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Quel dieu demande de combattre?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Abdel_du_Vivant

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Ecrit le 04 juin07, 01:11

Message par Abdel_du_Vivant »

Bisoulours a écrit :On peut même créer des religions dans ce but. Le coran trahit mahomet et ses objectifs clairement cupides, lui-même avait plus de femmes que les autres.

3.161 Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin.
8.1 Le butin est à Dieu et à Son messager.
8.41 de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents
59.7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents

Evidemment :), ce n'est pas mahomet qui s'approprie le butin, c'est dieu qui lui a accordé...



3.50 Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

C'est une citation de jésus, mais c'est un messager comme mahomet, son message est donc associé à celui de mahomet, ça permet de manipuler les croyant pour qu'il obéissent aussi à mahomet. D'ailleurs on la retrouve souvent dans le coran cette phrase, dans la sourate 26: les versets 108, 110, 126, 131, 144, 150, 151, 163, 179. Tous à la suite les uns des autres, un vrai lavage de cerveau. Et aussi 43.63, 71.3.


3.132 Et obéissez à Dieu et au Messager
4.59 Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement
5.92 Obéissez à Dieu, obéissez au Messager
8.1 obéissez à Dieu et à Son messager
8.46 Et obéissez à Dieu et à Son messager
24.54 Obéissez à Dieu et obéissez au messager
24.56 acquittez la Zakat et obéissez au messager
33.33 acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager
47.33 Obéissez à Dieu, obéissez au Messager
58.13 acquittez la Zakat, et obéissez à Dieu et à Son messager
64.12 Obéissez à Dieu et obéissez au Messager


49.14 Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres"

Comment on dit "soumis" en arabe ?


48.16 Vous serez bientòt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Dieu vous donnera une belle récompense.

Un appel à la guerre, et non pas à la défense contre un attaquant: "Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam". Ca confirment les autres versets qui demandent de combattre les mécréants jusqu'à ce que la religion soit entièrement à allah. 9.29, 9.123, 2.193, 8.39, 8.67 etc...
Dans le coran c'est explicite, mais qui considère ces versets comme une imposture ?
C'est le diable, c'est également lui qui rend licite l'esclavage et qui dit que tout ce qui est licite est bien.

Comme vous le savez , mais il n’est pas inutile de le répéter:

La recherche de la paix est un objectf majeur :

Al-Anfal - 8.61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

Le combat est entièrement justifié en cas d ‘attaque ou de tyrannie :

Al-Baqara - 2.246. N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux : “Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah”. Il dit : “Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit ? ” Ils dirent : “Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants ? ” Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes.



Al-Baqara - 2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que l'homicide volontaire. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Al-Baqara - 2.217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre.” Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Muhammad - 47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

Il faut pour profiter de la paix, manifester clairement sa neutralité (et non son attachements aux tyrans)

An-Nisaa - 4.90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .


An-Nisaa - 4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.


Ce qui nous ramène encore et toujours, dans les conflits modernes, au soucis de la justice !

Bisoulours

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Ecrit le 04 juin07, 17:20

Message par Bisoulours »

La recherche de la paix est un objectf majeur :
Al-Anfal - 8.61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
Apparament non:
Muhammad - 47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
On peut rajouter:
8.39 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.
8.67 Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .
9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
9.123 Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Quand on dit "combattez les mécréants jusqu'à ce que la religion soit entièrement à allah", je n'apelle pas ça rechercher la paix, à moins de considérer que la paix ne peut être atteinte que lorsque tous les mécréants seront éradiqués ou convertits ?


Le combat est entièrement justifié en cas d ‘attaque ou de tyrannie :
Al-Baqara - 2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que l'homicide volontaire. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Alors comme ça les juifs et les chrétiens sont pires que des meurtriers car ils ont associés d'autres divinité à dieu... (cf 9.31)
Faudrait aussi remettre le verset dans son contexte:
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
Ce verset est défensif, mais le problème, c'est la suite:
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
Jusque là, mis à part cette histoire d'association, c'est encore défensif en supposant que c'est qu'ils cessent le combat, et non qu'ils cessent d'être des associateurs. Mais une précision vient éclairer tout ça:
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
A voilà, d'un seul coup c'est plus du tout défensif, c'est jusqu'à ce qu'ils se soumettent à l'islam. Histoire d'être bien clair, le verset précise "plus d'hostilité sauf contre les injustes". Mais qui sont les injustes ? Il suffit de lire la même sourate pour trouver la réponse:
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
Quand on désobéit à dieu on est un injuste... voyons la suite:
51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah).
145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes.
254. Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.
Tout ça confirme bien que tous les mécréants sont des injustes. Alors comme ça le simple fait d'être mécréant c'est de la tyranie/attaque envers les musulmans. C'est confirmé par le verset 4.101:
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
Au même titre que le diable 43.62:
Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.
Al-Baqara - 2.217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre.” Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.
Bis répétita. L'association plus grave que le meurtre... cf 9.31 pour lire que les juifs et les chrétiens sont des associateurs. Les versets 216 et 218 sont pratiques pour inciter les croyants au combat:
2.216 Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
2.218 Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Il faut pour profiter de la paix, manifester clairement sa neutralité (et non son attachements aux tyrans)
An-Nisaa - 4.90.
An-Nisaa - 4.91.
Même en considérant que ces 2 versets ne soient pas abrogés par ceux révélés ultérieurement, il faut les replacer dans leur contexte, les prescriptions des versets 90 et 91 ne s'appliquent qu'aux hypocrytes, c'est à dire ceux qui disent qu'ils sont croyants, mais qui ne le sont pas:
88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
Là encore dans le verset 89, il faut les tuer alors qu'il n'ont fait que "tourner le dos" à la religion d'allah.
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
La phrase en gras du verset 91 confirme que mahomet parle toujours des hypocrites.


Ce qui nous ramène encore et toujours, dans les conflits modernes, au soucis de la justice !
Et voici la justice:
16.116 Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.

5.87 Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Allah n'a pas interdit l'esclavage (cf entre autre 4.24), l'esclavage n'est donc pas "blâmable".


Et bien qui ordonne de combattre de façon offensive et autorise l'esclavage ? C'est le diable. Preuve que le coran ne vient pas de dieu, sinon l'esclavage y serait blâmé et le combat uniquement défensif.

Et si il n'y a pas d'autre divinité à part le diable, ce n'est pas une raison pour lui obéir.

Abdel_du_Vivant

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Ecrit le 04 juin07, 23:20

Message par Abdel_du_Vivant »

Bisoulours a écrit :La recherche de la paix est un objectf majeur : Apparament non:On peut rajouter:
8.39 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.
8.67 Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .
9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
9.123 Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Quand on dit "combattez les mécréants jusqu'à ce que la religion soit entièrement à allah", je n'apelle pas ça rechercher la paix, à moins de considérer que la paix ne peut être atteinte que lorsque tous les mécréants seront éradiqués ou convertits ?
.

la paix est un élément majeur,et même un but ultime:
c'est pourquoi elle doit être recherchée


Yunus - 10.10. Là, leur invocation sera “Gloire à Toi, ô Allah”, et leur salutation : “salam”, [Paix ! ] et la fin de leur invocation : “Louange à Allah, Seigneur de l'Univers”.

Hud - 11.69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : “salam ! ”. Il dit : “ salam ! ”, et il ne tarda pas à apporter un veau rôti .



Al-Hijr - 15.52. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : “salam” - Il dit : “Nous avons peur de vous”.

Ibrahim - 14.23. Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : “salam” (Paix).

Maryam - 19.62. On n'y entend nulle parole insignifiante; seulement : “salam” ; et ils auront là leur nourriture, matin et soir.

Al-Ahzab - 33.44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : “salam” [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

Ya-Sin - 36.58. “salam” [paix et salut] ! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux.

Al-Waqi'a - 56.26. mais seulement les propos : “salam !

47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres. [/quote]On peut rajouter:
8.39 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.


quand les combats sont déjà engagés, suite à une agression d'un ennemi,
l'ennemi doit être vaincu, c'est-à-dire qu'iol doit se rendre sans condition,
à ce moment-là, ils perdent le bénéfice de la paix qu'ils ont rompu:

et cette attitude est compréhensible:

si des hypocrites ou idolâtres qu'ils soient issus du christianisme , du judaïsme ou de l'islam, provoquent aux combats, quel confiance leur accorder pour l'avenir?aucun:
non seulement ils sont coupables contre Allah, mais aussi contre les musulmans: le pays conquis doit passer alors sous juridiction musulmane!

justification:

Al-Anfal - 8.58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.


An-Nisaa - 4.46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : “Nous avions entendu, mais nous avons désobéi”, “écoute sans qu'il te soit donné d'entendre”, et favorise nous “Raina”, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : “Nous avons entendu et nous avons obéi”, “écoute”, et “Regarde-nous”, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .

An-Nisaa - 4.94. ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'islam) : “Tu n'es pas croyant”, convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .


8.67 Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .
9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
9.123 Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.


la logique de guerre veut que tactiment parlant, on ne fasse pas des prisionnier pour en demander une rançon:l'objectif vrai est de gagner le combat et non de payer le salaire des soldats ou faire du commerce de guerre!

concernant, la religion de la vérité:


Al-i'Imran - 3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !



Al-i'Imran - 3.95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs”.

Al-Fat-h - 48.28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

As-Saff - 61.9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.


Al-Baqara - 2.130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

Al-Baqara - 2.132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis” ! (à Allah) .

Al-Baqara - 2.135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.

Al-Baqara - 2.138. “Nous suivons la religion d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons” .

Al-Baiyina - 98.5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

Al-Baiyina - 98.5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

Ar-Rum - 30.30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.


Al-Mumtahana - 60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Al-Mumtahana - 60.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

ordre de la sourate dans la chronologie des sourates: 110 (pas mal!)

Bisoulours

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Ecrit le 05 juin07, 02:15

Message par Bisoulours »

quand les combats sont déjà engagés, suite à une agression d'un ennemi
Toi ou Allah considèrez que le fait de ne pas croire est une agression ? C'est confirmé par le verset 4.101.
le pays conquis doit passer alors sous juridiction musulmane!
Non, pas seulement la juridiction, c'est dit jusqu'à ce que la religion soit entièrement à allah, c'est à dire qu'il n'y ait plus un seul mécréant.
Al-Anfal - 8.58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.
9.7 Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.

...

28. Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Dieu est Omniscient et Sage.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Aucun pacte avec les associateur n'est admis par dieu, sauf ceux passé près de la mosqué sacrée. mais les associateurs n'ont plus le droit de s'en approcher, difficile de conclure un pacte avec eux dans ces conditions.
la logique de guerre veut que tactiment parlant, on ne fasse pas des prisionnier pour en demander une rançon:l'objectif vrai est de gagner le combat et non de payer le salaire des soldats ou faire du commerce de guerre!
Oui alors on les tue, sympas ! Et le verset 9.123 est clairement offensif.

concernant, la religion de la vérité:
Mois aussi je peux écrire dans un message "la vérité vraie c'est qu'allah n'est pas dieu, voilà la vrai vérité". Facile.
voilà la religion de droiture
Une religion de droiture qui autorise l'esclavage et dit que ce n'est pas blâmable, c'est la droiture du diable.
60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures.
Allah n'interdit pas non plus d'être méchant à leur égard, et puis ce verset est abrogé par le verset du sabre.

Abdel_du_Vivant

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Ecrit le 05 juin07, 05:06

Message par Abdel_du_Vivant »

Bisoulours a écrit :Toi ou Allah considèrez que le fait de ne pas croire est une agression ? C'est confirmé par le verset 4.101.

Que dit le verset 101?lisons:

4.101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants ont été pour vous un ennemi déclaré.

mettre à épreuve, veut dire attaquer par les armes, comme ils font d'habitude:

4.102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Non, pas seulement la juridiction, c'est dit jusqu'à ce que la religion soit entièrement à allah, c'est à dire qu'il n'y ait plus un seul mécréant.

faux!
jusquà ce que les musulmans soient eux qui commande: et il commanderont avec justice!
la religion officiel et publique étant devenue l'islam!

Aucun pacte avec les associateur n'est admis par dieu, sauf ceux passé près de la mosqué sacrée. mais les associateurs n'ont plus le droit de s'en approcher, difficile de conclure un pacte avec eux dans ces conditions.

la raison en clairement donnée dans le verset suivant: le droit de pratiquer son islam n'était pas autoriser en public: la religion officiel étant le polythéisme:


9.2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants .”

autrement dit:

c'est une lutte pour la liberté de culte (vous les libertolâtre, vous devriez crier de joie!)celui qui pratiquait son islam povait être tué à tout moment!


Oui alors on les tue, sympas ! Et le verset 9.123 est clairement offensif.

tant qu'il ny a pas de traité bilatéral sur la protection des prisionniers, c'est tout à fait honnête!(défense d'une minorité religieuses) et les prisonniers musulmans par contre subissaient de la part des idolâtres d'épouvantables
supplices!

quand au verset 9.123:voilà ce qu'il dit

9.123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

c'est la preuve qu'il s'agit d'un verset défensif au contraire:
il ne s'agit pas d'aller agresser des idolâtres éloignés dont les musulmans n'ont pas encore éprouvés l'injustice, mais bien réagir contre un ennemi avéré et connu!



Mois aussi je peux écrire dans un message "la vérité vraie c'est qu'allah n'est pas dieu, voilà la vrai vérité". Facile.Une religion de droiture qui autorise l'esclavage et dit que ce n'est pas blâmable, c'est la droiture du diable.
Allah n'interdit pas non plus d'être méchant à leur égard, et puis ce verset est abrogé par le verset du sabre.
Al-Anfal - 8.58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.
9.7 Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.

il s'agit d'un fait de circonstance coincidence!
le pacte a été signé avec des idolâtres vivants près de la mosquée sacrée:
il faut respecter ce pacte et le faire respecter


...

28. Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Dieu est Omniscient et Sage.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Aucun pacte avec les associateur n'est admis par dieu, sauf ceux passé près de la mosqué sacrée. mais les associateurs n'ont plus le droit de s'en approcher, difficile de conclure un pacte avec eux dans ces conditions.

faux! encore, décidemment...

c'est un problème de confiance et d'alliance: si les idolâtres qui sont encore intiment liés à leur communauté vivent au milieux des musulmans
ils servent pour nombre d'entre eux d'espion:


Al-Maidah - 5.41. ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : “Nous avons cru” avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : “Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants”. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.

Al-An'am - 6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : “Ce ne sont que des légendes des anciens”.

d'où la nécessité de les éloigner: Satan aurait réagit très différemment (extermination )






concernant, la religion de la vérité:
Mois aussi je peux écrire dans un message "la vérité vraie c'est qu'allah n'est pas dieu, voilà la vrai vérité". Facile.
voilà la religion de droiture
Une religion de droiture qui autorise l'esclavage et dit que ce n'est pas blâmable, c'est la droiture du diable.


répéter 100 fois ce que vous avez dit et répéter de même "il n'y a de dieu qu'allah, l'unique et sans associé"
la différence (le baume au coeur) est flagrante! hou!...
sentez-vous la différence?

60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures.
Allah n'interdit pas non plus d'être méchant à leur égard, et puis ce verset est abrogé par le verset du sabre.[/quote]

C'est archifaux, allah interdit l'injustice:
le verset que vous avez cité est tronqué, ce que chaque visiteur de ce forum est invité à voir: pourquoi tronquer les faits si vous tenez à la vérité ou la défendez: non, mais vous êtes un falsificateur invétéré:
60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

quel verset du "sabre"?

voici le dernier révélé: il ne parle pas de sabre mais d'état de sacralisation :
5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Manu

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Ecrit le 07 juin07, 11:25

Message par Manu »

Je suis agréablement surpris que le sujet que je propose ait été si dévelloppé par vous et amène à des échanges constructifs.

Abdel_du_Vivant a écrit : Comme vous le savez , mais il n’est pas inutile de le répéter:

La recherche de la paix est un objectf majeur :

Al-Anfal - 8.61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
Ca rejoint l'idée du désarmement aujourd'hui.

Abdel_du_Vivant a écrit :

la paix est un élément majeur,et même un but ultime:
c'est pourquoi elle doit être recherchée

Yunus - 10.10. Là, leur invocation sera “Gloire à Toi, ô Allah”, et leur salutation : “salam”, [Paix ! ] et la fin de leur invocation : “Louange à Allah, Seigneur de l'Univers”.
"Seigneur de l'Univers” j'aime bien parce que le créateur des mondes est au-delà des dogmes ou religions.


Abdel_du_Vivant a écrit :

47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
On peut rajouter:
8.39 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Et là subitement, voilà des paroles très dangeureuses, de mon point de vue: exterminez jusqu'à qu'Allah règne seul sur terre: en quasi-contradiction avec ce que l'on vient de voir. On peut même se demander si le crime n'est pas légitimé pour une cause: "n'appelez pas à la paix quand vous vous sentez fort" contre: "Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci"

Le fort est souvent celui qui cherche la paix. Ce sont des propos totalement contradictoires. Comment les expliquez-vous?
Modifié en dernier par Manu le 07 juin07, 13:12, modifié 7 fois.

John

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Message par John »

Bisoulours,
Est ce que tu as lu ta bible et les ordres de ton dieu pour tuer les femmes les enfants les viellards...

Tu veux tu que je te mets les versets ?
Reponds moi simplement par oui ou non... et moi je ferais le reste...

Manu

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Ecrit le 16 juin07, 10:43

Message par Manu »

"Utilisateur banni" est-ce une fantaisie ou une règle impitoyable des administrateurs de ce forum?

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