Que dis la bible sur les freres de Jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Que dis la bible sur les freres de Jesus ?

Ecrit le 02 mai07, 09:42

Message par John »

Que dis la bible sur les freres de Jesus ?

Est ce que jesus -le dieu des chretiens- a eu des freres ?

Est ce que marie a eu des enfants de joseph ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Que dis la bible sur les freres de Jesus ?

Ecrit le 02 mai07, 10:01

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Que dis la bible sur les freres de Jesus ?

Est ce que jesus -le dieu des chretiens- a eu des freres ?

Est ce que marie a eu des enfants de joseph ?
Pourquoi poses-tu des questions dont tu connais parfaitement les réponses ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 10:04

Message par MonstreLePuissant »

La Bible n'en dit pas grand chose. Mais certaines personnes sont identifiés comme étant les "frères du Seigneur". Il est probable que ce soit ses frères naturels issus de Marie et Joseph. Il n'y a aucune raison pour qu'ils n'aient pas eu de descendants naturels.

PS : Le Dieu des premiers chrétiens, c'est le Père. Ceux qui ont pour Dieu Jésus se sont éloignés de la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 10:24

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit :Il est probable que ce soit ses frères naturels issus de Marie et Joseph. Il n'y a aucune raison pour qu'ils n'aient pas eu de descendants naturels.
Ca se peut que c'est normal pour toi mais pour les autres et meme moi ce n'est pas normal.

Comment le dieu des chretiens a des freres, des cousins et cousines.

Ca se peut que je suis ou tu es un des petits fils du frere ou soeur de Jesus .
Ca te parais normal la chose ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 11:20

Message par maurice le laïc »

John a écrit : Ca se peut que c'est normal pour toi mais pour les autres et meme moi ce n'est pas normal.

Comment le dieu des chretiens a des freres, des cousins et cousines.

Ca se peut que je suis ou tu es un des petits fils du frere ou soeur de Jesus .
Ca te parais normal la chose ?
Le Dieu des chrétiens n'est pas Jésus, c'est YHWH le seul Vrai Dieu, donc le Dieu des chrétiens n'a pas de frères , ni de cousins !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 11:23

Message par Salah Al Din »

maurice le laïc a écrit : Le Dieu des chrétiens n'est pas Jésus, c'est YHWH le seul Vrai Dieu, donc le Dieu des chrétiens n'a pas de frères , ni de cousins !
Tu veux dire le Dieu de certains chrétiens car d'autres chrétiens pensent differement de toi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 13:28

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Comment le dieu des chretiens a des freres, des cousins et cousines.
Il est bon de rappeler que Jésus n'est pas le Dieu des chrétiens. Mais quand bien même il aurait des frères, cousins, cousines, neveux, nièces et je ne sais quoi d'autre, où serait le problème ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 14:19

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit : Il est bon de rappeler que Jésus n'est pas le Dieu des chrétiens.
Ah bon !! depuis quand ?
Dans toutes mes lectures et toutes les messes que j'ai entendu Jesus etait toujours dieu.
Meme dans ce forum, plusieurs membres parlent de jesus en etant dieu.
MonstreLePuissant a écrit : Mais quand bien même il aurait des frères, cousins, cousines, neveux, nièces et je ne sais quoi d'autre, où serait le problème ?
S'il est dieu sa sera un grand probleme... :D

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 14:24

Message par latino95 »

john ta maman en penses quoi sur ce sujet ?

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 18:57

Message par oko »

John a écrit : Ah bon !! depuis quand ?
Dans toutes mes lectures et toutes les messes que j'ai entendu Jesus etait toujours dieu.
Meme dans ce forum, plusieurs membres parlent de jesus en etant dieu.
S'il est dieu sa sera un grand probleme... :D
Non c'est ton coran qui parle de trithéisme, trois dieux séparés et marie est le troisième. Les chrétiens appelle le messie le seigneur parce qu'il est le Verbe incarné, la parole de dieu l'a habité et de sa bouche elle sortait sans aucun intermédiaire. Le saint esprit est cette présence divine qui habite le croyant et cette force active qui inspire et fortifie les coeurs pures (qu'ils soient chrétiens ou pas).
Le Père, le fils et le saint esprit ne sont pas trois dieux séparés, tout émane du Père que nous prions lui seul avec la seule prière que nous a enseigné le messie

Gardes-toi de l'ironie en jugeant, tu agrave ton cas. De toutes les dispositions de l'esprit, l'ironie est la moins intelligente.

Tu es un instrument de l'amputation de la vérité c'est tout

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai07, 19:25

Message par medico »

"John.

Ca se peut que je suis ou tu es un des petits fils du frere ou soeur de Jesus .
Ca te parais normal la chose ?
POUR cela il faut être juif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 20:59

Message par Prophète »

oko a écrit : Les chrétiens appelle le messie le seigneur parce qu'il est le Verbe incarné.
Incompréhensible pour un musulman ou un martien ! ou par moi-même! C'est fait en quelle matière un verbe pas encore incarné?
Le saint esprit est cette présence divine qui habite le croyant et cette force active qui inspire et fortifie les coeurs pures (qu'ils soient chrétiens ou pas).
Non, le Saint-Esprit n'habite que les gens ayant foi en Jésus et ayant fait alliance par le baptème... ou pour guider les gens jusqu'à la vérité.

Le Saint-ESprit est un personnage d'esprit autre que Dieu et que le Fils de Dieu. Il rend témoignage de l'un et de l'autre.
Le Père, le fils et le saint esprit ne sont pas trois dieux séparés,
Tiens, dessines-les nous pour que l'on comprenne mieux !
tout émane du Père que nous prions lui seul avec la seule prière que nous a enseigné le messie
Non. Nous pouvons prier Dieu, au nom de Jésus-Christ, comme nous l'entendons. Jésus n'a donné qu'un modèle de prière... Tu dois être catho pour sortir des trucs comme cela?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 21:30

Message par maurice le laïc »

Salah Al Din a écrit : Tu veux dire le Dieu de certains chrétiens car d'autres chrétiens pensent differement de toi.
Je veux dire que le Dieu des chrétiens, selon la Bible, n'est pas Jésus ! Ceux qui se veulent chrétiens tout en prétendant le contraire feraient bien de se remettre en question Bible en main !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 mai07, 21:57

Message par melchior »

Oko a dit:
Citation:
Le saint esprit est cette présence divine qui habite le croyant et cette force active qui inspire et fortifie les coeurs pures (qu'ils soient chrétiens ou pas).

--------------------------------
1.Il n'y a qu'un seul Seigneur,Jésus-Christ...(1Corinth8:6).

2.Le Seigneur,c'est l'Esprit....(2Corinth3:17)

3.Que le Seigneur soit avec ton esprit(2Timoth4:22)

Le Saint Esprit habite seulement dans un coeur nouveau(esprit nouveau).
Il doit donc être entièrement converti.....

Jésus de Nazareth engendré par le Père (DIEU)était l'Agneau qui fût offert en sacrifice à la croix....En temps que Fils de Dieu ,il enseigna et choisi ses apôtres.....les fondations!
Après le sacrifice où il mourût pour chacun de nous ,il ressuscita et alla s'asseoir à la droite du Père tout puissant qui lui remis tous pouvoirs ....

Il a été donc fait SEIGNEUR.....et glorifié.

Pouvait il revenir sous la forme de Jesus de nazareth?NON!
Comment pouvait il nous aider et n e pas nous laisser orphelins?
En nous envoyant son ESprit, qui est aussi l'ESPRIT du Père...
Car Dieu est ESPRIT..
Chose jamais vue, Dieu vient donc habité en Esprit dans notre esprit"nouveau" et fait donc de nous des enfants de Dieu dont Christ est le chef.....
C'est donc lui qui nous enseigne , nous conduit et nous faitcomprendre sa parole par révélation de son Esprit à notre esprit.....
Toutes autres interprétations des écritures autre que celles d e l'Esprit est fausse et est le fruit de la "chair"....
".Chair"qui ne peut saisir les choses de Dieu , c'est à dire "spirituelles".....

C'est cela qu'a fait comprendre Jesus à Pierre dans Mathieu :
16.16:Simon Pierre répondit:" Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
16.17:Jésus, reprenant la parole, lui dit: "Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux."

Voilà le bonheur de la vraie connaissance, c'est quand Dieu lui-même, vous révèle le sens véritable de sa parole et de la vérité!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 22:12

Message par Prophète »

melchior a écrit :Oko a dit:
2.Le Seigneur,c'est l'Esprit....(2Corinth3:17)
D'après melchior qui interprète mal la Bible...

" Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. .." (2 Cor. 3:17).

Ce verset signifie seulement que la présence de l'Esprit en nous est la marque de la vraie conversion au Christ. S'agissant de l'Esprit saint, autre personnage divin, que Jésus promis d'envoyer après son départ:

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités