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C'est vrai qu'à ce moment là les apôtres n'avaient pas une vision très claire des desseins divins. Ce n'est qu'à partir de la pentecôte que les choses devinrent évidentes pour eux !sami a écrit :Quand les disciples posent la question à Jésus contenue dans MAT 24:3, faisaient-ils allusion à sa venue ou à sa presence ???
Quand ils ont demandé à Jésus, "quel sera le signe de ta présence ?" Ils n'ont pas su que sa présence future serait invisible. (Mat. 24:3) Même après sa résurrection ils ont demandé : "Seigneur, est-ce le temps ou tu rétablis le royaume d'Israël ?" (Actes 1:6) Ils cherchaient un rétablissement visible.
Non, cela signifie que la présence du Christ pourra parfaitement passer inapercue pour quiconque ne sera pas sur ses gardes ! Seule la fin de cette présence, lorsque Jésus viendra frapper lors de la guerre d'harmaguéddon, sera évidente pour tous ! C'est ce qui ressort à la lumière de tous les faits contenus dans le NT !sami a écrit :Mais sachez ceci, que si le maître de la maison eût su à quelle veille le voleur devait venir, il eût veillé, et n'eût pas laissé percer sa maison. » (Matthieu 24:43)
« C'est pourquoi, vous aussi, soyez prêts ; car, à l'heure que vous ne pensez pas, le fils de l'homme vient. » (Matthieu 24:44) Cette deniére pensée de Jesus demontre de façon formelle que ce n'est pas une presence , mais bien une venue
*** w75 15/3 p. 174 Qui verra "le signe du Fils de l’homme" ? ***maurice le laïc a écrit :Non, cela signifie que la présence du Christ pourra parfaitement passer inapercue pour quiconque ne sera pas sur ses gardes ! Seule la fin de cette présence, lorsque Jésus viendra frapper lors de la guerre d'harmaguéddon, sera évidente pour tous ! C'est ce qui ressort à la lumière de tous les faits contenus dans le NT !
Ce n'est pas ce qui ressort d'une étude honnête de l'épisode de Noé et Lot. Veux tu que je reprenne l'explication ?maurice le laïc a écrit :Ce qui sera un évènement soudain et brutal ce n'est pas la parousia, mais l'éxécution du jugement clôturant la parousia !
Peut-être que tu n'es pas asser aux aguets ou que ce n'est pas encore le moment !MonstreLePuissant a écrit :Si tout le monde peut la discerner comme le dit la WT, c'est qu'elle ne passe pas inaperçue. Sauf que moi je n'ai encore rien vu.
Non, je vais le faire ! D'abord, en ce qui concerne l'époque de Noé, une étude honnête nous montre que la période de la construction de l'arche dura très longtemps et peut parfaitement être comparée à la parousia et le déluge à l'exécution du jugement cloturant la parousia ! Il en va de même des jours de Lot à Sodome. Le temps qu'il passa à Sodome peut très bien être comparé à la parousia et l'arrivée des anges pour exécuter le jugement de Dieu sur cette ville à l'exécution du jugement cloturant la parousia !MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas ce qui ressort d'une étude honnête de l'épisode de Noé et Lot. Veux tu que je reprenne l'explication ?
Non !MonstreLePuissant a écrit :Crois tu toi aussi que Jésus soit revenu invisiblement en 1914 ?
Roi, il l'était déjà, et présent aussi depuis près de 2000 ans, selon toi. Quelqu'un qui est déjà là, n'a pas besoin de venir, puisqu'il est présent, roi ou pas ! D'autre part, tu sais parfaitement que Matthieu 18:20 et 28:20, ne sont pas à prendre au premier degré !sami a écrit :Les chrétiens qui suivent Jésus ont l'assurance qu'il est présent invisiblement avec eux tous les jours, pas depuis 1914 mais depuis le premier siècle; donc depuis près de 2000 ans comme il l'a promis :
Citation:
...Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde- Matthieu 28,20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. - Matthieu 18,20.
Par contre, la parousía de Jésus est sa venue soudaine comme roi, avec grande gloire et accompagné de ses anges, venue qui ne passera pas inaperçue.
_Évidement qu’IL aies présent les chrétiens sont le temple de Dieu :union de l’homme avec son Dieu (( Essaie :Tu le rejoindras dans la prière ))mais point de manière visible (tout œil le verras etc,…) a moins qu’IL t’en fasse grâce .Quelqu'un qui est déjà là, n'a pas besoin de venir, puisqu'il est présent, roi ou pas !
_C’est justement cela le malheur :même étant au milieu de quelques-uns ,ils ne prennent point cela au sérieux. J’en connais même qui ont grande difficulté a voir Jésus présent dans les autres :c’est vraie que cela n’est point toujours facile il faut dires que certains n’y aides point trop parfois !D'autre part, tu sais parfaitement que Matthieu 18:20 et 28:20, ne sont pas à prendre au premier degré !
Toi et sami ne cessez de vous contredire et ne smblez même pes vous en rendre compte ! Ah, que ne feriez-vous pas pour tenter d'avoir raison ?Gilles a écrit : _Évidement qu’IL aies présent les chrétiens sont le temple de Dieu :union de l’homme avec son Dieu (( Essaie :Tu le rejoindras dans la prière ))mais point de manière visible (tout œil le verras etc,…) a moins qu’IL t’en fasse grâce .
_C’est justement cela le malheur :même étant au milieu de quelques-uns ,ils ne prennent point cela au sérieux. J’en connais même qui ont grande difficulté a voir Jésus présent dans les autres :c’est vraie que cela n’est point toujours facile il faut dires que certains n’y aides point trop parfois !
Suite a ceci ,j'aie exprimé mon point de vue _ au lieu de t'exprimer sur cela ou de donner ton opinion _ Tu t'en vas directement sur un jugement de valeur sur certains intervenants .Quelqu'un qui est déjà là, n'a pas besoin de venir, puisqu'il est présent, roi ou pas.D'autre part, tu sais parfaitement que Matthieu 18:20 et 28:20, ne sont pas à prendre au premier degré
Pourrais-tu exprimer les mobiles d'un tel comportement ;est-tu certain que tu veux échanger respectueusement !!!!!Toi et sami ne cessez de vous contredire et ne smblez même pes vous en rendre compte ! Ah, que ne feriez-vous pas pour tenter d'avoir raison ?
Ha ! Ha ! Ha ! Quel bout-en-train tu fais ! Ces parles signifient que lorsque des chrétiens sont réunis pour prier et/ou pour étudier la Parole de Dieu, Jésus est parmis eux par le moyen des enseignements de cette Parole la Bible !sami a écrit :M L L le compagnon agrée dit :
" D'autre part, tu sais parfaitement que Matthieu 18:20 et 28:20, ne sont pas à prendre au premier degré "
A quelle degré faut-il prendre ces paroles ????
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