pour un nouveau convertis , il est obligé de se circonscrir ... s'il est vraiment convaincu de l'islam , il doit se soumettre à dieu
Justement, il n'existe pas de preuve que la circoncision soit obligatoire.
dans l'authentique de boukhari
Ce n'est pas allah qui a déclaré authentique ces hadiths. Les savants qui les ont déclaré ainsi ont pu se tromper ou être trompés. Apparemment ils n'ont fait que vérifier la chaîne de transmission, mais selon quelle méthode ? Et même une chaîne authentique n'empèche pas que certains faux hadiths soient insérés.
Même parmis les hadiths sahih, ils n'ont pas tous la même valeur, par exemple ceux de al-albani sont moins bien considérés que ceux de boukhari et de Muslim.
tout bon musulman doit etre circoncit.
Les musulmans coranistes rejettent la circoncision car elle n'est pas précisée dans le coran, et certains vont même jusqu'à dire que tout bon musulman n'est pas circoncis(sauf pour guérir une maladie déclarée, seule raison valable pour modifier la création d'allah):
- Les hadiths sur la circoncision ne sont pas protégés par allah, et ont été déclaré sahih par des hommes, et non par allah.
5.104. Et quand on leur dit: ‹Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager›, ils disent: ‹Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.› Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?
- Le coran précise à plusieurs endroit qu'il ne faut pas se baser sur la conjecture pour suivre une religion. Or, contrairement au coran, les hadiths/biographies et leur classement "sahih" sont des conjectures à moins qu'il ne soient confirmés de façon stricte et précise par le coran. Même si ces conjectures sont émises par des savants, seul allah est omniscient et infaillible.
2.140 Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?› - Dis: ‹Est-ce vous les plus savants, ou Allah?› - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
3.80 Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?
2.78 Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
6.116 Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
34.20 Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.
- Le coran est le seul à être protégé par allah, et il ne parle pas de circoncision. Encore mieux, il dit qu'il ne faut pas altérer la création d'allah, et que c'est lui qui crée les gens dans les matrices des femmes:
3.6 C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.
32.6 C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,
32.7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
Dans la sourate 4 il y a écrit :118 Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: ‹Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
120 Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
121 Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper!