Compilation du Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 08:04

Message par non.croyante »

Redolph a écrit : du pareil au même...
La compilation ou original il y a une marge.

Quand on prend la réplique d'un tableau elle a moins de valeur et est une fausse oeuvre de l'artise même si ce qui dessine resemble beaucoup à l'original.

Peu-tu dire que la réplique du tableau porte le même nom exact que l'original ? non

Alors quand il est écrit sur ce livre ''Coran'' cela porte un mensonge mais il doit être écrit réplique du Coran.

L'Originaux est la rédaction de l'auteur.

Alors Othman ne fut pas l'auteur mais le compilateur d'une nouvelle écriture.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai07, 08:10

Message par Reda »

non.croyante a écrit :.../...
Alors Othman ne fut pas l'auteur mais le compilateur d'une nouvelle écriture.
T'a à peu près tout compris, nouvelle écriture mais même contenu.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai07, 08:15

Message par mickael__keul »

houlà -pas d'accord - nouvelle écriture d'accord , quand a dire même contenu pas d'accord !! qu'est ce qui le prouve ?? les archives ayant été détruites !

De plus le coran (celui d'Uthman) va encore subir un changement puisqu'on va y ajouter des signes diacrétiques qui en arabe semblent importantes au point de pouvoir changer la signification d'un mot !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai07, 08:15

mickael__keul a écrit : il a quand même changé l'ordre de "révélation", ce qui est bien peu respectueux !!
Exactement, il a changé l'ordre comme ex: si tu mets deux personne et tu mets pas la tête à la bonne place.

Si l'ordre n'est pas respecté comment après avoir foi en ce livre car il a put mettre n'importe quoi après ?

Aussi il ne peut s'appeler la réplique ou la compilation du coran car l'ordre n'est pas respecté.

L'erreur première de votre livre est sa rédaction mélangé.

Oui pour moi la Bible en comporte des erreurs et ici le Coran en comporte aussi une.

Mais hélas l'aveugle reste aveugle.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai07, 08:18

Redolph a écrit : T'a à peu près tout compris, nouvelle écriture mais même contenu.
Le contenu différe avec l'original car les sourates ne sont pas à la même place ......première erreur.

Othman fut le compilateur mais fut aussi le falsificateur car l'original avait pas les sourates de cette ordre..!

Quand on change quelque chose on falsifie même minime soit telle.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai07, 08:44

Message par Reda »

mickael__keul a écrit :houlà -pas d'accord - nouvelle écriture d'accord , quand a dire même contenu pas d'accord !! qu'est ce qui le prouve ?? les archives ayant été détruites !
Les archives n'ont pas était détruite, mais c'est les variantes des différent dialecte qui l'ont été.
De plus le coran (celui d'Uthman) va encore subir un changement puisqu'on va y ajouter des signes diacrétiques qui en arabe semblent importantes au point de pouvoir changer la signification d'un mot !
Les signes sont rajouté pour faciliter la lecture, mais le contenu reste le même, la lecture aussi.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai07, 08:48

Redolph a écrit : Les archives n'ont pas était détruite, mais c'est les variantes des différent dialecte qui l'ont été.
Les signes sont rajouté pour faciliter la lecture, mais le contenu reste le même, la lecture aussi.
mais ou est l'archive que Mahomet à écrit ?

Pourquoi Othman n'a pas prit sois de le garder intacte ?

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Re: Compilation du Coran.

Ecrit le 29 mai07, 09:35

Message par oko »

Natty a écrit :Pourquoi Othman et ses compagnons après avoir recopié le Coran d'après les "originaux" a ensuite détruit les originaux ? Pourquoi les avoir détruit éxactement, a quoi ça lui a servit, dans quel but les a t-il détruit ?

La seule raison la plus crédible, c'est qu'il ne voulait pas que l'on compare son Coran (coran d'Othman) et les originaux de Mûhamed.

Donnez moi une raison plus crédible que celle là.
Le coran n'a pas été assemblé au sein d’un même livre du vivant du mahomet. Il était réparti sur divers supports d’écriture tels que les feuilles de palmiers, les pierres plates, les os (omoplate de dromadaire).

Abû Bakr (632 à 634, 2 ans de règne) n'a pa eu le temps de le compiler, il s’engagea activement dans les guerres d’apostasie (hé oui, "nul contrainte en religion" n'est qu'une chimère). Beaucoup de "maîtres-réciteurs" moururent pendant ces batailles

Omar ibn Khatab (634 à 644) aussi n'avait pas le temps de s'occuper de ça, c'était le temps des grandes conquêtes profitant que les Byzantins et les Sassanides s'étaient mutuellement neutralisés a cause de leurs incessantes guerres

Omar meurt assassiné dans une mosquée

Othman (644 à 656) on lui offre un empire sur un plateau (au détriment de Ali qui le méritait plus). Lui, il a tous le temps pour offrir des postes de gouverneurs aux membres de sa famille et de s'occuper de la compilation du coran. Pour que le coran de Othman soit légitime, la tradition invente une légende qui dit qu'un livre existait déjà chez abou bakr et que othman s'inspire de ce livre.

Mais l'histoire est cruelle et nous dit que Othman a été obligé de chargées une mission pour effectuer la compilation de sa vulgate. La commission été constituée de : Zayd ibn Thâbit, `Abd-Allâh ibn Az-Zoubayr, Sa`îd ibn Al-`Âs et `Abd Ar-Rahmân ibn Al-Hârith ibn Hichâm.

La vulgate de Othman était Écrite en alphabet en Abjad (composé uniquement de consonnes). Une sorte de pense-bête que seuls les maîtres-réciteurs pouvaient utiliser

coran écrit en Abjad ou rasm:

Image

Ali le cousin et le gendre de mahomet, le plus savant des musulmans, fut écarté de cette commission

Ali avait sa propre version :

Son coran été ordonné en fonction des dates des "révélations". Les versets abrogatifs et abrogés été clairement indiqués.

Il fut brûlé comme toutes les autres versions du coran. Dommage, saurait vraiment rendu service aux mahométans !

Othman meurt assassiné, lynché par la foule. Triste sort pour celui qui effectua la compilation du coran, assasiné, lynché par ses frères

Ali devient calife après la mort de Othman, mais doit lutter contre les banou oumiya, ennemi juré des banou hicham la famille de mahomet. Aisha se met du coté des banou oumiya et essaye de renverser ali (la bataille du chameau), elle n'a jamais oublié que ali la soupçonné d'adultère lorsqu'elle s'est perdu dans le désert (l'épisode du collier qui a fait scandale a Médine jusqu'à faire intervenir allah qui a fait descendre un verset sur mesure pour disculper la petite aïsha)

Ali est à son tour assassiné, les banou oumiya prennent le pouvoir absolu

Ils peuvent bricoler le coran à leur aise:

Plus tard donc :

• Les signes de vocalisation ont d'abord été mis sous forme de points, sous le règne de Mou`âwiya ibn 'Abî Soufiyân. Celui-ci chargea 'Aboû Al-'Aswad Ad-Dou'alî d'accomplir cette tâche ; et ce afin d'éviter les erreurs dans la lecture du Coran.
• Les points ont été mis pour distinguer les lettres homographes comme : le bâ', le tâ' et le thâ'. Ceci eut lieu sous le règne de `Abd Al-Malik ibn Marwân qui chargea Al-Hajjâj ibn Yoûsouf de cette mission. Ce dernier la confia à Nasr ibn ^Âsim et à Yahya ibnou Ya^mar.
• Les signes de vocalisation tels que le damma (voyelle brève ou), le fatha (voyelle brève a), le kasra (voyelle brève i) et le soukoûn (absence de voyelle) ont été rajoutés en suivant le système de vocalisation établi par Al-Khalîl ibn 'Ahmad Al-Farâhîdî ; et ce afin d'éviter les erreurs dans la lecture du Coran.

Les mahométans nous disent que le coran qu'il possèdent est le même que celui qui existait au temps de mahomet

Mais les textes musulmans nous disent le contraire :

Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

Sahîh de Muslim : 3201

Ici omar le deuxième calife nous dit clairement que le verset sur la lapidation de l'adultère a été délibérément suprimé

Récit de 'Abû Ad-Dardâ' (qu'Allah soit satisfait de lui):

`Alqama a dit: Quand nous arrivâmes en Syrie, 'Abû Ad-Dardâ' vint nous trouver et dit: "Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui récite (le Coran) de la façon de `Abd-Allah?". - "Oui, moi", répondis-je. - Comment as-tu entendu `Abd-Allah réciter ce verset: Par la nuit quand elle enveloppe tout! - Je l'avais entendu réciter: Par la nuit quand elle enveloppe tout!...... - Et par le mâle et la femelle!". - "Eh bien! reprit 'Abû Ad-Dardâ', moi par Dieu, je l'ai entendu ainsi du Prophète (pbAsl); mais les gens d'ici veulent que je le récite ainsi "Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle!", mais moi je refuse de les suivre".

Sahîh de Muslim 1364

Il est clair que ce n'est pas uniquement un problème de prononciation lié aux différents dialectes comme essayent de nous le faire croire les mahométans

D'ailleurs même mahomet avait des problème avec le coran

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:

Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter du Coran (dans la mosquée) pendant la nuit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates".

Sahîh de Muslim: 1311

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai07, 20:50

Message par Badri »

Pourquoi Othman et ses compagnons après avoir recopié le Coran d'après les "originaux" a ensuite détruit les originaux ? Pourquoi les avoir détruit éxactement, a quoi ça lui a servit, dans quel but les a t-il détruit ?

La seule raison la plus crédible, c'est qu'il ne voulait pas que l'on compare son Coran (coran d'Othman) et les originaux de Mûhamed.

Donnez moi une raison plus crédible que celle là.
J'ai déjà répondu à cette question. Il ne servait à rien de garder des supports encombrants une fois le contenu recopié sur des supports plus adéquats.

Ali avait sa propre version :

Son coran été ordonné en fonction des dates des "révélations". Les versets abrogatifs et abrogés été clairement indiqués.
Ce sont les allégations des Chiites. Ali n'avait pas tout le Coran avec lui.

Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
Ce verset a été abrogé, mais la disposition demeure.
D'ailleurs même mahomet avait des problème avec le coran

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:

Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter du Coran (dans la mosquée) pendant la nuit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates".

Sahîh de Muslim: 1311
Tu ne sais pas que c'est Dieu qui est à l'origine du Coran. Quoi qu'il se passe, c'est Dieu qui veille sur le Coran.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 22:49

Message par dinish »

Badri a écrit : Tu ne sais pas que c'est Dieu qui est à l'origine du Coran. Quoi qu'il se passe, c'est Dieu qui veille sur le Coran.
pourquoi n'a t il pas veillé dès le début et préservé la version ORIGINALE du coran ?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 00:00

Message par Badri »

dinish a écrit : pourquoi n'a t il pas veillé dès le début et préservé la version ORIGINALE du coran ?
Si, il y a veuillé dès le début. La version originale du Coran est celle que nous avons actuellement.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 01:07

Message par dinish »

Badri a écrit : Si, il y a veillé dès le début. La version originale du Coran est celle que nous avons actuellement.
alors montre la moi pour que nous la fassions dater au carbone 14

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 01:40

Message par latino95 »

dinish a écrit : alors montre la moi pour que nous la fassions dater au carbone 14
oui j'attend avec impatience la datation ...

c'est la version original de uthman c tout .

Répondre