Bisoulours a écrit :On peut même créer des religions dans ce but. Le coran trahit mahomet et ses objectifs clairement cupides, lui-même avait plus de femmes que les autres.
3.161 Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin.
8.1 Le butin est à Dieu et à Son messager.
8.41 de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents
59.7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents
Evidemment, ce n'est pas mahomet qui s'approprie le butin, c'est dieu qui lui a accordé...
3.50 Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
C'est une citation de jésus, mais c'est un messager comme mahomet, son message est donc associé à celui de mahomet, ça permet de manipuler les croyant pour qu'il obéissent aussi à mahomet. D'ailleurs on la retrouve souvent dans le coran cette phrase, dans la sourate 26: les versets 108, 110, 126, 131, 144, 150, 151, 163, 179. Tous à la suite les uns des autres, un vrai lavage de cerveau. Et aussi 43.63, 71.3.
3.132 Et obéissez à Dieu et au Messager
4.59 Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement
5.92 Obéissez à Dieu, obéissez au Messager
8.1 obéissez à Dieu et à Son messager
8.46 Et obéissez à Dieu et à Son messager
24.54 Obéissez à Dieu et obéissez au messager
24.56 acquittez la Zakat et obéissez au messager
33.33 acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager
47.33 Obéissez à Dieu, obéissez au Messager
58.13 acquittez la Zakat, et obéissez à Dieu et à Son messager
64.12 Obéissez à Dieu et obéissez au Messager
49.14 Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres"
Comment on dit "soumis" en arabe ?
48.16 Vous serez bientòt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Dieu vous donnera une belle récompense.
Un appel à la guerre, et non pas à la défense contre un attaquant: "Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam". Ca confirment les autres versets qui demandent de combattre les mécréants jusqu'à ce que la religion soit entièrement à allah. 9.29, 9.123, 2.193, 8.39, 8.67 etc...
Dans le coran c'est explicite, mais qui considère ces versets comme une imposture ?
C'est le diable, c'est également lui qui rend licite l'esclavage et qui dit que tout ce qui est licite est bien.
Comme vous le savez , mais il n’est pas inutile de le répéter:
La recherche de la paix est un objectf majeur :
Al-Anfal - 8.61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
Le combat est entièrement justifié en cas d ‘attaque ou de tyrannie :
Al-Baqara - 2.246. N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux : “Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah”. Il dit : “Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit ? ” Ils dirent : “Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants ? ” Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes.
Al-Baqara - 2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que l'homicide volontaire. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Al-Baqara - 2.217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre.” Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.
Muhammad - 47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
Il faut pour profiter de la paix, manifester clairement sa neutralité (et non son attachements aux tyrans)
An-Nisaa - 4.90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
An-Nisaa - 4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
Ce qui nous ramène encore et toujours, dans les conflits modernes, au soucis de la justice !