La malediction de Dieu sur les menteurs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 11:39

Message par eowyn »

aladinsaid a écrit :Tu as tjs aussi peur ??? :twisted: C'est vrai que Jesus (sur lui la Paix) vous appelait generation perverse et adultere et gens de peu de foi car ils vous connaissaient parfaitement
:lol:
Pourquoi aurai-je peur ? :D
mahomet avec toutes ses femmes était le roi de l'adultère et vous le prenez comme exemple, c'est à mourir de rire n'est-ce pas ?
Que vous croyiez en un faux dieu, un faux prophète et une fausse religion, cela vous regarde. :D
mahomet est anathème, pour moi, il n'y a aucun doute là dessus.
seulement il y a des gens qui vous
troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ.
8 Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un
autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un
vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit
anathème !
La foi d'un anathème n'est pas digne de foi.

dhmo

dhmo

Ecrit le 05 juil.07, 14:27

Message par dhmo »

aladinsaid a écrit :Alors vous flippez j'en etais sur, pathetique. Au fait mes facons de parler je les aies apprises chez vous comme ca pas de jaloux. Pour ce qui est de ma famille je me prosterne 5X par jour devant Dieu Le Misericordieux pour qu'Il nous fasse grandir en foi et nous fasse entrer dans Son Paradis Eternel. Allez au moins un qui soi a la hauteur de sa religion. Je vous l'ai deja dit je fais pleinement confiance a Dieu c'est pour ca que je ne redoute nullement la malediction des egares tandis que vous, vous en tremblez mais la c'est Satan que vous adorez en ne faisant pas confiance a Dieu. Pas un seul :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce sont ceux qui sont trop confiant qui sont les plus dangereux pour les autres...

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 14:46

Message par Salah Al Din »

Salam aladinsaid,

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu proposes aux chrétiens car tu sais avec certitude qu'ils sont dans l'erreur or tu leur proposes de se faire maudir par Dieu s'ils sont dans l'erreur et tu sais que c'est ainsi que ça se terminera s'ils acceptent.

N'oublie pas que ces chrétiens peuvent un jour se convertir.

La croyance en Dieu n'est pas un jeu.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juil.07, 19:12

Message par zered »

Enfin quelqu'un de plus raisonnable... Quoique le défi de Aladinsaid ne fait pas peur, c'est juste un pur enfantillage. Et le fait qu'il mêle sa famille qui n'a surement rien demandé :s Est-ce une coutume en islam que de maudire sa famille ?

eowyn

Ecrit le 05 juil.07, 22:29

Message par eowyn »

Salah Al Din a écrit :Salam aladinsaid,

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu proposes aux chrétiens car tu sais avec certitude qu'ils sont dans l'erreur or tu leur proposes de se faire maudir par Dieu s'ils sont dans l'erreur et tu sais que c'est ainsi que ça se terminera s'ils acceptent.

N'oublie pas que ces chrétiens peuvent un jour se convertir.

La croyance en Dieu n'est pas un jeu.
Il dit encore cette parabole à l'adresse de certains qui avaient en
eux-mêmes la conviction d'être justes et qui méprisaient les autres :
10 " Deux hommes montèrent au temple pour prier, l'un Pharisien et l'autre
publicain.
11 Le Pharisien, s'étant arrêté, priait ainsi en lui-même : " O Dieu, je vous
rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont
rapaces, injustes, adultères, ni encore comme ce publicain.
12 Je jeûne deux fois la semaine; je paie la dîme de tout ce que j'acquiers. "
13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait pas même lever les yeux au ciel;
mais il se frappait la poitrine en disant : " O Dieu, ayez pitié de moi le
pécheur ! "
14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que
celui-là; car quiconque s'élève sera abaissé, et qui s'abaisse sera élevé. "

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juil.07, 22:31

Message par zered »

nous n'avons pas les mêmes valeures :roll:

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 22:37

Message par Bisoulours »

Je commence : j'appelle la malediction de Dieu sur moi et sur ma famille si ma religion qui est l'islam est fausse.
Pourquoi tu apelles la malédiction sur ta famille ? Tu crois que dieu va t'obéir et s'en prendre à toute ta famille juste parceque toi tu crois en l'islam ?

Pour ce qui est de la malédiction que tu viens d'appeler sur toi, ça veut dire que pour le prochain malheur qui t'arrivera, alors tu va quitter l'islam ?

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.07, 06:29

Message par aladinsaid »

Bon j'ai la preuve que vous n'osez pas. Pour ce qui est de la malediction il y a une condition un "si" donc je n'appelle pas la malediction sur ma famille. Pour ce qui est de la conversion je pense que ce doit etre tres rare une personne qui insulte le sceau des prophetes (paix et Salut de Dieu sur lui). Vous, vous savez que si vous le faites la malediction s'abattra sur vous comme la delegation chretienne a l'epoque. Et je ne vous ai proposez ceci que parceque vous insultez Dieu et son Prophete. Et pour ce qui est de la repentence je vous ai deja dit que je me prosterne plusieurs fois et 5X par jour exclusivement devant Dieu et c'est Lui que j'implore. Gloire et purete a Dieu Il est bien au-dessus de ce qu'ils Lui associent et dedecrivent. Amine.

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.07, 06:31

Message par aladinsaid »

Mais en verite mon coeur ce rejouirait sincerement si un d'entre vous ce convertissait et ce n'est vraiment pas de l'hypocrisie.

eowyn

Ecrit le 06 juil.07, 06:36

Message par eowyn »

aladinsaid a écrit :Mais en verite mon coeur ce rejouirait sincerement si un d'entre vous ce convertissait .
Non merci.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil.07, 07:49

Message par raphael-rodolphe »

eowyn a écrit : Non merci.
Non merci et que Dieu me garde et m'en garde.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.07, 09:26

Message par Salah Al Din »

eowyn a écrit : Non merci.
Tu dis ça maintenant mais seul Dieu connaît l'avenir :wink:

eowyn

Ecrit le 06 juil.07, 09:35

Message par eowyn »

Salah Al Din a écrit : Tu dis ça maintenant mais seul Dieu connaît l'avenir :wink:
Le Christ a ma foi éternelle en Lui. Il le sait. :)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.07, 09:40

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Le Christ a ma foi éternelle en Lui. Il le sait. :)
le christ peut rejeté ta foi sur lui, car il n'est pas celui que tu croit

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

eowyn

Ecrit le 06 juil.07, 09:57

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : le christ peut rejeté ta foi sur lui, car il n'est pas celui que tu croit

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24
Et la suite est :
24 Quiconque donc entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, sera semblable à un
homme sensé, qui a bâti sa maison sur le roc
:
25 la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre
cette maison, et elle n'a pas été renversée, car elle avait été fondée sur la pierre.
26 Et quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à
un insensé, qui a bâti sa maison sur le sable
:
27 la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison, et
elle est tombée, et grande a été sa chute. "
Ne pas suivre le message christique montre l'iniquité. mahomet crie allah, allah, mais n'a jamais mis les paroles du Christ en pratique.
Le Christ est mon seul guide, son message le seul message qui mène à Dieu, sa parole la seule qui dise la Vérité.

Répondre