Question aux chrétiens sur le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 07:01

Message par mickael__keul »

ha bon, et çà ?
Le Coran condamne l’apostasie et les non croyants :
« Quand vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez les au col jusqu’à ce que vous réduisiez à merci. Alors serrez les liens » (Sourate XLVII, 4).

« Les infidèles sont vos ennemis déclarés » (Sourate IV,102).

« S’ils retournent à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami » (Sourate IV, 91).

Premier crime mentionné par la Charia : tout musulman qui renie l'islam doit être mis à mort. La peine capitale est donc prévue par la charia en cas d'apostasie. ( "Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57))

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 sept.07, 07:35

Message par mario »

mickael__keul a écrit :ha bon, et çà ?

Et ça : 1771 du Sahîh de Muslim.

Sawayd Ibn Ghafala (que Dieu l'agrée) a dit : J'ai entendu l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "A la fin des temps, viendront de jeunes gens faibles d'esprit qui répéteront quelques-unes des meilleures paroles de l'humanité; mais qui pourtant réciteront le Coran sans que sa récitation ne dépasse leur gosier (sans en avoir de récompense) et abandonneront précipitamment l'Islam comme une flèche perce un gibier et sort de l'autre côté. Partout où vous les trouverez, tuez-les; car, leur meurtre vaudra, au Jour de la Résurrection, une récompense à celui qui l'a commis".
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.07, 19:26

Message par sépolis »

Dans tes rêve ! Ou alors ce n'est que des paroles non suivi d'actes, on a désormais l'habitude avec les musulmans

Quand on naît dans une famille musulmane on reste musulman

Si on choisi une autre religion quand on devient adulte, on devient apostat

Or Mahomet dit :

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".

Sahîh de Muslim : 3175

Badri si tu nous parle d'un Islam qui n'existe pas il faut le précisé, on comprendra mieux

voici un musulman qui n'a pas honte de dire ce que sa religion lui demande de faire avec l'apostat :

http://www.islamtoday.net/french/show_d ... _cat_id=41

abou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 sept.07, 20:46

Message par abou »

oui parceqe c'est un traitre de la ouma. non le musulman n'a pas honte de sa religion

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.07, 23:11

Message par mickael__keul »

abou a écrit :oui parceqe c'est un traitre de la ouma. non le musulman n'a pas honte de sa religion
donc, et c'est bien ce q'"on" disait - l'islam est sectaire

mario

Ecrit le 16 sept.07, 00:30

Message par mario »

mickael__keul a écrit : donc, et c'est bien ce q'"on" disait - l'islam est sectaire

C'est clair : j'ai quitté l'Islam, et je dois faire "profil bas"....à cause des conséquences toujours possibles;

Un Chrétien se convertit à l'Islam, et lui, il va faire profil haut !!! lol !!! Car lui ne risquera rien : la Oumma chrétienne ( = l' Eglise, l'Ecclesia ) va lui pardonner, tout en le déplorant bien sûr !!!

calice

Re: Question aux chrétiens sur le Coran

Ecrit le 16 sept.07, 07:09

Message par calice »

Natty a écrit :Question pour les chrétiens seulement (musulmans vous allez comprendre)

Après que la Bible fut achevée, et sachant que ce livre est une histoire qui commence de la création a la beatification et la benediction de tout hommes par Jésus.

Ma question est pourquoi Dieu a t'il permit l'existance du Coran sachant par son omniscience les consequences devastatrice qu'il aurait sur le Christ ?

Moi je pense que le Coran a été écrit par l'esprit de l'antéchrist comme c'est prophetisé dans la Bible. Car soyons clair le Coran pour un chrétien n'a qu'un seul but, celui de denaturé Jésus afin qu'il n'est plus de Salut en lui.

Et vous chrétiens qu'en pensez vous ?

Le Coran ne dénature pas le Christ , au contraire il l'annonce , mais sous une autre forme .Mohamed est venu dans la lignée de Jésus , car tous les deux sont dans l'esprit christique (des avatars si vous voulez comme on dit en orient ) ,Celà est un grand secret , tant pis pour ceux qui ne comprennent pas et ne l'admettent pas .Qu'ils y réfléchisent quand même .
Pourquoi voulez vous que les religions ne parlent pas de la même chose ? Toutes sont une mosaïque de la même Unité , le Dieu est le même .
Le Coran n'a pas livré tous ces secrets , l'Islam actuel officiel est dévoyé car mal interprété par des hommes ignorants .Les versets sanguinaires sont des paraboles mais ne sont pas à prendre au pied de la lettre .
Le véritable Islam ce sont les soufis (courant ésotérique) qui en ont la clé.Nous sommes dans une période de décadence et d'Apocalypse , la vraie religion s'est perdue , ce sont les vautours qui ont pignons sur rue .

Le véritable Islam est tolérant et pacifique , il n'a pas encore éclos , ce n'est pas ce qui est véhiculé par les médias ni enseigné dans les écoles coraniques .L'islam est pris en otage par des fanatiques .

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.07, 08:31

Message par sépolis »

Dis moi la catholique, ce que dit Mahomet sur l'apostat c'est de l'humour ? Et le bonhomme qui fait la fatwa en se basant sur les dires de Mahomet c'est un clown ?

Non mais pour qui vous nous prenez ?

Toi qui dis que le Coran ne dénature pas le Christ (= de nature christique) pourquoi tu affiches que tu es catholique, C'est de l'humour ?

Tu ne savais pas que le coran affirme :

Al-i'Imran - 3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Alors stp enlèves ton masque et mets toi du coté qui te va comme un gant , les choses seront plus clairs.

On est sur un forum de discussion, on n'est pas au cinéma ici !

En attendant les vrais chrétiens eux soufrent sur les terres de l'islam

http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=4078

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.07, 13:37

Message par Glorry »

calice a écrit : Le Coran ne dénature pas le Christ , au contraire il l'annonce , mais sous une autre forme .Mohamed est venu dans la lignée de Jésus , car tous les deux sont dans l'esprit christique (des avatars si vous voulez comme on dit en orient ) ,Celà est un grand secret , tant pis pour ceux qui ne comprennent pas et ne l'admettent pas .Qu'ils y réfléchisent quand même .
Pourquoi voulez vous que les religions ne parlent pas de la même chose ? Toutes sont une mosaïque de la même Unité , le Dieu est le même .
Le Coran n'a pas livré tous ces secrets , l'Islam actuel officiel est dévoyé car mal interprété par des hommes ignorants .Les versets sanguinaires sont des paraboles mais ne sont pas à prendre au pied de la lettre .
Le véritable Islam ce sont les soufis (courant ésotérique) qui en ont la clé.Nous sommes dans une période de décadence et d'Apocalypse , la vraie religion s'est perdue , ce sont les vautours qui ont pignons sur rue .

Le véritable Islam est tolérant et pacifique , il n'a pas encore éclos , ce n'est pas ce qui est véhiculé par les médias ni enseigné dans les écoles coraniques .L'islam est pris en otage par des fanatiques .
Mais tu rigoles ou quoi?? :shock: T'as lu le coran avant de dire de tel inepties? (confused)

L'islam n'a pas 2 visages! Il n'y a certainement pas de paraboles. C'est un livre qui se dit CLAIR et INCRÉÉ!

Tu te moques de qui pour dire que le coran annonce Jésus sous une autre forme?! Pfff! N'importe quoi! Le coran RABAISSE Jésus.
En plus, tu parles de secrets, non mais, t'as avalé un clown ou quoi???!

Tolérant?! De quoi au juste? Interdire les mariages juste parce que l'autre n'est pas musulman et mettre à mort un apostat c'est de la tolérance selon toi?!

Et puis, t'as pas honte de dire que le dieu de l'islam est le même que ceux des Chrétiens?! Quand le dieu coranique compare les Juifs à des singes, approuve la poligamie, tolère l'adultère, appel à la guerre en son nom et fait appel à un homme qui commet tous les péchés en son nom en plus d'accepter ses nombreux mariages dont un avec une gamine et en plus accepte qu'il aye des comcubines!!!
Franchement, comment peux-tu rabaisser Dieu à ce dieu-lune?!

Vraiment Calice, je ne m'attendais pas à ça de toi!

mario

Ecrit le 16 sept.07, 20:23

Message par mario »

Glorry a écrit :Vraiment Calice, je ne m'attendais pas à ça de toi!

Je pense que Calice a été très influencée par le mysticisme Musulman, mieux connu sous la dénomination de"soufisme".

"................Le Prophète énonçait certaines paroles prophétiques en sa qualité, non de législateur, mais de saint contemplatif, et
il les adressait à ceux de ses compagnons qui furent, par la suite, les premiers maîtres soufis, puis celles où Dieu parla directement par la bouche du Prophète et qu'on appelle Sentences Saintes (Ahadith Qudsiya). Celles-ci relèvent du même degré d'inspiration que le Coran, mais non du même mode "objectif" de révélation; elles énoncent, du reste, des vérités qui n'étaient pas destinées à toute la communauté religieuse, mais aux seuls contemplatifs. C'est de là que part l'exégèse soufie du Coran, "se basant sur la parole du Prophète selon laquelle chaque parole du Coran comporterait plusieurs sens et sur le fait que chaque lettre a son sens (hadd) et que chaque définition implique un lieu d'ascension"

Le soufisme est né pratiquement avec l'Islam, cependant le terme tasawuf n'est apparu qu'aux confins du IIe et IIIe siècles de l'hégire. Un groupe de spirituels chi'ites aurait été le premier désigné sous le nom de soufis. Parmi eux un certain 'Abdak (210/825) antérieur à Jonayd et son maître Sari al-Saqati.

La Tradition du Prophète abonde en préceptes mystiques. N'est-ce pas lui qui incita à une lecture ésotérique du Coran. Abou Hurayra disait: "j'ai gardé précieusement dans ma mémoire deux trésors de connaissance que j'avais reçu du messager de Dieu; l'un, je l'ai rendu public, mais si je divulguais l'autre, vous me trancheriez la gorge".

Après la disparition du dernier calife qui était le chef légal, théologique et mystique, l'autorité se divisa entre les jurisconsultes, les théologiens et les mystiques. Hassan al Basri (mort en 728) était probablement le premier mystique "pur" n'ayant pas de responsabilité dans la direction de l'État. C'est aussi le premier, sans doute, à avoir posé explicitement ce qu'allait être le fondement du soufisme: "Qui connaît Dieu l'aime, et qui connaît le monde y renonce".

LU SUR :
http://64.233.183.104/search?q=cache:wc ... lr=lang_fr

Cordialement,

calice

Ecrit le 16 sept.07, 21:06

Message par calice »

sépolis a écrit :Dis moi la catholique, ce que dit Mahomet sur l'apostat c'est de l'humour ? Et le bonhomme qui fait la fatwa en se basant sur les dires de Mahomet c'est un clown ?

Non mais pour qui vous nous prenez ?

Toi qui dis que le Coran ne dénature pas le Christ (= de nature christique) pourquoi tu affiches que tu es catholique, C'est de l'humour ?

Tu ne savais pas que le coran affirme :

Al-i'Imran - 3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Alors stp enlèves ton masque et mets toi du coté qui te va comme un gant , les choses seront plus clairs.

On est sur un forum de discussion, on n'est pas au cinéma ici !

En attendant les vrais chrétiens eux soufrent sur les terres de l'islam

http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=4078

Je suis avant tout chrétienne et baptisée catholique et je suis les rites (communions etc) .Ce qui ne m'empêche pas de m'instruire ailleurs .Mario a tout à fait raison c'est l'enseignement secret et ésotérique du prophète qui est dans la lignée de l'enseignement christique , pas l'Islam exotérique .
Je trouve puéril cette gueguerre entre chrétien et musulman ici :j'ai raison , l'autre à tort , chacun son camp .
Alors que c'est une question, de compréhension et d'interprétation , mais surtout de spiritualité.
Le Coran est un texte très profond mal interprété par l'Islam exotérique , les versets n'ont pas de sens sanguinaire.Ceux qui le pensent s'en servent pour asseoir leur haine de l'autre , alors que le djihad est intérieur.
La vraie lutte est contre les passions et l'égo , exactement le message du Christ.

calice

Ecrit le 16 sept.07, 21:09

Message par calice »

Glorry a écrit : Mais tu rigoles ou quoi?? :shock: T'as lu le coran avant de dire de tel inepties? (confused)

L'islam n'a pas 2 visages! Il n'y a certainement pas de paraboles. C'est un livre qui se dit CLAIR et INCRÉÉ!

Tu te moques de qui pour dire que le coran annonce Jésus sous une autre forme?! Pfff! N'importe quoi! Le coran RABAISSE Jésus.
En plus, tu parles de secrets, non mais, t'as avalé un clown ou quoi???!

Tolérant?! De quoi au juste? Interdire les mariages juste parce que l'autre n'est pas musulman et mettre à mort un apostat c'est de la tolérance selon toi?!

Et puis, t'as pas honte de dire que le dieu de l'islam est le même que ceux des Chrétiens?! Quand le dieu coranique compare les Juifs à des singes, approuve la poligamie, tolère l'adultère, appel à la guerre en son nom et fait appel à un homme qui commet tous les péchés en son nom en plus d'accepter ses nombreux mariages dont un avec une gamine et en plus accepte qu'il aye des comcubines!!!
Franchement, comment peux-tu rabaisser Dieu à ce dieu-lune?!

Vraiment Calice, je ne m'attendais pas à ça de toi!
Oui j'ai lu le Coran et je l'interprête surtout differement En ai-je le droit ou vais je périr sur le bucher ?
Je suis chrétienne et je pense que toutes les religions véhiculent une partie de la Vérité Une.
Ensuite c'est une question de niveau de conscience .Je suis pour la paix et le raprochement des peuples.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.07, 21:11

Message par sépolis »

mario a écrit :
Mais bien sûr, mais que représente de soufisme aujourd'hui ? Walou !

al-Hallaj, qui osait dire en parlant de Dieu: "Je suis devenu Celui que j'aime et Celui que j'aime est devenu moi. Nous sommes deux esprits confondus en un seul corps" et qui fut exécuté en 922 à Bagdad. L'état mystique est toujours apparu aux yeux de l'Islam comme une forme d'incarnation, pensée d'inspiration chrétienne vigoureusement condamnée.
il sonts combiens les musulmans qui eccepteraient ces paroles ?

C'est la tendance salafiste qui représente l'islam et ça c'est une chose normale du moment que le dogme du coran incréé a balayé toutes les autres tendances dont le soufisme.
une majorité écrasante des musulmans ont adopté l'uniforme du fanatisme, c'est un mystère pour personne.....sauf peut-être pour calice

Qui aujourd'hui peut défendre l'inquisition qui était basée sur une lecture littérale de l'ancien testament au dépend des clefs que nous a laissé le Christ pour comprendre les écritures ? Aucun chrétien ne peut trouver un contexte ou une justication a ces horreurs. mais calice nous demande de faire l'effort de comprendre pourquoi Allah dit de crucifier ceux qui lui font la guerre ou sèment la corruption selon les critères d'Allah, au mieux il demande de leur couper la main et la jambe opposées ou de les expulser

je vous laisse imaginer ce que les fanatiques musulmans choisiront de faire

Calice elle nous demande de trouver un contexte à un livre qui prétend avoir comme auteur immédiat Dieu….mission impossible

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.07, 21:22

Message par sépolis »

calice a écrit : Oui j'ai lu le Coran et je l'interprête surtout differement En ai-je le droit ou vais je périr sur le bucher ?
Je suis chrétienne et je pense que toutes les religions véhiculent une partie de la Vérité Une.
Ensuite c'est une question de niveau de conscience .Je suis pour la paix et le raprochement des peuples.
Manifestement tu ne l'as pas lu

Ou alors tu nous parle d'un islam qui n'existe pas, dans ce cas il faut le préciser

mais moi je pense qu'effectivement tu l'as lu et tu le mets en pratique : LA TAKIA

démonstration :
calice a écrit : c'est l'enseignement secret et ésotérique du prophète qui est dans la lignée de l'enseignement christique , pas l'Islam exotérique .
.
on ne peut pas être plus clair que ça.

Et bien si tu crois que Mahomet est un prophète c'est que tu es musulmane. On ne peut pas être autre chose quand on croit que Mahomet est un prophète et surtout pas catholique comme tu l'affiche ou alors nous sommes en train de planer

eowyn

Ecrit le 16 sept.07, 21:34

Message par eowyn »

mais moi je pense qu'effectivement tu l'as lu et tu le mets en pratique : LA TAKIA
C'est tout à fait clair, en effet.

Répondre