquille, comme GET JETABLE MAIL

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 20 avr.07, 04:23

Message par Eliaqim »

tony a écrit :rien de tel qu'une adresse mail poubelle pour être tranquille, comme GET JETABLE MAIL
Au passage Il peut arriver que le forum religion bannisse ce genre de mail affin de luté contre les spammeur qui les utilise. Dans tout les cas se protégé des spam par ce moyen, peut pour certain, être un moyen de spammer d’autres et profité d’eux avec un petit 15 millions.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 04:35

Message par tony »

Eliaqim a écrit : Au passage Il peut arriver que le forum religion bannisse ce genre de mail affin de luté contre les spammeur qui les utilise. Dans tout les cas se protégé des spam par ce moyen, peut pour certain, être un moyen de spammer d’autres et profité d’eux avec un petit 15 millions.
Je sais, c'est pourquoi sur les forums que je fréquente j'utilise la vrai. C'est surtout pour tout ce qui est jeux en ligne, téléchargement ou pétition que j'utilise la fausse.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 04:39

Message par IIuowolus »

Jonathan L a écrit : J'ai 5 adresse e-mail différente. J'en ai pour les amis et la famille, une pour mes transactions online, une pour les "amis du net", une pour mon forum, une pour le reste. Presque tous sur des serveurs mail différent.

sinon mon vrai nom n'est pas dur a connaitre pour vous.. Pas dur a trouvez si tu lis mon forum. Mais rassure toi, je ne poste pas mon adresse ou numero personnel online.

Mais ici je ne parle pas de mon adresse e-mail, mais à la maison avec mon nom. J'ai même demandez aux voisins s'il avait reçu ce genre de truc et personne dans le voisinage n'en as reçu.. Cela fait environ 2 ans. Bien avant que j'ai une indentité connu sur le net.
les adresse ça s'achete bien avant les mailing liste.
C'est comme ça que des maisons qui t'envoie plein de pub
adresser se font leur beurre.

Deplus si tu crée une nouvelle société,
tu te fait agresser par les courrier du genre
puisque ton adresse et publier dans la feuille officiel
du commerce...

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr.07, 04:40

Message par gaetan8888 »

Hello

Ce type d'arnaque est parfois compliquer a détecter.

Il y a eu un cas, ici au Québec, ou une dame était en deuil de son père, elle recut un appel téléphonique d'un soi-disant notaire d'Afrique qui savait que le père de cette dame venait de mourir.

L'histoire de ce soi-disant notaire d'Afrique était que le père de cette dame avait une fortune faite la bas et qu'elle en était héritière. Le fait que le gars savait son numéro de téléphone et savait pour le décès de son père la mis en confiance et elle écouta ce gars qui lui envoyait de faux papier d'héritage qu'elle devait remplir puis plus tard il lui disait que la bureaucratie bloquait la sortit des fond en Afrique, il lui demandait donc d'envoyer de l'argent par l'entremise de sa banque, c'était si bien monter que la banque a embarquer et a virer les fonds pour la dame et ce plusieurs fois. Mais l'héritage ne venait jamais et les appel répéter de la dame ne menait qu'a d'autres exccuses de la part du soi-disant notaire d'Afrique qui demandait encore de l'argent pour débloquer l'argent de l'Héritage, une enquète sérieuse démontra que tout étaient faux et que l'arnaque était très bien monté. La dame a perdue des dizaines de milliers de dollars et le soi-disant notaire a disparue avec l'argent de cette dame.

Gaétan
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 04:44

Message par IIuowolus »

ouais le classique cousin éloigner qui reviends aprés des sciècles d'absence en plus les vielles dâmes elle aimerais bien connaitre leur famille.
C'est vieux comme le monde cettet technique chaque années la police mets en garde les gens contre ses pratiques.

Pourtant simple pour détecter la manipulation,
il suffit de comparer ce que l'on donne
et ce qu'on nous a donner.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr.07, 04:48

Message par AM »

Un principe à appliquer : si c,est trop beau pour être vrai .... c'est que c'est pas vrai !

Une fois j'ai reçu un appel me disant que j'avais gagné une grosse somme mais que pour recevoir mon prix je devais payer une petite somme, pas beaucoup, genre une vingtaine de $$$ ........ ils font la même chose avec plusieurs personnes et BINGO ! c'est eux qui gagnent le gros lot!

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr.07, 04:48

Message par gaetan8888 »

IIuowolus a écrit :ouais le classique cousin éloigner qui reviends aprés des sciècles d'absence en plus les vielles dâmes elle aimerais bien connaitre leur famille.
C'est vieux comme le monde cettet technique chaque années la police mets en garde les gens contre ses pratiques.

Pourtant simple pour détecter la manipulation,
il suffit de comparer ce que l'on donne
et ce qu'on nous a donner.
Hello

Oui mais même la banque s'y était fait prendre, la plupart des gens irait de l'avant si leur banque leur disait que tout est ok. Il faut de plus en plus faire preuve d'une grande prudence car ce type d'arnaque se rafinent et les fraudeur trouvent toujour de nouveaux trucs.

Gaétan
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 05:01

Message par IIuowolus »

gaetan8888 a écrit :
Hello

Oui mais même la banque s'y était fait prendre, la plupart des gens irait de l'avant si leur banque leur disait que tout est ok.

Gaétan
Ouais toi t'est autant naifs que la dame...

Dans le cas des mails avec les xx millions à sortir, il te demande d'ouvrir un compte dans un banque qui coût le prix indiquer...
Tu connais beaucoup de banque qui demande de milliers de francs pour ouvrir un compte ?

Dans le cas de ta dame, je sais pas ce qui s'est passer, mais je peux te dirent que les notaires et les banquiers qu'il soit américain europen ou africain, ils sont pas du genre à se méler à la masse, il se connaisse de l'université, de le club de golfs ou d'ailleurs, il sont pas des milliers.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 05:07

Message par IIuowolus »

AM a écrit : Une fois j'ai reçu un appel me disant que j'avais gagné une grosse somme mais que pour recevoir mon prix je devais payer une petite somme, pas beaucoup, genre une vingtaine de $$$ ........ ils font la même chose avec plusieurs personnes et BINGO ! c'est eux qui gagnent le gros lot!
AM
Ouais ça c'est le genre d'arnaque qui rapporte le plus...
Comme on dit les petit ruisseaux font les grandes rivière.

Dans les années 70-80 un gars avait eu un arnarque ingénieuse.

Il vendait le plus gros godemichette du monde à un prix dérisoire
en échange et pour se protèger juridiquement,

il envoyait une lettre d'excuse pour la non-livraison avec un chéque de la valeur du godemichet
avec marquer en rouge bien gros, bien gras "cheque pour le plus gros godemichet du monde"
et comme à l'époque les gens était bien plus pudique et coincé qu'aujourd'hui personne n'allait encaisser le chêque.

Comme quoi qui se ressemble s'assemble... lol

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr.07, 09:33

Message par l'hirondelle »

Je me souviens d'une histoire lue dans un journal où une victime potentielle s'est payé la tête de l'arnaqueur en lui disant qu'avant d'entamer les démarches, elle voulait des garanties: l'arnaqueur pour témoigner de sa bonne foi devait,au préalable, adhérer à l' Eglise (qui portait un nom assez fantaisite) dont elle était prédicateur. Et comme preuve d'adhésion le correspondant devait envoyer une photo où il portait un cercle rouge peint sur sa poitrine, signe distinctif de l'appartenance à cette Eglise imaginaire. L'arnaqueur très conciliant a produit la photo...pour l'hilarité générale, celle-ci était publiée dans le journal et sans doute dû faire le tour de la toile! Il y avait d'autres exemples comme celui-là tous aussi désopilants.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 12:03

Message par Simplement moi »

Regarder ici la liste des arnaques diverses et variées qui font le tour du web depuis la veuve éplorée qui vous demande de l'aider a sortir son fric... a la loterie gagnante... et au job maintenant offert par des myriades de sociétés qui auraient du mal a recevoir de l'argent !

Et dire qu'il y en a qui tombent dans le panneau :shock:

http://www.data-wales.co.uk/ni_fake_jobs.htm

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 avr.07, 04:10

Message par gaetan8888 »

Hello

Pour une aide dans la détection d'arnaque :

http://www.hoaxkiller.fr/

Ces arnaques étant qualifiées comme hoax (canulards), ce lien permet, en copiant-collant le texte, d'avoir tout de suite une évaluation sérieuse...

Gaétan

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 avr.07, 19:23

Message par medico »

VOILA LE GENRE DE MESSAGE Bien et cher bonjour,
Je suis GOHI JOSIANE

Excusé moi de vous prendre 2mn pour vous expliquer un problème qui ne vous concerne pas mais essayer de me trouver une solution pour ce problème qui m’est très délicat , je vous prie en toute sincerité de me croire et surtout et la volonté de Dieu ,
J'ai obtenu votre nom et contact de l'Internet pendant ma recherche d'un partenaire sincère .J'ai prié et choisir votre nom entre d'autres noms du a sa nature d'estimation et aux recommandations données à moi comme personne honorable et digne de confiance que je
peux faire des affaires avec. Et, par la recommandation, je ne dois pas hésiter à me confier à vous pour ces affaires simples et sincères. Je suis GOHI JOSIANE, la seule fille du défunt Mr. et Mme GOHI, un homme d'affaire très riche de cacao et aussi l'exportateur de l'or en Europe et Amérique, à Abidjan en Cote d'ivoire, mon père est mort dans une l'hôpital ici par une crise de cancer. Ma mère aussi est morte quand j'étais tout bébé et depuis lors c’était mon père qui prenait soin de moi jusqu' à sa mort. Avant la mort de mon père, en janvier 2005, dans un hôpital privé, il m'a secrètement appelé sur son chevet et m'a dit qu'il a la somme de $20.000 000(20 millions de dollards) , placé dans un compte bloqué dans une banque locale ici à Abidjan,et m'a confirmé que je suis l'héritière directe de cette somme en banque et il m'a en outre expliqué que c'était à cause de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires,et que je devrais rechercher quelqu’un de confiant, de parole,d'honneur à l étranger dans un pays de mon choix qui pourrais m'aider à transférer mon argent et l'investir ;au départ j'ai négligé ces conseils,mais avec la situation actuelle du pays(le braquage de certaines institutions financières telles que la BCEAO) me fait très peur et j'ai peur que les jours a venir n'engendre une situation de trouble sans nom.
. Donc en rapport avec cette crise politique qui secoue la Cote d’ivoire, je cherche un partenaire de confiance à étranger qui peut m’aider à transférer cet argent dans son compte à l’étranger pour le but d'investissement tel que la gestion des biens immobiliers ou la gestion d'hôtel car en tant qu’orpheline je ne sais pas comment gérer ce fonds étend .
Mon très cher, je cherche honorablement votre aide en plusieurs manières dont :
(1) pour fournir un compte bancaire dans lequel on peut transférer ce fonds
(2) pour servir de gardien de ces fonds .
(3) pour faire l'arrangement pour que je vienne dans votre pays pour continuer mes études et pour obtenir mes papiers de résidentes de votre pays.
Votre pourcentage et autres détails importantes seront discutés une fois que vous confirmez la volonté de m’aider à faire ce transfère
NB:Tu dois savoir qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit je dois être sur que tu es sincère, aussi je dois toutes les informations nécessaire sur toi en un mot avoir ta confiance.tu peux m'appelé aussi pour qu'on puisse en discuter.je veux que cela soit confidentiel car on n'est jamais prudent en matière d'argent
J’attends urgemment votre réponse.
Merci que Dieu vous bénisse.
Votre sincère
GOHI JOSIANE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre