La malediction de Dieu sur les menteurs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 30 juin07, 01:49
Réponses : 0

La malediction de Dieu sur les menteurs

Ecrit le 05 juil.07, 05:40

Message par aladinsaid »

Salam, j'ai pense a ceci, une fois une delegation chretienne est venue a Mohed (que la Grace et la Paix de Dieu soit sur lui) et on debatu sur la religion. Pour finir le Prophete leur a dit comme dans le Coran :
"Venez ! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes: nous ferons alors une exécration réciproque en appelant la Malédiction de Dieu sur les menteurs."» (Sourate Ale 'Imrân, 3 : 61)
donc je propose qu'on fasse tous la meme chose. Je commence : j'appelle la malediction de Dieu sur moi et sur ma famille si ma religion qui est l'islam est fausse. a vous tous maintenant et on verra ce que Dieu fera de cet appel.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 05 juil.07, 05:43

Message par zered »

:s tu es un peu barjo toi

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 30 juin07, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 05:48

Message par aladinsaid »

Bien entendu je voulais dire Mohamed (que la Grace et la Paix de Dieu soit sur lui) on ne sait jamais s'il y a des esprits tordus. Inutile de vous dire que la delegation n'a pas oser relever le defi. Aleikoum salam.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 05 juil.07, 05:49

Message par zered »

il avait de bien curieuses méthodes ton mohammed

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 06:04

Message par eowyn »

donc je propose qu'on fasse tous la meme chose. Je commence : j'appelle la malediction de Dieu sur moi et sur ma famille si ma religion qui est l'islam est fausse. a vous tous maintenant et on verra ce que Dieu fera de cet appel.
A mon avis tu ne devrais pas parler de ta famille dans ton appel.
Dieu, le vrai, pas allah, ne maudit pas mais bénit.
Que Dieu nous bénisse tous.

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 30 juin07, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 07:16

Message par aladinsaid »

Mais allez y ne soyez pas timide ni peureux vu que vous detenez la science infuse. Et c'est de Dieu dont je parle, le Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob et Moise et Jesus. Allez mes freres auriez vous des doutes? Ou alors vous dites que tout le monde ira au Paradis? Allez j'attends, moi je suis completement en confiance en Dieu mais ca n'a pas l'air d'etre le cas pour vous, enfin jusque maintenant.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 05 juil.07, 07:18

Message par zered »

Ce n'est pas dans mes moeurs d'appeler la malédiction de Dieu sur qui que se soit. Si c'est ton cas tant pis pour toi.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 07:31

Message par eowyn »

zered a écrit :Ce n'est pas dans mes moeurs d'appeler la malédiction de Dieu sur qui que se soit. Si c'est ton cas tant pis pour toi.
D'autant qu'il met aussi dans lot sa famille, la pauvre !

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 30 juin07, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 08:04

Message par aladinsaid »

Alors vous flippez j'en etais sur, pathetique. Au fait mes facons de parler je les aies apprises chez vous comme ca pas de jaloux. Pour ce qui est de ma famille je me prosterne 5X par jour devant Dieu Le Misericordieux pour qu'Il nous fasse grandir en foi et nous fasse entrer dans Son Paradis Eternel. Allez au moins un qui soi a la hauteur de sa religion. Je vous l'ai deja dit je fais pleinement confiance a Dieu c'est pour ca que je ne redoute nullement la malediction des egares tandis que vous, vous en tremblez mais la c'est Satan que vous adorez en ne faisant pas confiance a Dieu. Pas un seul :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 05 juil.07, 09:18

Message par zered »

vous en tremblez mais la c'est Satan que vous adorez en ne faisant pas confiance a Dieu. Pas un seul
Si tu as besoin de ce genre de gamineries pour affermir ta foi, soit. Si tu prends bel et bien exemple sur ton prophète, cela ne fait que ternir encore l'image que j'en avais. C'est dommage ! Il me semble qu'un peu de dialogue serait préférable pour tous ! Mais non, de ton côté ce n'est que "vous êtes pathétiques" "adorateurs de satan" etc...

Alors qu'il faut l'avouer, le sujet de ce post est un enfantillage. Bon tu vas me dire, Mohammed aimait bien les enfants...
Modifié en dernier par zered le 05 juil.07, 09:30, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 09:30

Message par eowyn »

aladinsaid a écrit :Alors vous flippez j'en etais sur, pathetique. Au fait mes facons de parler je les aies apprises chez vous comme ca pas de jaloux. Pour ce qui est de ma famille je me prosterne 5X par jour devant Dieu Le Misericordieux pour qu'Il nous fasse grandir en foi et nous fasse entrer dans Son Paradis Eternel. Allez au moins un qui soi a la hauteur de sa religion. Je vous l'ai deja dit je fais pleinement confiance a Dieu c'est pour ca que je ne redoute nullement la malediction des egares tandis que vous, vous en tremblez mais la c'est Satan que vous adorez en ne faisant pas confiance a Dieu. Pas un seul :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu nous voyais tu nous verrais très calmes et tout à fait confiants. Pourquoi ? parce que nous ne sommes pas de pauvres hères tremblants de peur devant un dieu de haine. Nous adorons un Dieu d'amour et ce n'est que l'amour de ce Dieu qui guide nos pas.
L'islam fait peur avec son enfer omni présent. Mais nous, les chrétiens nous n'avons pas peur car le Christ ne nous fait pas peur.
Je trouve dommage que tu veuilles la malédiction sur ta famille si vous adorez un faux dieu, et ayez une fausse religion, ce qui est pourtant le cas. Cela me fait penser à ces juifs qui ont crié lors de la condamnation à mort de Jésus : que son sang soit sur nous et sur nos enfants. Quelle tristesse et quel manque de foi en Dieu, Dieu du pardon, Dieu d'amour.

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 30 juin07, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 11:05

Message par aladinsaid »

Peureux c'est ca et mes expressions sont les votres. Ah oui l'ancien Testament ne fait pas refa la menace ni le nouveau c'est ca. ous n'osez pas c'est tout pas besoin de chercherd'excuses. La preuve est faite.

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 30 juin07, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 11:09

Message par aladinsaid »

Je me rappelle avoir lu l'anatheme dans la bible, allez au fil de l'epee hommes,femmes et enfants. Comme les croises a Jerusalem d'ailleurs, quelle belle religion d'amour aussi fort que les mongols. D'apres les ecrits eux-memes etaient horrifies par l'horreur qu'ils avaient executes. Demain je me convertis :lol:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 11:22

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : A mon avis tu ne devrais pas parler de ta famille dans ton appel.
Dieu, le vrai, pas allah, ne maudit pas mais bénit.
Que Dieu nous bénisse tous.
Al-Maidah - 5.78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Matt 18-7

Matt 15.7
« Hypocrites »

Matt17.17
« Race incrédule et perverse »

Matt 12.39
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle.

Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Marc14-21

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 30 juin07, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 11:29

Message par aladinsaid »

Tu as tjs aussi peur ??? :twisted: C'est vrai que Jesus (sur lui la Paix) vous appelait generation perverse et adultere et gens de peu de foi car ils vous connaissaient parfaitement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités