Qui rejette qui en définitive?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Qui est le plus intolérant?

Les musulmans
10
91%
les non musulmans
1
9%

Nombre total de votes : 11

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 08:13

Message par samuel3333 »

Complètement tout les avantages qu'ils ont en occident, c'est normal et la réciproque pour nous dans leur religion? que dalle!

Ils parlent de discrimination envers les muslims alors que si nous étions en etat islamique, des têtes seraient deja tombée!

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.07, 08:16

Message par PIERROT »

Les fanatiques religieux ; quel que soit le nom qu'ils donnent à leur dieu

dhmo

dhmo

Ecrit le 29 juil.07, 16:46

Message par dhmo »

J'ai choisis les musulmans à cause des pays musulmans (comme l'iran) qui applique la loi de l'islam. Ils ne peuvent quitté leurs religion, etc... Dans les pays laïc (pour la plupart si ce n'est tous), tu peux quitté l'incroyance ou la croyance en dieu comme bon te semble, tu ne seras jamais punni par la société. Peut être qu'en parole les non musulmans sont les plus intolérants, mais en acte (actuellement) les musulmans sont en première position selon moi.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.07, 21:23

Message par PIERROT »

Comme d'habitude : silence radio pour l'ensemble des croyants dits " modérés"

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 21:32

Message par Troubaadour »

Zaid et Saladin a écrit :Sondage stupide, pas d'autres mots.
Stupide sondage
Oh que oui !

Stupide et sans interet !

je rajouterai meme sondage raciste par excellence compte tenu de la généralisation qu'il propose et du fait qu'il vise à opposer une communauté à toutes les autres.

Les intolerants il y en a partout ! il n'y a pas degénéalisation à faire !

Cela me donne envie de faire un sondage (juste pour voir la reaction de samuel.

quels sont les plus intolerants :
1 - les homosexuels
2 - les hétérosexuels

voila le sondage de samuel est du meme niveau.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 21:50

Message par samuel3333 »

Troubaadour a écrit : Oh que oui !

Stupide et sans interet !

je rajouterai meme sondage raciste par excellence compte tenu de la généralisation qu'il propose et du fait qu'il vise à opposer une communauté à toutes les autres. Je ne savais pas que l'islam était une race! on en apprend tout les jours avec toi.

Les intolerants il y en a partout ! il n'y a pas degénéalisation à faire !
Ah ben avec ce genre de raisonnement, on peut l'appliquer a tout "est-ce que les talibans respectent les femmes" réponse de troubadour : "on peut pas dire les cons yen a partout!" etc...

Ce que je remarque c'est le traitement des musulmans en europe et celui réservé aux non-musulmans dans les textes religieux
Ce la s'appui sur des textes qui demande d'extorquer de l'argent aux autres croyants, de tuer les apostats les athée les polythéistes etc...

Alors ne viens pas me faire la leçon, il ne s'agit pas de perception mais d'une argumentation appuyé sur les textes islamiques.

Cela me donne envie de faire un sondage (juste pour voir la reaction de samuel.

quels sont les plus intolerants :
1 - les homosexuels
2 - les hétérosexuels

voila le sondage de samuel est du meme niveau.
Et bien on peut le faire si tu veux mais il n'y a pas de dogme hétérosexuel ou homosexuel qui implique la discrimination de 'autre catégorie.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 01:00

J'aime bien quand samuel ecrit en rouge.. c'est qu'il doit etre bien enervé.... allez je vais lui repondre en vert.....

samuel3333 a écrit : Et bien on peut le faire si tu veux mais il n'y a pas de dogme hétérosexuel ou homosexuel qui implique la discrimination de 'autre catégorie.

mais pour beaucoup de musulman il n'y a pas de dogme qui implique la discrimination de l'autre categorie. Tu pars d'une bande de fanatique pour généraliser ! et tu t'en rends meme pas compte

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 juil.07, 01:41

Message par Jonathan L »

Les musulmans. Si je vait en pays musulmans je devrai me plier a leur rêgles, alors que lorsqu'ils viennent ici cMestn ous qui devons nous plier.. C'est n'importe quoi. De toute facon jsute a voir l'immigration dans quel sens elle se fait.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 02:17

Message par samuel3333 »

Troubaadour a écrit :J'aime bien quand samuel ecrit en rouge.. c'est qu'il doit etre bien enervé.... allez je vais lui repondre en vert.....

mais pour beaucoup de musulman il n'y a pas de dogme qui implique la discrimination de l'autre categorie. Tu pars d'une bande de fanatique pour généraliser ! et tu t'en rends meme pas compte
C'est qu'ils connaissent mal leur religion, les textes sont clairs sur les discriminations à pratiquer envers les autres, alors je te conseil de lire d'un peu plus près le coran et l'islam avant de crier au scandale

Je te répond en orange....

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 02:33

Message par exabrupto »

oups
Modifié en dernier par exabrupto le 30 juil.07, 02:47, modifié 1 fois.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 02:34

samuel3333 a écrit :[
C'est qu'ils connaissent mal leur religion, les textes sont clairs sur les discriminations à pratiquer envers les autres, alors je te conseil de lire d'un peu plus près le coran et l'islam avant de crier au scandale

....
ba voila nous sommes d'accord

chacun pratique sa religion comme il l'entend et comme il l'a ressent

c'est pour cela qu'il ne peut y avoir généralisation.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 02:44

Message par samuel3333 »

Troubaadour a écrit : ba voila nous sommes d'accord

chacun pratique sa religion comme il l'entend et comme il l'a ressent

c'est pour cela qu'il ne peut y avoir généralisation.
Tu n'es pas sérieux!

C'est cela la majorité! si il y a des musulmans qui n'applique pas leur religion cela n'ampute rien au caractère discriminant du texte!

Tu peux appliquer ton raisonement a tout : les skinhead raciste ne sont pas racistes parce que certains ne suivent pas les preceptes néo-nazi...ils sont bonehead juste pour le style : cela n'empêche pas que la majorité d'être des fachos.

Et STP ne me sors pas le point godwin pour t'en sortir.

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 juil.07, 04:50

Message par milichou »

j'ai répondu 1 au sondage car en général, le musulman ne fait pas que rejeter la religion chez un individu, c'est l'individu tout entier qu'il rejette.Comme si la bonté, l'honnêteté, la bravoure, le respect etc ne pouvaient exister que chez un musulman.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 05:06

samuel3333 a écrit :
Tu n'es pas sérieux!

C'est cela la majorité! si il y a des musulmans qui n'applique pas leur religion cela n'ampute rien au caractère discriminant du texte!

Tu peux appliquer ton raisonement a tout : les skinhead raciste ne sont pas racistes parce que certains ne suivent pas les preceptes néo-nazi...ils sont bonehead juste pour le style : cela n'empêche pas que la majorité d'être des fachos.

Et STP ne me sors pas le point godwin pour t'en sortir.
mais je n'essayais pas de m'en sortir mais de t'aider ! je t'ai tendu une perche que tu refuses de prendre. tant pis pour toi.

Voila pour conclure notre opposition :
- Sous pretexte qu'ils sont musulmans ils sont tous pareils (ta généralisation) - tu remplaces musulmans par juif et tu as de l'anti semitisme pur.
- Tu refuses de distinguer, et tu mélanges, religion et croyant.
- Tu prends des exemples completement à la marge pour essayer d'etayer tes propos. mais tu compares des situation incomparables. Tu confonds politique et religion. tu refuses d'admettre que plein de musulmans vivent leur religion tranquilement, sereinement, non fanatiquement, mais simplement par foi dans allah et le coran.

De plus plein de musulman ne connaissent pas les versets que tu cites et se contentent de ceux qui correspondent à leur philosophie de vie. Comme plein de catho ne connaisse pas tous les ecrits des evangiles !

- Tu vois des extremistes partout, tu vois des intolerants partout, tu n'as pas encore su faire la distinction entre religion et croyant.

Crois tu que tous les musulmans vont egorger tous les infidels ? tu n'as pas encore compris que dans les livres saints on trouve de tout, de l'amour comme de la haine, du pardon comme de la vengeance, du respect comme de la moquerie ! et que suivant la vie que tu veux mener tu te referes à tel ou tel aspect de ton livre. Que crois tu que preferent vivre la majorité des hommes sur terre une vie de haine et de guerre pu une voe d'amour et de tranquilité ? que crois tu que vont choisir comme reference la majorité des musulmans ?

Attaque les religions comme symbole, démolie les croyances en dieu, dans les prophetes et propheties, dans les ecrits humains! oui ! combat la chose sacrée ! mais ne généralise pas sur ceux qui s'y refere ! ce n'est pas eux que tu dois combattre c'est leur croyance que tu dois démonter ! eux, les croyants, sont des gens comme toi, avec leur qualité et leur defaut, avec leur extreme et leur pondération, avec leur amour et leur fierté !

tu n'as pas le droit de dire que les musulmans sont des intolerants : tu n'as pas le droit de faire cela ! toi aussi tu dois respecter ! c'est comme à une certaine epoque ou il etait dit que les juifs etaient des voleurs des fourbes ! Il faut respecter les gens sinon on va droit à la catastrophe !

Il y a un contributeur, dans ton fil, qui a dit que les musulmans ne s'integraient pas ! c'est faux.. 90 - 95% des musulmans s'integrent à la société française, seul une petite minorité fait de la résistance, et l'on ne doit pas généralisé à partir de cette minorité ! Il ne faut pas généraliser il faut savoir raison garder.

Je sais que tu es jeune, on lit la fougue de ta jeunesse, mais essaye de moderer tes emportements.

Répondre