Toutes les religions monothéiste sont figées dans le marbre... ou plus exactement elles essaient de l'être, parce qu'elles dérapent bien souvent et quand elles dérapent, ça sent franchement mauvais, ce qui me donne de sérieux doutes sur la qualité du marbre en question.Simplement moi a écrit : C'est sans doute que l'on veut y voir du pro-israël a tout prix... aussi ?
tu dis "comme si une religion était figée dans le marbre".... désolé de te dire et de te rappeller que l'Islam... l'est.
Pour revenir à ton fameux texte:
Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l'an 135 de l'ère actuelle par l'empereur Romain Hadrien
Affirmation gratuite et totalement sans intérêt, sauf quand on essaie de nier l'existence d'un peuple qui dérange... et justement, les palestiniens dérangent les juifs qui prétendent leur voler leurs terres, ce texte est négationiste. Il ne nie pas l'extermination d'un peuple, il nie son existence, ce qui est généralement un prélude à l'extermination (comme tu l'as déjà constaté en écoutant les passionnant débat entre Mossad et KGB).
Tu as déjà largement démontré ta méconnaissance de l'histoire des croisades et par conséquent des raisons qui ont poussé Saladin à reprendre Jérusalem à tout prix, aussi te pardonnerais-je volontier cette persévérance dans l'erreur... mais je te conseille tout de même de relire un livre d'histoire si tu ne tiens pas à te ridiculiser davantage.Simplement moi a écrit :Une religion qui ne nomme pas dans ses bases une ville et qui la réclame comme sienne des siècles après c'est un peu gros quand même non ?
Les juifs ont toujours dit l'importance de Jérusalem, dans leurs textes et dans leurs dogmes et histoire, les chrétiens aussi pour d'autres raisons.
Pas la musulmane. Alors que l'on connait son orthodoxie complète... donc je ne trouve pas que cet argument soit erroné.
Ce sont encore tes préférences ethniques qui orientent tes soupçons... moi je me bornerai à constater que les Turcs n'ont jamais mis sur pied un plan à long terme d'expropriation et d'extermination des arabes pour les remplacer par les turcs, ce qui explique sans doute cela... et qui démontre que les palestiniens savent se montrer très raisonnables quand ils sont occupés par une armée qui n'est pas composée d'assassins.Simplement moi a écrit : quand elle ne se réveille que sur des bases religieuses et qu'elle clame sus au juif alors qu'elle n'a jamais dit sus au turc, cela semble quelque peu suspect en effet.
Tu comprendrais beaucoup plus facilement si on te jetais à la rue pour mettre dans ta maison une famille de palestinien expulsée pour faire de la place à une famille juive.Simplement moi a écrit : Je ne comprends pas ce que tu veux dire ni où tu veux venir.