Le Coran et sa compilation ect
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le Coran et sa compilation ect
Ecrit le 27 oct.06, 12:52Voici quelque citation de Francois .
-------------------------------------------------------------------------------------
1-Citation de Francois : Le coran a été fixé du vivant de l'envoyé de dieu.
Tu dis Vrai d'après ce texte en dessous mais pas le Coran que tu lis
Pourquoi je dis cela :
Car le Coran le dit : :"Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran , ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
Ce Coran désigne celui de mahomet et dit bien ce Coran alors tu parle de ce Coran fixe de Mahomet ou celui de Othman mais il y a une problème il dit bien quelque chose qui te contredit ....Même si les hommes pour produire quelque chose de semblable à ce Coran .
Qui a écrit l'autre Coran ? Othman ... un homme le coran affirme bien qu'il ne sera pas capable meme s'il essait !
Le Coran de Othman est un faux car Mahomet dit :Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran ils ne sauraient produire rien de semblable .
Vraiment la logique pure .
-------------------------------------------------------------------------------------
2- Citations de Francois : La Bible est écrit par l'homme alors je n'y crois pas .
Le Coran est bioen écrit par l'homme et tu y croit .
3-Citations de Francois : La Bible montre quelle croit en plusieurs Dieu .
Younes te dira le contraire .
a+++ Francois
1-Citation de Francois : Le coran a été fixé du vivant de l'envoyé de dieu.
Tu dis Vrai d'après ce texte en dessous mais pas le Coran que tu lis
Pourquoi je dis cela :
Car le Coran le dit : :"Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran , ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
Ce Coran désigne celui de mahomet et dit bien ce Coran alors tu parle de ce Coran fixe de Mahomet ou celui de Othman mais il y a une problème il dit bien quelque chose qui te contredit ....Même si les hommes pour produire quelque chose de semblable à ce Coran .
Qui a écrit l'autre Coran ? Othman ... un homme le coran affirme bien qu'il ne sera pas capable meme s'il essait !
Le Coran de Othman est un faux car Mahomet dit :Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran ils ne sauraient produire rien de semblable .
Vraiment la logique pure .
2- Citations de Francois : La Bible est écrit par l'homme alors je n'y crois pas .
Le Coran est bioen écrit par l'homme et tu y croit .
3-Citations de Francois : La Bible montre quelle croit en plusieurs Dieu .
Younes te dira le contraire .
a+++ Francois
Ecrit le 27 oct.06, 13:49
Citation du Coran :
Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran , ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
Ce Coran ???
Quands Mahomet dit ce coran ... cela désigne les manuscrits écrient par les scribes sous sa rédaction .
Bien des années après , il eu un autre livre qui s'appella aussi Coran .
Mahomet a bien dit :
Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran (Sous sa rédaction) .
ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres"
Conclussion facile .
Mahomet l'a prédit que les hommes ne pourront jamais faire cela un autre Coran que celui qui fut prononcé aux Scribes et écritent .
Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran , ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
Ce Coran ???
Quands Mahomet dit ce coran ... cela désigne les manuscrits écrient par les scribes sous sa rédaction .
Bien des années après , il eu un autre livre qui s'appella aussi Coran .
Mahomet a bien dit :
Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran (Sous sa rédaction) .
ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres"
Conclussion facile .
Mahomet l'a prédit que les hommes ne pourront jamais faire cela un autre Coran que celui qui fut prononcé aux Scribes et écritent .
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 27 oct.06, 16:03
Allahou-rabi a écrit :quand on trouve pas quoi dire , la meilleure chose à faire est de se taire ...
alors explique moi ce que je comprends pas alors dans cela ?
Citation du Coran :
Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran .
Le verset spécifie : Ce coran .
Non le coran Othman que vous avez .
Il y a deux choix .
Le Coran dicté aux Scribes que personne ne pourra reproduire .
ou
Le Coran compillé par Othman .
Le verset du Coran affirme bien (Ce Coran) non l'autre Coran ou tout les Corans .
et la suite du verset dit : les hommes ne pourront rien produire de semblable .
Alors ce Coran dicté par Mahomet et écrient par les scribes personne ne pourra faire une copie pareille .
Dire que le Coran de Othman est le vrai est ridicule car le Coran affirme que les hommes ne pourront pas faire un coran pareil .
C'est la cause de l'echec de Othman il n'a pu etre capable alors pour mieux brouiller les pistes il brula le vrai coran .
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 27 oct.06, 16:51
Othmane était riche, mais il a mis toute sa fortune au service des croyants et des pauvres , il a déboursé toute sa fortune et ne garda rien pour lui , tu ne sais pas de qui tu parles en écrivant le mot Othmane
cette page ou j'écris mon message est trop sale pour que je grave dessus le nom de Othmane
il a sacrifié tout ce qu'il avait , dans le sentier de dieu , Othmane est une montagne de bonté , de noblesse ; générosité , je ne trouve pas les mots pour le décrire
.. c'est un lion qui ne craint que dieu seul , il passait la nuit a pleurer en priant dieu dans l'obscurité, il déboursaient sans compter et la vie d'ici bas ne valait pas à ces yeux un goute d'eau , il n'y avait pas plus honnête que lui ,il était marié à la fille du prophète il faisait partie de ceux que dieu a dit d'eux :
207] Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément d'Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs.

il a sacrifié tout ce qu'il avait , dans le sentier de dieu , Othmane est une montagne de bonté , de noblesse ; générosité , je ne trouve pas les mots pour le décrire

207] Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément d'Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.06, 19:53
Il semble bien que ton Othman n'a pas été un modèle... aussi parfait que tu veux le faire croire

http://www.bostani.com/Livres/ImamAli.htm«Mu'awiya fait sans toi ce qu'il veut - et tu le sais. Il dit aux gens qu'il agit sur l'ordre de 'Othmân. Lorsqu'on te l'apprend, tu ne lui reproches rien».
'Othmân écoutait parfois les conseils de l'Imâm et décidait de faire un peu de réforme. Mais il ne tardait pas à changer d'avis invoquant différents prétextes et n'arrêtait pas un choix définitif.
Voyant l'hésitation de 'Othmân, l'Imâm lui dit:
«'Othmân ne veut pas qu'on lui donne des conseils! Il s'entoure d'une clique de tricheurs dont aucun n'a manqué de s'occuper d'un groupe de gens pour piller leur Kharaj et les humilier».(25)
'Omar Ibn al-'As ameutait publiquement les gens contre la politique de 'Othmân, à tel point qu'il s'est décrit lui-même ainsi: «Je suis Abu 'Abdullâh. Là où je trouve une plaie, je la rouvre. Même si je rencontre un berger, je le monte contre 'Othmân».
'Ayshah, elle aussi, osait s'en prendre à 'Othmân. Dans un discours, elle a brandi la chemise du Prophète (P) et s'écria à son adresse: «Avant même que la chemise du Prophète(P) soit usée, tu as fait tomber sa Sunna(26) dans la désuétude».

- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.06, 22:02
Ben moi je trouve quoi dire; il aurait fallu titrer ce sujet: "Les corans et leurs compilations", car on sait maintenant de source sûre qu'il y a eu plusieurs corans malgré les efforts déployés par les musulmans pour essayer de faire croire le contraire !Allahou-rabi a écrit :quand on trouve pas quoi dire , la meilleure chose à faire est de se taire ...
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.06, 22:46
maurice le laïc a écrit : Ben moi je trouve quoi dire; il aurait fallu titrer ce sujet: "Les corans et leurs compilations", car on sait maintenant de source sûre qu'il y a eu plusieurs corans malgré les efforts déployés par les musulmans pour essayer de faire croire le contraire !
Exact tu as raison si quelqu'un peut changer le sujet par ce que tu dis .
Les corans et leurs compilations
Musulman
Cela montre une enorme contradiction facile pour un musulman de le voir voici ce verset du Coran et il dit : :"Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran , ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
Quands ce texte fut dit par Mahomet il désigne les textes écrient par les Scribes que Mahomet appele ''Coran'' .
Je met l'accent sur les mots du verset.
''Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable'' À '' Ce Coran '' .. ils ne sauraient produire rien de semblable .
Bien des années avant , le verset que je cite existait et était appeler par Mahomet '' Ce Coran '' et Mahomet parle de Ce coran non le Coran Othman et il affirme aussi personne ne pourra faire une copie de ce son Coran .
Vraiment facile ce que j'explique ici et en plus je me répéte souvent .
Un chrétien peut affirmer que '' Ce Coran'' du verset n'est pas celui que vous lisez .
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.06, 01:42
AUTHENTICITé ?
le texte était récité par coeur au fur a mesure de la révélation par le prophéte et les croyants , aujourd'hui beaucoup de gens le connaisent par coeur. La révélation a été faite par l'ange gabriel a mohammed , elle s'étale sur plus de 20 ans , elle débuté par le verset 96 .
Le prophété avait autour de lui des scribes il leur récitait les versets puis il leur demander se qu'il avait noté , tous les croyants de l'époque connaisait le coran par coeur.
La preuve ultime que le coran est resté intacte c'est que un peu partout dans le monde il y a des coran datant du 7 eme au 10 siecle notament celui de la biblio national de paris trés anciens qui est le meme que celui que j'ai chez moi a des variantes prés.
Les sourate sont classé par ordre décroissant a quelque exeption prés.
Pendant le ramadan les fidéles réciter le coran par coeur, les premiers muslmans de l'époque le connaissait par coeur, c'est pour cela qu'il est descendu par morcreau pour permettre l'assimilation, Otman a brulé les variantes car eux le connaisait par coeur.
Si aujourd'hui vous brulez tous les corans du monde, le lendemain des dizaine de coran vont apparaitre a chaque coin du monde, car il est protrégé par dieu, les fidele l'ont dans le coeur est dans la tete..
le texte était récité par coeur au fur a mesure de la révélation par le prophéte et les croyants , aujourd'hui beaucoup de gens le connaisent par coeur. La révélation a été faite par l'ange gabriel a mohammed , elle s'étale sur plus de 20 ans , elle débuté par le verset 96 .
Le prophété avait autour de lui des scribes il leur récitait les versets puis il leur demander se qu'il avait noté , tous les croyants de l'époque connaisait le coran par coeur.
La preuve ultime que le coran est resté intacte c'est que un peu partout dans le monde il y a des coran datant du 7 eme au 10 siecle notament celui de la biblio national de paris trés anciens qui est le meme que celui que j'ai chez moi a des variantes prés.
Pendant le ramadan les fidéles réciter le coran par coeur, les premiers muslmans de l'époque le connaissait par coeur, c'est pour cela qu'il est descendu par morcreau pour permettre l'assimilation, Otman a brulé les variantes car eux le connaisait par coeur.
Si aujourd'hui vous brulez tous les corans du monde, le lendemain des dizaine de coran vont apparaitre a chaque coin du monde, car il est protrégé par dieu, les fidele l'ont dans le coeur est dans la tete..

Modifié en dernier par FRANCOIS84 le 28 oct.06, 01:45, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 oct.06, 02:17
FRANCOIS84 a écrit :AUTHENTICITé ?
le texte était récité par coeur au fur a mesure de la révélation par le prophéte et les croyants , aujourd'hui beaucoup de gens le connaisent par coeur. La révélation a été faite par l'ange gabriel a mahommed SAW , elle s'étale sur plus de 20 ans , elle débuté par le verset 96 .
Ecoute le sujet n'est pas de savoir cela mais le verset qui affirme que Mahomet parle de ''Ce (Son) Coran sa révélation '' non celui compiller par Othman bien des années après .
et aussi Mahomet dit : que les hommes ne pourront pas faire une copie semblance à ''Ce (son) Coran '' .
Il est clair que le verset confirme que le Coran de Mahomet ne peut etre le Coran Othman pour cette raison et en plus votre Prophète annonce que cela sera impossible d'en faire un autre .
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.06, 02:57
Mais ça c'est l'image d'Epinal ! La réalité est toute autre !FRANCOIS84 a écrit :AUTHENTICITé ?
le texte était récité par coeur au fur a mesure de la révélation par le prophéte et les croyants , aujourd'hui beaucoup de gens le connaisent par coeur. La révélation a été faite par l'ange gabriel a mahommed SAW , elle s'étale sur plus de 20 ans , elle débuté par le verset 96 .
Il y a donc des variantes ! Quelle est la bonne version, la tienne, celle de la bibliothèque nationale ou celle de Saana ?FRANCOIS84 a écrit :AUTHENTICITé ?
Ta preuve ultime est donc la preuve qui ne prouve rien et tu le dis toi-même: "Otman a brulé les variantes", c'est du moins ce qu'il a cru, parceque des variantes, tu sais très bien qu'il en a été retrouvé (d'ailleurs tu le reconnais) que les musulmans essaient de cacher et/ou de détruire par tous les moyens !
Dieu protège sa Parole la Bible, pas le coran ! Il est inutile de bruler tous les corans pour savoir qu'il en existe plusieurs versions !FRANCOIS84 a écrit : Si aujourd'hui vous brulez tous les corans du monde, le lendemain des dizaine de coran vont apparaitre a chaque coin du monde, car il est protrégé par dieu, les fidele l'ont dans le coeur est dans la tete..
Ecrit le 28 oct.06, 03:20
Pour moi le Coran est très probablement un assemblage de textes écrits ou collectés par des hanifs (groupe auquel Mahomet appartenait) à partir de sources essentiellement juives (et chrétiennes dans une moindre mesure).
Du fait de la disparition des documents originaux et du recours à la mémorisation, personne ne peut dire avec précision comment le Coran s'est formé.
Les nombreuses imperfections du Coran (non pas stylistiques mais de contenu) éliminent facilement l'origine divine.
Du fait de la disparition des documents originaux et du recours à la mémorisation, personne ne peut dire avec précision comment le Coran s'est formé.
Les nombreuses imperfections du Coran (non pas stylistiques mais de contenu) éliminent facilement l'origine divine.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 oct.06, 06:51
Cyrilev a écrit :Pour moi le Coran est très probablement un assemblage de textes écrits ou collectés par des hanifs (groupe auquel Mahomet appartenait) à partir de sources essentiellement juives (et chrétiennes dans une moindre mesure).
cyrilev
les versets qui se ressembles ne font pas du coran une imperfection, mais une confirmation d'une volenté d'allah, celle de remplir l'enfer et le paradis.
sans les versets qui se ressembles, nous serions tous musulmans.
Ecrit le 28 oct.06, 07:19
Je ne comprends pas ton message.quintessence a écrit : les versets qui se ressembles ne font pas du coran une imperfection, mais une confirmation d'une volenté d'allah, celle de remplir l'enfer et le paradis.
sans les versets qui se ressembles, nous serions tous musulmans.
Tu fais peut-être allusion à la méchanceté d'Allah, qui aggrave l'incroyance des incroyants pour être sûr de les envoyer en enfer. En contradiction totale avec sa prétention d'être miséricordieux.
-