Qui rejette qui en définitive?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Qui est le plus intolérant?

Les musulmans
10
91%
les non musulmans
1
9%

Nombre total de votes : 11

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui rejette qui en définitive?

Ecrit le 29 juil.07, 04:56

Message par samuel3333 »

Qui rejette le plus l'autre ? qui est le plus intolérant ? les musulmans envers les non-musulmans ou l'inverse?

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 05:03

Message par samuel3333 »

Bien sure, expliquez ce qui vous fait penser cela.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 05:03

Message par tony-truand »

Tolérant à quoi? aux autres religions?
si c'est ça alors disons que dans l'état actuel des choses, les musulmans ont encore du boulot. En tout cas dans les pays islamistes

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 05:04

Message par samuel3333 »

tony-truand a écrit :Tolérant à quoi? aux autres religions?
si c'est ça alors disons que dans l'état actuel des choses, les musulmans ont encore du boulot. En tout cas dans les pays islamistes
Envers ceux qui ne partagent pas les valeurs islamiques.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 05:16

Toute religion rejette l'autre, sans aucun fondement (ben oui c'est une croyance, pas fruit d'un raisonnement logique, une croyance, un truc con quoi, pas de preuve, foi). Alors tu les vois les religieux débattre sur qui qui c'est qu'a la bonne religion? ça donne à peu près ce qui se passe sur ce forum. A coup de verset qu'ils débattent.
Mais j'ai bien l'impression que les chrétiens ce sont pris tellement de claques dans la gueule de la part de la société qu'ils ont fini par comprendre certaines choses, comme "ta religion c'est rien qu'une croyance, alors nous pompe pas le mou avec tes preuves". Mais les musulmans, trop jeune dans la société occidentale, n'ont pas connu les caricatures, les manif, les arrachages de croix et les coups de pied au cul. Alors ils prennent leur aise. Mais ils sont pas plus con que les autres, ils vont comprendre eux aussi. Quand ils auront pigé que l'islam n'est qu'une religion comme une autre, parmi des milliers, là ils feront peut être plus preuve d'humilité envers les autres croyances. Ils arrêteront de prétendre avoir l'unique et la seule vrai religion (ils le penseront encore, un croyant reste toujours fidèle à lui même, mais ils se tairont).

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 05:21

Message par samuel3333 »

tony-truand a écrit :Toute religion rejette l'autre, sans aucun fondement (ben oui c'est une croyance, pas fruit d'un raisonnement logique, une croyance, un truc con quoi, pas de preuve, foi). Alors tu les vois les religieux débattre sur qui qui c'est qu'a la bonne religion? ça donne à peu près ce qui se passe sur ce forum. A coup de verset qu'ils débattent.
Mais j'ai bien l'impression que les chrétiens ce sont pris tellement de claques dans la gueule de la part de la société qu'ils ont fini par comprendre certaines choses, comme "ta religion c'est rien qu'une croyance, alors nous pompe pas le mou avec tes preuves". Mais les musulmans, trop jeune dans la société occidentale, n'ont pas connu les caricatures, les manif, les arrachages de croix et les coups de pied au cul. Alors ils prennent leur aise. Mais ils sont pas plus con que les autres, ils vont comprendre eux aussi. Quand ils auront pigé que l'islam n'est qu'une religion comme une autre, parmi des milliers, là ils feront peut être plus preuve d'humilité envers les autres croyances. Ils arrêteront de prétendre avoir l'unique et la seule vrai religion (ils le penseront encore, un croyant reste toujours fidèle à lui même, mais ils se tairont).
Tu n'as pas compris.... dans les non musulmans il y a les athées les agnostiques.....

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 05:21

Message par Ponce-Pilate »

Les musulmans, en tout cas dans les forums.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 05:27

Message par Salah Al Din »

Stupide sondage puisque les non-musulmans diront "les musulmans" et le musulmans diront "les non-musulmans".

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 05:28

samuel3333 a écrit : Tu n'as pas compris.... dans les non musulmans il y a les athées les agnostiques.....
les athées pensent aussi avoir raison, sauf qu'au moins il y a des arguments, et ils ne promettent pas l'enfer à ceux qui croient.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 05:29

Il n'est en effet pas très interressant pour son but avoué, mais moi j'aimerais justement voire le taux de fréquentation justement. Le dernier sondage d'exhabrupto me rends curieux sur les personnes qui fréquentent ce forum (les occidentaux ne sont pas très rationnels et semblent aimer dire du mal de leurs pays)

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 06:03

Message par samuel3333 »

Ponce-Pilate a écrit :Il n'est en effet pas très interressant pour son but avoué, mais moi j'aimerais justement voire le taux de fréquentation justement. Le dernier sondage d'exhabrupto me rends curieux sur les personnes qui fréquentent ce forum (les occidentaux ne sont pas très rationnels et semblent aimer dire du mal de leurs pays)
mais tu n'as pas compris que pour nous civilisation évoluée la luxure n'est pas un pêché doù le resultat.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 06:05

Message par Zaid »

Sondage stupide, pas d'autres mots.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 06:10

samuel3333 a écrit :
mais tu n'as pas compris que pour nous civilisation évoluée la luxure n'est pas un pêché doù le resultat.
Mouais, mais certains ont décidé que l'occident c'était tous des alcolos... Et a l'inverse je constate ici que nombre de personnes estiment que les musulmans sont intolérant. J'en conclue que la majorité des votant sont mécréant. Qu'en conclure en comparant les deux sondages? Que ceux qui ont voté pour l'un n'ont pas voté pour l'autre? Ou que les occidentaux sont des masochistes qui manquent cruellement de jugeotte?

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 07:19

Message par exabrupto »

Ponce-Pilate a écrit : Mouais, mais certains ont décidé que l'occident c'était tous des alcolos... Et a l'inverse je constate ici que nombre de personnes estiment que les musulmans sont intolérant. J'en conclue que la majorité des votant sont mécréant. Qu'en conclure en comparant les deux sondages? Que ceux qui ont voté pour l'un n'ont pas voté pour l'autre? Ou que les occidentaux sont des masochistes qui manquent cruellement de jugeotte?
Je crois qu'en occident (en France tout du moins) nous sommes capables, grace a notre culture, notre liberté intellectuelle, une certaine objectivité, de porter un jugement sur nous mêmes et reconnaitre aussi nos faiblesses et nos erreurs. Les musulmans qui interviennent sur ce forum (la grande majorité) ne se remettent jamais en question. Il détiennent LA vérité, LE livre qui sait tout, et il n'avouerons jamais, qu'ils ont des failles dans leurs raisonnements.Si on peut parler de raisonnement car ils se réfèrent toujours a leur Coran ,dont ils nous rabachent les sourates et les hadits.
pour eux l'analyse est simple.:
l'occident: colonialistes, impérialistes, vat'en guerre,pervers, drogués et alcolos, mécréants etc...( j'évite les gros mots)
les pays arabes: le paradis sur terre.

circulez y'a plus rien a dire. (chante)

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 08:10

Je suis moins optimiste que l'éti... notre ami. Je pense que nombre des visiteurs de ce forum sont des religieux, musulman ou non. Hors tous cherchent, d'eux même, à s'exclure de la société occidentale classique qui tends naturellement vers la laïcité.

Je trouve ca triste.

Répondre