Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Quelques données

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 11:04

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit : C'est sans doute que l'on veut y voir du pro-israël a tout prix... aussi ?

tu dis "comme si une religion était figée dans le marbre".... désolé de te dire et de te rappeller que l'Islam... l'est.
Toutes les religions monothéiste sont figées dans le marbre... ou plus exactement elles essaient de l'être, parce qu'elles dérapent bien souvent et quand elles dérapent, ça sent franchement mauvais, ce qui me donne de sérieux doutes sur la qualité du marbre en question.

Pour revenir à ton fameux texte:

Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l'an 135 de l'ère actuelle par l'empereur Romain Hadrien

Affirmation gratuite et totalement sans intérêt, sauf quand on essaie de nier l'existence d'un peuple qui dérange... et justement, les palestiniens dérangent les juifs qui prétendent leur voler leurs terres, ce texte est négationiste. Il ne nie pas l'extermination d'un peuple, il nie son existence, ce qui est généralement un prélude à l'extermination (comme tu l'as déjà constaté en écoutant les passionnant débat entre Mossad et KGB).
Simplement moi a écrit :Une religion qui ne nomme pas dans ses bases une ville et qui la réclame comme sienne des siècles après c'est un peu gros quand même non ?

Les juifs ont toujours dit l'importance de Jérusalem, dans leurs textes et dans leurs dogmes et histoire, les chrétiens aussi pour d'autres raisons.

Pas la musulmane. Alors que l'on connait son orthodoxie complète... donc je ne trouve pas que cet argument soit erroné.
Tu as déjà largement démontré ta méconnaissance de l'histoire des croisades et par conséquent des raisons qui ont poussé Saladin à reprendre Jérusalem à tout prix, aussi te pardonnerais-je volontier cette persévérance dans l'erreur... mais je te conseille tout de même de relire un livre d'histoire si tu ne tiens pas à te ridiculiser davantage.
Simplement moi a écrit : quand elle ne se réveille que sur des bases religieuses et qu'elle clame sus au juif alors qu'elle n'a jamais dit sus au turc, cela semble quelque peu suspect en effet.
Ce sont encore tes préférences ethniques qui orientent tes soupçons... moi je me bornerai à constater que les Turcs n'ont jamais mis sur pied un plan à long terme d'expropriation et d'extermination des arabes pour les remplacer par les turcs, ce qui explique sans doute cela... et qui démontre que les palestiniens savent se montrer très raisonnables quand ils sont occupés par une armée qui n'est pas composée d'assassins.
Simplement moi a écrit : Je ne comprends pas ce que tu veux dire ni où tu veux venir.
Tu comprendrais beaucoup plus facilement si on te jetais à la rue pour mettre dans ta maison une famille de palestinien expulsée pour faire de la place à une famille juive.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 11:36

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit :
Toutes les religions monothéiste sont figées dans le marbre... ou plus exactement elles essaient de l'être, parce qu'elles dérapent bien souvent et quand elles dérapent, ça sent franchement mauvais, ce qui me donne de sérieux doutes sur la qualité du marbre en question.
Il n'y a bien que sur ce sujet qu'un semblant d'accord pourrait exister entre tes assertions et mes opinions.
Le Serpent a écrit : Pour revenir à ton fameux texte:

Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l'an 135 de l'ère actuelle par l'empereur Romain Hadrien
..../.....

Il ne nie pas l'extermination d'un peuple, il nie son existence, ce qui est généralement un prélude à l'extermination (comme tu l'as déjà constaté en écoutant les passionnant débat entre Mossad et KGB).
C'est toujours pareil... cela dépend de quel côté de la lorgnette on veut bien regarder. Avec la réduction de la tienne on en arrive a l'extermination... avec le texte en soi... on arrive juste au fait historiquement exact que la palestine "comme pays" n'a jamais existé et que c'est justement en spoliant les juifs que les romains ont nommé ainsi cette région.

Comme je m'inscris en faux quant a un débat quelconque KGB - Mossad tout simplement parcequ'il n'existe pas... même dans l'extrait que tu cites. Il s'agit d'un monsieur qui commente les propos qu'un autre monsieur lui aurait tenus... grosse nuance.
Le Serpent a écrit :
Tu as déjà largement démontré ta méconnaissance de l'histoire des croisades et par conséquent des raisons qui ont poussé Saladin à reprendre Jérusalem à tout prix, aussi te pardonnerais-je volontier cette persévérance dans l'erreur... mais je te conseille tout de même de relire un livre d'histoire si tu ne tiens pas à te ridiculiser davantage.
Désolé de te contredire... tu devrais te lever bien plus de bonheur que cela pour historiquement en savoir plus que moi.

Jérusalem n'est jamais cité textuellement en islam. Va te renseigner un peu et ensuite tu reviens faire le paon.

Dans les religions juives et chrétiennes Jérusalem a toujours été au centre de celles ci. Dire le contraire c'est digne de retourner en maternelle.
Le Serpent a écrit : Ce sont encore tes préférences ethniques qui orientent tes soupçons... moi je me bornerai à constater que les Turcs n'ont jamais mis sur pied un plan à long terme d'expropriation et d'extermination des arabes pour les remplacer par les turcs, ce qui explique sans doute cela... et qui démontre que les palestiniens savent se montrer très raisonnables quand ils sont occupés par une armée qui n'est pas composée d'assassins.
Pour quelqu'un qui se targue de donner des leçons d'histoire... c'est plutôt faible comme niveau non ?
Le Serpent a écrit : Tu comprendrais beaucoup plus facilement si on te jetais à la rue pour mettre dans ta maison une famille de palestinien expulsée pour faire de la place à une famille juive.
Tu n'as pas plus compris que moi... sauf que tu suis ton idée fixe.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 11:44

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit :C'est toujours pareil... cela dépend de quel côté de la lorgnette on veut bien regarder. Avec la réduction de la tienne on en arrive a l'extermination...
Prendre des mesures "politique" (sic) pour limiter la croissance de la population d'un peuple sans l'accord de ce peuple porte, en bon français, le nom d'extermination raciale, et c'est une politique tout à fait repréhensible.
on arrive juste au fait historiquement exact que la palestine "comme pays" n'a jamais existé et que c'est justement en spoliant les juifs que les romains ont nommé ainsi cette région.
Exterminer un peuple arabe pour se venger des romains est non seulement crapuleux mais également stupide... sauf que le prétexte est bien commode pour spolier son prochain sans coup férir. Si les juifs avaient au minimum le sens de la justice, ils extermineraient les italiens.

Un peuple qui existe doit être respecté, même s'il existe depuis moins longtemps qu'un autre. Accepter des arguments pseudo historiques contraires à ce principe revient à donner raison à Jean Marie le Pen quand il affirme avoir plus de droits à vivre en france qu'un fils d'Algérien récemment naturalisé.

Cela dit, voir un mec pire que le Pen donner des leçons de morale à ceux qui votent Sarkozy n'est ni la première, ni la dernière incohérence que je vois dans les forums.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 11:46

Message par tony »

Bon on va mettre les choses au clair
virer les palestiniens des terres où ils habitaient étaient injuste, autant que toutes les conquêtes qui ont ensanglantées le monde. Allons nous gueuler pour réclamer des terres qui étaient à nous dans le temps? non, on passe. c'était injuste mais maintenant ça appartient à l'histoire. Les israeliens ont conquis la palestine comme les romains ont conquis la gaule. On s'en fout maintenant, on va pas ressasser le passée pour savoir si c'était juste ou pas: c'était injuste. Mais c'est fait alors merde avec les querelles de bas quartiers. En virant les israeliens de leur terre (car c'est les leur maintenant qu'ils les ont conquise) on commet une autre injustice. Il faut donc que les palestiniens apprennent à vivre en harmonie avec les israeliens, ou leur donner un état. Alors arrêtaient avec vos crépages de chignon on s'en tamponne. ça ne fait qu'alimenter la haine.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 11:53

Message par Le Serpent »

tony a écrit :Bon on va mettre les choses au clair
virer les palestiniens des terres où ils habitaient étaient injuste, autant que toutes les conquêtes qui ont ensanglantées le monde. Allons nous gueuler pour réclamer des terres qui étaient à nous dans le temps ? non, on passe. c'était injuste mais maintenant ça appartient à l'histoire.
Le problème est que meme en reconnaissant l'Etat d'Israel dans ses frontières de 1968, totalement illégitimes, les palestiniens ne sont pas sorti d'affaire car ils ne sont toujours pas citoyens à part entière dans leur propre pays.

Les nègres gueulent encore de temps sur l'esclavage des siècles passés, mais pas trop fort... pourquoi à ton avis ? Est-ce parce que les nègres sont plus raisonnables que les arabes ou parce que, aujourd'hui, ils peuvent se rendre aux urnes et exercer leurs droits comme n'importe quel citoyen (et en plus, on n'a pas le droit de leur dire "nègre").

Coté Palestine, les israeliens font appliquer des lois raciales digne du KKK encore aujourd'hui, les arabes d'Israel ont le droit de vote mais ne peuvent pas épouser d'arabe non israelien sous peine de voir leurs enfants privés de nationalité parce que "non juifs" et les arabes de Palestine n'ont aucun droit tout court, et surtout pas le droit de vote.

Nous n'allons pas râler sur les romains qui ont envahi la gaule (contrairement aux juifs qui ne se privent pas de leur reprocher l'invasion de la Judée), parce que les lois romaines qui faisaient de nos ancêtres des sous-citoyens ne sont plus en application.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 12:04

Message par tony »

c'est rapport à ceux qui veulent voir les israeliens partir. Après je dis pas que qu'ils ne font pas d'atrocités

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 12:24

Message par Le Serpent »

tony a écrit :c'est rapport à ceux qui veulent voir les israeliens partir. Après je dis pas que qu'ils ne font pas d'atrocités
Et c'est précisément pour cette raison qu'ils doivent partir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 12:58

Le Serpent a écrit : Et c'est précisément pour cette raison qu'ils doivent partir.
Fausse raison, donc ils ne partiront pas.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 20:47

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit : Fausse raison, donc ils ne partiront pas.
Je sais que tu es partisan de leur extermination, seule autre solution possible.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 21:43

Message par tony »

tu vas virer des millions de familles de chez eux parce que t'es pas capable d'imaginer les israeliens et les palestiniens vivre en harmonie. C'est justement à cause des gens comme toi, qui réclame le départ des israeliens que la haine est attisée partout dans le monde.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 21:59

Message par Le Serpent »

tony a écrit :tu vas virer des millions de familles de chez eux parce que t'es pas capable d'imaginer les israeliens et les palestiniens vivre en harmonie. C'est justement à cause des gens comme toi, qui réclame le départ des israeliens que la haine est attisée partout dans le monde.
Moi je peux l'imaginer... mais eux, le peuvent-ils ?

Pour vivre en harmonie, il faudrait au minimum que les lois raciales qui régissent l'état d'Israel soient supprimés, qu'aucune "colonie juive" n'existe en dehors d'Israel (les juifs qui veulent émigrer en Palestine deviennent palestiniens, point-barre), qu'un enfant né d'un couple israelo-palestinien ait autant de droits à la nationalité israelienne qu'un "pur israelien.
Voilà les conditions indispensables à la vie en harmonie.

Mais ces conditions, les juifs n'en veulent pas ! et c'est parce qu'ils n'en veulent pas que leur départ est nécéssaire à la survie des palestiniens... un chien peut vivre "en harmonie" aux pieds de son maître, un homme ne le peut pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 22:16

Le Serpent a écrit :..../..... un chien peut vivre "en harmonie" aux pieds de son maître, un homme ne le peut pas.
Tu peux préciser a qui tu comparerais le "chien" et le "maître" ?

Tu es l'exemple parfait de ceux qui considèrent que les juifs n'auraient leur place que dans la sempiternelle situation de "dhimmi".

Malheureusement pour toi et tes semblables cela n'est plus le cas.

Quant a tes elucubrations quant à la "survie" des palestiniens ce sont encore des thèses abjectes.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 22:21

Message par tony »

Pour vivre en harmonie, il faudrait au minimum que les lois raciales qui régissent l'état d'Israel soient supprimés, qu'aucune "colonie juive" n'existe en dehors d'Israel (les juifs qui veulent émigrer en Palestine deviennent palestiniens, point-barre), qu'un enfant né d'un couple israelo-palestinien ait autant de droits à la nationalité israelienne qu'un "pur israelien.
Voilà les conditions indispensables à la vie en harmonie.
oui, et donc, c'est inapplicable? Cette manie de la simplicité "allez hop dehors les israelien", ressemble fortement à "dehors les immigrés, ya pas de place pour vous". Et cette manie aussi de traiter de nazi à tour de bras. c'est sur c'est pas avec des mentalité comme la tienne que l'on va résoudre le problème.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 06:52

«Si la propagande arabe anti-israélienne et anti-juive ressemble fortement à celle du Troisième Reich, c'est pour une bonne raison», écrit Joel Fishman, du Jerusalem Center for Public Affairs dans «The Big Lie and the Media War against Israel» (Le grand mensonge et la guerre médiatique contre Israël), un travail de recherche historique perspicace et éclairant.

Fishmann commence par exposer les aspects aberrants de la situation actuelle voulant qu'Israël soit perçu comme un agresseur dangereux alors qu'il défend ses citoyens contre le terro_risme, la guerre conventionnelle et des armes de destruction massive. Par exemple, un sondage de 2003 montre que les Européens considéraient Israël comme «la pire menace» pesant sur la paix mondiale. Comment cette inversion démentielle de la réalité – le seul pays entièrement libre et démocratique du Moyen-Orient considéré comme la principale menace mondiale – a-t-elle pu s'imposer?

la suite ici

in extenso pour les anglophones

ici
In a remarkable inversion of reality, Israel has become a pariah state because of its determination to defend itself. A grotesque double standard now operates, where murderous Arab terrorists are hailed as "freedom fighters" yet Israeli security forces are treated as fascistic thugs. No nation has been more demonized than Israel. One recent survey across Europe revealed that Israel is now regarded as "the greatest threat" to world peace, an utter absurdity given that Israel is actually the only democratic, free society in the Middle East. But such a finding reflects the strength of the hysterical anti-Israeli propaganda that fills the airwaves of Europe. No matter how much this anti-Israeli feeling is dressed up as support for Palestine, it is in fact profoundly antisemitic….[13]

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 07:05

Message par tony »

mais ils accepteront de partir de chez eux... :roll:

Répondre