Que dis la bible sur les freres de Jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 00:48

Message par medico »

LE SUJET est sur les fréres de JESUS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 01:30

Message par oko »

Prophète a écrit :
Incompréhensible pour un musulman ou un martien ! ou par moi-même! C'est fait en quelle matière un verbe pas encore incarné?
Tu pratique la stratégie du prélèvement, ma réponse complète est :
oko a écrit : Les chrétiens appelle le messie le seigneur parce qu'il est le Verbe incarné, la parole de dieu l'a habité et de sa bouche elle sortait sans aucun intermédiaire.
l'explication se trouve dans la deuxième partie que tu as volontairement négligé
Prophète a écrit :
Non, le Saint-Esprit n'habite que les gens ayant foi en Jésus et ayant fait alliance par le baptème... ou pour guider les gens jusqu'à la vérité.

Le Saint-ESprit est un personnage d'esprit autre que Dieu et que le Fils de Dieu. Il rend témoignage de l'un et de l'autre.
le saint esprit n'est pas un personnage, c'est un esprit

l'esprit saint habite tous les cœurs purs cad dire tous les femmes et les hommes de bien. Tu es dogmatique mon cher prophète c'est tout

"Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Il leur imposa les mains, et il partit de là."

Matthieu Chapitre 19
Prophète a écrit : Tiens, dessines-les nous pour que l'on comprenne mieux !.
Moi je te demanderais de me dessiner que le Père si tu peux...

Mon pauvre prophète, le mystère est le fondement même de la Foi. Sans mystères, la foi n'a aucun sens. Tu te trompe d'adresse, tu devrais aller discuter avec les zététiques
Prophète a écrit : Non. Nous pouvons prier Dieu, au nom de Jésus-Christ, comme nous l'entendons. Jésus n'a donné qu'un modèle de prière... Tu dois être catho pour sortir des trucs comme cela?
Non le messie nous a enseigné qu'une seule prière "notre Père"

Evidemment que je suis catholique

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 02:41

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : S'agissant de l'Esprit saint, autre personnage divin, que Jésus promis d'envoyer après son départ:
Sauf qu'il ne s'agit pas d'un personnage. Ton erreur vient de ce que tu ne comprends pas les différents sens du mot esprit !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 02:47

Message par Abdel_du_Vivant »

John a écrit : Ah bon !! depuis quand ?
Dans toutes mes lectures et toutes les messes que j'ai entendu Jesus etait toujours dieu.
Meme dans ce forum, plusieurs membres parlent de jesus en etant dieu.
S'il est dieu sa sera un grand probleme... :D

Chapitre 17 de l'évangile de barnabé
Dans ce chapitre, on apprend clairement l'infidélité des chrétiens et la vraie foi du croyant.
A ces paroles de Jésus, Philippe répondit :«nous sommes contents de servir Dieu, mais nous désirons connaître Dieu, car le Prophète Isaïe a dit :«Vraiment, tu es un Dieu caché!». Et Dieu dit à Moïse son serviteur :«Je suis celui qui suis». Jésus reprit :« Philippe, Dieu est un bien sans lequel il n'y a pas de bien. Dieu est un être sans qui rien n'existe. Dieu est une vie, sans qui rien ne vit. Il est si grand qu'il remplit tout et qu'il est partout. Il est le seul qui soit sans égal. Il n'a pas eu de commencement et il n'aura jamais de fin, mais il a donné commencement à tout et à tout il donnera fin. Il n'a ni père, ni mère, il n'a pas d'enfants, ni de frères, ni de compagnons. Et comme il n'a pas de corps, il ne mange pas, il ne dort pas, il ne meurt pas, il ne marche pas, il ne se meut pas, mais il demeure éternellement, sans ressemblance humaine, car il est incorporel, sans composition, immatériel, d'une substance parfaitement simple. Il est si bon qu'il aime seulement la bonté. Il est si juste que lorsqu'il punit ou pardonne, on ne peut pas le reprendre. Bref, je te le dis, Philippe, ici-bas tu ne peux ni le voir, ni le connaître parfaitement, mais dans son royaume, tu le verras pour toujours. En lui consiste toute notre félicité et notre gloire!»
Philippe répondit :«Que dis-tu, Maître? Il est écrit aussi en Isaïe que Dieu est notre Père; comment donc n'a-t-il pas d'enfants?» Jésus dit :«Beaucoup de paraboles sont écrites dans tous les Prophètes; pourtant tu ne dois pas les comprendre selon la lettre mais selon le sens. En effet les cent quarante quatre mille Prophètes que Dieu envoya au monde, ont parlé obscurément, mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu »
Cela dit, Jésus soupira et ajouta :« Aie pitié d'Israël, Seigneur Dieu! avec bonté veille sur Abraham et sur sa descendance pour qu'ils te servent en vérité de cœur.» Ses disciples répondirent :«Qu'il en soit ainsi, Seigneur notre Dieu!» Jésus dit :«Je vous le dis en vérité : les scribes et les docteurs ont rendu vaine la loi de Dieu avec leurs fausses prophéties contraires aux prophéties des vrais Prophètes de Dieu. Aussi Dieu est-il irrité contre la maison d'Israël et contre cette génération incrédule!» A ces paroles, les disciples pleuraient et disaient : «Dieu, aie pitié du temple de la cité sainte! Ne la donne pas en opprobre aux nations pour qu'elles ne méprisent pas ton alliance sainte !» Jésus répondit :«Qu'il en soit ainsi. Seigneur. Dieu de nos pères!»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 02:49

Message par Prophète »

L'évangile de barnabé, écrit par un islamiste, c'est du pipi de chat.

Salut, et essaye une autre désinformation.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 02:55

Prophète a écrit :L'évangile de barnabé, écrit par un islamiste, c'est du pipi de chat.

Salut, et essaye une autre désinformation.

Information, ou désinformation?: Dieu seul sait, vous , vous ne savez pas!

(vous appelez désinformetion ce que vous ne pouvez cerner de votre connaissance, si l'évangile de Barnabé est de la désinformation, que sont alors le évangiles canoniques?Là n'est pas le sujet du fil)

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 02:59

Message par Prophète »

Abdel_du_Vivant a écrit : (vous appelez désinformetion ce que vous ne pouvez cerner de votre connaissance, si l'évangile de Barnabé est de la désinformation, que sont alors le évangiles canoniques?Là n'est pas le sujet du fil)[/color]
Si tu veux discuter avec des chrétiens, sers-toi de la Bible, pas d'autre chose parce qu'autrement il n'y aura personne pour te faire la conversation.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 02:59

Abdel_du_Vivant a écrit :
Chapitre 17 de l'évangile de barnabé
Dans ce chapitre, on apprend clairement l'infidélité des chrétiens et la vraie foi du croyant.

L'évangile de Barnabé ne nous apprend strictement rien sur Jésus car c'est une des plus grosses foutaise de tous les temps, une parodie d'évangile fabriqué par les mahométans vers le XIV ème siècle en utilisant le nom d'un apocryphe du IIIème siècle disparu depuis longtemps !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 03 mai07, 03:02, modifié 1 fois.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 03:01

Là n'est pas la question!
Je me sert des matériaux disponible: la Bible est un édifice construit par l'homme, et en paticulier les prêtres!

vous remarquerez qu'il existe divers Bible: ne confondons pas Bible et Bible canonique

Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 03 mai07, 03:06, modifié 1 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 03:04

Abdel_du_Vivant a écrit :Là n'est pas la question!
Si, là est la question ! Il n'y a pas d'évangile de Barnabé !

medico

Ecrit le 03 mai07, 03:05

Message par medico »

il fallait qu'il nous la sorte cette évangile apocryphe notre ami .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 03:10

L'évangile selon Barnabé est mentionné dans deux listes chrétiennes de livres apocryphes : le Decretum Gelasianum (dont l'attribution au pape Gélase Ier est apocryphe) ainsi que dans la Liste des 60 livres du VIIe siècle[1]. Ces deux listes ont été établies par des témoins indépendants, mais il n'est pas assuré que les auteurs ont pu se rendre compte de visu de la réalité des ouvrages référencés. Dans les deux cas, l'Évangile selon Barnabé est mis en relation avec un Évangile de Matthias.

On ne doit pas confondre cet ouvrage avec les « Épîtres selon Barnabé », qui ont probablement été écrits au deuxième siècle. Il n'y a aucun lien entre les deux livres que ce soit dans le style, le contenu ou l'histoire, sinon leur attribution supposée à Barnabé. En ce qui concerne la circoncision, les deux auteurs adoptent un point de vue totalement différent : alors que l' « épître » rejette les pratiques judaïques, l' « évangile », lui, est en faveur des pratiques musulmanes. Ni l'un ni l'autre ne peuvent être confondus avec « les Actes de Barnabé » qui racontent l'histoire des voyages de Barnabé le martyr et son enterrement ; on pense que ce dernier a été écrit à Chypre un peu après 431.

selon un article de Wikipédia, d'autre sources parle d'un évangile de Barnabé du 2 ° siéle, sauf erreur!

medico

Ecrit le 03 mai07, 03:12

Message par medico »

comme tu le remarque toi même il est apocryphe donc pas valable pour nous.
tu est prié de resté sur la bible car je rappel le titre du sujet.
Que dis la bible sur les freres de Jesus ?
et pas que dit les apocryphes sur les fréres de JESUS.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 03:17

par pour tout le monde, a moins de partir d'une Bible unique et en tout cas
Pas pour moi, car je considère l'évangile de barnabé comme un livre admissible dans la bible!il fallait préciser à ce moment-là, la bible traditionnelle, à l'exception de tous les livres jugés traditionnellement apocryphes!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 03:20

Message par Prophète »

Abdel_du_Vivant a écrit :

Pas pour moi, car je considère l'évangile de barnabé comme un livre admissible dans la bible!
Eh bien, tu vas en discuter sur mejliss entre musulmans... et demander aux oulémas de le rattacher au coran. :lol:

Répondre